Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 01 Fév 2010 14:08

pompomgalli a écrit:voilà le lien vers mon blog , je ne sais poster des photos autrement ;-)

http://pompomgallijiujitsu.unblog.fr/

j'ai trouvé en fait une paire de 806 S cobalt comme les miennes alors je m'interroge dessus

merci
philippe
"remercieur par principe"



Tu devrait inverser le canaper et la télé ça s'aurai beaucoup plus simple pour les cables.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:17

c'est vrai jogama mais on la tourne tout le temps dans tous les sens , vers la cuisine sur le côté ou vers la table à manger mais il est vrai que cette solution est envisagée avec ma chère et tendre

;-)

philippe
"décorateur raté d'intérieur"
pompomgalli
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Jan 2010 20:14
Localisation: saint-brieuc
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:55

Le caribou a écrit:Ce n'est pas grave si l'intégré AV et hiFi ne sont pas de la même marque.
Ton denon est vraiment ridicule par rapport a ce que réclame les Focal pour chanter. donc commencer avec un Cambridge 650 et tu t'arrêtera peut être simplement là car il répondra a tes attentes!équipé de preout 7.1, un bloc stéréo pourra être ajouter si jamais...
sinon bin prendre un Yam ou un onkyo genre 706 ou 806 qui ont des preout et prévoir un ampli HiFi. il me semble que les ampli HiFi avec by-pass HC sont assez limité...


Est tu sûr que le cambridge 650 peut être un choix judicieux? Je te dis ça pour trois raisons (peut être complètement fausses).
- on m'a toujours dit que même les ampli hc haut de gamme ne valent pas un ampli hifi moitié prix. C'est sans doute plus vrai pour les hc japonais qui trafiquent les watts que pour cambridge mais bon...
- honnêtement autant en hifi et niveau musicalité je ferais beaucoup plus confiance aux anglais, français... car la hifi c'est leur domaine, c'est déjà vieux et ça n'évolue plus beaucoup, autant pour ce qui est home cinema, nouvelles technologies, décodage hd, les japonais sont à la pointe non (je dis peut être n'importe quoi).
- je me dis à quoi bon mettre le paquet dans un ampli hc qui dans deux ans sera dépassé. Autant en prendre un moyen, le changer de temps en temps et mettre dès le départ un bon ampli hifi bypass que je l'on gardera à chaque fois. C'est une valeur sûr et un ampli hifi n'est jamais technologiquement dépassé.

Je me trompe?
skynet59
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Oct 2009 13:18
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:13

pompomgalli, Pour moi, passer en 7.1 est inutile au vue de ta pièces. par contre remplacer tes surround par des modèle biblios peut être une idée car il me semble que les surround sont dipolaire et doivent se mettre sur les mur latéraux, mais là je dit peu être des conneries. de là a savoir si tu aura un gain de qualité...je peu pas trop te dire. je laisse la réponse au autre! :D

skynet59 a écrit:
Le caribou a écrit:Ce n'est pas grave si l'intégré AV et hiFi ne sont pas de la même marque.
Ton denon est vraiment ridicule par rapport a ce que réclame les Focal pour chanter. donc commencer avec un Cambridge 650 et tu t'arrêtera peut être simplement là car il répondra a tes attentes!équipé de preout 7.1, un bloc stéréo pourra être ajouter si jamais...
sinon bin prendre un Yam ou un onkyo genre 706 ou 806 qui ont des preout et prévoir un ampli HiFi. il me semble que les ampli HiFi avec by-pass HC sont assez limité...


Est tu sûr que le cambridge 650 peut être un choix judicieux? Je te dis ça pour trois raisons (peut être complètement fausses).
- on m'a toujours dit que même les ampli hc haut de gamme ne valent pas un ampli hifi moitié prix. C'est sans doute plus vrai pour les hc japonais qui trafiquent les watts que pour cambridge mais bon...
- honnêtement autant en hifi et niveau musicalité je ferais beaucoup plus confiance aux anglais, français... car la hifi c'est leur domaine, c'est déjà vieux et ça n'évolue plus beaucoup, autant pour ce qui est home cinema, nouvelles technologies, décodage hd, les japonais sont à la pointe non (je dis peut être n'importe quoi).
- je me dis à quoi bon mettre le paquet dans un ampli hc qui dans deux ans sera dépassé. Autant en prendre un moyen, le changer de temps en temps et mettre dès le départ un bon ampli hifi bypass que je l'on gardera à chaque fois. C'est une valeur sûr et un ampli hifi n'est jamais technologiquement dépassé.

