Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 173 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 26 Juil 2015 20:32

La mise a jour est obligatoire si on ne veut pas avoir de bug
Notice: http://resources.jvc.com/Resources/00/01/57/15727.PDF

J'utilise la dernière version r1211.6
http://support.jvc.com/consumer/custrel/index.jsp

si son pc portable a un port DB9 , il faut uniquement le câble croisé RS232 DB9 F/F
sinon prévoir également l'adaptateur USB http://www.amazon.fr/Tripp-Lite-USA-19H ... RIPP+RS232

mon switch hdmi c'est mon scaler lumagen :wink:

je ne connais pas la Logitech ultimate , c'est mieux que la harmony?
idem mon seul probleme est l'extinction du JVC avec le double off, je n'ai pas trouvé , si quelqu'un a l'astuce
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 26 Juil 2015 23:03

Pour l'extinction du JVC avec macro, je n'ai eu aucun problème avec la ultimate (avec hub RF pour les appareils cachés et connexion wifi pour le piloter avec iPhone ou iPad).
Il est possible de programmer très simplement une macro avec plusieurs codes IR et une pause entre chaque code, en indiquant le nbre de secondes.
Ensuite la macro est affectée à une touche écran ou physique du Logitech.
Pour arrêter la chaîne d'un coup, pour le JVC j'ai enregistré le POWER OFF, 3 sec, de pause puis à nouveau POWER OFF.
Et puis ensuite, les codes IR pour arrêter les autres éléments, et même la CLIM PANASONIC.
Le mieux pour les macros est de garder 1 sec de pause entre les séquences IR de chaque appareil.

L'intérêt de cet harmony ultimate, est son appli iPad et iPhone qui permet de pilote les tous les dispositifs via le réseau local en wifi.
On peut donc cliquer un bouton macro ou autre depuis une autre pièce pour tout lancer ou tout arrêter en aveugle (même la CLIM).

Petite astuce :
Utiliser de préférence les séquences POWER ON ou POWER OFF des dispositifs disponibles sur l'ultimate (et pas POWER-TOGGLE)
POWER TOGGLE est la séquence du bouton physique unique qui allume et éteint sur les telecommande d'origine.
Au contraire, les séquences distinctes pour allumer et éteindre permettent de mieux gérer avec les telcos programmables.
Et la plus de problème possible avec les macros.

Bon il faut un peu s'y connaître en informatique pour tout bien maîtriser avec la partie réseau, mais ce n'est vraiment pas difficile et tout ceux qui ont une borne Wifi sauront faire.
Et quand ça marche, c'est le top.
Je prévois de visionner un film dans les 15 mins, hop je prend mon iPhone et je lance le démarrage de tout le système.
Arrivée dans la pièce, je récupère l'ultimate pour toute les opérations en cours de film et même plus.
Je change d'avis, je fais de même pour tout arrêter depuis mon iPhone même sans aller dans la pièce.
Ma meilleure telecommande à ce jour, pour l'utilisation recherchée.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 27 Juil 2015 6:23

Je crois qu'il fait "créer " un second Power Off car on ne peut pas utiliser deux fois la même commande non ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:43

SAVY a écrit:En effet.
La technologie des matrices DILA demande un temps certain de chauffage pour donner son plein potentiel, c'est un élément connu de ceux qui connaissent JVC et les autres.
D'ailleurs, même pour une projection 2D, tu remarqueras qu'il faut attendre env 3 mins ou plus si tu veux avoir une belle image bien lumineuse.
Et pour la 3D, j allume mon projo 4 minutes avant pour être sur que tout sera optimum ou niveau au confort visuel.
On pensait que tu le savais déjà ...


Je savais en gros qu'un projecteur demande quelques minutes pour être optimal, mais cela ne m'est pas venu à l'esprit pour la 3D! C'est très con, mais c’est tellement évident, que je ne l'ai pas vu! M’en fin, l'essentiel est d'être arrivé à savoir d'où venait ce problème, encore merci à tous...

kazuya a écrit:Je dirais plutôt une trentaine de minutes pour avoir une bonne colorimétrie.


Là, tu me fais peur, 30', où là là! Je vais étudier le temps nécessaire pour que tout devienne normal en 3D et je vous tiens au courant, dès que j'ai pu estimer cela avec une certaine exactitude? J'espère que cela est quand même plus court, car, idéalement, faudrait presque regarder un épisode d'une série en 2D avant de regarder un film en 3D... C'est pas banal... À plus

totof50 a écrit:@Josscreen c'est pour toi


Décidément, c'est pas mon jour... :zen:

totof50 a écrit:ne faites pas le test si vous ne souhaitez pas etre perturbé, mais c'est une evidence :-?


Non, vraiment pas mon jour... :oops:

totof50 a écrit:sur skyfall, fait un arret sur image a 19min23secondes. regarde sur la droite de l'image au niveau de l'epaule du gars jusqu'au bord droit de l'image... zappe entre le CMD arret et bas... :o


Je plaisante, bien sûr, j’essayerai dès que j'ai du temps cette semaine, sachant que je reprends le boulot aujourd'hui, ça va être moins facile, mais en même temps, faut bien payer le crédit du JVC X500... Encore merci Totof, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2015 13:16

MFDS a écrit:Je crois qu'il fait "créer " un second Power Off car on ne peut pas utiliser deux fois la même commande non ?


