Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, invictus, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, pat00272, polyarnyy, sergeh, This Is It, yardbird, zeh et 486 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz MM-AV 8003

Message » 01 Déc 2008 0:53

michelm a écrit:Non malheureusement , il faut dire aussi que je n'ai pas vraiment cherché vu que je me sert du blu-ray exclu en video projection, mais la demande d'infos sur le sujet est effectivement toujours d'actu!!!!


OK Michel, merci pour ce feedback.
Si qqn a une solution au problème, qu'il n'hésite pas à se manifester :wink:
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:04

Bonjour tous le monde,

Je vais acquérir très prochainement un MM/AV-8003 afin de remplacer mon SR-9300 vieillissant au niveau des formats audio.
Mon choix c'est portés après quelques heures d'écoutes en magasin et surtout après avoir des tests comparatif (tjs en magasin) avec d'autres ampli intégrés. A croire que la concurrence et quelques peu oublier le terme musicalite (note personnel).

Donc je me retourne vers vous pour plusieurs raisons :

La partie DLNA :
- Es ce que quelqu'un la deja configurer et es ce qu'elle fonctionne relativement bien ?
- Peut'elle lire le format h264 ?

La partie HDMI :
- N'utilisant qu'une seule sortie video, moi je ne devrait pas avoir les pb de michelm, si j'ai bonne memoire le true hd passe bien par la liaison hdmi, il y a t'il une sonorite particuliere a la connectique.

Le SACD :
- Dans un premier temps, es ce que quelqu'un ecoute des sacd en multi ?
- Je compte changer mon lecteur de sacd qui date plus de 8 huit de bon et loyaux service par un lecteur actuelle mais j'ai le freins du multicanal. Le sacd en multi je trouve cela formidable mais en revanche il n'y a plus de lecteur de qualite a mon avis. Quelle différence d'écoute entre le 3930 tout jeune tout beau et mon vieux lecteur de cd. On dirai, a l'ecoute, 2 monde differents. Je prefere et de loin mon vieux lecteur pour dire.

Merci d'avance pour les reponses mais j'en ai encore plein a vous poser.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 13 Déc 2008 20:12

Le MM/AV-8003 est capable de sortir du DSD natif par sa sortie HDMI en version 1.3a? J´ai plus de 200 SACD
job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:22

SCD-XA5400ES, qui sort du DSD par HDMI et qui a des sorties 2Ch symétriques, parfait pour les MM/AV-8003. Le hic la date de sortie: inconnue !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:18

xoba a écrit:SCD-XA5400ES, qui sort du DSD par HDMI et qui a des sorties 2Ch symétriques, parfait pour les MM/AV-8003. Le hic la date de sortie: inconnue !

Image1290€

http://www.supersonido.es/cas/site/prod ... sp?id=6518
job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 16 Déc 2008 20:22

On peux comparer le Denon A1HD et Marantz MM-AV 8003? Je doute entre les deux:70% musique(SACD,j ai 200)-30% video(BD-MKV...)
J´ai un magnifique ampli stereo:Unison R.Unico SE+JMLAB Electra+Sony XA3000ES comme lecteur cd-sacd
Je voudrais la meme qualite cote multicanal.
job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 16 Déc 2008 22:57

Nan les A1HD et AV8003 ne sont absolument pas comparable ...
Déjà le prix et puis les technologies exploitées ne sont pas du même niveau.

Il s'agit de deux produits à la philosophie bien différente !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:50

jacko a écrit:Nan les A1HD et AV8003 ne sont absolument pas comparable ...
Déjà le prix et puis les technologies exploitées ne sont pas du même niveau.

Il s'agit de deux produits à la philosophie bien différente !

Le Denon on peux le trouver a 4500-5000€,le Marantz un peux moins.Tu trouve le Denon A1HD superieur,pourquoi pas comparable?
job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 17 Déc 2008 1:44

l'AVP-A1HD à 4500€ ? Pas en France en tous cas ! Ou il reste vraiment plus cher que l'AV8003.

L'AVP-A1HD n'est pas comparable au Marantz déjà question prix.
Ensuite on n'y trouve pas le même étage numérique et bcp plus de puissance DSP avec davantage de traitements.
Mais surtout les deux machines ne sonnent pas pareil, je doute fort que les amoureux du son Marantz s'y retrouvent avec le Denon et vice versa.

Donc deux produits différents, construction très éloignée, sonorité pas comparable, objectif des deux produits pas comparable ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Déc 2008 10:07

La je peux répondre a la question.

Lors de la sélection entre le denon et le marantz, j'ai fais des écoutes comparatives et surtout j'ai bien pris le temps de les tester en stéréo et en multicanal. J'ai demander a mon magasin que je connais très bien d'avoir a peu près la même configuration que chez moi (voir dans le signet), a quelque chose prêt. Ce qui correspond donc a une empreinte sonore Cabasse. J'ai passer 3 samedi après midi pour faire mes écoutes.

Les résultats ont été les suivants en stéréo succins :
Denon A1HD : Bonne sonorité générale répondant très bien au attaque mais un espace sonore diffus (le son ne prends pas la pièce et ne l'englobe pas totalement)
Marantz SR-8002 : Pardon c'est bien cette ampli qui es censer remplacer mon SR-9300. Le choc je suis dsl je garde mon ampli.
Marantz MM/AV-8003 : Un ouf de soulageant. La sonorité correspond a mes attentes et surtout on sens que les enceintes vive pleinement. La pièce est entièrement remplis sur tout le spectre musical.

Les résultats ont été les suivant en multicanal succins :
Le Denon et le couple Marantz je les mets au même niveau malgré une petite préférence pour le Denon qui es un peu plus rapide sur les explosions. Par contre j'ai tjs cette impression que le Denon ne remplis pas la pièce.
Le petit intégrer je prefere meme pas en parler télément que j'ai ete décus. Je prefere largement mon 9300.

Donc mon choix c'est porté sur le couple Marantz car la sonorité me conviens mieux et correspond mieux a mes Cabasse.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:02

Le sr8002 n'a jamais été un remplacant du 9300. Le remplacant du 9300 a été le SR9600 lui meme remplacer par le couple AV/MM .
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:14

Merci et c'est avec un ouf de soulagement que je reçois ta réponse.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:27

Et à mon humble avis, le AV/MM est largement au dessus des deux amplis cités précédements ;)
C'est un ampli magique à vivre ;) (maintenant depuis presque 6 mois chez moi...)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Déc 2008 12:39

sakpoubel a écrit:Et à mon humble avis, le AV/MM est largement au dessus des deux amplis cités précédements ;)
C'est un ampli magique à vivre ;) (maintenant depuis presque 6 mois chez moi...)


En tout cas, je l'attends avec impatiente car c'est demain pour moi l'installe mais je sais déjà que je ne devrait pas être déçus pour la partie sonore.
Et comme je vais tester le DLNA dans le weekend j'espère pouvoir en tirer mes 1er conclusion en début de semaine prochaine.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:59

Merci Salvare tu m as beaucoup aide,je suis decide pour le couple Marantz.Juste encore une petite chose pour moi tres importante:j ai plus de 200 SACD,sourtout musique clasique.Le Marantz est capable de sortir du DSD natif par sa sortie HDMI?A part mon Sony XA3000ES,j ai le Pioneer 610 qui sort de DSD natif via hdmi .Le futur lecteur BD Oppo aussi.En Espagne en peux trouver le AV/MM pour 4000€,je ne sais pas si sur internet c est moins cher.
job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message