Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bobby, hoss, Xavier_V et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LIVING VOICE

Message » 21 Déc 2011 12:55

jayjay19 a écrit:
astrorock a écrit:ca ne devrais pas trop te plaire.


Gort'h a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Ben je sais pas...

Tu sais qu'en 20ans, je n'en ai jamais écouté !!! :oops: Je connais uniquement de (bonne) réputation, en particulier avec Diapason.

Bon, étant curieux et ouvert à pas mal d'écoutes, wouaille not...

David :wink:

Prends rdv avec Dilip. Il fait Mulidine. Mais je ne sais pas quels modèles il a en écoute.
J'avais écouté une entrée de gamme et je n'avais pas été conquis. Je préférai les BH 1.7c.



Bizarre "d'orienter" Dave avant même l'écoute :roll:
Merci Noir pour tes suggestions...les modèles en question sont des références! dans ces prix il y a du beau monde :D JBL, Tannoy :love:

Qui l'oriente? :roll:
Je ne l'oriente pas je lui dis ce que j'ai ressenti. G2LAND lui dira probablement le contraire. A lui de se faire sa propre opinion en allant écouter.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14810
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Déc 2011 12:58

Gort'h a écrit:
jayjay19 a écrit:
astrorock a écrit:ca ne devrais pas trop te plaire.


Gort'h a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Ben je sais pas...

Tu sais qu'en 20ans, je n'en ai jamais écouté !!! :oops: Je connais uniquement de (bonne) réputation, en particulier avec Diapason.

Bon, étant curieux et ouvert à pas mal d'écoutes, wouaille not...

David :wink:

Prends rdv avec Dilip. Il fait Mulidine. Mais je ne sais pas quels modèles il a en écoute.
J'avais écouté une entrée de gamme et je n'avais pas été conquis. Je préférai les BH 1.7c.



Bizarre "d'orienter" Dave avant même l'écoute :roll:
Merci Noir pour tes suggestions...les modèles en question sont des références! dans ces prix il y a du beau monde :D JBL, Tannoy :love:

Qui l'oriente? :roll:
Je ne l'oriente pas je lui dis ce que j'ai ressenti. G2LAND lui dira probablement le contraire. A lui de se faire sa propre opinion en allant écouter.


Je confirme :wink:

Qui peut orienter "l'inorientable" ? :ane:

Bref : à suivre... :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:29

DaveStarWalker a écrit:Il faut que je le vois de toute façon mister Dilip... :D

Mais vu tout ce qu'il a chez lui et qui est susceptible de m'intéresser (vraimet ou par curiosité :ane: ), je vais y aller avec ma tente en mon réchaud :ko:

David :wink:



Bonsoir à tous , David

Je viens aux nouvelles , quid de cette écoute chez Dilipp ?
J 'attends avec impatience le petit CR du comparatif MULIDINE / LIVING VOICE .
Si l 'écoute avec une CADENCE rodée chez FIRODIL est faisable cela ne sera que mieux , car la NA V4 est quand même une classe en dessous de la CADENCE .

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 29 Déc 2011 11:06

Salut G2LAND :D

Ouh là : pas fait :o :oops:

Non sérieux, je ne pense pas pouvoir avant fin janvier voire février... toujours un problème chronique de temps... Et puis avec tous les essais chez moi (le dernier : samedi dernier. Sinon voir : viewtopic.php?f=1033&t=30012091 . là je suis calmé.. enfin :mdr: )

Mais tenté car je n'ai jamais écouté de Mulidine... tout court (frustré car quand je vois les CR de Diapason, ça donne envie : sérieux :wink: ).

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Déc 2011 14:12

DaveStarWalker a écrit:Salut G2LAND :D

Ouh là : pas fait :o :oops:

Non sérieux, je ne pense pas pouvoir avant fin janvier voire février... toujours un problème chronique de temps... Et puis avec tous les essais chez moi (le dernier : samedi dernier. Sinon voir : viewtopic.php?f=1033&t=30012091 . là je suis calmé.. enfin :mdr: )

Mais tenté car je n'ai jamais écouté de Mulidine... tout court (frustré car quand je vois les CR de Diapason, ça donne envie : sérieux :wink: ).

David :wink:




Bonjour David ,

En effet à la lecture du planning pour 2012 , Mulidine ne figure pas sur la liste . :grad:
Blague à part , j 'ai besoin de deux renseignements concernant
1 le "docteur ès sciences en câbles "
Concernant les câbles HP , en remplacement de mes 2 X 10 Mètres ( oui 2 fois X 10 mètres )
en cuivre de 2 x 4 mm2 Monacor entre le SUGDEN A21 SE et les petites Allegretto V2 .
2 le "docteur Audio Aéro Capitole 24/192 ":
Quelles sont les dimensions en profondeur du lecteur ,
intègrent -elles les boutons de la face avant et la connectique arrière ?
Tout ceci pour ne pas manquer une éventuelle occase , je viens de manquer deux offres , la tienne et celle de Fwar. :grr:

Cordialement
G2land
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 29 Déc 2011 15:47

Bonnes questions.

