Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, paradoxe et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 30 Déc 2011 14:09

t'as pas une photo de ton salon pour avoir une idée ?? :roll:

djé :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:15

pour l intégration je peux les placer dans chaque angles de ma pièce les pieds je les possède déjà, ma femme me laisse carte blanche et préfère les 706 sinon pour 1020 euros vous pensez que c est une affaire ou pas

merci
ak66
 
Messages: 471
Inscription Forum: 22 Avr 2011 23:08
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:19

si t'as pas trouvé moin chere c'est surment que c'est une bonne affaire !! :thks: :wink:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:20

non je le trouve partout a 1400 euros
ak66
 
Messages: 471
Inscription Forum: 22 Avr 2011 23:08
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:22

et bien alors fonce !!!
attention quand meme si c'est sur le net ,s'assurer que le site est fiable !! :oldy:

djé :oops:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:34

non en boutique dans ma région
ak66
 
Messages: 471
Inscription Forum: 22 Avr 2011 23:08
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:49

ptit_jo a écrit:Bonjour a tous,
J'était à la base partie sur un pack Jamo S606, mais les colonnes Focal m'on tapé dans l'oeil. d'abord par leur designe :oops:
Et donc en creusant un peu il se trouve que ces 2 packs sont l'entrés de gamme des marques respective or le prix n'est pas vraiment le même..
Donc le pack Focal (714V + CC700V + 705V) est il bien supérieur au Jamo S606HCS3 ? AU niveau des prix voila ce que j'ai trouver de mieux focal 955, jamo 419
Merci de votre aide ;)


Bonjour,

Pour avoir posséder le kit Jamo pendant deux ans, je dirai qu'entre lui et les Focal 714, cela dépend de tes attentes.
Les jamos sont plus orientées HC , elles y sont performantes et la présence d'un boomer de 20 cm en latéral permet de se passer de caisson ( les vibrations de basses fréquences sont bien là), tout du moins pour quelqu'un qui ne cherche pas à faire bouger les meubles par les vibrations..
L'immersion est bonne.
Seul bémol, la centrale peut devenir plus pénible imposant des réglages pendant certaines scénes d'action (un peu sous dimensionnée par rapport aux colonnes).
En hifi, c'est pas mal, un sond rond , enveloppant mais surement moins détaillé que des Focals comme les 836V....

En tous cas, je n'aurai pas changé mon kit Jamo contre des Focals série 700.. le rapport qualité/prix va définitivement aux Jamos.
C'est un trés bon produit d'entrée de gamme, et comme on est en entrée de gamme, est il nécessaire de mettre cher?

Preuve qu'il plait, j'ai beaucoup de demande sur le coin coin , ce qui freine c'est que les acheteurs veulent une expedition.. et çà c'est pas possible, transporteur obligé, pas de carton... mais à ce prix, ca interesse beaucoup.
cupra87
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Fév 2006 17:43
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Déc 2011 16:42

passatdjé49 a écrit:
ak66 a écrit:sr700v on quoi de plus que les 705 ou 706 svp


mieux adaptés a la reproduction du son serround car plus facile a placer en hauteur de par leur conception . 8)
bien sur; dans l'absolu des 705 ou 706 seront capable de la meme chose ,mais pas evident de les placer a hauteur idéal pour tirer le mailleur de la reproduction serround !!
apres tout depend de la conception de ta piece !! pour certains il n'est pas possible de fixer des enceintes au mur ( location ;piece ouverte etc....)

pas mal de personne utilisent des biblios sur pieds apres a toi de voir ,perso moi je suis pas trop pour ,c'est trop bas ,les enfant (si t'en as ou si tes amis qui passent en ont ...)risquent a tout moment de taper dedans ,les cables qui trainent etc....
djé 8)


Une enceinte bibliothèque c'est aussi et surtout la garantie d'une meilleure reproduction de la bande sonore mais franchement vu à quoi se limite le message sur les pistes 5.1 c'est vraiment de la confiture jetée aux cochons.
Fut un temps j'y a cru avec le SACD et le DVD Audio, les concerts. On aurait pu espérer des mixages très audacieux avec la bande son sur les surrounds et des effets sonores éparses à l'avant.
Mais au final il a bien fallu ménager la chèvre et le choux parce que de toute façon la plupart des utilisateurs équipés considèrent l'enceinte surround comme un pis aller.
Au final si le mixage est trop gourmand ça ressemblera à rien et au final ça va desservir les studios parce que le film n'aura pas l'impact souhaité.
Faut voir la taille de ces enceintes dans les packs tout en un, ça ressemble pas franchement à une enceinte alors les grands studios vont pas envoyer un message trop complexe dessus et 90% des gens ont ça chez eux... voire rien du tout donc sur une télé qui gère le surround de manière très artificielle ça ressemblera encore moins à quelque chose.

