Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine et 173 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 10 Aoû 2014 7:04

Salut liquidcooling,
Déjà un grand merci pour ta réponse.

As tu bien testé sur des séquences 3D rapides ? Car c est peu visible qd c est calme mais très gênant sur les scènes d action rapides.
J ai du mal à croire que le problème n existe que sur les X700 (ou que sur certains modèles)
Certains utilisateurs US l ont aussi signalé sur plusieurs forums.
Dirais-tu qu il a y un gros bug à ce niveau d après ce que tu as vu ???
Tu n'as pas besoin d une lentille externe pour le constater.
J ai eu des échanges avec le support de JVC USA à ce sujet et ils me répondent par email que personne ne leur a remonté de problème sans tester de leur côté.

Bizarre cette manière de réagir d un support technique sensé aider ses clients :wtf: :wtf: :wtf:

Si quelqu un d autre peut me confirmer ce dysfonctionnement histoire d être sur de ne pas être un cas isolé, ce serait sympa.
Merci.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 8:55

Oui j'ai regardé des scènes rapides (début de Transformers 3). Tu pourrais m'indiquer un film ou c'est particulièrement visible ? Il y a un gros bug, ou est-ce normal que la parallaxe change de jaillissement en profondeur tout simplement en choisissant le mode A, indépendamment de la rapidité des scènes. :wtf:
Dernière édition par liquidcooling le 11 Aoû 2014 7:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 2:15

C est très bizarre donc.
Quelque soit le film 3D, en mode anamorph A uniquement, je constate le même problème.
Dès le menu du film Transformers 3D par exemple, c est visible.
Il ne s agit pas d un dédoublement d image genre ghosting classique.
Ça ressemble à une sorte de déphasage de fréquence avec les lunettes qui fait comme des images manquantes.
Difficile a expliquer mais très présent.
Je ne pense pas que se soit un bug uniquement sur certains X700.
Je précise que j utilise bien le module RF et les lunettes 3D JVC d origine.

Si d autres utilisateurs pouvaient me confirmer ou non ce problème avec leur modèle, je pourrais donner cette info au support de JVC France, qui pourrait faire remonter aux bonnes personnes.
Mon contact chez eux revient de congé cette semaine.


Merci d avance.
Dernière édition par SAVY le 02 Sep 2014 18:03, édité 4 fois.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 12:07

J'essaierai de tester cela.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 20:05

Ok merci.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 10:04

Re,
Moi ça fait apparaître du ghosting ++++ (ça c'est sur) + une fatigue oculaire qui pendant les scènes d'actions devenait vraiment éprouvante .
En septembre je récupère mon matos 3D ...
Je n'avais que 2 films 3D en 2.35 : la reine des neiges ( défaut facile à voir) et gravity
Tout ça sur un JVC X500+ isco2
3D quasi impeccable sans mode anamorphique
A bientôt
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 22:09

Salut à tous,
Quelqu'un saurait il comment effectuer un reset usine sur les X500/X700 ?
Est-ce vrai que les modifications effectuées par l autocalibration (spyder) écrasent définitivement tous les presets du proj ?
Ou bien uniquement le preset sélectionné pour la calibration ?
Sinon comment faire pour revenir aux réglages usine des presets images après modifications (couleurs, gamma, ...) ?
Merci.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 11:02

SAVY a écrit:Salut à tous,
Quelqu'un saurait il comment effectuer un reset usine sur les X500/X700 ?
Est-ce vrai que les modifications effectuées par l autocalibration (spyder) écrasent définitivement tous les presets du proj ?
Ou bien uniquement le preset sélectionné pour la calibration ?
Sinon comment faire pour revenir aux réglages usine des presets images après modifications (couleurs, gamma, ...) ?
Merci.


Je pense que tu as une option dans le menu.
Regarde dans la doc.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 22:01

La version firmware 1211.6 de la gamme JVC semble avoir ete retiré du site officiel
il ne reste plus que l'ancienne (1211.1)

EDIT/ il y a 2 sites JVC different:
http://www3.jvckenwood.com/english/down ... ndex2.html
http://support.jvc.com/consumer/custrel/index.jsp

lequel est le bon?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 3:02

Perso, JVC FRANCE m avais envoyé par email la version r1211.6 que j ai appliqué.
Non seulement cette maj n a pas réglé mon problème, mais certains autres problèmes nouveaux sont apparus.

Par exemple, certaines fois, j ai eu un écran noir au démarrage lorsque le projo restait branché au réseau.
J ai donc dû débranché le câble réseau pour ne plus avoir ce bug.
Donc ce n est pas étonnant qu ils l aient enlevé du site.
Donc pour ceux qui étaient tentés de faire cette dernière maj, laissez tomber, elle n apporte rien de bon.

Reste plus qu a attendre :zen:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:28

Sur mon X500, je susi fréquemment obligé de prendre l'escabeau pour le débrancher/rebrancher du secteur car il ne s'allume plus à la telco (plantage que je n'ai jamais eu sur les autres Dilas en ma possession depuis 10 ans).
Par contre l'image me réconcilie immédiatement.
Sinon je regrette qu'il n'y ait pas de cache automatique sur l’objectif. c'est àa de descendre en gamme :)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:33

Sur mon X500, je susi fréquemment obligé de prendre l'escabeau pour le débrancher/rebrancher du secteur car il ne s'allume plus à la telco (plantage que je n'ai jamais eu sur les autres Dilas en ma possession depuis 10 ans).


la telco n'est pas très réactive... tu lui laisse assez de temps pour démarrer ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:40

lolo77 a écrit:Sur mon X500, je susi fréquemment obligé de prendre l'escabeau pour le débrancher/rebrancher du secteur car il ne s'allume plus à la telco (plantage que je n'ai jamais eu sur les autres Dilas en ma possession depuis 10 ans).
Par contre l'image me réconcilie immédiatement.
Sinon je regrette qu'il n'y ait pas de cache automatique sur l’objectif. c'est àa de descendre en gamme :)


j'ai deja eu ca, le projo est il a jour au niveau firmware?
oui moi aussi je regrette qu'il n'y ai pas de cache motorisé car finalement le cache plastique ne sert a rien..
la calibration est bien plus complexe a effectuer que les anciens JVC
Dernière édition par vincz le 29 Aoû 2014 11:44, édité 1 fois.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:43

vous voulez cacher quoi ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 12:00

vincz a écrit:
lolo77 a écrit:Sur mon X500, je susi fréquemment obligé de prendre l'escabeau pour le débrancher/rebrancher du secteur car il ne s'allume plus à la telco (plantage que je n'ai jamais eu sur les autres Dilas en ma possession depuis 10 ans).
Par contre l'image me réconcilie immédiatement.
Sinon je regrette qu'il n'y ait pas de cache automatique sur l’objectif. c'est àa de descendre en gamme :)


j'ai deja eu ca, le projo est il a jour au niveau firmware?
oui moi aussi je regrette qu'il n'y ai pas de cache motorisé car finalement le cache plastique ne sert a rien..
la calibration est bien plus complexe a effectuer que les anciens JVC



Salut Vincz
il faut que je t'appelle poru que tu me racontes les derniers tweaks. je suis sur un 103D de base pour le moment
sino je n'ai pas fait de MAJ depuis que que je l'ai (flemme de tout bouger la haut)
@+
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message