Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dragonslore, Jeyaan, NOSIC, peewee, vic_007 et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2010 : VSX-xx20

Message » 03 Nov 2010 14:45

vous pensez que association pioneer 2020+davis accoustics sa fait bon mariage ou pas?Car je pense prendre le pioneer puis dans 1 ans partir sur des klipsch ;mais pour l'instant je suis obliger de gardé mes davis kvk 4 finance oblige .
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 03 Nov 2010 14:54

Au sujet des radio web, je vois que plusieurs personnes ont des soucis pour les paramétrer. Voici comment j'ai fais:
Je me suis connecté à l'interface html du 2020 (avec firefox, sur l'adresse IP de l'ampli).
Dans le menu radio, pour chaque station on peut rentrer un nom de station (facile) et une URL. Pour obtenir des URL valides, je suis allé sur le site vTuner.
J'ai choisi quelques stations sur lesquelles j'ai fais "play". Les stations se sont ouvertes dans mon VLC.
Dans VLC, j'affiche la liste de lecture, clic-droit sur la radio qui m'intéresse et "information...". En bas de la fenêtre d'informations, il y a l'emplacement de la radio, par exemple : "http://radio.emuzyka.pl/radio/metalcore". C'est cette URL qu'il faut copier dans l'interface de l'ampli ;)
Un clic sur "update" et le tour est joué, vous pouvez en profiter sur votre ampli.
Attention, certaines radio utilisent des ports différents du port 80, comme par exemple "http://hd.lagrosseradio.info:8200". Dans ce cas votre routeur/firewall doit autoriser les connexions sortantes sur ce port (8200 ici).

En revanche, une fois sur l'ampli, je n'arrive pas à utiliser la télécommande pour changer de radio, je dois passer par les touches de l'ampli (haut/bas/droite/gauche)... Je dois être polio... Enfin je n'ai essayer qu'une fois, hier soir. :mdr:

ps: plus d'info à la page 44 de votre manuel ;)
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 15:09

Greuh a écrit:En revanche, une fois sur l'ampli, je n'arrive pas à utiliser la télécommande pour changer de radio, je dois passer par les touches de l'ampli (haut/bas/droite/gauche)... Je dois être polio... Enfin je n'ai essayer qu'une fois, hier soir. :mdr:


Depuis la télécommande, flèche Gauche pour revenir à la liste des radios, flêche haut/bas pour sélectionner la radio :wink:

Sinon voici un autre site pour les flux radio.

Radio Latina (difficile à trouver):
http://broadcast.infomaniak.ch/start-latina-high.mp3
alberick
 
Messages: 105
Inscription Forum: 17 Sep 2007 10:36
  • offline

choix difficie vsx920 ou denon 1911

Message » 03 Nov 2010 15:44

Bonjour,

J'hésite toujours entre le denon 1911 et le pioneer vsx920.

Ma première question, à ceux qui possède le denon 1911, ma pièce fait 58m2 la puissance du denon (7x90W) est elle suffisante ??

Les différences entre ces deux modèles qui me turlupine sont donc
- la puissance qui est de 7x140 pour le pio contre 7x90 pour le denon (ma pièce étant grande avantage pio peut être ?)
- le HDMI 1.4a pour le denon contre du HDMI 1.4 tout court pour le pio (est ce important ??)
- la façade du pioneer qui fait très plastique et très brillant

Donnez moi votre avis sur les deux modèles sachant que ce sera pour du cinema et un peu radio

Merci pour votre aidre.
Flionel44
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2010 8:29
  • offline

Message » 03 Nov 2010 15:56

les puissances ne veulent rien dire. déjà il faut un ampli adapté à tes enceintes.
la taille de la pièce ne change pas grand chose, à quelle distance des enceintes es tu? la taille de la pièce va jouer d'avantage lors du choix du caisson.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 16:02

En fait, j'ai des enceintes eltax deux frontal comme concept700 un sub actif et deux surround dont je ne sais plus le modèle.

Des frontals je suis à 5-6 mètres des surround 1 mètre.
Flionel44
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2010 8:29
  • offline

Message » 03 Nov 2010 16:05

euh ce sont des concept 600 en frontal :oops: et un sub sa-10
Flionel44
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2010 8:29
  • offline

Message » 03 Nov 2010 16:24

baratoustra a écrit:Pour cette histoire de volume un peu faible comparé au Sony , allez d'abord vérifier vos calibrations car ds une pièce claire et réverbérante( ce qui est souvent le cas!) le pio diminue fortement les niveaux des enceintes ( chez moi c t entre -6 et -8 db!!!!)
Il faut prendre la valeur la plus haute( la moins basse), la remontée a 0 et ajouter ce delta aux autres.
Par exemple fr-6, fl -6,5, c -5, sr -5,5 et sl -5,5....après remontée des niveaux cela donne:fr-1,fl-1,5,c0, sr-0,5,sl-0,5
Une fois ce reglage fait vous relancer une nouvelle calibration en manuel seulement( pas full auto)
Vous devez choisir de garder le type d'enceinte, garder les niveaux, et ALL CHANNEL Ajust!
Vous mettez ça en mem 6 par exemple. Une fois fini testez avec un film en réglant sur mem6.....vous aller être étonner!!!

Même si tu m'enlevera pas l'idée que la plupart d'entre nous, nous faisons "couillonner"(désolé les modo), par cette pub de 7x110watts non continu ; mec, t'es un génie, effectivement un net gain en volume (même si il reste inférieur à mon ex sony), je garde donc la biamplification pour la qualité et non la puissance, d'ailleurs à ce sujet, je ne vois qu'une paire de connecteur sur mes futures 1027be, pas de biamplification pour ces merveilles ???
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 03 Nov 2010 16:25

alberick a écrit:Sinon voici un autre site pour les flux radio.

