Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X55 - 50 000 :1 - avec E-shift

Message » 24 Déc 2012 13:52

Bjr,

Emmanuel Piat a écrit:... Cette stratégie volontairement a minima finit par les desservir car bcp de passionnés sont loin d'être dupes et souhaitent des produits parfaitement fiables et bien pensés.


... c'est la principale raison qui fait que bien que j'apprécie le rendu que permet le e-shift2 sur une base écran >= 2.5m., cette année j'ai décidé de "simplement" garder le X30 que je possède. Parfois le mieux est l'ennemi du bien... :wink:

Joyeux Noël,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:02

Au risque de te désassagir, le gap entre le X30 et le X55 est important pour moi. En terme de piqué ca n'a rien a voir et je redécouvre les films (et je ne parle pas du bruit video qui est bien moins present). Les couleurs sont plus justes aussi. Rien que pour la netteté ca vaut le coup je trouve. Cela dit le X35 vaut aussi peut-etre le coup sur la netteté, elle semble bonne.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:08

Patlezinc a écrit:En tout cas, je me répète, je redécouvre le film. C'est d'un net. Ce eshift mode film est top. Le mode HR fait trop numérique. A garder pour de l'animation.

Testé sur l'age de glace 3. Et bien non, le mode HR fait bien trop numérique aussi je trouve sur de l'animation. Par contre le mode film ça le fait toujours autant en animation.
Mais c'est une question de gout aussi je pense.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:27

Patlezinc a écrit:Au risque de te désassagir, le gap entre le X30 et le X55 est important pour moi. En terme de piqué ca n'a rien a voir et je redécouvre les films (et je ne parle pas du bruit video qui est bien moins present). Les couleurs sont plus justes aussi. Rien que pour la netteté ca vaut le coup je trouve. Cela dit le X35 vaut aussi peut-etre le coup sur la netteté, elle semble bonne.



j ai pu voir le x35 et x70 avec eshift l image est il est vrai plus fine avec le eshift mais il y a quelque chose qui me derange dans ce eshift ca sonne faux dans l image par rapport au 35 ..le eshift 2 du 55 doit surement etre un peu mieux que celui du x70 mais pas un fossé a mon avis non plus ..un 35 avec un bon scaler fera bien mieux que ce eshift qui apporte une information érronée du support
invite45
 
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:40

Pour pouvoir desactiver le eshift sur le x55 (et donc avoir un X35 en gros), le eshift est mieux et ne denature pas l'image a mes yeux. Attention, je parle du mode FILM. Les autres modes dénaturent effectivement. Ils sont trop durs.
Certains utilisent le mode HR pour les films et la aussi je trouve que ce n'est pas naturel.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:49

KILMER a écrit:Et voici la revue de ART:

http://www.projectorreviews.com/jvc/dla-x55r/index.php

C'est bizarre, on dirait qu'l a fait un copier/coller d'un autre modele :

Lamp life - with 3000 hours claimed at low power, we estimate 2000 at full. That makes its lamp life one of the shorter durations
On the expensive side - $9995 MSRP, street of $7995


Il n'est pas a 10 000 dollars. Et il est annoncé pour 4000 h. J'espere que le copier/coller s'arrete la. :lol:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 24 Déc 2012 16:49

Joyeux Noël à Tous !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Déc 2012 17:24

Patlezinc a écrit:
KILMER a écrit:Et voici la revue de ART:

http://www.projectorreviews.com/jvc/dla-x55r/index.php

C'est bizarre, on dirait qu'l a fait un copier/coller d'un autre modele :

Lamp life - with 3000 hours claimed at low power, we estimate 2000 at full. That makes its lamp life one of the shorter durations
On the expensive side - $9995 MSRP, street of $7995


Il n'est pas a 10 000 dollars. Et il est annoncé pour 4000 h. J'espere que le copier/coller s'arrete la. :lol:


Comme j'ai déjà dit, c'est bourré de telles fautes et autre conneries. Est-ce que les mesures publiées ne sont pas celles d'un X30 ?

