Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raijasse et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X55 - 50 000 :1 - avec E-shift

Message » 18 Jan 2014 9:59

Bonjour à tous , je tiens à m excuser des propos tenu envers Thebe , ce message ne lui étais pas concerner . Encore toute mes excuses pour la gène occasionné . Cdt ... Homer78
homer78
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:23
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 18 Jan 2014 11:16

homer78 a écrit:Bonjour à tous , je tiens à m excuser des propos tenu envers Thebe , ce message ne lui étais pas concerner . Encore toute mes excuses pour la gène occasionné . Cdt ... Homer78


Bonjour,

dans ce cas, merci de "corriger" vos messages, car ici je ne connais qu'un Thebe
. :o
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Jan 2014 11:40

Thebe a écrit:
homer78 a écrit:Bonjour à tous , je tiens à m excuser des propos tenu envers Thebe , ce message ne lui étais pas concerner . Encore toute mes excuses pour la gène occasionné . Cdt ... Homer78


Bonjour,

dans ce cas, merci de "corriger" vos messages, car ici je ne connais qu'un Thebe
. :o



comment corriger ou supprimé le message dans ce sujet ? :wtf:
homer78
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:23
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 18 Jan 2014 12:20

homer78 a écrit:
Thebe a écrit:
homer78 a écrit:Bonjour à tous , je tiens à m excuser des propos tenu envers Thebe , ce message ne lui étais pas concerner . Encore toute mes excuses pour la gène occasionné . Cdt ... Homer78


Bonjour,

dans ce cas, merci de "corriger" vos messages, car ici je ne connais qu'un Thebe
. :o



comment corriger ou supprimé le message dans ce sujet ? :wtf:


Vous n'avez pas un bouton "éditer" (en haut à droite) dans vos messages ?.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Fév 2014 15:45

Il dort ce sujet X55. :mdr:

J'ai regardé Prisonners ce WE en blu-ray. Image au top.
D'ailleurs je me suis apercu que l'oppo met un leger sharpen meme sur 0. C'est en passant en mode direct que j'ai vu la difference.
Donc sur zero plus le eshift mode film, c'etait top.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 17 Fév 2014 16:00

Patlezinc a écrit:Il dort ce sujet X55. :mdr:

J'ai regardé Prisonners ce WE en blu-ray. Image au top.
D'ailleurs je me suis apercu que l'oppo met un leger sharpen meme sur 0. C'est en passant en mode direct que j'ai vu la difference.
Donc sur zero plus le eshift mode film, c'etait top.


et en plus que tu avais parfaitement raison de rester avec l'X55 au lieu de passer à l'X 500.La différence est infime et l'éditeur de gamma manque..........

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 17 Fév 2014 16:08

Patlezinc, je regarde ta config. (que du beau monde que je connais assez bien) et je me pose la question suivante : pourquoi garder 3 lecteurs, un 105 (tweaké au besoin) ne ferait-il pas l'affaire ? Il te permettrait en plus de bénéficier du son HD en passant par ton PR5.1.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24666
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Fév 2014 16:12

liquidcooling a écrit:
Patlezinc a écrit:Il dort ce sujet X55. :mdr:

J'ai regardé Prisonners ce WE en blu-ray. Image au top.
D'ailleurs je me suis apercu que l'oppo met un leger sharpen meme sur 0. C'est en passant en mode direct que j'ai vu la difference.
Donc sur zero plus le eshift mode film, c'etait top.


et en plus que tu avais parfaitement raison de rester avec l'X55 au lieu de passer à l'X 500.La différence est infime et l'éditeur de gamma manque..........


Je n'ai pas vu le X500 mais apres avoir lu pas mal de chose c'est ce que je me suis dit. Merci de confirmer en tout cas. :D
En tout cas une tres belle image, sur de bonnes sources. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de changer pour essayer de trouver forcement mieux.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 17 Fév 2014 16:17

SYLEX a écrit:Patlezinc, je regarde ta config. (que du beau monde que je connais assez bien) et je me pose la question suivante : pourquoi garder 3 lecteurs, un 105 (tweaké au besoin) ne ferait-il pas l'affaire ? Il te permettrait en plus de bénéficier du son HD en passant par ton PR5.1.

Salut Sylex. Ancien possesseur de Revel si ma memoire est bonne :wink:

Je ne me sers plus du denon 1920. Le lecteur CD a 15 ans ou plus et il meriterait un renouvellement, tu as raison.
Mais pour le son HD, je ne sais pas si ca vaut le coup. J'ai fait des dizaines d'essai, avec des pre-ampli differents, et je n'ai jamais entendu qqchose de flagrant a l'oreille. Le coeur plein debit du DTS MA (1.5 Mo/sec) est deja tres bon et mes oreilles n'ont jamais entendu de différence par rapport a une sortie 5 canaux décodé par le lecteur (Sony ES5000 incluse). J'ai meme trouvé ici le post de qqun qui avait fait un test en aveugle sur 20 personnes entre le DTS MA 1.5Mo/sec et le DTS MA plein pot sur du materiel tres bon, personne n'avait entendu de difference flagrante non plus. Du coup j'ai jamais eu envie de dépenser encore des sous pour du son dit "HD". J'en ai conclu que c'etait plus marketing qu'autre chose, comme de proposer du 4K sur une TV 46 pouces...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 17 Fév 2014 16:19

liquidcooling a écrit:
Patlezinc a écrit:Il dort ce sujet X55. :mdr:

J'ai regardé Prisonners ce WE en blu-ray. Image au top.
D'ailleurs je me suis apercu que l'oppo met un leger sharpen meme sur 0. C'est en passant en mode direct que j'ai vu la difference.
Donc sur zero plus le eshift mode film, c'etait top.


et en plus que tu avais parfaitement raison de rester avec l'X55 au lieu de passer à l'X 500.La différence est infime et l'éditeur de gamma manque..........