Radio Latina (difficile à trouver):
http://broadcast.infomaniak.ch/start-latina-high.mp3


Merci Alberick!!!
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 03 Nov 2010 16:52

seb1968 a écrit:
baratoustra a écrit:Pour cette histoire de volume un peu faible comparé au Sony , allez d'abord vérifier vos calibrations car ds une pièce claire et réverbérante( ce qui est souvent le cas!) le pio diminue fortement les niveaux des enceintes ( chez moi c t entre -6 et -8 db!!!!)
Il faut prendre la valeur la plus haute( la moins basse), la remontée a 0 et ajouter ce delta aux autres.
Par exemple fr-6, fl -6,5, c -5, sr -5,5 et sl -5,5....après remontée des niveaux cela donne:fr-1,fl-1,5,c0, sr-0,5,sl-0,5
Une fois ce reglage fait vous relancer une nouvelle calibration en manuel seulement( pas full auto)
Vous devez choisir de garder le type d'enceinte, garder les niveaux, et ALL CHANNEL Ajust!
Vous mettez ça en mem 6 par exemple. Une fois fini testez avec un film en réglant sur mem6.....vous aller être étonner!!!

Même si tu m'enlevera pas l'idée que la plupart d'entre nous, nous faisons "couillonner"(désolé les modo), par cette pub de 7x110watts non continu ; mec, t'es un génie, effectivement un net gain en volume (même si il reste inférieur à mon ex sony), je garde donc la biamplification pour la qualité et non la puissance, d'ailleurs à ce sujet, je ne vois qu'une paire de connecteur sur mes futures 1027be, pas de biamplification pour ces merveilles ???


Content d'avoir pu t'aider et oui le marketing nous couillone, sévère et les soi disant pro des magazines qui testent sont parfois des tocards.... Comme ceux de cinema chez soi qui viennent de tester le pio 83 et disent que c un 9.1.... Je me demande s'ils l'ont seulement branché!
Pour tes 1027 tu es marron pour la biamp, qui n'aurait peut être rien changer!
Si t'as les moyen tu devrait leur colle un ampli stéréo avec fonction bypass, tu auras un bien meilleur son en hifi et plus de pêche en hc!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2010 16:56

alberick a écrit:
Greuh a écrit:En revanche, une fois sur l'ampli, je n'arrive pas à utiliser la télécommande pour changer de radio, je dois passer par les touches de l'ampli (haut/bas/droite/gauche)... Je dois être polio... Enfin je n'ai essayer qu'une fois, hier soir. :mdr:


Depuis la télécommande, flèche Gauche pour revenir à la liste des radios, flêche haut/bas pour sélectionner la radio :wink:


Bah c'est ce que j'ai fait justement... mais j'avais peut être appuyé sur receiver avant. En tout cas j'ai appuyé sur receiver pour essayer mais ca n'a rien changé :(
D'ailleurs, comment fait on après avoir appuyé sur receiver pour sortir de ce mode ?
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:06

Il ne faut pas appuyer sur receiver ...

Tu sélectionnes net radio puis la flêche gauche directement. Dans mon cas ça marche.
alberick
 
Messages: 105
Inscription Forum: 17 Sep 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:21

[quote="baratoustra
Content d'avoir pu t'aider et oui le marketing nous couillone, sévère et les soi disant pro des magazines qui testent sont parfois des tocards.... Comme ceux de cinema chez soi qui viennent de tester le pio 83 et disent que c un 9.1.... Je me demande s'ils l'ont seulement branché!
Pour tes 1027 tu es marron pour la biamp, qui n'aurait peut être rien changer!
Si t'as les moyen tu devrait leur colle un ampli stéréo avec fonction bypass, tu auras un bien meilleur son en hifi et plus de pêche en hc![/quote]

Il ne me restera plus que des clopinette quand j'aurai payé les 1027, mais bon, on verra l'an prochain pour un ampli stereo en bypass; tu as entendu parlé du poppulse t150 (179 euros), excellent rapport qualité prix (dixit sur le forum)???
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 03 Nov 2010 18:35

:lol: vous me faites rire, des 1027be avec un 2020, ce n'est pas de la faute de pioneer ni des magazines, il faut un peu être cohérent dans ses choix.
lorsque l'on part sur du haut de gamme en enceintes il faut l'amplification adaptée au même niveau ainsi que la source..., sinon ça ne sert à rien. c'est toujours le maillon le plus faible qui bride une installation.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:06

christophed83 a écrit::lol: vous me faites rire, des 1027be avec un 2020, ce n'est pas de la faute de pioneer ni des magazines, il faut un peu être cohérent dans ses choix.
lorsque l'on part sur du haut de gamme en enceintes il faut l'amplification adaptée au même niveau ainsi que la source..., sinon ça ne sert à rien. c'est toujours le maillon le plus faible qui bride une installation.


D'abord suite au décès de mon vieil ampli sony strda 50es (dieu est son âme) :cry: :cry: , ma femme, m'a permis d'acheter un remplaçant le pio 2020, puis pour remplacer mes petites athom sirocco et avoir de bonnes basses, elle (qu'elle femme :wink: ) m'autorise l'achat de focal 836 neuves. Pour ce prix j'ai pu avoir des 1027 be(d'occases, bien sûr), je suis persuadé que toi, tu aurais choisi les 836 :lol: :lol: :lol: , mais pas moi, de plus je vais pouvoir upgrader mon installation pendant plusieurs années en commençant par adjoindre un ampli de puissance en bypass pour mieux driver ces merveilles quand je serai renfloué, et c'est pas pour tout de suite...
Dernière édition par seb1968 le 03 Nov 2010 19:24, édité 3 fois.
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message