Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, raph04, Tkunc et 424 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 02 Nov 2012 15:00

Je veux pouvoir me servir de ma tablette sans quelle soit branché voilà pkoi je cherche un système autonome

Et vu que je possède une clef USB de grosse capacité je cherche un moyen pour men servir

Bien évidement j'aurais préférer un autre système qu'un lecteur DVD Pioneer
Vu que c'est seulement pour le port USB...

Si vous avez une idée ?
a.domi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 31 Oct 2012 0:30
  • offline

Message » 02 Nov 2012 15:34

mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2012 15:43

Le plus simple est de nous dire ce que tu a comme matériel actuellement car franchement on comprend pas grand chose :roll:

Moi je t'es donner la solution la moin cher et la plus performante pour un prix des plus bas .

Après tu peut acheter une squeezebox touch et te passez d'un DAC , et sur la squeezebox touch tu peut brancher ta clef USB et voir toutes les infos sur l'écran ainsi que tout piloter par télécommande.


Le DAC sert simplement a ne pas investir dans une platine cd ou autre source beaucoup plus cher pour avoir les meme qualité audio :wink:

Sur la squeezebox touch, le DAC est de qualité, donc tu peut te passez d'un DAC externe, mais sur une platine cd avec port usb , en premier prix, tu n'aurra rien de correct c'est pourquoi l'ajout d'un DAC est quasi indispensable.
Dernière édition par TYZZIANO le 02 Nov 2012 15:46, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Nov 2012 15:45

Mulanee je comprend pas

Avec ton produit je peut brancher une clef USB dun côté,

Branchée en rca avec l'ampli nuforce par ex

Et branché mes eltax sur l'ampli ????
a.domi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 31 Oct 2012 0:30
  • offline

Message » 02 Nov 2012 15:47

a.domi a écrit:Mulanee je comprend pas

Avec ton produit je peut brancher une clef USB dun côté,

Branchée en rca avec l'ampli nuforce par ex

Et branché mes eltax sur l'ampli ????


l'entrée USB sur ce type de DAC sert uniquement a y connecter un pc, rien d'autre !!!

Pourquoi tu parle d'ampli nuforce ?? c'est plus cher et ca fait pas mieux qu'un SMSL :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Nov 2012 15:48

Je possède rien .

Juste une nexus 7 mais j'aurais préférer la garder indépendante
De plus je n'ai qu'une sortie écouteur et un micro USB dessus

Par contre je pense prendre les HP eltax monitor 3

Après c'est le flou
a.domi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 31 Oct 2012 0:30
  • offline

Message » 02 Nov 2012 15:56

C'est quoi ton budget total ?? 150 pour les enceintes, mais combien pour le reste ??

Ta pièce fait combien de m2 ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Nov 2012 15:58

On ne peut pas faire tout avec rien.
Il faut des enceintes, un ampli, une source
Par exemple je branche la sortie casque de ma tablette sur mon ampli raccordé à 2 enceintes.
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2012 16:03

L pièce fait environ 20 m2

Pour les HP c'est bon jai trouvé

Après c'est pour le reste

Donc déjà si je comprend bien je peut raccorder ma nexus prise casque audio sur l'ampli nuforce lui même brancher au HP ? Sans rien d'autres ?
a.domi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 31 Oct 2012 0:30
  • offline

Message » 02 Nov 2012 16:06

Oui, il faut juste les cables.
Il y a des entrées analogiques sur le nuforce?
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2012 16:11

Pourquoi un ampli nuforce ???

Oui tu peut connecter le sortie casque de ta tablette a une entrée analogique d'un ampli sans n'avoir besoin de rien autre; après si ca te convient c'est bien , pour moi y a pas pire liaison et le rendu sera vraiment a des km d'un bon DAC :roll:

Après si tu est limité niveau budget c'est autre chose .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Nov 2012 16:12

Voilà

Image
a.domi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 31 Oct 2012 0:30
  • offline

Message » 02 Nov 2012 16:14

a.domi a écrit:Je possède une nexus 7 mais j'aurais préférer la garder indépendante
De plus je n'ai qu'une sortie écouteur et un micro USB dessus

Par contre je pense prendre les HP eltax monitor 3


Tu as une clé USB et si j'ai bien compris, elle te sert à stocker la musique : mais c'est juste un support de stockage, il te faut de toute façon un "lecteur" qui lira les fichiers stockés sur la clé USB (ou sur un autre support), pour les envoyer vers une sortie audio numérique ou analogique.

Ta tablette peux lire les fichiers audios, mais à la base, elle ne peut sortir de l'audio que sur ses HPs ou sur sa sortie mini-jack : tu peux très bien connecter la sortie mini-jack, à l'aide d'un cable minijack->RCA sur un ampli, mais dans ce cas, c'est la tablette qui fait la conversion N/A (numérique/analogique), et la qualité est pas terrible.
Il faudrait pouvoir connecter ta Nexus en USB à un DAC USB qui ferait la conversion N/A de bien meilleure façon que la tablette : malheureusement, à moins de bidouiller sévère :mdr: avec Android, ce n'est pas possible. Seul la dernière version d'Android, Jelly Bean, permet le transfert USB audio mais il faut en plus un DAC compatible avec le protocole USB d'android.
Néanmoins, j'ai lu des bidouilleurs qui arrivaient à sortir de l'USB audio standard d'une nexus 7 : il faut la rooter et bricoler un peu de code :ko: ... Dans ce cas seulement tu peux lui mettre un DAC USB standard (le Musiland ci-dessus ne fonctionnera pas) puis ton ampli puis tes enceintes, avec un son au top.

La meilleure solution reste d'utiliser un PC comme source (t'as pas de PC ?) avec un DAC (ou une carte son) et l'ampli derriere. La tablette pourra servir de télécommande pour gérer le PC même écran éteint.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Nov 2012 16:17

Image

Celui la c'est le modèle au dessus

Et celui ci aussi

Image
a.domi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 31 Oct 2012 0:30
  • offline

Message » 02 Nov 2012 16:19

Alors, SMSL 50 ? Topping T60 ? WattElse ? Muse ?
.
.
.
.
T'ain, zavez rien compris les gars, ..... c'est NUFORCE!!!!!

Ok, je sors... :mdr:

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message