Oui, j'ai vu cette histoire d'editeur de gamma. C'est fou qd meme. Je me vois pas sans...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 17 Fév 2014 16:30

Patlezinc a écrit:Mais pour le son HD, je ne sais pas si ca vaut le coup. J'ai fait des dizaines d'essai, avec des pre-ampli differents, et je n'ai jamais entendu qqchose de flagrant a l'oreille. Le coeur plein debit du DTS MA (1.5 Mo/sec) est deja tres bon et mes oreilles n'ont jamais entendu de différence par rapport a une sortie 5 canaux décodé par le lecteur (Sony ES5000 incluse). J'ai meme trouvé ici le post de qqun qui avait fait un test en aveugle sur 20 personnes entre le DTS MA 1.5Mo/sec et le DTS MA plein pot sur du materiel tres bon, personne n'avait entendu de difference flagrante non plus. Du coup j'ai jamais eu envie de dépenser encore des sous pour du son dit "HD". J'en ai conclu que c'etait plus marketing qu'autre chose, comme de proposer du 4K sur une TV 46 pouces...
Je supposes que tu es plus branché vidéo que audio. Pour ma part, j'ai un X55 qui n'est pas encore sorti de son carton et j'ignore ce qu'est un éditeur de gamma. :lol:

Par contre je suis passé au son HD il y a quelques années déjà. :D Je suis partiellement d'accord avec toi : OK, il vaut mieux un CoreDts très bien décodé par un Atoll PR5.1 qu'un DtsHD décodé par un intégré à 1 K€. Saut que tu compares ta config audio à une "TV 46 pouces", or il me semble qu'elle serait en mesure de te faire sentir la différence, même si celle-ci peut être jugée subtile. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24666
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Fév 2014 16:35

Non non, je compare le marketing qui nous fait du bourrage de crane quand il s'agit de toujours évoluer vers plus de ventes et qui propose une TV 46 pouces avec du 4K (niveau video) :wink: . A l'equivalence du bourrage de crane sur le son HD qui ne m'a pas du tout convaincu dans mes essais (en terme de superiorité sur du coeur DTS MA). J'en etais meme allé jusqu'a acheter une Sony ES5000 croyant qu'elle serait enfin capable de me sortir un son superieur.
En tout cas ce que j'ai entendu ne justifiait pas du tout d'investir encore de l'argent pour le son :D
Sorti de la, j'accepte bien volontiers que d'autres y trouvent leur compte.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 17 Fév 2014 16:51

On va être un peu HS là, mais bon juste un dernier : la HD (Blu-Ray) nous a fait faire un pas majeur côté vidéo (qui restait vachement perfectible) et nettement moins côté audio ; c'est clair ! En fait les standards techniques définissent des limites possibles à un support, sur lequel on peut continuer de mettre de la M... Les limites du CD audio et du DVD sont suffisantes pour la plupart des installations audio et des oreilles qui sont devant. Mais sur CD ou DVD, il était rare qu'on les atteignent, ces limites. Alors qu'avec un Blu-Ray dont on extrait le CoreDts, on y est à bloc !

L'inverse est sympa à imaginer : qu'un lecteur DVD soit capable de tirer d'un Blu-Ray les limites maxi de résolution et d'encodage du standard DVD. Peut-être qu'on se dirait, à quoi bon un lecteur vidéo HD ? Bref, il faudrait un PR 7.1 HD pour pouvoir comparer. Je pense qu'aujourdh'ui, un 105 tweaké sur ton PR5.1 ou un Marantz 8801, un futur Emotiva XMC-1 pourrait te faire changer d'avis. Mais ce genre de produit commence tout juste à sortir !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24666
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Fév 2014 16:55

Possible oui, comme je disais c'est le prix qui va me freiner ;-)
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 26 Fév 2014 3:59

LOLO500 a écrit:Comparatif lunettes JVC / SAMSUNG avec visionnage d'un film entier en changeant toutes les 15mns.

Pour les JVC
- Plus enveloppante
- plus de lumiére
- rechargeable

Pour les samsung
-Plus légère ( plus agréable à porter )
-Bouton de mise en marche plus accessible ( sur le dessus)
-Plus de profondeur ( mais moins de lumière, ce n'est pas non plus énorme la différence)

Laurent

Je confirme, les SSG 5100 foncitonnent tres bien avec le X55, quelqu'un a essayé les Samsung SSG-3570 ? c'est censé etre les memes mais rechargeable par usb. A priori ca devrait etre compatible avec le JVC mais j'aimerais une confirmation :)
Dernière édition par benniegentil le 26 Fév 2014 11:59, édité 1 fois.
benniegentil
 
Messages: 331
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message