Non on peut utiliser le même POWER OFF plusieurs fois dans les macros (de mémoire).
Ou au pire, la création d'un nouveau bouton avec apprentissage est très simple, mais je ne crois pas que se soit utile.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 27 Juil 2015 18:17

vincz a écrit:J'utilise la dernière version r1211.6


Je ne voudrais pas faire le "king" mais pour ma part, le mien, dont la date de fabrication toute chaude est de 06/2015, affiche la version: r1211.7 ???
Suis-je donc le seul a en disposer? Sur le site JVC, c'est bien r1211.6; très curieux cette affaire! À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2015 18:59

Josscreen a écrit:
vincz a écrit:J'utilise la dernière version r1211.6


Je ne voudrais pas faire le "king" mais pour ma part, le mien, dont la date de fabrication toute chaude est de 06/2015, affiche la version: r1211.7 ???
Suis-je donc le seul a en disposer? Sur le site JVC, c'est bien r1211.6; très curieux cette affaire! À plus

non tu n'est le seul,le mien acheter 6 mois avant toi dispose egalement du dernier fimware r1211.7 :wink:
zoolook
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Fév 2013 21:02
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:30

Ouf! J'ai failli me sentir un peu seul! Maintenant, je ne sais pas ce qu'il change par rapport au .6? Au fond, je suis pas plus avancé, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:37

zoolook a écrit:
Josscreen a écrit:
Je ne voudrais pas faire le "king" mais pour ma part, le mien, dont la date de fabrication toute chaude est de 06/2015, affiche la version: r1211.7 ???
Suis-je donc le seul a en disposer? Sur le site JVC, c'est bien r1211.6; très curieux cette affaire! À plus

non tu n'est le seul,le mien acheter 6 mois avant toi dispose egalement du dernier fimware r1211.7 :wink:


bien vu la r1211.7 semble répondre aux nouvelles réglementations européennes pour la consommation d'énergie en mode veille.
avez vous avec cette derniere version un bruit de bourdonnement quand le VP est en veille?

Merci Savy pour la description de la logitech ultimate, je vais m'y interresser

Vivement l'IFA de Berlin en septembre pour découvrir la nouvelle gamme de projo JVC
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:26

vincz a écrit:avez vous avec cette derniere version un bruit de bourdonnement quand le VP est en veille?


Je ne peux pas te répondre puisque je coupe tous mes appareils à l'aide d'une multiprise avec interrupteur et ne laisse pas en veille, désolé, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2015 11:41

Vivement l'IFA de Berlin en septembre pour découvrir la nouvelle gamme de projo JVC


Ok si question sur la ultimate, fais moi signe.

C'est sûr pour la nouvelle gamme JVC en septembre ?
Il y a des chances pour espérer une gamme avec matrices 4K natives cette année d'après tes infos ?
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 28 Juil 2015 12:52

lu sur un autre forum étranger hier en cherchant des infos sur la r1211.7 mais JVC semble rester discret donc a voir en septembre..
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 28 Juil 2015 19:17

vincz a écrit:
zoolook a écrit:non tu n'est le seul,le mien acheter 6 mois avant toi dispose egalement du dernier fimware r1211.7 :wink:


bien vu la r1211.7 semble répondre aux nouvelles réglementations européennes pour la consommation d'énergie en mode veille.
avez vous avec cette derniere version un bruit de bourdonnement quand le VP est en veille?

Merci Savy pour la description de la logitech ultimate, je vais m'y interresser

Vivement l'IFA de Berlin en septembre pour découvrir la nouvelle gamme de projo JVC

J'ai cette version , et pas de bourdement en mode veille :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 29 Juil 2015 8:49

totof50 a écrit:sur skyfall, fait un arret sur image a 19min23secondes. regarde sur la droite de l'image au niveau de l'epaule du gars jusqu'au bord droit de l'image... zappe entre le CMD arret et bas... :o
s


Oui, j'ai vu un problème de stries verticales, c'est ça? Si c'est bien le cas, alors effectivement, cela ne m'est pas plus gênant que ça, car, selon moi, cela se manifeste essentiellement sur fond uni et clair? Je ne pense pas que je vais me passer des bienfaits du CMD pour ce phénomène relativement mineur à mon goût; merci quand même de me l'avoir signalé, même que si on y fait attention, je peux imaginer que cela perturbe, donc je vais oublier très vite que tu nous en a parlé, si non, je risque de à mon tour de ne plus voir que ça! Aie! :zen:

Par contre, si je peux me permettre à mon tour un petit comparatif, essaies CMD "bas" ou "arrêt" sur le travelling qui dure 8" entre 1h17'20" et 1h17'28", toujours sur "Skyfall" et là tu verras pourquoi, pour ma part, je ne souhaite pas m'en passer; il m'apporte une fluidité (sans être trop artificiel "effet soap opéra") qui me ravi là où ça heurtait énormément avec mon Benq; j'aurais des dizaines d'exemples à te donner mais je pense que, comme tout finalement, chacun voit "midi à sa porte", c'est une affaire très relative et on ne peut appliquer 100% des réglages des uns aux autres.

Pour le reste, avec les réglages que tu nous a communiqué à tous, je suis toujours ravi tant en 2D qu'en 3D et pour cela, je te serai toujours reconnaissant pour m'avoir simplifié la vie, encore merci et à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:55

Je vais peut être dire une bêtise mais Je possède aussi le JVC X500 mais je doute que l'on puisse instaurer tous les mêmes réglages au niveau de l'image car je pense que se qui influt le plus sur l'image est l'environnement autour .... Par exemple quelqu'un qui possède une salle "all black" n'a certainement pas les mêmes réglages que quelqu'un qui projette dans son salon avec des murs blancs et des baies vitrées ...

Vincz J'ai aussi la version r1211.7 et je n'ai pas de bourdonnement en mode veille je doute quand même que ce soit normale ....mais ne peut tu pas une fois ton video éteint et refroidit le débrancher comme dit plus haut déjà, c'est pas mal de faire ça car tu évites les pb de surtension ou les risques de coupures de courants à répétions...
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message