Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 06 Sep 2009 21:54

ne cherche pas dans le menu c'est bien sur la position 6 et plus qu'il faut régler et pour te donner un exemple regarde la il y a un exemple http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29918292&p=172989885#p172989885
et je vais en mettre 2 autres demain car je souhaite avoir aussi plus d'infos sur les possibilités qui existe :roll:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:01

J-B a écrit:
nico0106 a écrit:Yam en effet est plutot aggressif et montant dans l'aigu mais si je met un ampli de puissance doux ca rattrappera l'effet montant.

Mais quel marque en ampli de puissance est considéré comme doux?

Merci.



HK, Marantz et NAD


Ou Myryad (série M) mais difficilement trouvable.

nico0106, j'ai le Yam' 663 et suis parti du même principe que toi. J'ai des RF-63 mais dans un premier temps, ce sont les RF-82 qui étaient dans mon système home cinéma. Je suis parti directement avec un bloc et effectivement il vaut mieux une marque réputée "ronde" ou "douce" pour équilibrer le Yam' (surtout avec des RF-63 derrière).
J-B t'as bien conseillé avec NAD donc; en même temps je comprends son point de vue, d'avoir un système cohérent au niveau de la gamme, mais le fait d'utiliser les PréOut change un peu la donne, même si je suppose que les PréOut d'un 1900/3900 devraient être meilleures, ce que je n'ai jamais pu tester.
Actuellement, mon Yam' 663 avec le bloc Myryad alimente des RF-7 et ça marche très bien, sans agressivité de l'aigu.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:07

merci pour ces infos Ha De. Donc si je te comprend bien, tu considères personnellement que le 663, même si il est moins bon qu'un 1900 ou 3900, suffirai quand même largement en tant que pré-ampli?

Merci ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

RETOUR SUR MES RF-63

Message » 06 Sep 2009 22:12

klipsch rf a écrit:En réponse à "ha de",j'ai moi aussi revendu mes klipsch il y a quelques mois,(aprés une dizaine d'année de fidélité à la marque et en ayant eu presque tous les modèles) , je me "surprenais "à dire que j'entendais le pavillon...que l'écoute manquait de finesse....et aprés avoir fait de nombreuses écoutes,de systèmes dont les prix allaient du simple au quintuple......j'y suis revenu !!! :mdr: Certe , elles ont des défauts,selon les associations ,l'écoute manquera de finesse,le son pourra paraitre projeté....mais aprés avoir écouté tellement d'enceintes ,de bas et haut rendement compris,on s'aperçoit que le rapport prix/plaisir est sans égal dans la production actuelle .Et pour aller plus loin dans la qualité des timbres et la richesse harmonique,je préfére améliorer les composants des filtres ,de trés grandes améliorations sont possibles ,plutot que de changer d'enceintes.


Tu ne crois pas si bien dire klipsch rf...

J'ai poursuivi mes tests sur les 63; j'ai la chance d'avoir plusieurs préamplis mais aussi plusieurs lecteurs CD et surtout des câbles de modulation de toutes sortes, si on peut, je crois qu'il ne faut pas tout revendre trop vite quand on change de matos!

A 1 semaine de recevoir des enceintes Paradigm, me voilà bien embêté en ayant enfin réussi à faire chanter de façon admirable ces fameuses RF-63, et leurs 3 "petits" woofers de 16 cm. J'avais toujours trouvé ce grave hésitant mais j'ai enfin trouvé une solution qui marche :
. préampli Myryad MDP500 mais avec câbles de modulation AudioQuest vers le bloc : ces derniers donnent une de ces pêches! Incroyable ce qu'un câble entre un préampli et un ampli peut apporter comme changement!
. platine CD Sphynx, qui "trainait" dans la chambre et qui remplace la nouvelle platine Yamaha CD-S700, et câble Real Cable (Innovation) : les timbres de cette platine ont bien plus d'épaisseur et le registre subjectif est plus étendu, mais si on regarde côté tarif, J-B dirait que c'est plus cohérent! (3 fois plus chère...) LOL

Enfin des graves qui ne me font pas regretter des 82, et des timbres d'une très belle richesse, c'est musical et vivant à souhait!

