revenons en 2004 ou EAD confortablement installé chez Taralabs,présentait son ultime Machine le TheaterMaster Studio Pro,première Machine a incorporé un écran en façade tactile,(chez eux ça devient une habitude d'être les premiers,en 1996 ils avaient sorti le premier processeur HC DD,il servait pour les masterings de laserdiscs AC3).

Ce processeur était présenté au CES de Las Vegas, ou comme vous pouvez l'immaginer,beaucoup de curieux en ont beaucoup parler sur des forums aux USA.deux machines seules ont été fabriquées.
A l'issue du CES, 85 commandes de ce processeur avaient été faites, un engin de plus de $13000 ( ce qui est beaucoup pour les Américains) puis vint la suite que vous connaissez.......
C'est là que je suis intervenu,en faisant des recherches,un des Uniques "passioné" de la marque dans un pays ou certains Américains pensent que la France se trouvent au Moyen Orient.....

Mais ou peut on trouver cette perle rare....????

J'ai passé beaucoup de temps,4 ans exactement à trouver mon Graal..... de conversations,en Emails d'ouest en est aux USA, jusqu'à aller même en Nouvelle Zélande,à la recherche des Ingénieurs de la Marque EAD.
j'ai enfin reçu ce mail: "Chris, this is the unit you're looking for...."c'était début 2008

Je savais par certains ingénieurs qu'il n'y avait presque rien dedans,une simple alimentation,du moniteur externe,mais qu'importe,j'ai acheté cette machine prototype" FAKE" pour lui donner une seconde vie.

La façade étant noire,j'ai voulu une façade argent,façon EAD "StraighCut", ce fut difficile car il a fallu redessiner la façade avec la marque Enlightened Audio designs et refaire l'ouverture pour y mettre un autre écran en façade, Merci à Greg Palma de m'avoir aidé à redessiner la façade pour ajuster une électronique digne de ce nom.
ps: son nom est sérigraphié sur la façade,comme aux temps des TM Classic Signatures.

Je vous passe les détails de la façade qui ont été fastidieux,construire une façade en vue d'une série de machines est assez raisonnable,construire une seule façade devient de la folie,mais au point ou j'en étais je ne pouvais plus reculer.c'était en novembre 2008
nous sommes le 25 février 2009, la machine est pratiquement finie, les détails sont les suivants:
8 bal outputs
3 Digital RCA inputs (i/p)
2 Bal dig. i/p
1 Toslink i/p
1 RCA dig. o/p (output)
1 Bal Dig o/p
3 analog stereo i/p
8 RCA analog Pass-thru
8 Bal analog Pass-thru
1 mic i/p
1 screen trigger
1 3 pin xlr wired for SMaster powersupply
will add output for RS232 onto a unused DIN connector
1 volume control Knob CW is Vol up, CCW is Vol down (trés rare sur une machine EAD)
1 power/mute button
4 buttons for Vol up/Dn, Next i/p/Previous i/p
1 power switch at back
Mods/diodes/LPF/silver interconnects/Blackgates

Je reviendrais sur des détails techniques,pour l'instant voici un avant goût d'une machine qui éxiste en un seul exemplaire (00001),n'en déplaise à certains qui jadis ont beaucoup rit de mes rêves.....
aujourd'hui je prouve que certains rêves arrivent à maturité...
Je sais que certains vont me parler de HDMI etc.... cette machine n'en posséde pas, uniquement une entrée 8 cannaux en XLR ou RCA au choix.pour l bluray HD-DVD,SACD,DVD-Audio etc entre autres du reste.
avec une qualité sonore digne de la marque.
Reste à modifier le Software pour que "Studio Pro" Apparaisse en façade.
Merci Greg d'avoir réaliser ce rêve.