Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 258 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 26 Déc 2008 14:49

Bonjour ! J'aimerais savoir si les chorus 705 V et les 706 V offrent un rapport qualité /prix satisfaisant ??
J'écoute de la minimal / techno et du coldplay ... Je possède une pièce de 15 m² .
En ce moment j'ai un 4.1 composé d'une paire de JBL E20, d'un ampli Kenwood et d'une paire d'enceinte maison avec des tweeter à ruban :) . J'aimerais remplacer les enceintes maison parce-qu'elle commence à se faire vieille .

Merci
tempest the ouf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:43
Localisation: Sud de la drome
  • offline

Message » 26 Déc 2008 16:33

Bonjour à tous, et bonnes fêtes.

J'ai actuellement un ampli denon 1604 (un truc assez ancien et peu puissant), une paire de Cobalt 806S, une centrale 800CC, des bibliothèque cabacce moche et ancienne et un caisson JBL bas de gamme, ma source est pour le moment une PS3. Je précise que je suis assez neophyte dans le monde du HC.

Le son en Home cinéma me convient très bien mais en stéreo je trouve que le son manque un peu de dynamique.

Sur les conseil de PatriceOnkyo (mon oncle) j'ai commandé un ampli Onkyo 606, Il semblerait en effet que mon ampli Denon n'alimenterai pas assez bien mes 806, d'où ce manque de dynamique en stéreo. Je le reçois demain.

Par la suite cela se complexifie dans ma petite tête de consommateur Impulsif.

Sachant maintenant ma configuration, pensez vous qu'il faut mieux que :

Du plus chère au moins chère 8)

-Prendre une belle paire de colonnes genre Chorus 816 ou Chorus 826 ( Dans ce cas est ce que mon Ampli les alimentera à leurs juste Valeur ?) (Ctrl:CC800, Fr:816V, Sr:806S et Sub JBL)
-Me prendre un Caisson de basse de bonne qualité (Velodyne CHT8R ou Kef HTDB2) et me prendre des Chorus 806V voir 807V pour frontales et relayer mes 806S à l'arrière? (Ctrl:CC800, Fr:806(7)V,Sr:806S et Sub Velodyne)
-Un bon caisson de basse que je combine avec mes actuelles 806 S et me prendre des petite voix arrières pas chère mais de qualité genre Qacoustics 1010i ou des Jm SR700

En effet j'ai pas le sentiments qu'il faille des Hp monstueux à l'arrière pour le rendu Home cinéma, et j'avoue qu'une paire d'HP discret à l'arrière visser dans un angle au plafond ne serait pas pour me déplaire en plus du gain en euros :).

Enfin bref comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu dans mes choix. Je suis très preneur de conseil.
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 27 Déc 2008 1:06

tempest the ouf a écrit:Bonjour ! J'aimerais savoir si les chorus 705 V et les 706 V offrent un rapport qualité /prix satisfaisant ??
J'écoute de la minimal / techno et du coldplay ... Je possède une pièce de 15 m² .

Merci


C'est quasi-impossible de répondre à ta question. Le mieux est que tu ailles les écouter avec tes CD dans un magasin.
On doit certainement faire de très bons petits systèmes HIFI avec ces enceintes là. Mais pour avoir pratiqué les Chorus (premier modèle, avant les S), ces enceintes sont plus adaptées au Home cinéma. Elles font du son, mais musicalement on aimerait un peu mieux. Moi j'écoute de l'électronica, et j'aime bien les sons détaillés. A ta place j'essaierai de mettre la main sur les dernières Profile 908 en promo (on peut encore les trouver moins chère qu'une paire de 806V) et là tu te rendras compte de ce qu'est un rapport qualité /prix très "satisfaisant".

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2008 0:07

Ca y est, j'ai enfin acheté les 726V (commande chez homecinésolutions)... Plus que 15 jours à attendre (!!!), et je ferais partie de votre communauté.
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 28 Déc 2008 13:21

Bonjour,

je me lance dans le home cinéma et je voulais quelque conseil.
J'ai déja lu plusieur fois qu'il fallait écouter pour savoir quoi prendre, déja pour les enceintes se sera du jm-lab pour certaines raison (esthétique qui tombe en accord avec Mde, j'ai toujours été accro a cette merque en auto, maison mère pas loins de la maison...lol) mais j'ai pas écouté d'autre chose.

Je me pose plusieur questions sur laquel choisir entre 716, 726, 816, 826, 918, 928, en sachant que j'ai un salon de 24m² mais qui est en partis ouvert sur la cuisine/salon de 26m².
Je cherche une enceinte homogène pour 50%HC / 50%HIFI avec tous style d'écoute de musique (Christophe Maé, ACDC, David Vendetta).

Si je m'arrete sur un PACK CHORUS 816V + CC 800V + 806V, quel ampli faudrait'il pour driver tous se petit monde??? le PIONEER VSX-LX51, Le YAMAHA RXV-663, 863 ou 3800. Le DENON AVR-2809 ou 3808.

Bref c'est super dure de choisir, le top serais de passer un après midi avec tous ce matériel se qui est impossible...

HELLPPPP
bobol69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2008 15:38

bobol69 a écrit:Bonjour,
Je me pose plusieur questions sur laquel choisir entre 716, 726, 816, 826, 918, 928, en sachant que j'ai un salon de 24m² mais qui est en partis ouvert sur la cuisine/salon de 26m².
Je cherche une enceinte homogène pour 50%HC / 50%HIFI avec tous style d'écoute de musique (Christophe Maé, ACDC, David Vendetta).

