alfachris a écrit:dabass a écrit:J'ai une question concernant la bi-amp sur des pros monitors , il y a quelques temps j'ai refait des éssais de bi-amp avec mes 4345. Point de vue electronique , il y avait du lourd full PASS LABS , pré, filtre , amplis. Et je dois dire que comme la première fois mes éssais n'ont pas été spécialement concluant. Je me suis même demandé si le fait de passer en bi-amp provoquait pas une inversion de phase. Mais je crois que ce qu'il m'a le plus dérangé , c'est le fait de trouver le régalage adéquate du filtre pour une écoute bas niveau et de ne pas en être satisfait à fort niveau. Pour résumé , d'avoir à corriger en permanence les réglages du filtre selon le niveau d'écoute.
Je n'ai plus qu'un ampli , donc retour à la mono ampliication (presque avec plaisir) et donc pour le moment plus de bi-amp active mais voilà , je sais que certains ici , bi-amplifie leurs monitors avec succès
; avez vous quelques astuces ou conseils pour bien mettre oeuvre la bi amp active.
C'est marrant ce que tu dis là, je viens de me faire la même remarque en bi-amplifiant mes 4344 avec l'ADA 6 canaux (donc vraiment les mêmes modules d'amplification)! Les voix de mes chanteuses favorites sont moins focalisées que d'habitude! C'est un filtre JBL que tu as ? Je vais essayer d'inverser les branchements demain, cà tombe bien....suis en vacances une semaine
Oui , c'est le filtre d'origine et après avoir cogiter un peu , je suis pratiquement persuadé que le fait de passer en bi-amp induit une inversion de phase. Je n'ai plus qu'un ampli donc je ne peux plus faire de test , par contre si j'ai un peu de temps , j'irais faire une recherche sur audiohéritage.
Tient moi , au courant de tes recherches et éssais Alfachris.