Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 15 Aoû 2016 17:41

Tu peux dematerialiser tes films bluray si tu as un pc !
les series de Netfix sont d'excellente qualité ! tu peux prendre un iscan mini si tu veux ajouter un peu de piqué au rendu de la shield
sinon en platine les petite sony 6200 / 7200 avait un tres bon rendu avec le x500 et surtout elles sont tres propre et se debrouille pas mal avec les fichiers multimedias meme si ce n'est pas a la hauteur de la shield
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 9:45

sebacool92 a écrit:Tu peux dematerialiser tes films bluray si tu as un pc !
les series de Netfix sont d'excellente qualité ! tu peux prendre un iscan mini si tu veux ajouter un peu de piqué au rendu de la shield
sinon en platine les petite sony 6200 / 7200 avait un tres bon rendu avec le x500 et surtout elles sont tres propre et se debrouille pas mal avec les fichiers multimedias meme si ce n'est pas a la hauteur de la shield


Merci pour tes conseils, mais comme je l'ai écrit précédemment, la Shield va me permettre de patienter en attendant que tout le matériel 4K soit bien plus abouti et à prix plus raisonnable; je suis vraiment très satisfait de la box Android avec Netflix (mon but initial), un peu plus véloce et pointue qu'au travers de l'Oppo et comme je regardais de moins en moins de blu-ray, finalement, les choses se mettent en place d'elle même. Mais merci de t'être donné la peine de me donner un retour matériel blu-ray ou autre i scan mini. Je constate une très belle image sur des séries ou films, que je ne percevais pas auparavant en Streaming et pour moi, c'est NICKEL :bravo:

Peut-être peux-tu m'aider sur un point quant à la fréquence du 1060P; j'avais mis 60Hz, mais il me semble que cela entraîne de très légères saccades sur Netflix; je suis alors allé dans les paramètres de la Shield et j'ai testé celle juste en dessous, 59,75hz je crois, et il y aurait moins de micro saccades? As-tu eu ce genre de constat? Ou d'autres personnes?

J'ai encore testé Google Play mais vraiment, c'est pas à la hauteur du prix qu'ils en demandent; à 1,99€ en soi-disante HD, je loue, mais plus question à 4,99€! En effet, je me suis dit, que lors du premier visionnage de "La chute de Londres", c'était peut-être dû au téléchargement, mais en 2ème visionnage, c'est pas mieux! Conclusion: tant qu'il n'offriront pas un service à la hauteur du prix, c'est terminé pour moi! :grr:

Dans tout ça, le JVC X-500 a quand même encore de beaux jours devant lui, car franchement, ça lui redonne du peps au bougre en 1080P, et tout changer maintenant pour passer au 4K se révèle pour le coup, bien moins urgent :love:

À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 18:45

On est un poil vors sujet avec cette shield, mais étant donné que tu l'utilise pour du streaming de films et je pense séries, ne peux tu pas la régler sur 23,976fps ? (En espérant qu'android est fini par corriger ces bugs que j'avais justement rencontré sur le zappity 4k)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 21:03

Josscreen a écrit:
sebacool92 a écrit:Tu peux dematerialiser tes films bluray si tu as un pc !
les series de Netfix sont d'excellente qualité ! tu peux prendre un iscan mini si tu veux ajouter un peu de piqué au rendu de la shield
sinon en platine les petite sony 6200 / 7200 avait un tres bon rendu avec le x500 et surtout elles sont tres propre et se debrouille pas mal avec les fichiers multimedias meme si ce n'est pas a la hauteur de la shield


Merci pour tes conseils, mais comme je l'ai écrit précédemment, la Shield va me permettre de patienter en attendant que tout le matériel 4K soit bien plus abouti et à prix plus raisonnable; je suis vraiment très satisfait de la box Android avec Netflix (mon but initial), un peu plus véloce et pointue qu'au travers de l'Oppo et comme je regardais de moins en moins de blu-ray, finalement, les choses se mettent en place d'elle même. Mais merci de t'être donné la peine de me donner un retour matériel blu-ray ou autre i scan mini. Je constate une très belle image sur des séries ou films, que je ne percevais pas auparavant en Streaming et pour moi, c'est NICKEL :bravo:

Peut-être peux-tu m'aider sur un point quant à la fréquence du 1060P; j'avais mis 60Hz, mais il me semble que cela entraîne de très légères saccades sur Netflix; je suis alors allé dans les paramètres de la Shield et j'ai testé celle juste en dessous, 59,75hz je crois, et il y aurait moins de micro saccades? As-tu eu ce genre de constat? Ou d'autres personnes?

