Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Supermerguez66 et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Commutateur Dodocus ubox3, 2 amplis vers 1 paire d'enceintes

Message » 25 Aoû 2012 13:59

J'ouvre ce sujet pour parler du Dodocus ubox3 car il n'y avait pas de sujet spécifique sur ce produit...
...
http://www.dodocus.de/UBox3.htm
...

Voici le mien, un Dodocus ubox3-a wbt, que j'ai depuis ce matin...

Image
Image

Quelques sites de vente...
...
https://www.dodocus.de/UBox3A.html
...
Dernière édition par mosquito69 le 06 Nov 2019 11:56, édité 2 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:28

C'est vraiment de la balle cet engin ! 8)

Mes 2 amplis ( Hifi et Home-Cinéma ) étant de la même marque, il arrive que les 2 s'allument en même temps, ce qui me faisait craindre d'en griller un des deux, (voir les deux :wtf: ) et ben ça ne pose pas de problème au Dodocus qui gère très bien la chose en donnant la priorité à celui qui est relié en " Trigger 12V " . :)

De plus n'ayant pas réussi à paramétrer une deuxième sortie " Trigger 12V " sur mon pré-ampli HC, j'ai relié le Dodocus à la première sortie " Trigger 12v " du préampli, ( celle qui servait à allumer mon ampli de puissance), à l'entrée trigger du Dodocus puis j'ai utiliser la sortie Trigger du Dodocus pour la relier à mon ampli de puissance.


Quelques photos supplémentaires...
Image

Image
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 01 Déc 2013 19:06

Merci pour le tuyau, je recherchais aussi un commutateur similaire.

J'en ai trouvé un autre 100% manuel mais qui à l'air sympa et pas trop cher pour la qualité :

http://www.pearl.fr/audio/home-cinema-hifi/amplis-lecteurs-cd/commutateur-amplificateur-dynavox-amp-s-argent_KT3315.html#avis_client

Image Image
Chr$Yoko
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Mai 2007 16:32
Localisation: BofBof : Boulogne-Billancourt (92)
  • offline

Message » 01 Déc 2013 19:58

HUummm Huummm... :roll:

un gars l'a acheté il y a pas longtemps..
...
amplificateurs-integres-haute-fidelite/commutateur-dynavox-amp-s-t29958761-120.html
...




» 08 Nov 2013 23:46
A y est !
J'ai reçu mon AMP-S; il est vraiment bien fabriqué.
Ce week end j'entame quelques travaux dans ma salle (quelques câbles et boites supplémentaires pour accueillir le fameux boitier ) et je ferai de suite un comparatif ampli/enceintes en direct et ampli/enceintes en passant par le commutateur ; en espérant bien sûr n'entendre aucune différence . Je vous tient au jus.

A+ et bon week end.



» 09 Nov 2013 20:57

J'ai fait les premiers essais et le résultat est plutôt mitigé , il n'est pas vraiment "transparent" ce boitier .
Je me suis malheureusement basé sur l'expérience d'autres passionnés, et malheureusement ce produit n'est pas à la hauteur de sa réputation : soit mes oreilles sont soit trop sensible, soit mon système est terriblement intransigeant.
Je prendrai plus le temps de développer plus tard pour vous expliquer mon ressenti. Bonne soirée.



» 11 Nov 2013 7:05

Oui j'ai fait le test en passant par le dynavox et directement relié à l'ampli tout en utilisant les même câbles (merci les fiches banane ).


Avec l'ampli Home Cinéma (le Onkyo), il y avait une petite différence mais bon j'ai pas comparé 107 ans non plus.
Avec le Audiomat, là y'a pas photo : je perds vraiment sur toute la ligne : moins d'ouverture, moins de dynamique, on dirait que l'extrémité des deux spectres est comme compressé. Son moins clair et moins vivant, voilà pour résumer la situation.

J'ai testé sur deux jours et pas tout seul, le verdict est sans appel : le dynavox est un beau goulot d'étranglement pour les fréquences .

Je pense qu'il passe bien sur un système d'entrée/moyen de gamme (exemple avec mon onkyo) mais avec un ensemble un peu plus hdg (ampli tubes Audiomat + CD Original), ça ne va vraiment pas.

Pas grave, je vais jouer de la fiche banane en attendant et renvoyer ce commutateur.


Il l'a rendu très vite... :mdr:

Ton instalation est très Haut de Gamme d'après ta signature, elle mérite mieux que ce Dinavox !!! :wtf:

Je suis aussi un amateur de JBL... :D
JBL L300 à l'Avant et JBL 4425 en surround... :wink:
Mon instalation sur Youtube...
...
https://www.youtube.com/watch?v=c0FpTBq4o2U
...

J'ai également eu une ARRAY en Centrale... :)
Image
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 01 Déc 2013 21:56

mosquito69 a écrit:J'ouvre ce sujet pour parler du Dodocus ubox3 car il n'y avait pas de sujet spécifique sur ce produit...
...
http://www.dodocus.de/UBox3.htm
...

Voici le mien, un Dodocus ubox3-a wbt, que j'ai depuis ce matin...

Image


Image

Quelques sites de vente...
...
http://www.hifisupply.nl/index.php?acti ... 86&lang=NL
...



Personnelement ma recherche serait plutot 2 préampli --> 1 Ampli de puissance
Comment les brancher ? ( Possibilité en XLR ou en RCA )
Idéalement avec un TRIGGER !!!
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 01 Déc 2013 22:07

J ai le dynavox en question et j en suis très content, bon mon install n est pas hdg.
Mais le dynavox existe aussi avec du rca, 5 entrées et une sortie. Donc pas de problème pour plusieurs preampli. Le prix est le même...69 e.

