Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, Juju94, Pileelectrique37 et 369 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 28 Fév 2011 11:02

citikab a écrit:Salut David,
Content de te lire à nouveau ! :wink:
Et oui je me suis fait plaisir une dernière fois avant la venue d'un heureux évènement :mdr: ..
Bientôt le retour des couches et tout ce qui va avec !! :lol:
Mais pour l'instant j'en profite un max bien sûr, en sachant que l'on peut toujours aller plus loin je n'aurais pas le temps d'essayer des tas de trucs ( Nirvana par exemple, mais je te crois volontier ). Et puis ça fait de la sacrée belle musique là !! :wink:

Et oui comme tu le dis si bien les Utopia en général sont a optimiser aux petits oignons.. Mais une fois que c'est fait c'est que du bonheur !!


Salut Yacine 8) ,

Bon ben ça y est, mes micro (qui sont donc des Utopia 2, pas des 3 mais bon... :idee: :wink: ) sont enfin passées sur pointes, vu que j'ai récupéré mes contre pointes la semaine dernière.

Comme tu le sais j'ai du parquet chez moi.

La question qui me taraudait : est-ce que je n'allais pas passer 2 heures pour rien à retirer les pieds, mettre les pointes, replacer au millimètre les Micro sur les pieds (je suis un peu maniaque) et surtout tout régler à nouveau pour le placement (idem :oops: )

Bon je fais court : la réponse est non : différence importante et TRES positive. 8)

Grave dégraissé, scène sonore bien meilleure, localisation, micro-détails, transparence, dynamique, etc. Tous les paramètres ont été améliorés. :D

D'ailleurs, pour ce dernier point, la dynamique et les transitoires, j'ai encore gagné en changeant les dampers entre les enceintes et le pieds. J'ai mis des dampers bien plus fermes que ceux que tu m'avais donné, et uniquement à l'avant (l'arrière des enceintes repose sur les pieds ; je t'avais indiqué en MP, que de cette manière la scène sonore s'ouvre davantage qu'en mettant les 4 dampers : très intéressant car très audible :idee: ). Résultat là aussi TRES positif, en plus des pointes adaptées au parquet, qui ont donné une stabilité IN-CON-DI-TI-ON-NELLE. Donc évidemment, comme la référence mécanique est littéralement en béton armé, la dynamique et les transitoires comme la scène sonore ont explosé.

Quant aux timbres, pas de soucis : je n'ai pas constaté ce que tu avais constaté chez toi (parquet vs carrelage : pas de dureté).

En clair, j'étais déjà content mais quelques points me chiffonais (était-ce la pîèce, les enceintes, la source, les amplis, mes oreilles :idee: :mdr: :mdr: ). Depuis ce petit upgrade qui aura mis des mois à être fait, tout est rentré dans l'ordre.

Bref, tout cela pour dire (c'est une nouvelle illustration) qu'avec les Utopia :

1) TOUT s'entend
2) L'optimisation est TRES importante
3) Qu'elles font de la sacré putain de musique !! :idee: 8) :mdr: :mdr: :mdr:

Donc WE passé a écouter de la musique à fond, tous styles.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:07

Salut David :wink:
Super content pour toi !!
Déjà que l'écoute à reception des enceintes t'avait enchanté, et je pèse mes mots :wink: , amors là ça doit être EXCELLENT !
Mais ça ne m'ettone pas du tout, comme tu le dis si bien, les Utopia necessitent une optimisation aux petits oignons, le résultat à chaque changement nous donne cette sensation de ne jamais atteindre les limites de l'enceinte, elles en dévoilent toujours plus ! Sacré Utopia, de belles enceintes qui méritent réellement d'être connues et reconnues pour ce qu'elles sont : des bombes !
Mais franchement je n'aurais jamais pensé à faire ce que tu as fait, 2 dampers par enceintes est une optimisation de vrai maniaque là :mdr: !!
Bon faut dire aussi qu'avec les Aktyna le resultat était tellement bon que je ne suis pas allé plus loin, mais si je me reprend une paire de Micro je ferais l'essai moi aussi.
Là je me régale avec ma paire de Scala, c'est clairement l'enceinte parfaite pour moi !
L'image, la profondeur, les timbres, la rythmique, le réalisme, la richesse et surtout cet équilibre !!
ça va être trés difficile d'écouter autre chose aprés ça :mdr:
à bientôt David et surtout n'hésites pas à nous faire part de tes optimisations super interressantes, car je pense qu'une Utopia 1/2 ou 3 necessitent autant de soins pour un résultat :o
Et merci pour le tuyau bien sûr !!
Amitiées,
Yacine.
:wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:28