J'ai encore testé Google Play mais vraiment, c'est pas à la hauteur du prix qu'ils en demandent; à 1,99€ en soi-disante HD, je loue, mais plus question à 4,99€! En effet, je me suis dit, que lors du premier visionnage de "La chute de Londres", c'était peut-être dû au téléchargement, mais en 2ème visionnage, c'est pas mieux! Conclusion: tant qu'il n'offriront pas un service à la hauteur du prix, c'est terminé pour moi! :grr:

Dans tout ça, le JVC X-500 a quand même encore de beaux jours devant lui, car franchement, ça lui redonne du peps au bougre en 1080P, et tout changer maintenant pour passer au 4K se révèle pour le coup, bien moins urgent :love:

À plus

Pour la shield, il faut que tu la mettes plutot en 23.976 à mon avis mais je crois que tu peux faire de l'autoframerate mais pas sur que ça fonctionne avec netfix!
apres le problème avec Netfix c'est que tu auras pas les derniers films qui sortiront à cause de la chronologie des médias ! c'est pour que je te disais de prendre un sup une platine comme une petit sony elle est véloce a un rendu tres propre et je trouve qu'elle fonctionne bien avec le x500 !
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 9:08

MFDS a écrit:On est un poil vors sujet avec cette shield, mais étant donné que tu l'utilise pour du streaming de films et je pense séries, ne peux tu pas la régler sur 23,976fps ? (En espérant qu'android est fini par corriger ces bugs que j'avais justement rencontré sur le zappity 4k)


Oui et non "hors sujet", car c'est un retour d'expérience sur le JVC X500! Il n'est pas certain que sur tout autre projo ou un écran plat, les petits soucis de fréquence soient forcément les mêmes que sur le X500? Je vais essayer cette fréquence de 23,976fps, que tu préconises comme Sebacool92 d'ailleurs, que je remercie aussi encore pour ses conseils; Seb, tant pis pour les dernières nouveautés, je vais me contenter de Netflix pour l'instant, il y a déjà tellement à voir... Et puis on peut rêver que Google Play Film améliore son streaming :grr:

À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 8:48

Après quelques temps passés avec la Nvidia shield TV, je la renvoie car je trouve l'image finalement trop "sharpée", enfin si je m'exprime bien, trop forcée devrais-je dire; c'est très flatteur au début puis ça fini par manquer de naturel à mon goût; étant très satisfait de mon Ipad Air 2, Apple étant réputé pour donner une image très "pure", je me suis dit que j'allais essayer une Apple TV 4, sans prétention 4K, et bien en streaming Netflix, c'est encore meilleur; en effet, l'image reste très précise sans être justement trop "forcée" et cela me convient bien mieux (avec tous les réglages identiques bien sûr sur le X500).
Encore plus étonnant, le niveau de téléchargement monte à un moyenne 45Mb/s, et frôle parfois les 50Mb/s, donc en moyenne 10 Mb/s de plus que la Shield et quasi le double de celle de l'Oppo! Je n'y comprends plus rien, ce d'autant que cette dernière à un LAN 10-100-1000 et que l'Apple Tv 4 n'est que 10-100? Comme quoi, faut pas se focaliser sur les données techniques sur le papier mais bien tester en réalité.

J'ai revendu mon Oppo et pour le peu que j'utilisais la partie Blu-ray, je ne pense pas que je retournerai à un lecteur de ce type; je n'achetais déjà plus depuis bien longtemps des disques physiques et les louais simplement; trouver des Blu-ray UHD en location avec du choix va probablement prendre une plombe, donc voilà!
Pourquoi plus les acheter me direz-vous, mais parce que je les accumulais sans plus jamais avoir envie de les regarder, bizarre non!