ça ne m'empêche pas d'attendre les Paradigm avec impatience pour me livrer à une comparaison qui s'annonce des plus intéressantes!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:27

nico0106 a écrit:merci pour ces infos Ha De. Donc si je te comprend bien, tu considères personnellement que le 663, même si il est moins bon qu'un 1900 ou 3900, suffirai quand même largement en tant que pré-ampli?

Merci ;-)


A titre personnel, je réponds par un grand OUI!, surtout qu'on le trouve à moins de 400 Euros, mais avec un bloc obligatoirement surtout avec des RF-63.

Mais pour être honnête et complet avec toi, j'ajouterai :
. que mon 663 n'a jamais servi qu'en préampli, les bornier HP sont intacts lol!
. et même qu'en préampli HC! alors en hifi, je ne sais pas...
. mes RF-82 puis mes RF-7 sont passées dessus mais jamais mes 63! cela dit si les RF-7 passent, a fortiori, ça devrait aller pour les RF-63.

Enfin je rappelle que je ne suis pas fan des amplis HC, je ne trouve pas ça très beau dans tous les cas! :mdr:
Le bouton de volume des 1900/3900 est très flatteur... mais comme je n'utilise que la télécommande, à quoi bon?

Le Yam' 663 n'a pas de bugs (sauf si on a un PC à brancher) et que 2 prises hdmi en entrée, mais sinon il est parfait: décodages HD nickel, compatible 24p, deep color, lip-sync. etc.
Facile à utiliser et à vivre au quotidien, Yamaha est LA marque en HC en ce moment!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:28

alala sacré Hadê ! :)

Chez toi, tu as un magasin a toi tout seul... lol

En fait, les RF-82 sont quand même moins précise que des 63 (et pas qu'un peu ) mais aussi moins "fines" au sens musical du terme .

Celà ne leur enlève rien de leurs qualités et je les aime désormais beaucoups ces 82. Elles ont leur place dans la HIFI de grande qualité .
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:56

Hello J-B! C'est toi qui me dit ça? LOL enfin c'est vrai que les choses circulent chez toi, chez moi elles stagnent...

Sur le forum des lecteurs Blu Ray, j'expliquais que je faisais un parallèle entre l'optimisation d'un lecteur BR avec un écran plasma, et ce que je connaissais en hifi : lecteur CD+ampli+câble, c'est vraiment une question de mariage! Mais on m'a trouvé bizarre d'avoir fait ce parallèle... :roll:
Alors qu'en HC, je trouve que c'est pareil : par exemple j'ai un lecteur BR et HD DVD, avant les deux étaient branchés sur l'ampli Yamaha 663 HD pour récupérer le son HD, puis classiquement le Yam' vers mon Kuro pour l'image :
> j'ai toujours trouvé le mariage plus réussi entre le lecteur HD DVD et l'écran que n'importe lequel des 4 lecteurs Blu Ray que j'ai pu avoir, le Panasonic que j'ai gardé s'en sortant le mieux
Depuis j'ai acquis un scaler externe Edge sur lequel on branche ses sources, et on le relie ensuite à l'écran; en parallèle, il y a un câble qui va du Edge à l'ampli pour le son uniquement.
> bizarrement, le lecteur HD DVD n'a plus une image aussi belle (même en changeant de câble hdmi, j'en ai presque 10...) alors que le Pana est superbe!

Au final, j'ai fait des branchements "adaptés" : le lecteur BR profite du Edge mais pas le lecteur HD DVD qui est relié directement à l'ampli (image+son) alors que l'image du BR passe par le Edge puis à l'écran, le son du BR par le Edge puis vers l'ampli.

Sinon pour en revenir à la hifi, le fait d'avoir un lecteur CD+câble+préamp+câble+bloc ampli+câble HP+enceintes, on multiplie évidemment les possibilités en ayant un préamp/amp et non un intégré, ça devient plus complexe mais en fait ça permet d'affiner et de multiplier les possibilités : avec l'expérience, un couple préamp/amp bien optimisé a des qualités supérieures en tout, pas étonnant que ça existe et que ça ait du succès! Reste aussi à explorer la solution transport+DAC...

