Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baris, bernardi, bunios, damien8549, Darkfred, FastR, flht, guiweb, hob, jppaulus, KAPPA 8, lebalayeur, lotofoof46, loulou65, netjice, Noisfra, PAT 94, smalah, This Is It, viking44rb, ZEPHYR92 et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LIVING VOICE

Message » 18 Nov 2011 21:02

DaveStarWalker a écrit:Il y a du Staccato dans l'air là :wink: :P

David :wink:


Voui...
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 18 Nov 2011 21:04

G2LAND a écrit:
Bonjour Marc ,

Très heureux de prendre de tes nouvelles , je vois que la configuration a bien bougé .
Je vois que tout a changé sauf les ADA+ : un ampli DIY , une nouvelle source JOLIDA modifiée ..
Aussi j 'ai bien de questions à poser .
La première sur cet ampli DY 2A3se , il se comporte comment par rapport au SUGDEN A21SE que nous avions écouté .
La seconde sur ce lecteur cd JOLIDA modifié qui a remplacé l ' EERA Classic 1.0 .
La troisiéme sur ces enceintes ADA+ , recâblées en Absolue ?
La quatrième enfin une question non HS ; sur le comparatif ADA+ vs LIVING VOICE , je suis preneur de toute info .
Pour les réponses par MP si problème .
En fin d'année j'irai sur Nantes et si je peux, je serai ravi de remettre mes oreilles à niveau , merci pour la proposition.
Je te contacterai pour accorder la date .

Cdlt
G2LAND


Je t'ai répondu en MP
A bientôt,
Marc
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

conseil

Message » 19 Nov 2011 21:53

bonsoir,je viens de faire l aquisition d un amplis etalon examplissimo, je l ai associe a des enceintes klipsch klf 10(chambre de compression medium/aigue et 2 boomer de 25cm) de 1998 et je dois dire que le mariage tourne deja au divorce ,ca agresse pas mal dans les aigues avec un son canard/nasillard et le grave est beaucoup trop present ca ronfle.d ou ma question: est ce que les enceintes living voice(ou autre) pourraient retablir un equilibre et me donner des aigues clairs et cristalins mais doux comme de la soie,sachant que l etalon est deja un amplis tres clair et transparent ? merci d avance pour vos reponses les gars.
jem
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 23:53
  • offline

Message » 20 Nov 2011 17:07

Hello

Tes Kplisch elles sont neuves?Et l'ampli?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

condeil

Message » 20 Nov 2011 21:45

bonsoir,les klipsch sont d occasion elles datent de 1998 et l amplis est une occasion aussi de 2008,les deux marchent tres bien mais pas ensemble,rien a faire les aigues sont criards et agressifs au possible depuis que j ai mis l etalon, avant j etais sur du advance acoustic en amplis, rien a voir sur tout les plans mais ca n agressait pas du tout ,pour le grave j ai bouche l event arriere avec des grosses chaussettes et c est deja mieux.je pense que l etalon est vraiment un amplis tres transparent, tres clair comme me l a dit le monsieur du magasin firodil(celui que vous appelez dilip) avant que je ne recoive l amplis et qu il faut des enceintes avec des aigues assez doux et bien maitrises car avec la chambre de compression des klipsch qui je pense n est pas une chambre de compette avec un amplis comme l etalon ca fonctionne pas.bref jsuis dans la merde.petit message pour owebi qui a l etalon examplissimo et des living voice si tu me lis.les avis et les conseils sont les bienvenus et de toute facon j appelle dilip cette semaine pour venir faire quelques ecoutes chez lui.merci a tous
jem
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 23:53
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:39

G2LAND a écrit:
Bonjour Marc ,

Très heureux de prendre de tes nouvelles , je vois que la configuration a bien bougé .
Je vois que tout a changé sauf les ADA+ : un ampli DIY , une nouvelle source JOLIDA modifiée ..
Aussi j 'ai bien de questions à poser .
La première sur cet ampli DY 2A3se , il se comporte comment par rapport au SUGDEN A21SE que nous avions écouté .
La seconde sur ce lecteur cd JOLIDA modifié qui a remplacé l ' EERA Classic 1.0 .
La troisiéme sur ces enceintes ADA+ , recâblées en Absolue ?
La quatrième enfin une question non HS ; sur le comparatif ADA+ vs LIVING VOICE , je suis preneur de toute info .
Pour les réponses par MP si problème .
En fin d'année j'irai sur Nantes et si je peux, je serai ravi de remettre mes oreilles à niveau , merci pour la proposition.
Je te contacterai pour accorder la date .

