Elles sont très classes ces petites radius!La finition est encore une fois exemplaire, aucun vis sur la face avant.
Niveau encombrement, difficile de faire mieux, surtout si le son est de qualité.
Pour en revenir sur les Rx1/Rx2, je pense qu'avec un recul de 15cm, ça serait peut-être suffisant.Les biblios faisant déjà moins de grave que les colonnes et la pièce n'étant pas trop grande, il ne leur faut pas un recul aussi important qu'une colonne.
Les rx1 que j'ai pu écouté était encore en rodage, et même si ça manquait un peu de grave dans 25m2, c'était très honorable.Je met sur le compte du rodage, le fait que même si j'ai apprécié l'écoute des rx1, j'ai préféré le son des apex qui avaient un son plus clair, mais les basses en moins.En effet j'ai trouvé bizarre qu'en écoutant les rx6 (rodées) je n'ai pas du tout retrouvé la même signature sonore des rx1.Les rx6 me semblait d'être une gamme au dessus.Encore une fois je mets cela sur le compte du rodage des rx1, car je ne vois pas pourquoi la signature sonore serait si différente entre les colonnes et les biblios.
Honnêtement, même si des rx1 suffiraient dans 13m2, je partirais sur des rx2 pour être sur de ne pas manquer d'impacts dans les basses et si à l'avenir je dois les mettre dans une plus grande pièce.
Je ne connais pas les bx2.J'ai écouté un pack à base de bx5 sur un dvd live, qui m'a laissé une bonne impression.
Sur le papier la descente dans le grave de ces 2 biblios semblent être quasi identique.Mais je pense que les bx2 doivent donner un peu plus de niveau de grave, avec leur coffret de caisse un peu plus gros.
Après logiquement, les rx c'est une gamme au dessus et la différence doit quand même être audible, même si je ne pense pas que c'est le jour et la nuit.Ce sera mieux certes, mais est-ce justifiable pour ton porte monnaie?
Si tu évolues en 5.1 plus tard, la gamme bx te reviendra moins chère et cette différence te permettra de financer une bonne partie du caisson.Mais si tu as les moyens sur le long terme, alors prend la gamme rx pour ne plus te poser de questions.