Je précise que mon expérience est relatée sur un écran 2.35 de 1,80m de base et un écran 1.77 de 1,52m de base, donc ce n'est sûrement pas les dimensions usuelles minimalistes de nombre d'entre-vous, mais si ça peut éclairer ceux qui comme moi, ont peu de place mais veulent se faire plaisir en vidéoprojection, alors l'info est passée, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 20:01

Bonsoir

Rentrée de vacance et impossible d'avoir une image avec mon X500 .Après avoir eteind , rallumé plusieurs fois , j'ai réussi à voir un film , mais la plus d 'image et les 2 leds opposées qui clignote rouge ? Je n'ais pas trouvé dans le manuel ? Sav ? :x
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 20:10

Appelles les en tout cas et décris leur le code led, eux sauront l'interpréter. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 20:16

Si tu peux faire un retour de ton expérience au cas ou ça arrive à nos X500

Bonne chance avec le SAV JVC car de mon côté, ils sont pas très commercial :ko:
Dernière édition par steves72 le 28 Aoû 2016 20:42, édité 1 fois.
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 20:36

Ok :bravo:
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 18 Sep 2016 19:00

Bonsoir,

Y-t-il du monde ici qui utilise (ou a utilisé) le Darbee DVP 5000(S) associé au DVDO iscan mini et au JVC X500.
L'apport du Darbee est-il vraiment intéressant dans le cadre de la vidéoprojection ou l'image projetée vous parait-elle dénaturée ?
:thks:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 18 Sep 2016 20:12

latecoer a écrit:Bonsoir,

Y-t-il du monde ici qui utilise (ou a utilisé) le Darbee DVP 5000(S) associé au DVDO iscan mini et au JVC X500.
L'apport du Darbee est-il vraiment intéressant dans le cadre de la vidéoprojection ou l'image projetée vous parait-elle dénaturée ?
:thks:


J'ai eu le X700 avec le DVDO MINI, j'ai essayé le DARBEE, mais j'ai trouvé que ça me donnait une image trop numérique, par contre j'ai préféré le câble HDELITE ACTIF ou le THOR câble similaire.
Avec le X7000, j'ai retiré le DVDO MINI , mais j'ai laissé le THOR.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Sep 2016 20:43

latecoer a écrit:Bonsoir,

Y-t-il du monde ici qui utilise (ou a utilisé) le Darbee DVP 5000(S) associé au DVDO iscan mini et au JVC X500.
L'apport du Darbee est-il vraiment intéressant dans le cadre de la vidéoprojection ou l'image projetée vous parait-elle dénaturée ?
:thks:


Avec ce genres de questions , tu va avoir un tas de réponses completement opposées .

Pour ma part , J'ai eu deux boitiers Darbee externes et un actuellement intégré dans mon radiance avec un x500 ... Bon , déjà , celui dans du radiance est bc mieux integré et donne de meilleurs résultats que le boitier , pas artefacts et aucunes coupures d'images pour un oui ou pour un non , qui sont légions avec les boitiers.

Malgré ça , pour moi , mais bien sur , cela n'engage que moi , le darbee , comme la plupart des filtres de netteté , n'apporte rien d'extraordinaire et donne une image artificielle pas naturelle du tout.

Bien sur , ça dépend des gouts , et je ne suis pas un adepte des images "dures très numerique" ....chacuns ses gouts :roll:
Je préfère à la limite , bien qu'il soient souvent à 0 , les filtres de mon radiance bc plus doux utilisés avec parcimonie.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 18 Sep 2016 22:51

Oui, tu as raison : la question est ouverte. Il est toujours intéressant d'avoir des opinions ou des ressentis divers qui permettent une approche plus complète de la chose.
Les images que j'ai pu voir en lisant des tests, me font "redouter" le côté artificiel que tu décris, d'où ma question qui s'adresse à des utilisateurs comme toi et je te remercie pour ce retour.
Après, lorsque je vois ton ressenti ou celui de minirama90, cela peut expliquer le nombre important de darbee en vente sur le CoinCoin :lol:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 19 Sep 2016 0:09

J'ai eu un darbee , pendant 2 jours. J'avoue que lors de mon premier essai, j'ai trouvé cela formidable. J'avais quelques demo test de paysage, qui ont vraiment été sublimées par le Darbee.
La ou les choses se sont gâtées, c'est quand j'ai voulu regarder un film . Le Darbee rend les images d'une qualité presque "clinique", autant cela est flatteur sur les paysages , autant sur les acteurs est actrices c'est une catastrophe !
Si tu veux voir une actrice de 35 ans, en paraissant 50 , le Darbee est fait pour toi ^^.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message