Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 21 Aoû 2009 0:54

Pour ma part, commande numéro 19005 passée le 2 août, compté débité le même jour, et ma commande est toujours en préparation. Ca va bientôt faire 3 semaines sans nouvelles. J'espère que la situation va se débloquer.
Phenixa
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 10:28
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 8:55

Phenixa, tu ne les pas appelé ?
Don_Sati
 
Messages: 148
Inscription Forum: 27 Mar 2009 12:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 12:05

Je viens de les appeler, et finalement, ils ne savent pas quand ils vont être livrés, donc je n'ai toujours pas de date de livraison.
Phenixa
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 10:28
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 13:03

Bonjour à tous,
Le problème c'est que pour afficher les prix qu'ils affichent avec souvent 15% de moins que les boutiques habituelles il faut bien vous attendre à ce qu'il y ait une différence. La différence ça doit d'être qu'ils n'ont aucun stock et qu'ils sont à la merci des livraisons des marques.
Si vous voulez rapidement votre matériel il faut vous adresser à un revendeur et payer le prix... "On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre".
Cordialement
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 13:14

pipouy a écrit:Bonjour à tous,
Le problème c'est que pour afficher les prix qu'ils affichent avec souvent 15% de moins que les boutiques habituelles il faut bien vous attendre à ce qu'il y ait une différence. La différence ça doit d'être qu'ils n'ont aucun stock et qu'ils sont à la merci des livraisons des marques.
Si vous voulez rapidement votre matériel il faut vous adresser à un revendeur et payer le prix... "On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre".
Cordialement


Juste une petite explication: N'oubliez pas que nous sommes en Aout et que la plupart des fournisseurs sont également en vacances ......
vous préférez peut être acheter beaucoup plus cher et l'avoir immédiatement, mais je pense que la majorité des gens cherchent des prix attractifs, surtout en ces temps de crise, perso je préfère attendre 2 ou 3 semaines et payer moins cher
squalle60
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Mar 2008 21:14
Localisation: Oise
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 14:02

effectivement,

c'est ce que m'expliquait poprock-homecinesolutions.

ils n'ont pas de stock, donc avec de la chance (comme moi) tu passes ta commande la veille de leur livraison, et tu recois le tout en 2 jours...

et parfois (surement plus en été) ca peut prendre plus de temps, en effet tout dépend de leur fournisseur.

en tout cas c clair, si t préssé, faut payer le prix.
pour moi c kler, mais vu la diff de prix j'etais pret a attendre !
Don_Sati
 
Messages: 148
Inscription Forum: 27 Mar 2009 12:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 14:09

Mais à part ça, ils n'ont pas été bien sympa quand je les appelés à l'occasion d'un futur achat. Hifissimo c'est bien mieux (mais + cher)....
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 18:57

Iron_02 a écrit:Voici ma petite expérience chez homecinesolutions:

Commande d'un Sharp LC32DH77E le 30 Juin
Suite à un problème de disponibilité chez Sharp, envoi du LCD le 23 juillet
le 27 , après n'avoir toujours rien reçu, j'appelle UPS avec le N° de tracking, la personne me dit que c'est pas normal car j'aurai dû le recevoir le 25 :x , bref ouverture d'une "enquête pour retrouver le colis"
je téléphone de suite à HCS pour leur signaler qui, a leur tour appelle UPS.
Nous voici le 5 Août, UPS me telephone ce matin pour me dire qu'il n'a pas été retrouvé :evil: et vont rembourser l'expéditeur.
Re appel à HCS pour leur dire qu' UPS m'a appelé, il me dit qu'il voit avec UPS de son côté et me rappelle vers 16h00.
17h30 pas de coup de téléphone donc c'est moi qui appelle de nouveau :x
Là, 18h30 je commence à être légèrement énervé car je ne vois pas le bout du tunnel.

Alors mon avis sur HCS: Même si je sais que ce n'est pas de leur faute, j'ai l'impression c'est moi qui me débrouille seul pour faire avancé les choses, même si je pense que Nico et Greg font leur maximum , ils semblent débordés et vous oublis facilement, toujours moi qui appelle (numéro surtaxé ) :-? . Je pars en vacances ,alors,j'espère qu'a mon retour j'aurai enfin une bonne nouvelle...



Bon, retour de vacances... mail de HCS le 7 Août pour confirmer le remboursement ( directement sur mon compte) du LCD.
Alors,que retenir de cette "aventure" :
- je n'ai aucune rancoeur vis à vis de HCS : leurs prix, imposent d'avoir une structure légère, qui se fait ressentir lors de problèmes, comme j'ai pu avoir. Par contre, il serait bien d'avoir une autre solution que le N° surtaxé en cas de problèmes .

- Carton rouge à UPS :evil: : Colis "perdu" :roll: , difficilement joignable, aimable comme des portes de prison.

