Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 232 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 22 Juin 2015 14:09

! Je n'ai jamais dit que l'X500 serait libre de ghosting. Cela va s'améliorer mais un lèger crosstalk restera dans des scènes très contrastées. Le niveau de propreté en 3D d'un dlp ne sera pas atteint par n'importe quel projo LCOS ou LCD. Je n'ai jamais remarqué du ghosting dans TITANIC, je n'utilise pas de CMD.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 22 Juin 2015 18:19

liquidcooling a écrit:! Je n'ai jamais dit que l'X500 serait libre de ghosting. Cela va s'améliorer mais un lèger crosstalk restera dans des scènes très contrastées. Le niveau de propreté en 3D d'un dlp ne sera pas atteint par n'importe quel projo LCOS ou LCD. Je n'ai jamais remarqué du ghosting dans TITANIC, je n'utilise pas de CMD.


Nous sommes donc tous bien d'accord: la 3D sur DLP est la plus "confortable" mais aussi la moins "démonstrative"! Je pense que le CMD sur certains films 3D rajoute du gosting donc à effectivement utiliser avec parcimonie... Pour ma part, globalement, je suis conquit jusqu'à présent par les différents tests effectués et je relativise la problématique 3D par ce qui a déjà été répété plusieurs fois.

En tous cas, pour l'instant, à voir sur le long terme, mais c'en est fini des coupures avec les lunettes 3D qui elles, pour le coup, en DLP, n'étaient pas fun du tout: multiples décrochages lors de certains films très constatés sur fonds clairs et unis (mer, ciel, neige, etc., ...); donc aucun regret finalement, rien n'est parfait en ce bas monde.

J'ai fortement l'impression que le prix officiel du X500 risque encore de baisser dans les semaines qui viennent quand je constate quelle offre je me suis vu proposée: je ne le donnerai pas, même en MP mais cela me fait penser qu'il pourrait devenir "l'entrée de gamme" en attendant des nouveautés...

En même temps, je croyais béatement que JVC faisait encore fabriquer au Japon ses "gros" projecteurs comme les Sony HDG mais malheureusement, ce n'est plus le cas: la Chine devient la nouvelle "norme" qualitative... Tout ça pour dire que la grande braderie autour de ces références X... pourrait bien avoir débuté, ce qui pourrait annoncer une nouvelle gamme pour septembre?

Allez! Je spécule, wait and see? Le plus important, c'est d'en profiter maintenant, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2015 19:27

NON, elle n'est pas plus confortable, les aec sont une catastrophe.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 22 Juin 2015 20:29

J'ai eu le Benq w1070 quasi 20 mois (record absolu avant de changer pour le JVC X500 ce vendredi; le précédent record, c'était le Pionner LX5090) et atterri à plus de 800 heures de projection et en compagnie des DLP Link Volfoni (peut-être cela y fait quelque chose), et je peux te dire que pour moi, ma moitié, deux de mes neveux et autres personnes de passage, aucun problèmes à ce niveau; mais c'est une question de sensibilité de chacun, donc c'est très personnel.

Le Benq W1070 reste un formidable RQP mais je te rassure, une fois qu'on a goûté au JVC X500 (et les autres X... je suppose), on ne souhaite plus revenir en arrière, car le bond en avant est très significatif; "heureusement" diront certaines personnes qui me liront et je répondrai "oui, heureusement!" à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2015 15:13

liquidcooling a écrit:La parallaxe est au milieu, j'espère ! Plus tard tu pourras l'augmenter, mais pas au début.


Tiens ? ca s'augmente plus tard ? Ca permet quoi ?

Je pensais que ca permettait "d'aligner" les 2 écrans (oeil G et oeil D).
Au tout début j'étais à +4 (X500 neuf). A 0, les 2 yeux n'étaient pas bons.
Maintenant (1 mois après) je suis plutôt à 0 mais j'avoue que selon les films je dois le retoucher un peu.

Dans les films 3D j'ai peu de crosstalk. C'est surtout sur les dessins animés où c'est assez critique.
Ploom
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Juin 2015 20:29
  • offline

Message » 24 Juin 2015 15:52

Non, ça ne s'augmente pas plus tard :D , si tu augmentes le parallaxe les jaillissements sont plus prononcés (et les maux de tête).