Tous ces essais/réglages de 7h ce matin à 20h ce soir, quasi non-stop, mais quand on aime on ne compte pas! :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:08

Ha-Dê a écrit:Hello J-B! C'est toi qui me dit ça? LOL enfin c'est vrai que les choses circulent chez toi, chez moi elles stagnent...

Sur le forum des lecteurs Blu Ray, j'expliquais que je faisais un parallèle entre l'optimisation d'un lecteur BR avec un écran plasma, et ce que je connaissais en hifi : lecteur CD+ampli+câble, c'est vraiment une question de mariage! Mais on m'a trouvé bizarre d'avoir fait ce parallèle... :roll:
Alors qu'en HC, je trouve que c'est pareil : par exemple j'ai un lecteur BR et HD DVD, avant les deux étaient branchés sur l'ampli Yamaha 663 HD pour récupérer le son HD, puis classiquement le Yam' vers mon Kuro pour l'image :
> j'ai toujours trouvé le mariage plus réussi entre le lecteur HD DVD et l'écran que n'importe lequel des 4 lecteurs Blu Ray que j'ai pu avoir, le Panasonic que j'ai gardé s'en sortant le mieux
Depuis j'ai acquis un scaler externe Edge sur lequel on branche ses sources, et on le relie ensuite à l'écran; en parallèle, il y a un câble qui va du Edge à l'ampli pour le son uniquement.
> bizarrement, le lecteur HD DVD n'a plus une image aussi belle (même en changeant de câble hdmi, j'en ai presque 10...) alors que le Pana est superbe!

Au final, j'ai fait des branchements "adaptés" : le lecteur BR profite du Edge mais pas le lecteur HD DVD qui est relié directement à l'ampli (image+son) alors que l'image du BR passe par le Edge puis à l'écran, le son du BR par le Edge puis vers l'ampli.

Sinon pour en revenir à la hifi, le fait d'avoir un lecteur CD+câble+préamp+câble+bloc ampli+câble HP+enceintes, on multiplie évidemment les possibilités en ayant un préamp/amp et non un intégré, ça devient plus complexe mais en fait ça permet d'affiner et de multiplier les possibilités : avec l'expérience, un couple préamp/amp bien optimisé a des qualités supérieures en tout, pas étonnant que ça existe et que ça ait du succès! Reste aussi à explorer la solution transport+DAC...

Tous ces essais/réglages de 7h ce matin à 20h ce soir, quasi non-stop, mais quand on aime on ne compte pas! :mdr:



Non ce n'est pas vrai, je me suis stabilisé maintenant... Enfin presque ! :mdr: :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:06

J-B a écrit:Non ce n'est pas vrai, je me suis stabilisé maintenant... Enfin presque ! :mdr: :wink:


Ah quand même... :o :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:18

DDM28 a écrit:Chez cobra en plus il on les rf 83 a 1099 l'enceint c'est pas tres cher.


chez moi sur st omer dans le 62, elles sont en ecoutes a 1049€/piece


nico0106 a écrit:X8R,

Tu as installé tes enceintes avec quelles marques/modèles de cable?

Merci.


a l'avant, du triangle 2x2.5mm² en plat, a l'arriere, c'est du "je ne sais plus" car pas marquer, mais c'est pas du haut de gamme (moins que le triangel) mais toujours en 2.5²
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:38

sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 07 Sep 2009 17:56

Bonjour
je compte prendre 6m de cable HP + fiche banane Oehlbach 1063 4.00mm² pour mes 83

avez-vous déja utilisé cette marque ? avez-vous eu des retours

Merci
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 07 Sep 2009 19:00

sedric a écrit:ATTENTION PIQURES(sssssss) :o
http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gro ... io_132.php


génial :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 07 Sep 2009 19:01

Litean a écrit:des photos quand ce sera fini ? :)


Bien sur pas de problèmes, faudra juste être patient... :wink: d'ici 1 an...
pithivier57
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2009 20:52
  • offline

Message » 07 Sep 2009 19:01

sedric a écrit:ATTENTION PIQURES(sssssss) :o
http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gro ... io_132.php

effectivement ça pique un peu ...
asgard019
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Sep 2005 11:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message