Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 157 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 11 Nov 2017 17:11

Ce halo n est pas normal est traduit la présence d'un problème, il faut que tu vois avec sony la solution proposée pour la réparation (changement de quelle partie) mais d apres moi il ne faut pas le garder en l etat. Il y en a pour combien de temps aller-réparation-retour?
Dernière édition par Fre.Mo le 11 Nov 2017 17:11, édité 1 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5190
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 11 Nov 2017 17:11

Ce halo a toujours été là en réalité.
Ce qui se passe, c'est qu'en réduisant le contraste par dégradation, il est maintenant visible.
Vous dites que l'image est bonne, mais comparez une nouvelle unité avec la vôtre pour réaliser la différence immédiatement.
Si vous pouvez le retourner, faites-le.
mmdd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Fév 2015 0:41
  • offline

Message » 11 Nov 2017 20:19

Très, merci pour vos avis. Ça m'encourage dans le sens de le retourner. Le temps n'est pas un problème, car j'ai toujours le Sanyo z4000.

C'est plus la cout, mais surtout la peur que dans le retour France vers Guadeloupe, le colis soit malmené et que le CP arrive tout déréglé. (à l'aller, pas trop gr vé puisqu'il va aller chez sony)

Par contre, si l'usure des panneauw est aussi rapide, ça veut dire que dans 1200 heures ça risque de recommencer ?

,mmdd, qua'd tu dis que ce halo à toujours été la, ça veut donc dire que le soucis d'usure des panneaux LCD génère un dégradation du contraste, et augmente cet effet de halo correct ?

J'ai un gros carton solide d'unité centrale, dans lequel je pourrait très bien le protégée et l'emballer pour la. France. De la, Sony vient à domicile avec un emballage sur mesure pour prendre le vp, réparé, et ramène. Pour le retour, j'aurais donc un emballage d'origine, ce qui serait un bon point (avec pourquoi pas la possibilité de le mettre dans un sur emballage pour encore mieux le'protéger ?

Merci en tout cas pour vos avis et conseils. Vos vp hw40es ont combien d'heure ? Pas du tout de soucis de halo/contraste ?
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 11 Nov 2017 20:35

Voilà quelques photos prise à l'instant (j'ai diminué le zoom pour qu'on puisse voir le halo autour de l'image)
Pour rappel, mon écran à une base d'affichage de 235 cm

Image


Image

Image

Image

Image
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 12 Nov 2017 0:19

, qua'd tu dis que ce halo à toujours été la, ça veut donc dire que le soucis d'usure des panneaux LCD génère un dégradation du contraste, et augmente cet effet de halo correct ?

Oui
La même chose s'est produite dans mon VPL-HW50 dégradé.
Ne remarquez-vous pas que l'image et la couleur noire tendent vers le bleu?
Votre gamma sera également très faible (la norme est de 2,2).

La dégradation se produit même si le projet n'est pas utilisé.
Il a été commenté que l'humidité de l'environnement est la cause.
En fait, la théorie semble tout à fait plausible, parce que les cristaux liquides sont confinés entre deux morceaux de verre transparent ou de plastique.
Si le verre ou le plastique contient trop de sodium ou d'autres ions alcalins, ils se déplaceront vers la surface, toute humidité modifiera le diagramme du champ électrique et, par conséquent, l'alignement des cristaux liquides.
Pour éviter cela, les fabricants d'écrans LCD utilisent du verre borosilicaté ou appliquent un revêtement de dioxyde de silicium sur le verre ou le plastique.
Sony a dû avoir des problèmes avec ça.

Si vous voulez plus d'informations:
http://www.hifi-forum.de/viewthread-94-13697.html
mmdd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Fév 2015 0:41
  • offline

Message » 12 Nov 2017 4:54

Si c'est bien une usure des panneaux avec perte de gamma irrattrapable, ils ne le répareront pas chez Sony, remplacement direct par un modèle équivalent, sûr et certain (ils connaissent parfaitement le problème) si ton projo est encore sous garantie.

Donc le coût de transport peut finalement valoir le "coup", du style te renvoyer un hw45 si non réparable. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Nov 2017 8:37

Sony est capable de récupérer gamma et gamut, mais pas le contraste.
Le contraste ne le considère pas comme un problème.
Ils ont changé d'appareil au début, mais ils ne le font plus.
mmdd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Fév 2015 0:41
  • offline

Message » 12 Nov 2017 10:28

stryper777 a écrit:Le fait est que je l'ai testé avant, l'image est très bonne, il n'y a que ce problème de halo (visible qu'à l'extérieur de l'image)

De plus, a 800 euros avec lunettes 3D et 2 lampes, (une à 900 heures, d'origine, et une autre Sony d'origine qui a 300 heures avec facture et boite ) ça reste une très bonne affaire.

