Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: koskar1er, misterme, oso, Palladio, sirius57 et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dock Ipod en sortie numérique ?

Message » 25 Oct 2010 22:56

C'est cher, oui. Pourquoi diable un dock Wadia si tu ne possèdes pas de DAC ?
Sinon, tu as le dock Onkyo ND-S1 bien moins cher (un dispo dans les PA) mais sans sorties analogiques.
Pas d'avis sur le DAC ; semble bien, complet sur le papier....

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Attention à iOS 4 !

Message » 03 Nov 2010 22:34

Bonsoir à tous,

J'ai pensé que vous seriez intéressés par les informations suivantes :

http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 2753_1.htm

Ciao, @+. Shuken
Shuken
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Jan 2009 11:43
  • offline

Nouveauté 2011 à prix abordable

Message » 29 Jan 2011 1:50

Trouvé pour mon iPod Classic le tout nouveau Pure i-20
Un dock qui récupère le signal numérique de tous les iPod (sauf shuffle) et iPhone avec sortie numérique directe (optique ou coaxiale) vers un DAC mais aussi équipé d'un DAC intégré avec sortie analogique double RCA.
La doc officielle de chez Pure, en anglais uniquement à ce jour, le site Français de Pure ne connait pas (encore) ce produit, par contre il est déjà dispo dans des magasins français bien connus (recherche google).
Ni une no deux, commande partie pour moi.
sachalechat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Mar 2003 17:25
  • offline

Message » 29 Jan 2011 20:35

Merci pour l'info : je trouve le design assez sympa et léger et le prix est aussi léger (moins de 90 €) !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:34

En effet, j'ai oublié de mentionner le prix public de moins de 90€, des plus abordables au regard des specs.
Il est de plus certifié "Made for iPod" et "Made for iPhone" donc sans crainte de se retrouver avec des messages d'erreur sur les appareils à la pomme.
Testé par Techradar ici (en anglais) et par whathifi ici (toujours en anglais ...)
sachalechat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Mar 2003 17:25
  • offline

Message » 31 Jan 2011 10:39

Salut à tous,

Bravo sachalechat pour cette trouvaille. Je regrette franchement l'achat de mon Onkyo ND-S1 qui, à mes yeux, ne manque pas de (gros) défauts :

- son prix : hier concurrentiel, il est pulvérisé par celui du Pure i-20 ;

- la télécommande : sur le plan fonctionnel, elle est quasi inutile : en gros, c'est play, pause et skip, les fonctions Album et Playlist ne fonctionnant pas ou n'importe comment sur mon iPhone 4. De plus, c'est certes secondaire, mais elle est moche (une nouvelle fois pulvérisée par celle du i-20) ;

- mécaniquement, l'interface style Universal Dock d'Apple, qui nécessite un adaptateur et interdit donc un iPhone coqué, sans soutien arrière, c'est à ch... Là encore, le i-20 résout le problème !

Ainsi, si les possibilités de commande à distance du i-20 sont complètes, cet appareil n'est, selon moi, pas loin du "perfect". D'autant qu'il intègre un DAC... et qu'il n'est pas cher... Rhaaaaa, j'suis vert !!! :wink:

J'en profite pour vous signaler une app permettant de lire les FLAC sur iPhone et consorts : http://itunes.apple.com/us/app/flac-pla ... 32592?mt=8

Ciao, @+. Shuken
Shuken
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 31 Jan 2011 13:31

sachalechat a écrit:Trouvé pour mon iPod Classic le tout nouveau Pure i-20
Un dock qui récupère le signal numérique de tous les iPod (sauf shuffle) et iPhone avec sortie numérique directe (optique ou coaxiale) vers un DAC mais aussi équipé d'un DAC intégré avec sortie analogique double RCA.
La doc officielle de chez Pure, en anglais uniquement à ce jour, le site Français de Pure ne connait pas (encore) ce produit, par contre il est déjà dispo dans des magasins français bien connus (recherche google).
Ni une no deux, commande partie pour moi.

C'est vrai que ça ressemble fort au tueur de dock iPod..
Merci pour l'info :wink:

Image

•High-performance 24-bit 192 KHz DAC (-105 dB signal to noise ratio, -93 dB THD+N and 2V RMS)
•Digital optical (TOSLINK), digital coaxial (RCA) and analogue (dual RCA) audio output
•Component (YPbPr), S-Video* and Composite video output
•Remote control
•Charges iPod/iPhone
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

traductions

Message » 31 Jan 2011 22:54

Pour compléter les informations sur ce qui risque de devenir un "must-have" pour les possesseur d'iPod et iPhone mélomanes, je propose les traductions suivantes, de mon jus, n'hésitez pas à corriger ;-)