Pour les câbles, vraiment je reste accroché aux Mogami 2921 en HP, config starquad, et pour la modul. les Epilogue en Sommer.

Câbles que je considère complètement neutres, transparents capables de s'insérrer dans n'importe quel système... Par contre ne compensent rien. Mais ne mettent pas des registres en avant (pas de remontées dans le haut, de bas mis en avant, etc.). Donc si système équilibré = bonheur je pense. :love:

Pour le Capitole 24/192... bonne question... il doit faire dans les 45 cm de profondeur avec les boutons... voire 50 cm :o mais pas davantage (ça doit être dans les 45cm ceci dit : c'est déjà beaucoup). J'avoue que je n'ai pas mesuré et il me semble que la notice ne prenait pas en compte les fameux boutons...

Par contre attention aux assos avec le 24/192 ! Ce n'est pas un lecteur neutre (mais c'est aussi ce qui fait son charme :grad: justement). Avec le recul (mais déjà avant), je peux te dire que c'est un lecteur qui favorise le medium aigu (mise en avant). Risques de projection avec certains disques voire certains systèmes. C'est donc plutôt un lecteur "aérien" (sans jeux de mots :mdr: ).

Ceci étant dit : restitution magique... c'est liquide, limpide, charmeur, vif... vraiment super top je trouve :love:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Jan 2012 10:38

Bonjour à la compagnie :P ,

Bon j'étais de passage, trop rapide à mon goût, chez notre ami Dilip de Firodil samedi. Au passage, qu'il soit remercié pour son accueil 5 étoiles. :ohmg:

C'était ma première visite dans son antre et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Bref, pas beaucoup de temps malheureusement, beaucoup de discussions (quel parcours atypique et courageux), mais une superbe, que dis-je, sublime écoute en compagnie des Living Voice OBX-RW (qui font partie de ma short, short list des enceintes most wanted voir viewtopic.php?f=1033&t=30012091).

Le système était très simple dans son synoptique mais efficace : source Eera Tentation, ampli intégré à tubes "anglais avec des EL34, dont je n'arrive pas à me rappeler de la référence", câbles O2A Quintessence Suprême, RCA et mono câblage en HP, et donc les Living Voice OBX-RW.

J'étais très curieux de les écouter à nouveau car la précédente fois datait, qui plus est dans un contexte totalement différent. En outre, mes critères qualitatifs ont tellement été haussés ces derniers mois que j'étais... intéressé. Je n'ai pas spécialement posé de questions, et ceci à dessein : j'ai laissé Dilip brancher ce qu'il estimait être un système qui fonctionne, et j'ai écouté avec quelques points de repères habituels. Ni plus ni moins. Je n'étais pas venu pour acheter mais pour me faire une première idée. Prise de contact en somme.

A noter que la pièce est très saine acoustiquement. Pas de traitement particulier mais un placement intelligent et logique des enceintes, des sièges d'écoute, des autres enceintes et ameublements. Très bien, car du coup, on est dans la situation d'écoute de 80% des amateurs, qui n'ont pas forcément une pièce dédiée. La suite à montré que la pièce était bonne.

Que dire de cette écoute ?... Sublime de naturel, disparition totale des points de repères hifistes ? Réalisme musical et sonore ? :ohmg:

Nous avions commencé l'écoute avec un câble HP VDH (lequel ? je dirais un Magnum Hybrid à vu de nez, je n'ai pas demandé) : très bon résultat. Très bien timbré, ouvert, mais un peu "doux". Résolution, dynamique fine très réussie mais infime manque de définition, de mordant. Le passage aux O2A Quintessence Suprême a haussé la définition tandis que la scène est immédiatement devenue 3D avec à la clé la disparition totale des enceintes.

A partir de là, c'est superlatif, vraiment rien à dire.

La source : RAS. C'est très proche de mon Capitole Reference SE avec les mêmes qualités. Timbres, silence, dynamique, précision, naturel... bref, ce que l'on attend d'une source HDG. L'ampli, je ne le connais pas. Moins puissant et moins mordant subjectivement que mes MC501 (un peu "rond"), moins d'ampleur, mais quelle fluidité, quels timbres, là aussi quel naturel !!! C'est liquide, organique. En même temps, c'est transparent, aérien, rapide quand il le faut, raffiné. Nous n'avons pas mis d'autre ampli faute de temps, mais j'aurais bien joué la carte du Klinger Précision, pas hasard.

