Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, jeano33, pops91 et 192 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 27 Fév 2015 18:45

Etohlia a écrit:
djmecra a écrit:ok merci de l'information.

Par contre y a que des offre avec PS4 ? y a pas moins cher que 2890 €


Je pense que tu devrais peut-être rentrer en contact avec Richard, alias " moudugnou " ...il devrait pouvoir faire quelque chose pour toi. (cinemotion.biz)

Après perso, j'ai une PS4 avec un VP et une toile de 270 et franchement, c'est plutôt sympas aussi ;)


Surtout que ma femme veut une PS4, ça fera passer la pilule !
sinon la PS4 lit les MKV ? et ISO ?
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:52

Ici on ne peut afficher que les prix publics, pour les tarifs négociés je te suggère d'entrer en contact avec les pros.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:29

Si vous chercher une enseigne sérieuse à Paris susceptible de vous faire un prix avantageux sur le sony contacter moi par mp, je vous mettrais en contact avec un revendeur.
Bon we
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Fév 2015 7:55

Etohlia a écrit:
djmecra a écrit:ok merci de l'information.

Par contre y a que des offre avec PS4 ? y a pas moins cher que 2890 €


Je pense que tu devrais peut-être rentrer en contact avec Richard, alias " moudugnou " ...il devrait pouvoir faire quelque chose pour toi. (cinemotion.biz)

Après perso, j'ai une PS4 avec un VP et une toile de 270 et franchement, c'est plutôt sympas aussi ;)


Moi aussi je ne voulais pas de ps4 et c''est sur les conseils du fofo hw40 que j'ai contacté Richard de Cinémotion ,que j'ai eu de bons conseils ,à savoir prendre le hw55 a la place du hw40, prevu initialement,car je projette sur petit ecran de 2M de base avec en plus un super prix :bravo: je serai livre seMaine 11,je vous ferai un CR une fois la bête recue
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 01 Mar 2015 23:03

Bonsoir !

Je possède ce vidéoprojecteur depuis une dizaine de jours, l'image est (à mon goût) superbe, fine et piquée !

L'association avec la platine Sony S790 est excellente, même si j'ai pas mal tâtonné pour trouver une combinaison entre les nombreuses possibilités de réglage du projecteur et de la platine qui me convienne !

Pour ceux que cela intéresse et/ou qui souhaitent me donner quelques conseils, je vous livre mon réglage actuel pour des Blurays très bien encodés. Je n'ai pas d'outils de calibration, cela est donc très subjectif, je régle, je teste, je peaufine jusqu'à ce que le rendu "à l'œil" me plaise !

Je pars donc du mode Référence.
Création Réalité sur ON - résolution et Filtrage bruit sur mini
Noir Ciné Pro : Diaphrag. Avancé : Auto limitée - Commande lampe : bas
Motion Flow : Meilleur mouvement. : bas
Contraste : 60
Lumière : 55
Couleur : 50
Teinte : 50
Temp. Couleur : D65
Netteté mini

Concernant la platine S790

Mode personnel
Prérèglé Standard
Remastériser la texture : 4 ou 6 !!!
Super Résolution : 3

Tout le reste sur non ou 0

Je regarde actuellement Batman - the dark knight, c'est superbe ! C'est piqué sans être trop dur, aucun fourmillement en arrière-plan; l'image sur une base de 3m est suffisamment lumineuse précise et détaillée...

J'ai choisi, après plusieurs essais de diminuer au minimum la netteté du projecteur et de mettre au maxi celle de la platine... Le Vp durcissait trop l'image et un léger double-contour apparaissait parfois autour des personnages en mouvement... Là c'est parfait pour, je le répète, un BR de très bonne qualité ! Quand celle-ci est moins bonne, je baisse (un peu) les réglages sur la platine...

Par contre, au contraire, lorsque je regarde la Tv via la box de Numericable, j'augmente la netteté sur le videoprojecteur jusqu'à trouver le niveau satisfaisant...

Voilà, si vous avez quelques conseils, je suis preneur !

Également, pensez-vous que si je m'oriente vers la platine Pionner LX58 (qui me fait de l'œil !), la qualité de l'image par rapport à ma S790 pourrait être sensiblement améliorée ? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester les 2 ?

Merci ! Bonne fin de week-end !

Frank
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2015 23:59

60 en contraste et 55 en luminosité ca ne me paraît pas normal... Ca devrait plutôt etre entre 90 et 100 en contraste et entre 30 et 40 en luminosité.

Vérifie que tu n'aies pas de problème de mapping dans ta chaîne video...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Mar 2015 0:12

Squall777 a écrit:60 en contraste et 55 en luminosité ca ne me paraît pas normal... Ca devrait plutôt etre entre 90 et 100 en contraste et entre 30 et 40 en luminosité.

Vérifie que tu n'aies pas de problème de mapping dans ta chaîne video...

Tu as raison, c'est bizarre !
Contraste je suis à 92 et luminosité à 52.
RVB ou YCrCb ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:31

Bon là j'ai tout éteint ! J'essaierai demain vos suggestions ! Merci !
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2015 8:55

KNARFY a écrit:Bon là j'ai tout éteint ! J'essaierai demain vos suggestions ! Merci !

Je te donnerai mes réglages quand j'aurai reçu mon Sony S7200 (similaire au S790)

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 9:06

pando2 a écrit:Ici on ne peut afficher que les prix publics, pour les tarifs négociés je te suggère d'entrer en contact avec les pros.

Ok désolé d'avoir lancé le sujet, je ferais gaffe à l'avenir.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:17

Bonjour,

Fort des suggestions de Squall777 et de Lukyfish, j'ai modifié "légèrement" mes réglages en montant le contraste à 90 et en diminuant la luminosité à 50... Merci les amis, l'image est encore plus belle ! Je pourrais même descendre un peu plus la luminosité, mais étant sur une base de 3m, en mode lampe bas et dans une pièce non dédiée, je crains que l'image ne devienne trop sombre...

Là le résultat me plait bien !

Merci,

A+

Frank
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:28

Attention : le paramètre luminosité ne règle pas la luminosité en réalité mais le niveau de noir.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:55

Merci pour cette précision !

Effectivement en jouant sur ce réglage, le niveau des noirs varie... En dessous de 40 je trouve qu'ils sont un poil bouchés, à 45-50 c'est vraiment pas mal ! En testant cela sur Prometheus, quel régal !

(Je voulais seulement tester mes réglages sur quelques scènes mais du coup j'ai revu tout le film ! Par rapport à mon Sanyo z3000, je l'ai redécouvert", beaucoup plus de finesse dans l'image, de détails, une plus grande précision des arrière-plans...)

Merci ! Bonne soirée !
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:55

KNARFY, ces réglages ne se font pas à l' oeil. Il faut que utilises les mires qui vont bien pour régler luminosité et contraste
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Mar 2015 20:02

Ok, faut que je m'y colle !

Merci
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message