Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pops91, radian et 159 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Une petite aide pour mes premiers pas

Message » 02 Jan 2005 19:56

Voila, j'ai donc decidé de franchir le pas et de passer au videoprojecteur. J'ai lu pas mal de chose mais j'ai encore un peu de mal à me decider.

Donc voila , d'abord les caracteristiques de ma piece:
6m * 3,3m
Le videoprojecteur sera place a env 2.5m de l'ecran (avec 1 m de marge possible)
Les spectateurs ( ca c moi et ma petite famille :D ) seront à environ 3m de l'ecran avec possibilite de reculer jusqu'a 4m si il le fallait.

Je me fixe une base d'ecran de 2m j pense que c'est correct d'apres ce que j'ai lu.

Alors la ou j'ai besoin de vous c'est pour l'ecran et le videoprojecteur:

Soit un Sanyo Z2 ou un Hitachi PJ- tx100 (sachant qu'ils ont 200 euros d'ecart) pour le videoprojecteur

Soit un Procolor 16/9 Pro-Screen 190x107
Image


ou un LUMENE Capitol 16:9 200c

Image

Ma source est actuellement un toshiba 220 es avec sortie yuv, dois-je envisager de changer mon lecteur dvd ? L'ecart de prix entre les deux videoprojecteurs est il repercute sur la qualite, sera a t'il necessaire chez moi ?

Merci de votre aide, j'oublias j'exclue les dlp ne sachant pas si moi ou un des membres de ma famille ( j'ai 3 enfants) est sensible aux aec
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Jan 2005 0:37

Aller s'il vous plait , j'ai pas envie de me planter pour mon premier achat,
merci
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Jan 2005 1:15

salut,

si tu veux pas prendre de risque, prends plutôt un LCD.
tu n'aurais pas de pbs d'AEC.
donc, je te conseilles le sanyo Z2 qui est une belle machine, en plus elle dispose de lens shift horizontaux et verticaux: installation plus aisée. :wink:

pour l'écran, les 2 sont bien , tu pourras voir en cherchant sur le forum differents avis d'utilisateurs. pour ma part, j'ai pris un screen'up first de 234x132 cm et j'ne suis content (pas le cas de tout le monde apparament) :lol:
inrave
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Déc 2004 1:19
  • offline

Message » 03 Jan 2005 2:07

inrave a écrit:sanyo Z2 qui est une belle machine, en plus elle dispose de lens shift horizontaux et verticaux: installation plus aisée. :wink:

vu qu'on est dans le cadre d'une comparaison, je me permets de rajouter que le TX-100 aussi :)
flying™
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Déc 2004 5:56
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Jan 2005 11:23

donc de toute facon comme j'ai dit ce sera un lcd, maintenant mon probleme est quel est le mieux pour moi, vu ma source et ma piece l'ecart de 200 euros sera t-il justifie chez moi ?
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Jan 2005 22:26

personne pour m'aider a me decider ? j' hesite vraiment quand meme .
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Jan 2005 22:51

Aujourd'hui, je prendrais plutôt un HITACHI PJ-TX100 qu'un Z2 pour ses possibilités de réglages, ses possibilités d'obtenir une colorimétrie très correcte, un contraste supérieur au Z2.

J'hésietrai beécuoup plus entre un Z3 et un TX100.

Pour l'écran, je ne connais pas le Procolor, et le lumène est plutôt correct, dans la moyenne.
A noter un bon plan à venir pour les membres de l'asso pour les toiles lumene.

Pour la source... honnêtement, j'ai pas beaucoup aimé le Toshiba SD220 sur un VP. Sur un TV, OK, sur un VP, sa sortie YUV m'a laissé perplexe.
Toutefois, vous pourrez très bien commencer comme cela, puis lorgner dans un second temps pour un lecteur à sortie DVI/HDMI, comme le Denon 1910 par exemple en premier prix sérieux ou le samsung 745.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 04 Jan 2005 10:02

Bonjour,

comme tu as pu le remarquer FranckC et moi-même sommes possesseurs de Z2, mais je te conseillerais aussi le TX 100. Il y a un paquet de réglages possibles et les forumeurs ont mis en ligne des tableaux pour les valeurs (MLill particuliérement :wink: ).

Si tu veux être sur que la différence de prix soit justifiée, je dirai que tes yeux seront les seuls juges. (j'avais bien trouvé que la différence du simple au double lorsque j'ai choisi mon VP par rapport à un autre n'était pas justifiée :wink: ).

Pour les écrans, oui les lumene ne sont pas si mal, même si le mien gondole.

Pour le lecteur même chose que franck, entrée de gamme samsung (au prix où est le 745 :o ), denon ou éventuellement le pana S97 qui est plus cher (400 euros), mais qui semble emporter beaucoup de suffrages de forumeurs ( pour ceux qui l'ont vu :wink: ).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Jan 2005 11:20

FRANCKC a écrit:Pour l'écran, je ne connais pas le Procolor, et le lumène est plutôt correct, dans la moyenne.
A noter un bon plan à venir pour les membres de l'asso pour les toiles lumene.

FC


Alors Vanessam quand est-ce que tu deviens membre de l'asso ? Les 15 € de cotisation annuelle seront immédiatement et largement amortis ! :lol:
Sinon, je pense que FranckC et Thebe t'ont donné de bons conseils que ce soit pour le choix du VP ou de l'intérêt de la liaison HDMI (et du lecteur ad hoc...). Maintenant c'est toi qui vois...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 04 Jan 2005 12:27

je me ferais un plaisir de vous rejoindre, d'ailleur vais faire la demande de suite, j'ai beuacoup a aprendre je suis un debutant en home cinema.
Je suivrais donc vos conseil, je vais donc prendre l'hitachi, pour la toile je vais donc prendre la lumene, n'ayant pas trop de retour d' opinion sur la procolor. apres suivant mes moyens je verais pour le denon ou le panasonic, ca m'enmbete de prendre le samsung meme si je pouraais l'avoir maintenant alors que peut etre serait il interressant d'attendre un ou 2 mois pour pouvoir optimiser mon achat.
Merci pour vos conseils
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message