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:13

C'est plus reposant en négatif, je mets juste -1, ça donne l'impression de regarder à travers une fenêtre.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Juin 2015 8:49

Alors, je ne sais pas si c'est l'effet "Liquid placebo" mais effectivement après une quinzaine d'heures au compteur, j'ai l'impression que le crosstalk diminue un peu quel que soit les réglages CMD (arrêt ou bas selon les films), NTSC ou PAL de l'Oppo! Par contre, quelle impression qualitative indéniable, image plus profonde, texture cinéma et couleurs chatoyantes par rapport au Benq W1070, dont l'image plus numérique me manque de moins en moins! "Normal!" me direz-vous et je réponds "oui, normal!"; n'oublions pas que le JVC en prix catalogue représente un peu plus de 5X le prix du Benq :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks:

En effet, hier soir, après toute une nouvelle batterie de tests 3D sur notamment: "Titanic", "Les 3 mousquetaires", "Avatar", "Piranha", "Pirate des caraïbes", ou autre "Shark 3D" (très mauvais gamma!), j'ai constaté beaucoup moins de gosting comme me l'avais dit Liquicoolong; donc cela va sûrement encore s'arranger... Wait and see...

Pour les lunettes, sont-ce bien celles-ci qui sont compatibles: Samsung SSG-51002? J'ai vu aussi cette ref : SSG-5100?
Le sont-elles directement sans aucune manip ou faut-il intervenir en les bidouillant?

En tous cas, encore merci à tous ceux grâce auxquels j'ai franchi le pas car vraiment, c'est un autre monde, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2015 10:55

Et une fois calibré , ce sera encore un autre monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 25 Juin 2015 12:54

liquidcooling a écrit:L'X500 n'a pas d'émetteur IR intégré. L'émetteur RF n'est-il pas un accessoire inclus dans le prix?
Pour les lunettes celles-ci sont très bonnes et légères, mais avec piles ce que je préfère : http://www.amazon.de/gp/product/B00BMQUKJW?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_search_detailpage



Je me répète de nouveau......

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 25 Juin 2015 15:09

Josscreen, est-ce que tu as testé la 3D avec des dessins animés ?

c'est là où j'ai le plus de crosstalk entre la profondeur et le jaillissement.
Ploom
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Juin 2015 20:29
  • offline

Message » 25 Juin 2015 19:43

Josscreen a écrit:
Pour les lunettes, sont-ce bien celles-ci qui sont compatibles: Samsung SSG-51002? J'ai vu aussi cette ref : SSG-5100?
Le sont-elles directement sans aucune manip ou faut-il intervenir en les bidouillant?



Bonjour, pour les lunettes Samsung j'ai pris les SSG-5100 (version avec pile). Elles se synchronisent sans aucun problème. Pas de manipulation particulière. Pour juger de leur qualité en comparaison des lunettes Jvc je ne pourrais pas en dire plus. J'ai lu sur ce forum qu'apparemment il est question d'une polarisation horizontale pour les jvc et verticale pour les Samsung ce qui théoriquement a une incidence. Imperceptible pour moi. La différence de prix est elle tout à fait palpable ! Elle sont également très bien pour les porteurs de lunettes.
J'ai eu les même sensations que toi en constatant une amélioration du confort 3D avec le temps sur le JVC. Ca reste tout de même Imho plus un gadget dispensable qu'autre chose, mais bon c'est subjectif.

A++
Sobere1980
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Mar 2015 11:15
  • offline

Message » 26 Juin 2015 9:08

liquidcooling a écrit:
liquidcooling a écrit:L'X500 n'a pas d'émetteur IR intégré. L'émetteur RF n'est-il pas un accessoire inclus dans le prix?
Pour les lunettes celles-ci sont très bonnes et légères, mais avec piles ce que je préfère : http://www.amazon.de/gp/product/B00BMQUKJW?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_search_detailpage



Je me répète de nouveau......
liquidcooling a écrit:
liquidcooling a écrit:L'X500 n'a pas d'émetteur IR intégré. L'émetteur RF n'est-il pas un accessoire inclus dans le prix?
Pour les lunettes celles-ci sont très bonnes et légères, mais avec piles ce que je préfère : http://www.amazon.de/gp/product/B00BMQUKJW?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_search_detailpage


:bravo:


superduke a écrit:Et une fois calibré , ce sera encore un autre monde :wink:


Oui, certainement mais je dois bien sûr encore attendre un peu, mais j'y pense, à plus



Ploom a écrit:Josscreen, est-ce que tu as testé la 3D avec des dessins animés ?

c'est là où j'ai le plus de crosstalk entre la profondeur et le jaillissement.