Les Living Voice OBX-RW... Pour moi, seulement deux défauts, dans cet ordre :

1) Le prix. 9600E euros. Ca ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval, c'est certain. Mais elles les valent, je pense au centuple
2) Enceintes qui ne sont pas full range. Comprendre qu'elles ne descendent pas dans des tréfonds abyssaux.

D'aucun dirons, évidemment : 10000€ pour des enceintes non full range, c'est n'importe quoi, etc. Qu'ils disent... :ane:

Franchement, les OBX-RW sont l'archétype même des "dernières enceintes", de celles que l'on achète pour les emmener dans sa tombe. Rien à dire : ce qu'elles savent faire, elles le font à la perfection amha : transparence, détails, définition, timbres, dynamique, nuance, vivacité, équilibre, scène sonore 3D, mise en phase holographique, réalisme musicale et sonore, matière, matérialité, frisson, chair de poule... Pour moi elles sont justes parfaites, mis à part leurs limitations naturelles dans le bas (mais qui ne sera pas dérangeante dans 95% des écoutes domestiques, dans un contexte domestique).

Pour ceux que cela intéresse, je pourrais revenir en détail sur ce que j'ai écouté en comment j'ai procédé, et avec quels disques. Là, j'ai pas beaucoup de temps. Je pourrais également indiquer comment mon système se comporte en face (similitudes et différences).

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Jan 2012 10:46

Hello David

Merci pour ce retour.
Point de surprise :
- L'accueil de Dilip toujours royal
- Son savoir-faire pour construire un système "qui marche"
- Les LV (IBX plutôt non?), superbes enceintes dont il est difficile de se passer une fois adoptées (je sais de quoi je parle).

L'intégré en EL 34 c'est un Art Audio Quintet non?

Pour le reste effectivement les LV ne descendent pas dans des tréfonds abyssaux pour autant, j'ai pu écouter mes miennes à moi avec un couple pré-ampli/ampli ARC et :o :o je peux vous dire qu'on peut les emmener assez loin à ce niveau là. J'en étais moi-même très très surpris. Dans le bon sens.Comme quoi...

Mais je confirme le reste, la liquidité, la musicalité et le naturel du système que tu as écouté.
Je donne une petite préférence au couple que j'ai écouté avec un ampli a base de 845. Au début moins sympa et puis après un peu de chauffe c'était pour moi meilleur. Plus universel.
Sublime! 8) :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14810
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Jan 2012 11:24

Art Audio Quintet : oui c'est cela :wink:

J'avoue que je ne connaissais pas du tout :oops:

Aucune, idée du prix (pas demandé), de la puissance, rien. Je me suis juste assis, j'ai écouté et j'ai aimé ce que j'entendais. :D

Dilip m'a indiqué que le résultat pouvait être très différent avec un autre compagnon de jeu : évidemment :idee: :D

Il a évoqué le 845, mais vraiment pas beaucoup de temps donc pas écouté.

Pour les LV, c'est la version avec le filtre interne donc la... comme tu dis oui :P

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Jan 2012 9:49

Pour le 845, ne s'agit il pas aussi du Carissa d'Art Audio également?
Sublime appareil.....
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 10 Jan 2012 10:55

jc30 a écrit:Pour le 845, ne s'agit il pas aussi du Carissa d'Art Audio également?
Sublime appareil.....

C'est ça.
Et le préampli associé était un VP1 de Art Audio.

Magnifique écoute. :love:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14810
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Jan 2012 13:20

sur le quintet et le concerto,je trouve désormais que Art Audio pousse le bouchon un peu loin question tarif....
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 10 Jan 2012 15:00

Oui, j'ai pas demandé : ça coûte combien ?

En tout cas ça "sonne" mais, bien de chez très bien :D 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Jan 2012 15:24

C'est vrai que c'est pas donné, je ne connais pas les tarifs actuels,mais c'est top qualité: composants haut de gamme, ce qui n'est pas toujours le cas à tarifs identiques. Et puis il y a ce son.....

ça reste un peu cher tout de même...
Dernière édition par jc30 le 10 Jan 2012 15:26, édité 1 fois.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 10 Jan 2012 15:26

DaveStarWalker a écrit:Oui, j'ai pas demandé : ça coûte combien ?

En tout cas ça "sonne" mais, bien de chez très bien :D 8)

David :wink:

environ 8500 Euros en france pour le quintet dans sa version intégré http://www.firodil.com/index2.htm
mais il est dommage de se passer d'un vrai préamp,c'est ce que Art Audio fait le mieux,je trouve...
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message