Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Azerty60, Bing [Bot], Diabolo*, Noisfra, plhjunior et 370 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Bluetooth Aiwa exos-9

Message » 20 Nov 2017 15:18

Petit partage..

Il y a quelques années j'avais acheté une mini enceinte bluetooth foxl-v2 platinium, et j'avais fait un petit post pour partager mes impressions.
multimedia-tablettes-et-smartphones/haut-parleur-portable-foxl-v2-platinium-t30017759.html

Je dois dire que 5 ans après, cette petite enceinte n'a jamais quitté mon sac, je m'en suis servi presque chaque semaine, et surtout: je n'ai toujours pas trouvé un équivalent taille/qualité audio. Cependant malgré toutes ses qualités, dans certaines occasions elle n'est tout simplement pas assez puissante, et je me suis donc mis à la recherche d'un modèle qui peut envoyer du lourd...

Après plusieurs semaines de recherches, de tests, de comparaisons, je me suis arrêté sur l'enceinte d'une marque qui avait presque disparu: AIWA.
Pour info cette marque avait été rachetée par Sony il y a une quinzaine d'années pour ses brevets sur les baladeurs, puis utilisée en tant que sous marque avant d'être abandonnée quelques années après. La marque a été récemment rachetée par une startup qui propose depuis 2015 un modèle unique: l'exos-9

J'ai d'abord été frappé par les notes des utilisateurs sur Amazon.com .... presque 1000 notes à 5 étoiles.... du jamais vu à ma connaissance... j'ai passé au moins 15 jours à lire tous les commentaires, regarder toutes les vidéos, tous les comparatifs possibles sur internet... et cette enceinte portable sur batterie à 299€ reçoit partout des éloges unanimes.

J'ai fini par craquer en mai dernier, le jour ou j'ai vu une vidéo comparative avec une Devialet Phantom à 2000€ .... certes la Devialet a plus de punch, mais comparativement pour presque dix fois moins cher je me suis dit que l'exos-9 valait vraiment le coup, d'autant plus qu'elle fonctionne sur batterie tandis que la Devialet doit être branchée sur le secteur.

Nous sommes donc 6 mois après cet achat et je dois dire que je suis ravi. Elle a animé de très nombreuses soirées, en intérieur comme en extérieur, et toutes les personnes qui l'ont écoutée en restent sur le cul.

Les plus:
- Rapport qualité prix imbattable. Il y aura toujours mieux c'est certain, mais ce sera beaucoup plus cher.
- Le son ! A mi-volume c'est déjà trop fort dans mon salon de 45m2 ... et à fond il n'y a pas la moindre distortion !
- La batterie amovible est un gros plus (J'ai combien d'appareils qui sont en parfait état de fonctionner, mais dont la batterie est HS...)
- L'autonomie: à mi-volume elle tient 10 heures selon le fabricant... pour ma part lors de certaines soirées démarrées à 19H et terminées à 4 heures du matin, il restait encore 2 barres sur 5. Je l'ai testée à fond (dans un endroit désert) avec des musiques avec le plus de basses possibles, et elle a tenu 4H30.
- La batterie étendue que l'on peut acheter (quand elle est disponible) et qui double l'autonomie... donc environ 20 heures, ou 10 heures à fond.
- La grille de protection des haut-parleurs. Certaines enceintes concurrentes n'ont aucune protection...
- La liaison bluetooth qui est très bonne. Avec certaines enceintes bluetooth j'ai des coupures dès que je m'éloigne un peu...
- Le sac de transport (en option) qui est parfaitement adapté.
- On peut mettre 2 exos-9 en tandem, mais j'avoue qu'une seule me suffit.

Les moins:
- Le poids et l'encombrement. On ne peut pas la mettre dans sa poche, c'est sur !
- L'écran tactile ne réagit pas de façon usuelle, c'est un peu déconcertant, et pas très agréable.
- La poignée de transport qui est très bien pour le déplacement d'une pièce à l'autre, mais pas pour faire 2km à pied. J'ai fini par acheter le sac de transport et c'est maintenant parfait.
- Les accessoires (batterie étendue et sac de transport) qui ont un tel succès qu'il faut les commander dès qu'ils sont réapprovisionnés par Aiwa, sinon le lendemain c'est trop tard !

Image
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 21 Jan 2022 19:36

Personne d'autre à acheté / testé cette enceinte AIWA ? :D
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message