Non, pas encore, je le ferai avec "Tintin" et "le drôle noël de Mr Scrooge" et je te dirai quoi, à plus


Sobere1980 a écrit:
Bonjour, pour les lunettes Samsung j'ai pris les SSG-5100 (version avec pile). Elles se synchronisent sans aucun problème. Pas de manipulation particulière. Pour juger de leur qualité en comparaison des lunettes Jvc je ne pourrais pas en dire plus. J'ai lu sur ce forum qu'apparemment il est question d'une polarisation horizontale pour les jvc et verticale pour les Samsung ce qui théoriquement a une incidence. Imperceptible pour moi. La différence de prix est elle tout à fait palpable ! Elle sont également très bien pour les porteurs de lunettes.
J'ai eu les même sensations que toi en constatant une amélioration du confort 3D avec le temps sur le JVC. Ca reste tout de même Imho plus un gadget dispensable qu'autre chose, mais bon c'est subjectif.

A++



Ok, merci, tu confirmes la ref de Liquid; je vais donc probablement les commander :bravo:
Pour ce qui est le fait que la 3D reste un gadget dispensable, je te rejoint car la plupart de ces productions cinématographiques n'ont un scénario uniquement basé sur celle-ci; rares sont les chef d’œuvre en 3D; au final, cela reste anecdotique; le public ne s'y est pas trompé vu l'engouement qui s'estompe de plus en plus, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2015 9:19

Hier soir, je me suis repasser de nombreux passages de "Skyfall" que je commence à bien connaître (nombreux tests avec), et y-a-pas de doute, quelle fluidité (même sans CMD mais il apporte quand même une netteté supplémentaire parfois utile ), quelle classe sur les scènes sombres (notamment toute la partie finale ou "M" est pourchassée jusque vers l'église), quelle saturation de couleurs, quel piqué (Eshift activé en permanence, c'est déjà décidé) et quel contraste en toute circonstance; à mon avis et si les choses ne se détériorent pas trop avec le temps, c'est un sans faute avec en cerise sur le gâteau: les mémoires de zoom :ohmg:

J'ai retrouvé mon Pioneer LX-5090 mais en beaucoup plus grand, avec la 3D en plus (certes, un peu perfectible mais bon!), en somme que du bonheur; à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2015 9:44

Ploom a écrit:Josscreen, est-ce que tu as testé la 3D avec des dessins animés ?

c'est là où j'ai le plus de crosstalk entre la profondeur et le jaillissement.


Alors, je reviens vers Ploom pour cette affaire de 3D avec plus de crosstalk sur dessin animés ou film de synthèse dira-t-on:
- pas plus mais pas moins quand ce sont des images très contrastées, avec "Tintin" et "Le drôle Noël de Mr. SCROOGE"
Mais, comme Liquidcooling nous l'a déjà écrit, cela semble s'atténuer un peu; tiens hier soir, j'ai modifié mes réglages car avec "Jurassic Park 3D", je n'avais pas la qualité requise sur le gamma, les couleurs et la teinte et j'ai mis, un peu par hasard "XV color" avec un gamma normal et cela me semble très bon avec tous les films 3D, à tel point qu'il ne semblait plus y avoir aucun assombrissement? Pour le CMD, c'est sûr que même en 3D, il dénature un peu l'effet "cinéma" et que l'image est bien "naturelle" sans, mais c'est bien sûr une affaire de goût!

Premier bug hier soir à l'allumage: le projo affichait des stries multicolores et ne me donnait aucune image alors que tout le reste était allumé :hehe: !!! J'ai dû l'éteindre et puis le rallumer en respectant le temps de refroidissement; il est vrai que j'ai allumé l'Oppo après le JVC? Je pensais ce type de bug résolu depuis longtemps mais semble-t-il pas vraiment? La mise à jour est ok, évidemment; j'ai tout de suite vérifié; JVC aurait beaucoup à gagner à fiabiliser ses produits car si ça se répète trop souvent pour un produit neuf et à jour, ça finira aux PA; jamais en quasi 20 mois, je n'ai ce problème avec un Benq à 800€ :grr:

Allez! Je vais donc essayer de penser à allumer l'Oppo en 1er et croisons les doigts, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message