Autrement il y a des preampli hifi bypass.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Déc 2013 10:57

FE22 a écrit:

Personnelement ma recherche serait plutot 2 préampli --> 1 Ampli de puissance
Comment les brancher ? ( Possibilité en XLR ou en RCA )
Idéalement avec un TRIGGER !!!


C'est compliqué, je ne peux pas te dire...
Regardes les modèles individuels qu'ils font à la demande...
...
http://www.dodocus.de/individuelle-umschalter.html
...
Sinon, tu peux les contatcter ici:
...
http://www.dodocus.de/kontakt.html
...
J'avais envoyé un mail en anglais pour leur expliquer ce que je voulais et ils m'ont proposé le Dodocus ubox3-a wbt trigger ...
Je l'ai acheté et depuis j'en suis ravi... :love:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 02 Déc 2013 11:13

Quand on voit l'intérieur d'un DINAVOX... :-? :roll:
Image

Ca me fait penser aux cables RCA rouge et Blanc qui sont fourni gratuitement avec les appareils audio et qu'on s'empresse de jeter pour les remplacer par des cables plus HDG... :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 02 Déc 2013 11:18

Ceux qui utilisent des câbles Analogique de qualité et qui les relient à un DINAVOX perdent tout le bénéfice de leur câbles HDG, car, comme vous les savez, la qualité d'une chaîne est équivalente à la qualité de son maillon le plus faible... ( dans ce cas, c'est le DINAVOX qui est le maillon faible)... :lol:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 02 Déc 2013 11:48

Oui mais dans le cas de la photo, c'est du cable d'enceinte par du rca. C'est evidemment pas fait pour ceux qui utilise du cable d'enceinte a 100e du metre, mais tout ceux qui ont une instal moyenne gamme et qui comme moi ont du cable de bonne section mais sommes toute classique, ca marche tres bien. J'avais fait des tas d'essai, avec sans et je n'ai jamais vu une difference quelquonque. Pas de soufle, ni parasite...

Je l'utilisais a l'epoque ou j''avais mon ampli hifi qui n'était pas bypass, certes le système est entièrement mecanique mais du coup il extrement sur.

Le dodocus est certainement mieux car automatique, mais, quelle est sont prix ? Et deuxièmement quel est aussi sont cablage interne. Dans tous les cas ca ne sera jamais le meme cablage que celui acheté spécifiquement pour une install. Donc ca ne sert de tout maniere que a quelqu'un qui a un cablage standart ?

Par contre au vu de la simplicité du dynavox, il serait assez simple de remplacer le fil d'enceinte par celui que l'on utilise dans sont instal.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Déc 2013 12:15

L'important c'est le ressenti personnel, donc tu as bien raison de garder le DINAVOX si, après des test, le résultat te convient... :wink:

Je parlais de ceux qui seraient déçu par le DINAVOX... :lol:

Sinon, câble RCA ou d'enceintes, c'est pareil, chaque maillon faible fait baisser la qualité général de l'ensemble... :oldy:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 27 Mai 2014 14:54

Bientôt arrive à la maison un Sugden Masterclass IA4 (config actuelle dans ma signature).
S'il me plaît plus que ce qui fonctionne en ce moment chez moi, il va falloir que je fasse l'acquisition d'un commutateur 2 amplis-> 1 paire d'enceintes parce que l'IA4 n'est pas équipé d'un bypass :evil: .
J'étais parti au départ sur la piste d'un Dynavox AMP-S, mais pour rester cohérent (et suite à la lecture de certains post) avec le niveau de l'installation, je m'intéresse plutôt aux produits Dodocus ou de niveau de gamme équivalent.
Problème, je ne parle pas un mot d'allemand et les liens trouvés m'amènent sur des sites allemands :wtf:
A priori, je suis intéressé par le Dodocus UBox3 avec fiches WBT mais à commutation manuelle (plus de sous :oops: )
Si quelqu'un connaît un site avec des infos en français?
Pour les possesseurs d'UBox3, toujours satisfaits?
Je suis preneur d'avis et/ou de conseils :ohmg:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mai 2014 22:13

Tellement satisfait que j'avais oublié son existence... :)

Dans le lien que je donne plus haut, tu peux leur envoyer un mail pour préciser le modèle que tu veux..

Tu peux même demander un étiquetage personnel avec le nom de tes 2 amplis...

Pour l'Allemand, Google se fera un plaisir de le traduire en Français... :wink:

...
http://www.dodocus.de/UBox3.html
...

Il y en à même sur EBAY
...
http://www.ebay.fr/itm/DODOCUS-UBox3-WB ... el_Adapter
...

Je n'ai jamais regretté mon achat... :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 29 Mai 2014 23:23

mosquito69 a écrit:Tellement satisfait que j'avais oublié son existence... :)

Dans le lien que je donne plus haut, tu peux leur envoyer un mail pour préciser le modèle que tu veux..

Tu peux même demander un étiquetage personnel avec le nom de tes 2 amplis...

Pour l'Allemand, Google se fera un plaisir de le traduire en Français... :wink:

...
http://www.dodocus.de/UBox3.html
...

Il y en à même sur EBAY
...
http://www.ebay.fr/itm/DODOCUS-UBox3-WB ... el_Adapter
...

Je n'ai jamais regretté mon achat... :)


Merci pour les liens :bravo:

Je fais mes essais et si l'IA4 me convient en branchement direct alors je sais où trouver le commutateur entre mon système HC et celui de la hifi pour ma paire d'enceintes.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mai 2018 11:35

Bonjour,

je déterre ce sujet.
pour les utilisateurs, êtes vous toujours satisfait ?
y'a t-il depuis de nouvelles alternatives éventuellement plus performantes ?

merci d'avance
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message