Ceci dit, JOYEUX NOËL à VOUS TOUS :zen:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 24 Déc 2012 17:43

Merci. Ne buvez pas trop :lol:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 24 Déc 2012 18:02

d'eau :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Déc 2012 11:21

invite45 a écrit:
Patlezinc a écrit:Au risque de te désassagir, le gap entre le X30 et le X55 est important pour moi. En terme de piqué ca n'a rien a voir et je redécouvre les films (et je ne parle pas du bruit video qui est bien moins present). Les couleurs sont plus justes aussi. Rien que pour la netteté ca vaut le coup je trouve. Cela dit le X35 vaut aussi peut-etre le coup sur la netteté, elle semble bonne.



j ai pu voir le x35 et x70 avec eshift l image est il est vrai plus fine avec le eshift mais il y a quelque chose qui me derange dans ce eshift ca sonne faux dans l image par rapport au 35 ..le eshift 2 du 55 doit surement etre un peu mieux que celui du x70 mais pas un fossé a mon avis non plus ..un 35 avec un bon scaler fera bien mieux que ce eshift qui apporte une information érronée du support



Je te l'accorde, le e shift 2 triche, il joue sur notre persistance rétinienne et de fait ce n'est pas un vrai 4k. Sauf lorsque tu fais une comparaison À/B et la tu aperçois qu'il apporte plus de matiere et plus de contraste au dela du détail...il faut que tu demandes à faire une comparo A/B!

Je ne sais pas si un scaler haut de gamme arrive à faire ça ?



JOYEUX NOËL A TOUS... :D
Dernière édition par KILMER le 25 Déc 2012 14:35, édité 1 fois.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Déc 2012 13:47

Content de ton X55 toi qui hésitais?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 25 Déc 2012 14:34

Patlezinc a écrit:Content de ton X55 toi qui hésitais?


Oui pour le moment. Je suis en train de le régler progressivement, mais en 3D je n'arrive pas à retrouver l effet de jaillissement comme j'ai vu sur le prototype. J'envisage de prendre peut être le Oppo 103.

Il me semble souvenir que tu en possèdes un. Que penses tu de l'effet jaillissement il est prononcé ou pas sur Samy?

Merci.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Déc 2012 15:03

Et bien écoutes, j'attends mon premier blu-Ray 3D, demain sans doute. Je te dirais.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 25 Déc 2012 17:34

KILMER a écrit:
invite45 a écrit:
Patlezinc a écrit:Au risque de te désassagir, le gap entre le X30 et le X55 est important pour moi. En terme de piqué ca n'a rien a voir et je redécouvre les films (et je ne parle pas du bruit video qui est bien moins present). Les couleurs sont plus justes aussi. Rien que pour la netteté ca vaut le coup je trouve. Cela dit le X35 vaut aussi peut-etre le coup sur la netteté, elle semble bonne.



j ai pu voir le x35 et x70 avec eshift l image est il est vrai plus fine avec le eshift mais il y a quelque chose qui me derange dans ce eshift ca sonne faux dans l image par rapport au 35 ..le eshift 2 du 55 doit surement etre un peu mieux que celui du x70 mais pas un fossé a mon avis non plus ..un 35 avec un bon scaler fera bien mieux que ce eshift qui apporte une information érronée du support



Je te l'accorde, le e shift 2 triche, il joue sur notre persistance rétinienne et de fait ce n'est pas un vrai 4k. Sauf lorsque tu fais une comparaison À/B et la tu aperçois qu'il apporte plus de matiere et plus de contraste au dela du détail...il faut que tu demandes à faire une comparo A/B!

Je ne sais pas si un scaler haut de gamme arrive à faire ça ?



JOYEUX NOËL A TOUS... :D


c est vrai tu as raison il y a bien plus de matiere de finesse mais je trouve que c est moins naturel que le 35 un peu artificiel a mon gout :roll: non le scaler ne peut faire cela ...mais globalement sur un combo lumagen x35 l image serait plus naturelle et plus propre je penses ..enfin a verifier bien sur :wink:

un tres joyeux noel bien sur :wink:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message