Présentation générale sur le site Pure anglais
i-20
Dock de qualité Hi-Fi pour iPod / iPhone

i-20 est un dock iPod numérique de nouvelle génération qui produit une qualité audio Hi-Fi à partir des pistes haut débit de votre iPod ou iPhone en extrayant les données audio numériques brutes et en les traitant sur le dock lui-même.
Utilisant la technologie numérique PURE Clearsound de bout en bout pour sa sortie numérique et un convertisseur numérique-analogique (DAC) 24-bit 192kHz de haute performance pour sa sortie analogique, i-20 vous permet de bénéficier au mieux de votre collection de musique numérique.
Avec un style élégant et sa construction solide, i-20 garantit que votre iPod ou votre iPhone est bien maintenu et que les contrôles sont facilement accessibles lorsqu'il est connecté.
i-20 peut également traiter la vidéo des modèles compatibles iPod et iPhone. Il recharge votre appareil lorsqu'il est connecté et est livré avec une télécommande pratique.
  • DAC 24-bit 192 KHz de haute performance (-105 dB signal sur bruit, -93 dB THD + N et 2V RMS)
  • Sortie audio coaxial numérique optique (Toslink), numérique (RCA) et analogiques (RCA double)
  • Sortie video Composant (YPbPr), S-Vidéo * et sortie vidéo composite
  • Commande à distance
  • Recharge iPod / iPhone
* Nécessite un adaptateur S-Video PURE Choice


Essai sur Techradar
Note globale : 5/5
L'"iPod transport", un dock permettant d'extraire un signal numérique à envoyer vers un DAC externe, existe depuis quelques années maintenant et le prix des modèles a progressivement baissé.
Partis du MSB iLink à £2000 (qui fonctionnait uniquement avec un iPod spécialement modifié), nous arrivons maintenant au Pure i-20, qui fonctionne avec n'importe quel iPod connecté et produit le signal numérique convoité pour seulement £80.
Si c'était la seule fonction du i-20, nous serions déjà assez impressionnés. Pure a eu d'autres idées, cependant.
L'i-20 prend également le signal numérique qu'il extrait à partir d'un iPod pour le traiter dans un DAC interne Cirrus 4353 24-bit/192KHz vers une sortie analogique double RCA.
Pure revendique un ratio signal-bruit de 105dB, qui est plus que respectable.
Cerise sur le gâteau, le i-20 possède une sortie composite, S-vidéo et vidéo composantes (ces deux derniers formats via un câble spécial) pour extraire le contenu vidéo d'un iPod.
En bref, il s'agit d'un appareil aux spécifications incroyables pour le prix demandé.

Aspect simple
Ces fonctionnalités très complètes sont dissimulées sous un extérieur relativement simple.
L'i-20 semble solide et bien pensé, mais il serait exagéré de le qualifier d'attractif.
La télécommande fournie est facile à utiliser et fonctionne bien avec une portée raisonnable, mais ses dimensions réduites risquent de la condamner à une vie cachée sous un coussin de canapé si vous n'êtes pas très prudent sur l'endroit où vous la posez.
Globalement, ces réserves esthétiques sont mineures au regard de l'ensemble des fonctionnalités remarquables et des efforts consacrés à faire un appareil aussi simple que possible à utiliser.
Nous avons essayé l'i-20 avec une variété d'iPods et la connexion a été instantanée avec chacun d'eux.
La connexion d'un iPhone avec le réseau téléphonique toujours actif ne produit aucun "bips de réseau" ou bourdonnements, même lorsque le téléphone est appelé lors de la lecture de pistes musicales.
Inconvénient mineur : le niveau de sortie de l'iPod décide en partie du volume de la sortie analogique de l'i-20.
A moins que l'iPod ne soit réglé à plein volume, l'i-20 ne produira pas la tension de sortie affichée.
Ce n'est pas un gros problème lorsque l'iPod est sur le dock, mais gare à vos oreilles si vous oubliez de baisser le volume avant de revenir à des écouteurs.

Il assure
Ces inconvénients sont pardonnés parce que là où c'est important, l'i20 assure.
Premier essai relié sur les sorties analogiques, l'i-20 produit un son propre et "élégant".
Les fichiers Lossless rippés depuis un CD via iTunes conservent le même caractère sonore que l'original et la conversion interne numérique/analogique de l'i-20 est au niveau de ce qu'on obtient sur de bons lecteurs CD à moins de £250.
Les voix sont bien spatialisées et les instruments restitués fidèlement.
Les morceaux complexes peuvent devenir légèrement confus avec moins de séparation entre les instruments/musiciens, mais l'i-20 n'est jamais désagréable à écouter.

Simple et direct
Connecté à un DAC externe - dans ce cas, nous avons essayé de Cambridge Audio DacMagic et un Audio Note DAC1 - le Pure est essentiellement transparent et la qualité sonore globale dépendra directement du DAC utilisé.
Comme on pouvait s'y attendre, les deux DACs externes restituent plus fidèlement les mêmes enregistrements que sur les sorties analogiques, mais pour les budgets limités, le DAC intégré de l'i-20 est un solution correcte avant d'ajouter un DAC par la suite.
Dernier talent, l'i-20 affiche une image vidéo de bonne qualité sur la sortie composant, même lorsque diffusée sur un écran de 42 pouces.

