Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD et connexion

Message » 21 Nov 2008 12:00

salut
on peut au moins en déduire que les dac du 1909 sont équivalents aux dac d une vielle marantz de plus de 15ans,bonjours le progres :oops: :mdr:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 23 Nov 2008 22:21

oolivier a écrit:salut
on peut au moins en déduire que les dac du 1909 sont équivalents aux dac d une vielle marantz de plus de 15ans,bonjours le progres :oops: :mdr:

Oui, comme on peut également déduire deux ou trois autres choses, qui sont à l'opposé de cela. :wink:

La dialectique n'a fait aucun progrès en 15 ans, elle. :mdr:

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 25 Nov 2008 20:04

détaille un peu :idee:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 04 Déc 2008 17:24

Je suis d'accord avec Oolivier sur l'apport d'une platine CD par rapport a un lecteur DVD (a gamme de prix equivalente, je m'entends bien).
Perso, j'ai fait le test avec une Marantz CD 5400 OSE et un lecteur DVD Teac 3500 : y'a pas photo. La Marantz (qui a pourtant deja quelques annees) a une ecoute plus douce et une image stereo bien plus large (avec le Teac, c'est etrique). Idem avec un lecteur Onkyo 405, meme si la difference est moins significative : le tout relie a un Sherwood R863.
Avec l'acquisition d'un ampli Hifi (Micromega A60), le bond qualitatif est encore plus evident.
Meme si mon materiel n'est pas recent, j'en suis neanmoins arrive a la conclusion que les amplis HC ne sont pas le materiel ideal pour ecouter de la musique a qualite equivalente en hifi : mon Micromega m'a coute 2 fois moins cher (occasion) et pourtant le resultat est significatif pour mes oreilles :D
Tout ceci est bien evidemment strictement personnel et le resultat du resssenti de mes oreilles :mdr:
Pr la dispo de tes enceintes, Nicomars :
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/P ... intes.html
Ca peut t'aider a ameliorer le rendu sonore (perso, les miennes sont legerement pincees vers le centre, ceci afin d'optimiser l'image stereo vers l'auditeur).
Graingalet

Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message