J'ai mis des biblios Electra906 en surround mais si c'était à refaire je prendrais des Sib et je mettrais la différence de prix dans un autre élément..... ou des enceintes dipolaires, purement "conçues pour" afin de diffuser d'avantage le message sonore qui est trop localisé avec ces enceintes qui sont conçues pour être précises et chirurgicales.
Et comme ça a été dit dans le topic, installer des enceintes bibliothèques sur un mur, même avec un support vogels c'est la galère.

Pour la prochaine installation qui est à l'étude je pense même plus partir sur une configuration à base d'enceintes à vocation purement cinéma et pas spécialement que pour les surrounds, des enceintes pas particulièrement musicales, en somme robustes, pas spécialement détaillées et propres à encaisser la charge pendant de longues années.

Sympa l'intégration chez toi Passatdjé.
Je ne suis pas particulièrement fana du carrelage et des intérieurs dépouillés, je préfère les meubles anciens et le bordel accumulé.
Mais on voit bien que tu as réussi à faire rentrer le home cinéma chez toi. :wink:
Tu as un lien vers plus de photos ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:03

merci chicken run :wink:

c'est clair qu'au vu de nos deux install respective ont a clairement pas du tout les meme gouts en matiere de design :ane: :ane: :mdr:

une ou deux photos suplementaire rien que pour toi !!! :friend: :ane:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:11

jetli0105 a écrit:@ TheRedDevil7 : Le 3310 est suffisamment puissant pour un ensemble 800V? J'envisage la même configuration que la tienne en HC.


A mon goût : Largement suffisant !!! :thks:
Maintenant je cracherai pas sur le prochain 4312 voir 4812 :lol:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:19

moi franchement le design de ton install djé je le trouve magnifique :love: :love:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:20

Bon et bien sa aura été rapide, une petite eccoute chez le patissier et je suis repatie avec ma paire de 714...
Biensur j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire, j'ai écouté les 836... :love: mais bon se n'est pas 379€ la paire là...

Sinon c'est parti pour le rodage mais je suis déjà très satisfait ;)
Dernière édition par ptit_jo le 30 Déc 2011 17:28, édité 2 fois.
ptit_jo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Jan 2010 19:28
Localisation: 17 - La Rochelle-Courçon
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:27

ptit_jo a écrit:Bonjour a tous,
J'était à la base partie sur un pack Jamo S606, mais les colonnes Focal m'on tapé dans l'oeil. d'abord par leur designe :oops:
Et donc en creusant un peu il se trouve que ces 2 packs sont l'entrés de gamme des marques respective or le prix n'est pas vraiment le même..
Donc le pack Focal (714V + CC700V + 705V) est il bien supérieur au Jamo S606HCS3 ? AU niveau des prix voila ce que j'ai trouver de mieux focal 955, jamo 419
Merci de votre aide ;)


tres franchement pour avoir posseder des 714 je peux te dire que c est des vrais merveilles , pour ma part je les ai largement preferer au 726
les jamo font du grave ok mais je pense que la 714 restera largement au dessus sur les details , puis pour le grave deja seul elles envoyent pas mal pour leurs petites tailles mais avec plus tard un sw 700v t aura beaucoup mieux que les jamo


edit: ah!!!! aparament t a fait ton choix et un tres bon choix
Dernière édition par I--LOLO--I le 30 Déc 2011 17:30, édité 1 fois.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:29

une ou deux photos suplementaire


Ouaaaah trop la classe en faite chez toi PassatDjé 8)

J'veux bien te croire Chiken run,mais tu fais quoi des magnifiques musique dans certains films ?

Allez,exemple->Requiem for a dream by Clint Mansell

Sa m'étonnerait qu'une pauvre paire de sib ait les "propriétés" de nous faire vivre la bande son comme il se doit :-?
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:32

bah les sib je les ai en surr back et meme si elles sont un cran en dessous elles se font pas non plus humilier par les 807 a coter
tres franchement si c etait a refaire c est les 807 que j aurai pas pris :evil: :lol:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message