Cdlt
G2LAND


Précisions quand à l'évolution de mon système.
Je possède la Jolida JD100 depuis 6 ans, formidable lecteur, que j'ai modifié avec un gain qualitatif important.
Celle-ci n'a jamais remplacé l'Eera : j'avais en écoute le DL1 (ancienne version du Classic 1.0 actuel) quand tu es venu. Soyons clair : le Eera est plus musical, plus naturel.
Ce formidable lecteur est une référence pour moi dans sa catégorie, sans oublier que Didier de Luca fait évoluer ses appareils régulièrement, avec à chaque fois un gain très sensible : le classic one est encore un cran au dessus du DL1 de l'époque.

Je me satisfait humblement du Jolida qui marche tout de même très honorablement et qui reste redoutable dans la catégorie des lecteurs à 1000 euros.

Maintenant si j'avais les moyens, j'aurai un Eera et nul autre lecteur...
Dernière édition par 2A3se le 25 Nov 2011 16:48, édité 2 fois.
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:14

jem a écrit:bonsoir,les klipsch sont d occasion elles datent de 1998 et l amplis est une occasion aussi de 2008,les deux marchent tres bien mais pas ensemble,rien a faire les aigues sont criards et agressifs au possible depuis que j ai mis l etalon, avant j etais sur du advance acoustic en amplis, rien a voir sur tout les plans mais ca n agressait pas du tout ,pour le grave j ai bouche l event arriere avec des grosses chaussettes et c est deja mieux.je pense que l etalon est vraiment un amplis tres transparent, tres clair comme me l a dit le monsieur du magasin firodil(celui que vous appelez dilip) avant que je ne recoive l amplis et qu il faut des enceintes avec des aigues assez doux et bien maitrises car avec la chambre de compression des klipsch qui je pense n est pas une chambre de compette avec un amplis comme l etalon ca fonctionne pas.bref jsuis dans la *****.petit message pour owebi qui a l etalon examplissimo et des living voice si tu me lis.les avis et les conseils sont les bienvenus et de toute facon j appelle dilip cette semaine pour venir faire quelques ecoutes chez lui.merci a tous


bonjour Jem,

Par expérience, les Etalon ne marchent pas bien avec les enceintes claires. Par exemple, c'est pas terrible avec des Cabasse pour prendre un exemple connu de tous, et ça a tendance à détimbrer vers un haut médium aigu agressif. J'avais fait l'essai avec un Etalon Integral et des Cabasse Iroise SCS 500 notamment. Et avec des klipsch, je pense que c'est bien pire (jamais fait cet ensemble, et pour cause vu ce que je connais de Klipsch et Etalon...)
Par contre, le mariage est très bon avec des enceintes type Proac, Mission, très bien timbrées et naturellement douces. Les Etalon ont alors tendance à les booster, les reveiller.
Avec des Living Voice ? Hum... je pense effectivement que cela peut très bien fonctionner. Mais à essayer, évidemment, et surtout avec des LV rodées. C'est important (comme les Proac du reste). Je pense aussi que le mariage subjectif doit être très bon avec du Sonus Faber (pas fait cependant). Avec de la chambre de compression ça fonctionne très bien avec des Zingali (car timbres très "fruités", incarnés, médium très travaillé et aigu un peu atténué)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:29

DaveStarWalker a écrit:
jem a écrit:bonsoir,les klipsch sont d occasion elles datent de 1998 et l amplis est une occasion aussi de 2008,les deux marchent tres bien mais pas ensemble,rien a faire les aigues sont criards et agressifs au possible depuis que j ai mis l etalon, avant j etais sur du advance acoustic en amplis, rien a voir sur tout les plans mais ca n agressait pas du tout ,pour le grave j ai bouche l event arriere avec des grosses chaussettes et c est deja mieux.je pense que l etalon est vraiment un amplis tres transparent, tres clair comme me l a dit le monsieur du magasin firodil(celui que vous appelez dilip) avant que je ne recoive l amplis et qu il faut des enceintes avec des aigues assez doux et bien maitrises car avec la chambre de compression des klipsch qui je pense n est pas une chambre de compette avec un amplis comme l etalon ca fonctionne pas.bref jsuis dans la *****.petit message pour owebi qui a l etalon examplissimo et des living voice si tu me lis.les avis et les conseils sont les bienvenus et de toute facon j appelle dilip cette semaine pour venir faire quelques ecoutes chez lui.merci a tous