Je me trompe?

C'est pas faux.
Les japonais on toujours privilégiée les derniers processeurs et calibration à la mode, les ricains mettent en avant des composants sur dimensionné donnant de belles puissances et les anglais aiment bien soigné la partie musical de leur machine (je dis pas pour les français car on sort pas grand chose en intégré a part YBA!!). l'un dans l'autre, la qualité des processeurs n'a jamais fais la qualité générale d'une machine. idem pour les amplis ou preampli. chacun à beau soigner une partie, il y a toujours une autre partie qui fous tout par terre, il n'y a donc pas forcement de meilleures marque qu'une autre. Un ampli HC est un ampli surround, et c'est toujours cette puce surround, qui est extraordinaire avec 5enceintes, mais moins bien conçu pour 2. cela dit il y a des machine qui bypass cette puce qui qui donne des résultats surprenant en Stéréo. Le 640R était réputé pour ça. je viens d'apercevoir que le 650 est sortie. donc pourquoi pas, si tu peux faire un essaie, fonce! et puis c'est toujours plus "waf" d'avoir qu'une seul machine.
Sinon bah commence par prendre un ampli HiFi avec entré HC et tu changera le hc plus tard...mais pas d sortie preout apparement... donc a toi de voir le budget que tu veux mettre aujourdhui dans un amplis HC. le 650 ou un gros harman vont être dans les 1500eur. sinon ca va etre dans les 800 a 1000eur je crois pour du Yam ou Onkyo.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:28

Les harmans HC sont réputés très musicales :wink: il y a aussi Arcam mais c'est pas le meme prix...
et il y a cambridge aussi!!! :lol:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:51

désolé le caribou mais sur le cahier technique des enceintes , les monopolaires comme les miennes SR 800 S doivent être bien là où je les ai accrochées .
et les 806 S seraient bipolaires si je ne me trompe , et doivent être en latérale arrière .
philippe
"attention , j'ai le manuel sous les yeux!"
pompomgalli
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Jan 2010 20:14
Localisation: saint-brieuc
  • offline

Message » 01 Fév 2010 16:01

ok, merci pour tous ces renseignements... Je me tate... Un ampli hc réputé musicale mais cher (harman, cambridge...) pour commencer et sans ampli hifi ou ampli de puissance ou deuxième solution un ampli hc moyen et un bon voir très bon hifi derrière un peu plus cher sur le coup mais plus évolutif en changeant le hc de temps en temps sans y perdre un bras... Merci encore Le caribou et Jogama.
skynet59
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Oct 2009 13:18
  • offline

Message » 01 Fév 2010 17:06

Au fait, petite question subsidiaire avant de faire mon choix. Dans le cas ou je choisirais le cambridge 650 et ou je voudrais aller encore plus loin par la suite en ajoutant un ampli de puissance ou un intégré hifi, contenu des compétences déjà musicale du cambridge, il vaut mieux partir sur un ampli de puissance que sur un intégré hifi, non? L'intégré hifi n'a d'intérêt que derrière un ampli HC moins musicale histoire de contourner sa partie pre amp moins bonne en hifi, me trompe je :D ? En plus le cambridge 650 est déjà plus puissant que la plupart des intégré hifi. Sachant que les watts cambridge sont de vrais watt pas comme chez les japonais, l'intérêt puissance est limité avec un intégré hifi par rapport à un ampli de puissance? Ca fait peut être beaucoup de question subsidiaire... :(
En gros est ce qu'un intégré hifi est justifié derrière un ampli hc musicale comme le cambridge par rapport à un ampli de puissance? Promis après j'arrête de vous embêter avec mes questions tordues :D
skynet59
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Oct 2009 13:18
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:22

pompomgalli a écrit:désolé le caribou mais sur le cahier technique des enceintes , les monopolaires comme les miennes SR 800 S doivent être bien là où je les ai accrochées .
et les 806 S seraient bipolaires si je ne me trompe , et doivent être en latérale arrière .
philippe
"attention , j'ai le manuel sous les yeux!"