Reste à savoir si je rajoute 200 euros pour le faire remettre à neuf.
Sachant qu'il est encore sous garantie 1 mois

J'aurais bien aimé voir des photos de vos projections, la zone autour de l'image pour voir si il y a un léger halo lumineux ou vraiment rien autour de l'image
C'est. Plus visible avec des scène sombres.

Bonjour
Pour ma part sur un Sony 50 avec 800h aucun halo.
Peut-être as tu activé l'option ambilight?
Désolé pour la plaisanterie un peu facile....
Un vp d'occasion à problème et à distance d'un sav c'est quand même risqué à mon avis,en plus es tu sûr que cela rentrera dans le cadre de la garantie?
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:16

Bon j'ai bien regardé sur mon HW10 j'ai un léger mais vraiment très léger presque invisible halo. je ne le voyais pas grâce aux bordures noires de mon écran mais sur un mur blanc je le vois mais alors à peine.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2017 13:57

mmdd tu penses donc que si c'est un soucis de contraste (lié sûrement à l'usure des panneaux LCD) Sony ne fera rien ? Je pensais qu'ils changeraient le bloc optique.
Et pour rattraper le gamut et le gamma c'est juste un réglage qu'ils font ?

C'est vrai que sur un coin, quand je regarde un film avec bandes noires, le noir tire au bleu, pas très gênant mais visible
Invisible par contre au visionnage d'un film qui rempli l'écran.

Challou, : en effet, d'accord avec toi. Mais pour le prix et sa qualité actuelle, pas de regret. Maintenant, ayant envoye les photo au Sony prime support, mon interlocuteur m'a dit qu'il y avait un problème, avec sûrement besoin de changer l'objectif ou le bloc optique, et que ça passait en garantie (dossier ouvert donc)
Reste juste à l'envoyer en France et le refaire venir après réparation (j'ai de la famille là-bas pour le reposter en colissimonpar exemple) je dois me renseigner auprès des douanes pour être sur de pas être taxé, surtout si ils envoient un neuf.

Le pirate ; ton léger halo est uniforme en taille et couleur ? (moi il tire au bleu sur un coin)
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 12 Nov 2017 14:21

Et sinon, personne n'a encore expérimenté un retour sav chez Sony pour son VP ?

Si j'ai bien compris un transporteur vient à domicile avec un emballage sur mesure (n'ayant pas l'emballge d'origine, si je l'envoi en france il partira bien protégé dans un carton très solide d'une unité centrale, mais pour le retour, ça sera mieux avec un emballage d'origine)
Ils font qu'elle taille les carton d'origine ? (que je vois si ça passe en colissimo OutreMer)
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 12 Nov 2017 16:18

tu penses donc que si c'est un soucis de contraste (lié sûrement à l'usure des panneaux LCD) Sony ne fera rien ? Je pensais qu'ils changeraient le bloc optique.
Et pour rattraper le gamut et le gamma c'est juste un réglage qu'ils font ?


Je suis complètement sûr que vous avez une unité très dégradée.
Si vous insistez sur Sony dans le halo entourant l'image, vous pouvez avoir de la chance et remplacer le bloc optique.
J'éviterais de mentionner le manque de contraste.
Bonne chance.
mmdd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Fév 2015 0:41
  • offline

Message » 12 Nov 2017 17:07

Je vais insister et m'assurer que ça vaille la peine de le renvoyer.

Mon interlocuteur m'a clairement dit que d'après mes photos, il y avait un problème.
Je vais donc leurs demander de transmettre les photos aux techniciens n pour avoir un avis plus poussé avantt de faire un retour.

Pour le retour du vp en Guadeloupe, j'attendrais que quelqu'un revienne ici pour me le ramener en avion _
(80 euros le bagage, et pas de soucis de douanes) Ayant le z4000 ça ne sera pas trop gênant.

En effet, après m'être renseigné, j'ai 90% de chance d'être taxé, au mieux sur la valeur des pièces changées, avec obligation de présenter la facture, au pire sur la valeur de l'appareil, et si un echange est fait, même sous garantie, taxé sur le prix de l'appareil neuf...

C'est pourquoi les sociétés ne travaillent pas avec les DOM pour les garanties. J'ai eu le même cas avec mon ordinateur Lenovo, proposition d'un ech nge, mais c s'est fait en métropole.
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:38

Perso le mien à 2ans et 1300 h au compteur et aucun souci, à part un peu de flyquering de temps en temps :)
Ge 06
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 12 Nov 2017 21:55

:D Celui la à 3 ans (moins 1 mois) et 1200h également. Et un joli halo de lumière extérieur :lol:
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message