bonjour Jem,

Par expérience, les Etalon ne marchent pas bien avec les enceintes claires. Par exemple, c'est pas terrible avec des Cabasse pour prendre un exemple connu de tous, et ça a tendance à détimbrer vers un haut médium aigu agressif. J'avais fait l'essai avec un Etalon Integral et des Cabasse Iroise SCS 500 notamment. Et avec des klipsch, je pense que c'est bien pire (jamais fait cet ensemble, et pour cause vu ce que je connais de Klipsch et Etalon...)
Par contre, le mariage est très bon avec des enceintes type Proac, Mission, très bien timbrées et naturellement douces. Les Etalon ont alors tendance à les booster, les reveiller.
Avec des Living Voice ? Hum... je pense effectivement que cela peut très bien fonctionner. Mais à essayer, évidemment, et surtout avec des LV rodées. C'est important (comme les Proac du reste). Je pense aussi que le mariage subjectif doit être très bon avec du Sonus Faber (pas fait cependant). Avec de la chambre de compression ça fonctionne très bien avec des Zingali (car timbres très "fruités", incarnés, médium très travaillé et aigu un peu atténué)

David :wink:

Hello,

D'après Dilip (Firodil) le mariage Etalon et LV est bon voir magique. Mais peut-être que cela dépend des références d'Etalon.
Il faut lui demander.
Un ensemble Eeera + Etalon + LV par exemple me parait très cohérent sur le papier. A tester.

En parlant d'Eera, pour 2A3se il y a un DL 1.5 bradé en PA. Comprend pas qu'il soit toujours là. :roll:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Nov 2011 12:38

En 2011 il y a encore des gens qui utilisent des CD s? :o .... Non ! :o

Je ne suis plus là ... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Nov 2011 12:51

JG Naum a écrit:En 2011 il y a encore des gens qui utilisent des CD s? :o .... Non ! :o

Je ne suis plus là ... :hehe:

Plein!! :lol: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Nov 2011 20:59

bonsoir, merci pour vos reponses les gars, je monte sur paris en decembre et je vais passer chez firodil essayer ces fameuses living voice et des proac avec mon etalon qui quand meme est a mille lieux de mon amplis/preamplis advance acoustic.je ne regrette vraiment pas mon achat,quelle ampleur, quelle presence,enfin du bon grave bien tendu,je salive de l entendre tourner avec des enceintes qui lui conviennent et une bonne platine eera.merci encore de m avoir repondu et bonne quete a tous.
jem
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 23:53
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:27

jem a écrit:bonsoir, merci pour vos reponses les gars, je monte sur paris en decembre et je vais passer chez firodil essayer ces fameuses living voice et des proac avec mon etalon qui quand meme est a mille lieux de mon amplis/preamplis advance acoustic.je ne regrette vraiment pas mon achat,quelle ampleur, quelle presence,enfin du bon grave bien tendu,je salive de l entendre tourner avec des enceintes qui lui conviennent et une bonne platine eera.merci encore de m avoir repondu et bonne quete a tous.


You're welcome ! :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:54

N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2011 22:06

G2LAND a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Il y a du Staccato dans l'air là :wink: :P

David :wink:



Bonjour David ,

Tu as raison , Marc tout comme moi , apprécions beaucoup Alain Cavro et je me réjouis de ma future visite à Nantes .
Si de plus je peux concilier et pouvoir faire coup double : découvertes chez STACCATO des fameuses LIVING VOICE et autres nouveautés
Et écoute au domicile de Marc de sa nouvelle configuration .
Que du bonheur . :love:

Cdlt
G2LAND




Bonsoir à tous ,

Voici un petit CR de ma visite à Nantes , je n 'ai malheureusement pas pu faire une écoute chez Marc , partie remise .
Aussi je ne parlerai que de mes écoutes chez STACCATO avec pour objectifs un comparatif d' enceintes
pour un éventuel UP -GRADE et hop c'est parti :

