Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

conseil pour acheter des enceintes encastrable 5.1

Message » 08 Nov 2014 22:36

bonsoir a tous,
voila ma question je vais faire construire ma nouvelle maison, et je compte me faire un salon home cinema avec comme enceintes a l'avant encastrable et pour l’Arrière peu un porte , ampli multiroom, vidéoprojecteur et bien entendu un ecran encastrable transonore :wink:
Je suis perdu au niveau des enceintes encastrable qualité puissance :wtf: .
merci de vos réponses.
blidi91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Sep 2014 9:02
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Nov 2014 11:06

Bonjour

Afin d'éviter la création d'un topic supplémentaire, je profite d'un déjà créé sur le même sujet.

Je vais bientot débuter la construction de ma maison et je ne sais pas comment intégrer mes enceinte arrières.

Actuellement j'ai un kit home cinéma Onkyo 5.1 (il a déjà 5 ans) que je souhaite garder pour le moment en attendant d'avoir le budget pour du matériel plus récent.

Pour mon futur Salon, Je n'ai pas trop de souci pour le placement TV, Enceintes frontal, Central et caisson puisque le tout sera contre un mur.
Par contre pour les HP arrières, petit souci. Mon salon est ouvert sur la salle à manger et que je n'ai aucun mur derrière le canapé.

Après une longue recherche sur le net, je ne vois pas d'autres options que de prévoir des HP au plafond au dessus du canapé.

Mes questions sont donc les suivantes:

1 - Quelles enceintes encastrables surrounds choisir?
2 - Le rendu est il aussi bon que des enceintes non encastrables?


Dans l'attente de votre retour.

Mydlina
mydlina
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2014 10:58
  • offline

Message » 11 Nov 2014 7:05

LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Nov 2014 7:10

blidi91 a écrit:bonsoir a tous,
voila ma question je vais faire construire ma nouvelle maison, et je compte me faire un salon home cinema avec comme enceintes a l'avant encastrable et pour l’Arrière peu un porte , ampli multiroom, vidéoprojecteur et bien entendu un ecran encastrable transonore :wink:
Je suis perdu au niveau des enceintes encastrable qualité puissance :wtf: .
merci de vos réponses.


Pour toi c'est là c'est du très bon :
http://www.son-video.com/marque/Enceint ... 95-80.html
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Nov 2014 10:37

blidi91=> il faudrait un minimum de renseignements concernant ta pièce, dimensions, detail des murs ou cloison dans lesquels les enceintes seront encastrées , position d'ecoute, ampli utilisé etc ....
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 11 Nov 2014 10:40

mydlina a écrit:Bonjour

Afin d'éviter la création d'un topic supplémentaire, je profite d'un déjà créé sur le même sujet.

Je vais bientot débuter la construction de ma maison et je ne sais pas comment intégrer mes enceinte arrières.

Actuellement j'ai un kit home cinéma Onkyo 5.1 (il a déjà 5 ans) que je souhaite garder pour le moment en attendant d'avoir le budget pour du matériel plus récent.

Pour mon futur Salon, Je n'ai pas trop de souci pour le placement TV, Enceintes frontal, Central et caisson puisque le tout sera contre un mur.
Par contre pour les HP arrières, petit souci. Mon salon est ouvert sur la salle à manger et que je n'ai aucun mur derrière le canapé.

Pour un 5.1 les mur arrières ne servent pas, les enceintes surround sont posionnées sur les murs latéraux

Après une longue recherche sur le net, je ne vois pas d'autres options que de prévoir des HP au plafond au dessus du canapé.

Mes questions sont donc les suivantes:

1 - Quelles enceintes encastrables surrounds choisir?
2 - Le rendu est il aussi bon que des enceintes non encastrables?


Dans l'attente de votre retour.

Mydlina
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 11 Nov 2014 11:49

Chez moi mon home cinéma est dans le salon 30m2 qui est ouvert sur la salle à manger cuisine de 50m2 j'ai donc fait une séparation avec une fausse poutre juste pour mettre mes 2 enceintes arrière et mon projecteur

Image
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Nov 2014 22:05

Merci Le pirate :) je pense que je vais opter pour les enceintes au plafond.

@roby: oui effectivement il faut utiliser les murs latéraux mais ce n'est toujours possible enfin la j'aurai un mur d'un côté mais pas de l'autre.
mydlina
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2014 10:58
  • offline

Message » 12 Nov 2014 6:53

Au plafond c'est possible mais avec des enceintes qui envoient vers l'avant et vers l'arrière (dipole ou bipole).

Image
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:09

mydlina a écrit:Merci Le pirate :) je pense que je vais opter pour les enceintes au plafond.

@roby: oui effectivement il faut utiliser les murs latéraux mais ce n'est toujours possible enfin la j'aurai un mur d'un côté mais pas de l'autre.


C'est possible aussi de mettre l'enceinte "qui n'a pas de mur" sur un pied réglable en hauteur.

C'est difficile de préconiser une solution plutôt qu'une autre car le rendu peut varier fortement d'une pièce à l'autre. Idéalement il faut faire des tests avant de se décider, sauf que c'est un peu contradictoire avec le fait de profiter de la construction de la maison pour passer les câbles dans les cloisons ou le plafond.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Nov 2014 19:18

@lepirate: Merci du conseil, je vais prendre le temps de réfléchir.
@Vincent: Les enceintes sur pied c'est bien mais effectivement les fils c'est pas top

Si je vous montre un plan de la futur pièce il y aurait moyen de me conseiller? Je suis novice dans le HC
mydlina
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2014 10:58
  • offline

Message » 13 Nov 2014 20:03

Bien sûr on est là pour ça c'est le but des forums.

ps: pour moi des enceintes (bipole ou dipole)au plafond comme je te dis valent des enceintes sur les murs latéraux .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Nov 2014 21:35

Voila ce que je pense faire

en gris coté mur la TV et en face le canapé

en rouge les enceintes, avec au niveau du canapé du coup des HP encastrables puisque au niveau passage de cable je ne vois pas d'autre option

Image

Si vous avez une meilleure implantation a me conseiller je suis preneur. :)
mydlina
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2014 10:58
  • offline

Message » 14 Nov 2014 6:17

C'est pas mal avec minimum 1m de chaque côté du canapé, mais pas contre le mur je parle de celui de gauche à 0,50 cm serais bien et je répète des dipoles ou des bipoles sinon les mettre plus en arrière,mais j'aime moins .

ps: ce n'est pas une poutre au centre entre le salon et la salle à mangé ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2014 10:53

LEPIRATE a écrit: ps: ce n'est pas une poutre au centre entre le salon et la salle à mangé ?


Oui il s'agit d'une poutre. Je vais surement centré le tout entre le mur et la poutre. mon canapé étant assez grand faudra que je vois la distance.
Sinon j'hesitait juste à mettre au de chaque coté (coté mur a gauche et coté poutre à droite) mais esthétiquement je ne sais si cela fera jolie.

Par contre quand je lis les stats des enceintes je ne vois pas si c'est bipole ou dipole :(
mydlina
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2014 10:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message