Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 19 Déc 2015 17:52

hello,

Bon j'ai poursuivi mes tests en changeant les modes , et en passant la lampe en mode haut...le phénomène est atténué mais cela reste visible de temps à autre. Bref, pas top.

Je pense simplement que j'ai à faire à du flickering...apparement rencontré de temps à autre sur la série HW...

Ma lampe n'a qu'une trentaine d'heures ; je vais poursuivre mes visionnages et voire comment cela évolue. Je ferais le cas échéant appel au prime support. Certains utilisateurs ont vu leur lampe + module électrique remplacés afin de résoudre le problème..

Affaire à suivre donc :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:11

Je regarde de loin ce projo en remplacement de mon Sanyo Z2 (4000 heures ...âgé de 10 ans).
Dernière édition par Noway66 le 29 Déc 2015 10:44, édité 1 fois.
Noway66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2008 12:52
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:38

il est précisé que le projo est d'occasion.

++

léo

La configuration dans mon profil


-VIDEO-JVC X5000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver & MadVr
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Asio->Dirac Live Vst->Rme 802->MJR7-MK5 -> Troel.G DTQWT SURROUND: Rmb 1066 >Klipsch Rb51 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 04 Jan 2016 19:13

Gagaktom a écrit:Hello tout le monde,

Je découvre peu à peu mon HW-55ES acquis il a quelques semaines. Il s'agit de mon premier SXRD après de nombreuses années passées sur du DLP.

En visionnant le bluray d'Interstellar, j'ai été confronté à des artefacts visuels assez particuliers et jamais rencontrés jusqu'a présent ; en effet, lors des scènes filmant le ciel et les nuages dans le 1/4h du film (poursuite du drône) je suis confronté à des phénomènes de "micro flash" sur les tons clairs (les nuages donc). Je nomme cela "micro flash" mais j'avoue avoir du mal à clairement mettre un mot sur le phénomène.

J'ai bien désactivé l'option "projection" dans le motion flow qui elle déclenchait ce phénomène sur les tons clairs quasi systématiquement et quelque soit le film.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de choses chez vous ?
Merci

Tom


Hello cela s'appelle du flickering m'a t'on dit cela est sur les scènes très clairs.
Il faut pour le supprimer mettre en lampe haut une vingtaine d'heures, pour ma part cela a suffit, pour certains une 100aine.
As tu réglé les convergences Sur ton exemplaire ?
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:58

BONSOIR a tous ,

Flickering oui en mode bas se régle en qqs hres en mode haut .....d ailleurs le mode haut est tellement formidable , 21 ftl mesuré dans une petite piece , que je l ai conservé pour le SAT HD et le sport .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Jan 2016 23:14

Bonsoir
J'ai eu ce type de problème avec mon 55 j'ai appelé le prime support
Résultat ils ont changé l'alimentation et la lampe

Bonne année
Emma4mac
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Déc 2010 23:18
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 05 Jan 2016 12:10

Faut reconnaitre que le PRIME SUPPORT est un gros atout SONY ...............Dommage il est situe en ANGLETERRE ........on ne peut pas avoir les techniciens directement mais une opératrice , tjrs charmante c est vrai , mais quand on un truc technique a expliquer ..

bon ne nous plaignions pas quand on connait les SAV de JVC c est le jour et la nuit

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Jan 2016 19:04

je me souviens plus si on le droit sur HCFR de publier les liens commerciaux mais celui la semble formidable !..........http://www.cobrason.com/image/videoproj ... -noir.html

Devant liquider les stocks pour laisser la place au hw 65 les offres sur le 55 sont terribles . par contre pour celui qui voulait changer de vp comme moi ben SONY attendra ma visite longtemps ...

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Jan 2016 21:01

C'est épuisé.

Et chez moi il restera encore longtemps.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 06 Jan 2016 23:07

Dégoûté de voir que si j'avais été un peu patient, j'aurais pu avoir mon HW55 à ce prix démentiel (acheté il y a 6 mois plein pot)...
Mais bon, c'est comme ça, c'est la loi du marché. :(

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2260
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Jan 2016 10:05

si on attends toujours la baisse de prix ou le nouveau modèle on fini par ne jamais acheter... :ane:

dis toi que les 6 mois pendant lesquels tu en as profité valent la différence de prix.
Fre.Mo
 
Messages: 5189
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Jan 2016 16:24

en tous les cas il y a aucun intérét a acheter plein pot un vp quand on le voit quasi -40 % en neuf sur 18 mois .......

Celui qui a fait cette c.....comme moi et qui voudrais revendre d coccasion se trouve confronter a des acheteurs qui utilisent la stratégie suivante " si vous baissez pas " j en achéte un neuf !...........

Pour revendre donc attendre la fin de vie d un vp mais surtout ne pas attendre la sortie du nouveau modéle , car la vous serez confronté a la fin de stock de celui que vous possédez .

En gros on sait que les nouveaux appareils sortent entre SEPT et DEC de chaque année , le bon créneau de vente est plutot entre FEVRIER et AOUT , apres mieux vaut s abstenir .

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:17

J'avais acheté le miens lors de sa sortie. Le distributeur faisait -20% dessus pour le lancement :ane:
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Jan 2016 20:00

bravo ........tu es passé entre les gouttes .......euh non " la foudre " :lol: :lol:

Tu vas te régaler avec cette appareil .

je te donne deux pistes , pour les BRD mode REFERENCE , pour CANAL ET SAT , mode TV et D75 en temp de couleur , pour les deux modes tu engages XV COLOR qui te rappelera le 4400 c est le mme réglage couleur . Regarde içi qqs photos du rendu de ces modes http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=380

euh et bonne année :oldy: :oldy:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Jan 2016 23:07

Pour le support si tu veux bricoler les pattes tu peux le faire avec des plaques allus trouvables chez WELDOM ........tu les ajustes a ce qu il manque et le tour est joué , encore qu attention le 55 est plus lourd que le 4400 .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message