De la série 7x à la série 9x tu tapes larges ! Je pense que la série 8x est une véritable amélioration de la série Chorus. J'aurai plutôt tendance à choisir des 8x. Par contre les Profile (les 9x) c'est :o (ok c'est ce que j'ai). Mais ce sont des enceintes HIFI et musicalement elles sont très supérieures au chorus. Par contre elles n'existent plus qu'en finition BLACK GLOSS et il n'y a plus de 928. On trouve cependant encore quelques 9x bradées dans les autres finitions.
Je suis aussi partisan de prendre des 928 et non pas des 918 (ou 826 plutôt que 816; ou 726 vs 716). D'abord parce que je privilégie les enceintes qui ont plus de coffre, et ensuite parce que je reste circonspect par rapport au concept de 2 voix 1/2 (la voix médium participe aussi aux basses). C'est un peu subjectif mais j'aurai l'impression d'avoir une colonne au rabais.
bobol69 a écrit:Si je m'arrete sur un PACK CHORUS 816V + CC 800V + 806V, quel ampli faudrait'il pour driver tous se petit monde??? le PIONEER VSX-LX51, Le YAMAHA RXV-663, 863 ou 3800. Le DENON AVR-2809 ou 3808.

Quelques posts plus haut quelqu'un a une config équivalente à la tienne et un 2809. Apparemment ce n'est pas suffisant. Mais ça marche en HC avec un bon caisson ! Il faut savoir qu'avec Focal il faut du courant, et plus tu montes en gammes plus il en faut. Pour le Yam je prendrait rien en dessous du 3900. En HC ça passera avec un intégré moyen. C'est si tu veux faire de la musique que ça va coincer.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2008 15:46

SONTRACTEUR a écrit:Par contre les Profile (les 9x) c'est :o (ok c'est ce que j'ai). Mais ce sont des enceintes HIFI et musicalement elles sont très supérieures au chorus. Par contre elles n'existent plus qu'en finition BLACK GLOSS et il n'y a plus de 928. On trouve cependant encore quelques 9x bradées dans les autres finitions.


Il y a encore des 928 en finition Style à 799 euros la pièce chez Cobrason.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 28 Déc 2008 16:42

Merci de ces détails qui me dégrossis bien le choix.

Me reste à choisir entre la 726 et 826 car la 926 est hors budget. Mon choix serais la 826 même ci encore là, le budget est limite vu qu'il faut un ampli qui suive, car autrement à quoi sers d'avoir des hp de cette gamme.
Ci je prend les 826 j'attendrais plus tard pour les biblio, la voix centrale et le caisson. Mais ci le jeux en vaut la chandelle alors...

Maintenant quand on veut, on peut ^^.

Pour l'ampli le sa va être dur aussi entre le PIONEER VSX-LX51 ou 71 (se serais le top), le Denon 3808 ou un yamaha assez puissant.

J'ai pu lire aussi que certaine personne ajoutais un ampli hifi en plus de l'ampli home cinema??? comment sa marche??? Car cette solution peut etre pas mal pour ne pas se ruiner dans un ampli HC et investir plus tard dans un ampli hifi.
bobol69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2008 16:54

bobol69 a écrit:J'ai pu lire aussi que certaine personne ajoutais un ampli hifi en plus de l'ampli home cinema??? comment sa marche??? Car cette solution peut etre pas mal pour ne pas se ruiner dans un ampli HC et investir plus tard dans un ampli hifi.

C'est là : Comment brancher un ampli Hfifi et un ampli AV dans une même installation.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2008 17:05



Merci :wink: .

Vais étudier tous ça.
bobol69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2008 18:22

Salut a tous, j'ai moi aussi l'intention de rejoindre la communauté JMLAB, j'ai l'intention d'acheter 2 colonnes Chorus 826v + 1 chorus cc800v en centrale + 2 chorus sr800v pour l'arrière, pour l'ampli ce sera un ONKYO TX-SR706, que pensez vous de cette config sachant qu'elle sera 50% hifi et 50% hc et que c'est pour écouter tous styles de musiques (goldman, coldplay, linkin park, depeche mode, tryo, pagny), vraiment tous styles quoi :D
fox.pc
 
Messages: 126
Inscription Forum: 13 Juin 2002 6:54
  • offline

Message » 29 Déc 2008 20:11

J'voudrais pas avoir l'air dédaigneux mais onkyo pour la hifi, faut pas être trop exigeant alors.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 29 Déc 2008 21:09

Avec la même configuration (moins les dernières citées : chorus sr 800v), et un ampli Denon 2809, je suis aux anges... :D
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 29 Déc 2008 22:09

Perso j'ai eu le 705 et le 805 avec des 726v, c'était vraiment naze. A mon gout forcement, j'avais un pre+amp de puissance Rotel avant alors ça m'a fait un certain choc.
Je ne dis pas que ça sera degueux pour tout le monde mais ....
Mon avis perso, c'est nul en hifi et mou en HC. Le mieux serait de conserver un ampli hifi et garder l'onkyo pour le HC.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 29 Déc 2008 23:00

Petite question perso pour Emdee : je vois que tu as 2 install une hifi, une hc et à chaque fois des 726V. Tu en as deux paires (des focal!!) ou tu as branché les focal sur le couple preamp-amp advance et celui ci sur les preout de l'onkyo? D'ailleurs le couple MPP 206 + MAA 406 n'est pas trop surdimensionné pour les 726V, ou le passage au 826V est prévu?
En tout cas, à la vue de tes config, je me dis que je n'ai pas fait un mauvais choix en comendant les 726V...
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message