si tu peus avancé ton canapé,tu mets deux 806 de chaque coté de ton canap,t'inverse ton meuble rouge avec le canapé d'en face,tu poses une 806 sur ce meuble et t'accroche l'autre sur ton mur,c'est une idée :wink:
j'oubliais,tu recentres tes sr800!!
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:43

passatdjé49 a écrit:c'est sur qu'avec un sherbourn toi au moin t'as pas ce probleme !!! :mdr:

djé :wink:


Je disais juste cela car effectivement j'ai eu quelques amplis et ça n'a pas été facile d'en trouver "1" qui me plaisais :wink:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:45

gil2b a écrit:
IMPERATOR04.4 a écrit:bonjour a tous

je possède mes electra depuis quelque jour et je me rend compte quelle manque cruellement de basse !!!!
quand j'écoute de la musique sur internet ou le câble les basse ne sont pas la

es ce que l'ampli et a la ramasse ou c'est parce que elle sont en rodage

faut t'il y mettre un ampli de puissance
si oui quel marque

merci pour les info



Un peut des deux, les Electra mettent pas mal de temps à se liberer, j'en suis à ma 3eme paire de HDG chez Jm LAb et il fait que les enceintes se liberent, donc patience. Ceci dit l'ampli ne sera pas frcement à la fete non plus. Un boc de puissance ou un integré Hifi avec mode "By Pass" et le tour est joué.

Gil


Salut Gil ,

depuis que je ne suis pas venu , je vois qu'il y a eu du nouveau :mdr: , je crois que j'ai raté plus d'un épisode :wink:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:01

merci daoud mais mon buffet est très encombrant et ne peux que être de ce côté là car la fenêtre est de de l'autre côté , et il est bien plus haut .
à moins que je condamne la fenêtre ...ça pourrait être drôle !
je viens de trouver des pieds spécial focal cobalt pour de possibles biblios donc du coup je pourrais m'entourer de sons surround .
mais tu me fais peur en me disant que mes surrounds sont trop éloignées , même quand j'avance mon canapé d'1 mètre environ ? ce que je fais d'habitude .
philippe
"acheteur compulsif"
pompomgalli
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Jan 2010 20:14
Localisation: saint-brieuc
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:58

"mais tu me fais peur en me disant que mes surrounds sont trop éloignées "

non ces juste pour tes sr800,les rapprochées legerement l'une de l'autre et puis donc sur les pieds d'enceintes que tu as trouvé tu mets tes 806 sur les cotés!!

d'ailleurs tu les as trouvé a combien tes 806 d'occaz stp?
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:28

Nuts a écrit:Salut Gil ,

depuis que je ne suis pas venu , je vois qu'il y a eu du nouveau :mdr: , je crois que j'ai raté plus d'un épisode :wink:



Salut Nuts,

Content de te revoir :wink:

Oui pas mal de changements : je reste fidele aux Electra, j'ai cedé mes belles 936 contre des 1037Be, un Ampli Hifi est venu les alimenter, il est muni d'un by pass pour pouvoir "basculer" la partie amplification vers le proc H.C (j'ai finalement abandonné le Rsp 1098 aussi :oops: ) , la centrale et les arrieres restent alimentées par le Sherbourn.

A bientot

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Fév 2010 23:06

bonjour
J'ai pu essayer les cabasse jersey, triangle altea ex, davis acoustique et les focal 726v!
sans hesitation les focal mon completement seduite!!!

la question que je me pose est;
1>quel est la difference entre les focal 716v est 726v(sans parler du boomer en plus sur celle ci) je n'ai pas eu l'occasion de testé les 716, si je veut savoir c'est parce qu'elle coute un peu moins cher.
ma surface a sonorisé et de 30m2, j'ai un caisson jbl es 150p,
2>la compatibilité avec ce caisson sera t'elle bonne???
et 3> j'ai un modeste yamaha rxv-563, cet amplis sera t'il suffisant pour faire bouger ces enceintes??

merci pour vos precieux conseil
emmanuel
manu84310
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Fév 2010 19:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message