Petit CR suite à ma visite chez STACCATO , avant hier pour la confrontation de quatre enceintes :
MULIDINE = NEW ALLEGRETTO V4 ( 2400 E) // CADENCE ( 3400)
LIVING VOICE AUDITORIUM ( 4100 E) // AVATAR IBX RII ( 6800 E )
Configuration ,ampli SUGDEN A21 SE , CD EERA ESSENTIEL (ex DL1.5 ) , câblerie Absolue à xxxEuros .
modification pour la dernière écoute de l 'ampli par un JOLIDA modifié STACCATO à 4800E
Je ferai donc trois confrontations :
1 Concernant le match NA V4 et CADENCE , certes elles sont de la même famille ,
mais dans deux catégories différentes et sur tous les points la CADENCE prend le dessus .
La cadence est vraiment plus posée , mature , elle a de la classe , la scène sonore est plus profonde
le grave est plus calme et bien qu 'apparemment il semble descendre moins bas,il est plus différencié.
L'aigue est vraiment moins crispé et d'une certaine élégance ,soyeux est le bon terme .
Le même petit défaut persiste cependant sur les deux enceintes , une scène sonore un peu trop basse .
Il faudra donc les surélever et les incliner à l 'aide des pointes .
Si je devais résumer les deux enceintes , je dirais deux soeurs , une un peu extravertie et légèrement crispée la NA
l 'autre posée et élégante la CADENCE .

2 le second match CADENCE , LV AUDITORIUM II
Je ne sais pas ,si j'ai de la " poisse"; mais là aussi un modèle LIVING VOICE pas assez rodé
La CADENCE écrase l ' AUDITORIUM II , j 'ai eu une écoute décharnée :
certes l 'on entend des instruments de façon ultra précise HI FI , mais ce n 'est pas de la musique ,
le message sonore est sans liant .
Il n y a aucune émotivité , chaque instrument joue dans son coin , l 'on est loin de la CADENCE qui certes est
moins précise mais donne un message global , laisse passer les émotions , diffuse une ambiance .
je ne suis pas certain que ce modèle d'entrée de gamme soit vraiment pertinent .

3 Le troisième match CADENCE / AVATAR IBX RII
Ici l'amplificateur change et l 'on passe sur le JOLIDA Modifié , avec toujours la même source .
La CADENCE garde ses caractéristiques et la LIVING VOICE AVATAR IBX RII donne un message bien supérieur
à l 'AUDITORIUM , il y a toujours une précision chirurgicale des instruments et un peu plus d'humanité .
La cohérence de la musique s'améliore enfin sans cependant égaler celle de la CADENCE .
La CADENCE et la LIVING VOICE AVATAR IBX RII sont vraiments différentes le prix aussi ; le double !!!
En résumé je dirai que les MULIDINE sont Plug § Play , souples d'emploi pour les mélomanes ;
et les LIVING VOICE sont vraiment exigeantes il faut soigner les éléments auxquelles elles vont être associées
sinon le risque d'une écoute HI -FI est certain .

J 'ai été vraiment très déçu du premier modèle AUDITORIUM II à plus de 4000 euros , enceintes vertes qui donnent la priorité à la lettre et non à l 'esprit de la musique ; un rendu à l 'opposé des Mulidine , le rodage en cours explique peut - être en partie cela , mais je n'en suis pas certain .
Nous autres "Mulidinien" avons sans doute une écoute plus globalisée des messages ,il faut qu'il reste un peu de matière à l 'écoute .
Les LIVING VOICE me sont apparues comme vraiment difficiles à optimiser , bien plus que leur bon rendement
ne le laisserait supposer .
Pour les amateurs de musique électrique ou d'une écoute un peu plus pointue cela ira ;pour ceux qui écoutent du classique avant de retrouver le chatoiement des cordes d 'un violon ou violoncelle il va falloir trouver les bons éléments , amplis , source et câbles .
Je pense qu'elles peuvent cependant aller très loin mais à quel prix et ne s'adresse pas à la même catégorie d'auditeurs .
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 16 Déc 2011 22:09

:o pas du tout mon sentiment comme quoi.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message