Bon plan
En ce qui concerne les performances offertes et l'évolutivité, l'i-20 doit être considéré comme un bon plan.
Tout ceux qui composent un ensemble d'entrée de gamme autour d'un iPod trouveront en l'i-20, et son DAC intégré, une source plus que crédible, avec la capacité d'améliorer la qualité dans un second temps via un des nombreux DAC du marché, perspective très attrayante.
Nous aurions déjà été ravis de voir un "iPod transport" des plus simples à ce prix, donc ce que Pure atteint avec l'i-20 est remarquable.
Le son Hi-Fi à partir d'un iPod n'a jamais été aussi abordable.



Revue de What*HiFi
Note globale : 4/5
  • Pour
    Abordable; bien spécifié; améliore la sortie analogique de votre iPod
  • Contre
    Ne remplace pas un DAC externe dédié
Si vous avez un iPod, que vous connectez occasionnellement à votre système hi-fi via sa prise casque, vous savez que le son ne peut pas toujours être décrit comme «impressionnant».
Le circuit de conversion numérique-analogique intégré est à blâmer, c'est pourquoi un dock avec un DAC est une idée séduisante. Nous en avons essayé avant, bien sûr, mais jamais à un prix aussi agressif que ce Pure i20.
Pour £75 vous avez un dock compact et robuste pouvant accueillir les iPhones et les iPods récents.
Doté de nombreuses sorties (optique, coaxiale, RCA stéréo, vidéo composite et composante) à l'arrière, il est livré avec une petite télécommande craquante. A l'intérieur, Pure a fait de la place pour DAC 192kHz 24-bit.

Une réelle amélioration sonore
Le son des sorties analogiques est nettement meilleur que le signal analogique d'un iPod, avec une plus grande amplitude sonore, plus détaillée.
La dynamique y gagne aussi, avec une tenue bien meilleure sur les enregistrements.
C'est encore mieux en connectant les sorties numériques à un DAC externe, et cela reste notre recommandation - mais si vous cherchez un moyen simple et peu coûteux d'améliorer votre iPod, ne cherchez pas plus loin.
sachalechat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Mar 2003 17:25
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:54

Bonjour
Quote pour suivre le sujet.

Modèle compatible I Pad ?
Il semblerait que oui.
Quelqu-'un peut confirmer ?

Merci !

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:09

J'ai posé un iPad dessus : il y a le son !
Mais de mémoire :
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 10 Mar 2011 9:41

Bonjour

Pure I 20 acheté.

La télécommande est bien plus intuitive que celle de l'Onkyo; voire avec celle de l'Onkyo, j'ai pas compris en 3 jours comment naviguer comme je veux dans les menus.
Soit la télécommande de l'Onkyo est assez mal ficelée, soit c'est moi qui suis mal équipé neuronalement. En ce cas, le Pure I 20 m'est plus adapté !

Le DAC intégré est pas mal du tout, ça rend le système I 20/I phone, Pod, Pad ou I Pod Nano vraiment portable, avec ce dock intégrant le DAC.

J'en aurais presque souhaité pouvoir utiliser la partie DAC à partir de mon I Book: Faudra que je vérifie si je peux connecter un cable USB de l'ordi au plug du dock (avec une prise dock femelle). Quelqu'un envisage que ça puisse marcher ?

Je suis étonné que la télécommande ait un peu de mal avec l'I Pad. On aurait pu penser que les systèmes de commande aient été les mêmes. Ca fonctionne normalement avec un I Phone ?

Nota: je n'ai pas encore l'I Pad, mais je m'équiperai probablement avec la nouvelle version, pour ma salle d'écoute: ça peut intéresser pas mal de clients. Tant comme source numérique de qualité, que comme système de télécommande/navigation dans ses fichiers musicaux contenus dans l'ordi relié à un bon DAC et au système Hifi, comme actuellement avec l'I Phone.

Précaution: en sortie numérique sur l'I 20, il faut pousser d'abord le niveau de son sur l'Iphone (non raccordé), sinon la sortie est à faible niveau (et du coup, il faut plus pousser l'ampli).
Dernière édition par grand x le 10 Mar 2011 9:45, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Mar 2011 9:45

grand x a écrit:Je suis étonné que la télécommande ait un peu de mal avec l'I Pad. On aurait pu penser que les systèmes de commande aient été les mêmes. Ca fonctionne normalement avec un I Phone ?


Sans doute pas le même logiciel de lecture (fonction iPod). Peut-être une mise à jour ajoutera la prise en compte des commandes.
L'iPad est géant avec AirPlay, l'attacher à un Dock est un peu dommage.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 10 Mar 2011 9:46

qu'est-ce que c'est, Air Play ? :oops:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:00

grand x a écrit:qu'est-ce que c'est, Air Play ? :oops:

Une application qui permet d'envoyer le contenu (audio + video) de l'iPad vers un récepteur compatible ou une borne Airport.

Envoi sans connexion filaire, bien entendu..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Mar 2011 10:13

roland_de_lassus a écrit:Envoi sans connexion filaire, bien entendu..


Et en numérique bien sûr. Juste pour dire que cela peut remplacer le Pure i-20.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message