Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcg74, tracerbox et 144 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Inspiration d'une Dunlavy

Message » 23 Sep 2005 12:52

Après une longue discussion avec Haskil et kyoshok hier on s'est demandé "mais pourquoi les DIYeurs ne clonent-ils pas les dunlavy ?"

Pour ceux qui ne connaissent pas les Dunlavy ce sont entre autre ça Image
Pour ceux qui aiment les grosses enceintes et le son de qualité on trouve difficilement mieux 8)
Les HP sont à priori des modèles seas et scan-speak connus et la caisson à l'air simple donc à priori cela ne devrait pas être trop difficile. Reste le filtre, et le ce serait très sympathique si un possesseur de ces enceintes pouvait nous prendre en photo le filtre (sans doute très élaboré), sachant que ça ne portera préjudice à personne, dunlavy ayant fermé il y a un bout de temps déjà.

Voilà si vous aves des infos n'hésitez pas !

PS: c'est pas pour moi, je suis très content de ce que j'ai déjà :lol: quoique dans le futur :roll:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:09

ccc a écrit:dunlavy ayant fermé il y a un bout de temps déjà


Pas tant que ca, ca fait à peine 1 an il me semble...

Ceci dit, mes rares écoutes de Dunlavy m'avaient laissé de très bonnes impressions...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:17

La vie est courte un an ça fait déjà beaucoup ;)
Sans blague merci de l'info, je pensais que ça faisait un lustre en gros...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:27

Pour l'image directement
Image


T'as d'autres photos? Intérieur, différents angles, mensurations, accords?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:32

voilà ma source pour les photos : http://aca.gr/system.htm
Il y a trois ou quatre possesseurs de dunlavy, j'ai pas tout regardé mais il y a sans doute plus de photo.
Pour les mesures et Cie j'irais jeté un oeil sur le site de stereophile car ils en ont sans doute testé une un jour.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:13

ggta a écrit:Pour l'image directement
Image


C'est marrant, c'est exactement la forme d'enceinte que j'avais dnas la tête quand je suis parti là dessus : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169071947

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 15:37

Moi celles qui me tentent sont les Dunlavy SCIII A, surtout qu'elles utilisent le même 21 que les falcons, et chez Vifa les tarifs sont extras !

Image

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Sep 2005 18:01

ogobert a écrit:
ggta a écrit:Pour l'image directement
Image


C'est marrant, c'est exactement la forme d'enceinte que j'avais dnas la tête quand je suis parti là dessus : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169071947


y a quand même des fois ou je me dis que multiplier les hps de cette manière c'est augmenter sérieusement le budget sans monter en gamme du point de vue des hps et augmenter sérieusement la complexité de mise au point / conception. Quand on voit ce dont est capable une deux voies avec des hps performants...
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 18:21

Je l'ai aussi pensé très fort ça :mdr:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 20:22

y a quand même des fois ou je me dis que multiplier les hps de cette manière c'est augmenter sérieusement le budget sans monter en gamme du point de vue des hps et augmenter sérieusement la complexité de mise au point / conception. Quand on voit ce dont est capable une deux voies avec des hps performants...


En l'occurence, y a un monsieur Dunlavy qui a fait le travail et ce travail pourrait être copié vu que la boite n'existe plus et que cela ne lèserait personne...

Et j'attends d'entendre une deux voies atteindre l'équilibre miraculeux de cette grande dunlavy entendue en compagnie d'Ogobert, JeromeB et quelques autres...

Equilibre entre précision, timbres, espaces, focalisation, matière etc. bref l'enceinte de rêve... qu'une deux voies ne peut pas atteindre en descendant avec toutes ces qualités...


Pas un hasard quand même si tous les grands hauts de gammes des plus grands constructeurs ne sont pas des deux voies mais des trois voies... parfois 4 du reste !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60900
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Sep 2005 20:29

Oui mais où vas-tu trouver les hps? Ils sont surement fait sur mesure comme chez la plupart des constructeurs et tout le travail réalisé par le constructeur pourrait bien ne pas beaucoup servir dans ton cas avec les hps du commerce. C'est juste mon avis. :wink:

Tu as les références précises des hps? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 23:38

haskil a écrit:j'attends d'entendre une deux voies atteindre l'équilibre miraculeux de cette grande dunlavy entendue en compagnie d'Ogobert, JeromeB et quelques autres...

Equilibre entre précision, timbres, espaces, focalisation, matière etc. bref l'enceinte de rêve... qu'une deux voies ne peut pas atteindre en descendant avec toutes ces qualités...

:)
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Sep 2005 23:55

ggta a écrit:Oui mais où vas-tu trouver les hps? Ils sont surement fait sur mesure comme chez la plupart des constructeurs et tout le travail réalisé par le constructeur pourrait bien ne pas beaucoup servir dans ton cas avec les hps du commerce. C'est juste mon avis. :wink:

Tu as les références précises des hps? :idee:


Pourquoi veux tu qu'ils soient faits sur mesure :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60900
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Sep 2005 23:56

Vince35 a écrit:
haskil a écrit:j'attends d'entendre une deux voies atteindre l'équilibre miraculeux de cette grande dunlavy entendue en compagnie d'Ogobert, JeromeB et quelques autres...

Equilibre entre précision, timbres, espaces, focalisation, matière etc. bref l'enceinte de rêve... qu'une deux voies ne peut pas atteindre en descendant dans le grave avec toutes ces qualités...

:)



Comment doit on comprendre ce sourire ? :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60900
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Sep 2005 0:01

haskil a écrit:Comment doit on comprendre ce sourire ? :wink:

En relation avec la discussion qu'on a eu sur le topic "délation..." et ce qu'a dit ggta, selon moi, on ira bien plus loin en terme de cohérence, d'équilibre, de plaisir (c'est là toute la subjectivité), avec une trois ou quatre voies subtilement optimisée embarquant de bons HPs qu'avec une deux voies embarquant des HPs d'exception.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message