Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine et 191 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Un peu d'aide pour débuter

Message » 22 Nov 2012 11:13

Salut a tous,
Après des années a baver devant vos réalisations/installations j'ai décidé de me lancer dans la videoproj!
Je vais commencer petit joueur avec un budget de 400 € pour l'ensemble écran/videoproj. (Je suis déja équipé pour le son) Si la passion me prend, je ferais évoluer mon install plus tard.

Après avoir lu vos guides, il me reste quelques questions.
Mon installation fera place dans mon salon dont voici un plan :

Image

La configuration de mon salon me pousse a me poser 3 questions :

1) celui-ci sera facilement réglé : il s'agit de la luminosité de la pièce (salon, murs blancs, fenetres - les rectangles bleus-). Je pensais a un rideau occultant (symbolisé par la grosse ligne noire)

2) Le deuxieme probleme viens de la séparation entre mon salon et mon entrée. Il s'agit d'un encadrement de porte d'1 m de large (la porte a été retiré). Ce qui fait que l'écran (la grosse ligne verte) sera a moitié "dans le vide". Est-ce que cela pose un probleme? (Non, la porte ne sera pas remise a sa place! ^^)

3) Enfin, en face de mon canap se trouve un meuble tv standard sur lequel repose ... ma télé ^^. C'est un LCD de 37 " posé sur le meuble, donc non fixé au mur (c'est une cloison donc je ne le ferai pas)
Dans l'idéal j'aimerais que mon futur écran se déploie au-devant de cette télé, donc a environ 50 cm du mur. Est-ce faisable?

Concernant les distances :

- Mon salon fait 3m50 de largeur
- Dans le sens de la longueur, j'ai au max 2m10 entre le mur et la fenetre du milieu (en face du canapé). Je pensais a un écran d'une largeur d'1m70.

4) J'aimerai fixer mon videoproj au plafond juste au dessus de mon canap. Est-ce possible et compatible avec mon budget? Sinon je poserai une étagère au dessus du canap bien en face de l'écran.

La question a 1 000 000 d'euros :
5) Au vu de mon petit budget, je me tournerais vers le marché de l'occaz :Avez vous quelques models a me conseiller? (avec si possible les points forts et faibles des models)

Merci a la communauté dont j'espère faire rapidement partie :)
bigdaddymax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2012 9:46
  • offline

Message » 27 Nov 2012 17:16

Personne n'a de réponse à mes questions? :-(
bigdaddymax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2012 9:46
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message