Je pense que malgré tout j'achèterai de nouveau chez HCS , mais cette fois ci j'irais chercher moi même le colis :wink:
Iron_02
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juil 2008 13:08
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 19:27

Autre point à modifier, même si moi aussi je comprend que tenir de tels prix n'est pas chose facile, c'est l'amélioration de l'info en stock ou pas de certains produits.
J'ai moi même commandé une platine bluray dispo sous 14j alors qu'elle devait être en stock puisqu'expédié en 2 jours !
Les impatients peuvent rater de belles affaires ( et HCS aussi ... ).

Sinon comme d'autres je pense qu'il n'y a pas de mauvaises intentions chez eux, bien au contraire. Les difficultés rencontrées sont presque " normales " compte tenu des rabais qu'ils proposent !

Donc c'est sur c'est un choix, le prix fort tout de suite ou attendre et faire de belles économies !
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:33

Bonjour à tous,

je me permet de poster dans cette rubrique car j'ai passé commande récement chez Homecinesolutions et je dois dire qu'au final je suis ravis de leur service.

Commande passé le 20 Juillet 2009 pour un ampli Harman Kardon AVR355 + pack Klipsch RF62 (2 RF62 + 1 RS 52 + 2 RS 42 + XW500D) + du câble + des pieds d'enceintes.

Une semaine plus tard je téléphone pour connaitre l'avancement de ma commande, on me répond gracieusement que tout devrait partir debut de semaine suivante car il manquait les surround, du coup je pose une question technique sur le choix du cable que j'avais fait, et là, le vendeur me dit que j'aurai du prendre du 4mm², que c'était mieux.

Du coup, et là c'est sympa, le gars me propose de m'envoyer du 4mm² pour le même prix (dans la même gamme) à la place de ce que j'avais commandé.

Pour ma part, aucun problème de communication avec HCS (facile à joindre, vendeur sympa et qualifié) et des prix défiants toute concurence, je confirme (sur cette commande, c'est environs 2000€ de moins que le prix public conseillé et 400€ de moins que sur le net en faisant plusieurs marchands)

Voilà, merci HCS
Bastou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juil 2009 20:14
  • offline

problème de serveur vocal ?

Message » 25 Aoû 2009 16:32

Bonjour, je viens de passer ma première commande chez Homcinesolution il y a quelques jours,... on me rapelle au bout de 3 jours pour me prévenir qu'il y aura un delai de livraison plus long que prévu. Bon tant pis ca commence mal mais bon commande en Aout c'est toujours risqué :lol:

J'ai essayé de les rapeller car apparement, si je chosi mes enceintes dns une autres couleurs, je serais livré plus rapidement.... comme j'hésitais entre les 2 couleurs, je me dits: je les rapelle pour changer de couleur des mes JBL...et impossible de les joindre sur leur téléphone 08 26 102 ....

--> Le serveur vocal s'arrete que j'appui ou non sur le "1" ou le "2" au bout d'environ 15 secondes. J'ai essayé au moins 10 fois toute sorte de combinaison (appuyer sur 1 tout de suite ou pas,....) et même problème a partir d'un fixe ou d'un portable, quelqu'un a eu ce problème ?

J'ai envoyé un mp a "poprock-homecinesolutions" et un chti fax mais pas de news.... :roll:

ulfnulf
ulfnulf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 20:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:39

Bonjour et bienvenue par ici !

Peut être un soucis au niveau du serveur vocal ?
Sinon à tout hasard as tu bien appelé pendant les heures d'ouverture :

Lundi 14h - 18h45
Mardi - Vendredi 10h - 12h45 14h - 18h45
Samedi 10h - 19h

:wink:
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:42

Ouaip, je m'etais fait avoir lundi matin.... j'ai essay2 tout l'aprés midi d'hier et je viens de re-essayer (portable et fixe) et au bout de 16-17 secondes ca coupe en plein milieu du message qui te dit que tu es enregistré...
Dernière édition par ulfnulf le 25 Aoû 2009 16:46, édité 1 fois.
ulfnulf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 20:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:44

C'est sur c'est embettant ... moi j'attend également une commande pour un meuble :cry:

C'est clair qu'un petit mail en plus pour pouvoir contacter HCS ce serai vraiment top ! :lol:
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:46

ulfnulf a écrit:Ouaip, je m'etais fait avoir lundi matin.... j'ai essay2 tout l'aprés midi d'hier et je viens de re-essayer (portable et fixe) et au bout de 16-17 secondes ca coupe en plein milieu du message qui te dit que tu es enregistré...


idem, impossible de les joindres, surtout que sur certains produits comme ROTEL on est obligé de les appellés maintenant :evil:
pour avoir le prix négocié, alors qu'avant non.
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Vos expériences