citikab a écrit:Salut David :wink:
Super content pour toi !!
Déjà que l'écoute à reception des enceintes t'avait enchanté, et je pèse mes mots :wink: , amors là ça doit être EXCELLENT !
Mais ça ne m'ettone pas du tout, comme tu le dis si bien, les Utopia necessitent une optimisation aux petits oignons, le résultat à chaque changement nous donne cette sensation de ne jamais atteindre les limites de l'enceinte, elles en dévoilent toujours plus ! Sacré Utopia, de belles enceintes qui méritent réellement d'être connues et reconnues pour ce qu'elles sont : des bombes !
Mais franchement je n'aurais jamais pensé à faire ce que tu as fait, 2 dampers par enceintes est une optimisation de vrai maniaque là :mdr: !!
Bon faut dire aussi qu'avec les Aktyna le resultat était tellement bon que je ne suis pas allé plus loin, mais si je me reprend une paire de Micro je ferais l'essai moi aussi.
Là je me régale avec ma paire de Scala, c'est clairement l'enceinte parfaite pour moi !
L'image, la profondeur, les timbres, la rythmique, le réalisme, la richesse et surtout cet équilibre !!
ça va être trés difficile d'écouter autre chose aprés ça :mdr:
à bientôt David et surtout n'hésites pas à nous faire part de tes optimisations super interressantes, car je pense qu'une Utopia 1/2 ou 3 necessitent autant de soins pour un résultat :o
Et merci pour le tuyau bien sûr !!
Amitiées,
Yacine.
:wink:


Salut Yacine :mdr:

Oui, je suis un peu maniaque ( :oops: :-? :mdr: :mdr: :mdr: :wink: ) il est vrai mais juste quand le résultat est là.

Sacrés bons produits ces Utopia, je deviens vraiment fan (ce qui n'était pas le cas avant... surement parce que l'optimisation n'était pas là... donc : se méfier des écoutes faites en 2 minutes dans les magasins et surtout les salons. Vrai avec 95% des produits vraiment HDG d'ailleurs).

citikab a écrit:les Utopia necessitent une optimisation aux petits oignons, le résultat à chaque changement nous donne cette sensation de ne jamais atteindre les limites de l'enceinte, elles en dévoilent toujours plus !


100% d'accord, c'est exactement ce qui arrive.

Quand tu branches le produit, ça chante tout de suite. C'est certain. Mais bon, tu bouges un petit truc, l'orientation, ceci cela... et tu te rends compte que c'est TRES sensible. Quelle transparence.

Alors, oui, ce ne sont pas des produits chiants ou difficiles car ça marche direct... mais par contre, l'optimisation donne des résultats plutôt extraordinaires.

Bon, les Atkyna... il va évidemment falloir que j'essaie mais pour l'instant, je me pose un peu (car à mes oreilles, je ne vois vraiment rien à ajouter ou retrancher. C'est même déstabilisant :mdr: : certains disques, qui passaient très bien sur mes précédentes enceintes ne passaient plus très bien... et depuis les pointes c'est de nouveau impeccable, et même meilleur que mes précédentes enceintes, pourtant des colonnes -dans une autre pièce, autre maison, certes -).

Dans ma petite pièce, les micro sont du coup super adaptées. Inutile de préciser qu'il faudra, un jour, que je fasse l'essai des Diablo.

Très amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 11:13

Mes Diablo dans les p a, un bou de rêve qui part...

viewtopic.php?f=1040&t=29964662
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 03 Mai 2011 11:15

Darth Vador a écrit:Mes Diablo dans les p a, un bou de rêve qui part...

viewtopic.php?f=1040&t=29964662


Ben pourquoi ?

Amicalement,
David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 11:37

Je demenage et beaucoup de frai et des raison personnel qui font que je me separe de mon matos :wink: , mais je pense profiter de ma piece beaucoup plus grande pour tester les scala ou les sophia 3 de chez wilson, mais on vera ça en juillet.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 03 Mai 2011 11:44

Darth Vador a écrit:Je demenage et beaucoup de frai et des raison personnel qui font que je me separe de mon matos :wink: , mais je pense profiter de ma piece beaucoup plus grande pour tester les scala ou les sophia 3 de chez wilson, mais on vera ça en juillet.


Okidoki.

bon courage !! :wink:

Amicalement,
david :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Juin 2011 13:00

Petite photo de mon instal, encore des finissions a faire. :D
Fichiers joints
Photo 010.jpg
(1.59 Mio) Téléchargé 3 fois
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:10

Darth Vador a écrit:Petite photo de mon instal, encore des finissions a faire. :D


Les grandes EM sont en prévision ? :ane:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:20

Non les scala et la viva c'était déjà un investissement...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:22

Darth Vador a écrit:Non les scala et la viva c'était déjà un investissement...


Ah bon ? :wink: :ane:

Non, blague à part, belle installation.

Ya qu'un bout de canapé ( :wtf: ) que je vois et que... :-?

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Juin 2011 16:18

Non je posterais d'autre photo quand j'aurais internet à la maison
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:48

Belle install; sans vouloir être trop indiscret, quelle est la taille de la pièce ?
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2011 20:47

Comment utilises tu tes amplis je suppose que le A50 v est pour les Scala, mais pour la viva et les SR c'est P370 ?

Ton Z11 ne set que de pré ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Juin 2011 22:23

wow ca doit vraiment ressembler à quelque chose sur une bande son :love:
La centrale est énorme :love: par contre ca me parait chargé d'un point de vue visuel...
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron