Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, franckc2 et 36 invités

Toutes les photos de vos*UGS,UP*fini et CRs >page1- 15/05/13

Message » 07 Nov 2008 22:21

boonjik a écrit:Kef est transparent vis à vis de l'impédance car dans les spécifications de chaque modèle figurent les impédances nominales et minimales.

Les autres semblent faire de même car sur les 3 marques que j'ai sélectionné au hasard, toutes indiquent les 2 impédances.
Et il n'y a pas plus de surprises qu'avec les 205:
- Focal Diva Utopia Be: Nom: 8 Ohms - Min: 3 Ohms
- Focal Electra 1037 Be: Nom: 8 Ohms - Min: 3,3 Ohms
- Triangle Magellan Concerto: Nom: 4 Ohms - Min: 2,5 Ohms
- Triangle Quartet: Nom: 8 Ohms - Min: 3,2 Ohms
- B&W 802D: Nom: 8 Ohms - Min: 3,5 Ohms
- B&W 803D: Nom: 8 Ohms - Min: 3 Ohms
- B&W 703: Nom: 8 Ohms - Min: 3 Ohms


Merci, ça confirme que les constructeurs d'enceintes travaillent pour l'industrie du divertissement.
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:26

mise a jour des CRs page 1 :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:27

ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:41

ANGELILO a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29897503&st=0&sk=t&sd=a
Angelilo 8)


vu la vague UGS à venir, il va vraiment falloir que Toshiba les reproduise en série limitée ces précieux fets :mdr:
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:36

RTD a écrit:
ANGELILO a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29897503&st=0&sk=t&sd=a
Angelilo 8)


vu la vague UGS à venir, il va vraiment falloir que Toshiba les reproduise en série limitée ces précieux fets :mdr:


:mdr: :mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:48

Hello !

Bravo pour cet excellent CR...que je ne découvre que maintenant. :wink:

boonjik a écrit:
J'ai de nouveau la confirmation que l'UGS n'a aucune incidence sur la balance tonale. De même que la bande passante reste toujours aussi étendue.
Il n'apporte aussi aucune couleur par contre indéniablement, il impose sur tous les registres une certaines douceur ... ou pas exactement car on pourrait penser qu'il enlève quelque chose. Je préfère le terme "un côté soyeux". C'est paradoxal que ce phénomène impacte aussi sur les basses qui sont comme plus riches en texture.

(...)
En résumé, le capitole m'avait séduit par son approche analogique de la restitution, supérieure à la concurrence mais le fait de retirer l'UGS du système rends le son comme numérique !


Ce passage est intéressant, car cela laisserai à penser que l'UGS est un peu plus soyeux (ou moins dur) que la section
préamp de l'Audio Aero.
A supposer que le lecteur ait la même philosophie sonore (ce qui n'enlève rien à sa grande qualité), cela expliquerait alors ce
coté un peu brillant que je ressentais parfois lors de l'écoute chez OO7livier (sur des BW 802D, qui sont à mon avis un peu moins
douces que les Kef).
Cela me conforte dans mon souhait de réécouter l'UGS avec une source un peu plus soyeuse comme l'Accuphase, qui devrait proposer
un rendu un peu plus rond et mieux équilibré sur des 80XD (à mes oreilles).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Nov 2008 13:25

Salut Mathieu :P

Le soyeux de l'UGS n'est pas une supposition mais une constatation. :wink:
Et c'est un point qui ressort à chaque CR de ce préampli !

Je pense également que les Kef Reference sont plus douces que les B&W 80_D car malgré mon ampli Krell, je n'ai pas ce côté brillant ressenti chez 007livier. De plus, cette partie du test s'est déroulé sur le X350.5 qui est plus rond que le FPB300 ...
J'aimerai essayé ce bloc Pass chez moi car j'imagine qu'il pourait être la clef du système parfait (à mes oreilles) mais ce sera sans oublier la nouvelle gamme Krell EVO ...

Pour le lecteur audioaéro, certains lui reproche trop de rondeur, notament dans le grave/bas médium, voir un manque d'ouverture et pourtant nous avons pu constater à plusieurs que ce n'est absolument pas le cas. Par contre avec l'ancienne version du capitole (MKII), c'est d'avantage vrai mais il n'y a rien d'excessif au point d'en faire un mauvais lecteur. Olivier devrait à avis se pencher sur ce produit. 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Nov 2008 14:37

DIY est envahi de Hifistes :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26213
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Nov 2008 16:06

bobim a écrit:DIY est envahi de Hifistes :mdr:


vivi :D maintenant c'est des DIYstes :mdr: :mdr: :mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 13 Nov 2008 17:25

:mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 17:59

C’est des reconvertis :mdr: :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:41

Presque !
Il me reste une écoute à faire avant... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:43

Mathieu M. a écrit:Presque !
Il me reste une écoute à faire avant... :wink:

A +

:mdr: :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:23

J'attend aussi une écoute de l' UP, mais j'ai malgrès tout déjà un pied dedans car j'ai commandé des Jfets avec la dernière CG :roll:
au cas ou :mdr:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:02

Bon, hum, hum, voilà...j'ai écouté un UP samedi après-midi...
C'est notre ami Angelilo qui m'a invité à partager une paire d'heures l'écoute de son installation.

Il avait mis en chauffe la bestiole quelque temps avant.

Première impression... visuelle...Ouache...quelle bête!!!
Cet UP est huppé, c'est le moins qu'on puisse dire.

Les poignées, le vu-mètre, leds bleues...Ca en jette un max...
Mais bon, le ramage est secondaire n'est-ce pas...quoique...

La configuration de Michel est connue, mais je la rappelle tout de même :

Une platine CD Droplet, belles rondeurs!

Image

Un préampli UGS, magnifique.
Un ampli UP, Estrordinère!!!

Image

Les enceintes, à la Sonus Faber, du full Scan Speak d'exception...
Une laque piano superbe, et des résilles sur le devant, qu'Angelilo adore défaire lors des écoutes, Mmmmm...

Image

Donc, on en a déjà plein la vue rien qu'en entrant dans le sanctuaire.

Petite difficulté en ce qui me concerne, pour rendre compte de mes émotions lors de cette écoute :
je sais parfaitement ce qu'il y a dans l'ampli (techniquement), donc pas de fantasmes Idiophiles possibles.

Alors, allons y...tout d'abord, le spectre :

J'avais déjà écouté le système d'Angelilo, mais l'ampli de l'époque, un Parasound, avait un peu de mal à tenir les enceintes, particulièrement dans les basses. Par contre, les médiums et les aiguës étaient magnifiques (Mmmm, l'harmonica de J.L. Murat...).

Maintenant, avec l'UP, les basses sont beaucoup mieux définies, nettes, maîtrisées, plus de traînage, et surtout, la mélodie de la basse, même dans les premiers octaves est parfaitement "intelligible". Ce n'était pas le cas avant.
Et malgré une pièce un peu courte, avec donc des modes de résonance un peu gênants, ces basses sont devenues...des basses!

Les médiums et aiguës sont toujours aussi magnifiques, les plus beaux que j'ai pu écouter jusqu'à présent (bon, je ne cours pas les auditoriums non plus...).

La spatialisation :

Bien calé dans le canapé, au centre des enceintes, le spectacle est vivant, plusieurs hauteurs, la voix parfaitement focalisée. Les trois guitares de Paco De Lucia/Al Di Meola/John McLaughlin sont parfaitement localisables.
La voix du chanteur, et sa guitare (Keb Mo) sont au même endroit, du moins quand l'enregistrement et le mixage ont respecté cette donnée.
La voix est même un peu plus haut que l'instrument.
L'image est large (les enceintes sont très écartées, mais il n'y a pas de trou au milieu).

La dynamique :

Difficile à juger dans une pièce de cette dimension, mais quelle puissance! Quel entrain! On écoute la musique, et surtout pas l'ampli.
Il se fait oublier, tellement il rempli son rôle. Ni trop, ni trop peu...La juste mesure.
Le piano de Diana est percutant, La batterie est là, le canapé vibre...

Et pour finir, le plaisir...

Beaucoup d'émotion donc à l'écoute de l'ensemble. Une écoute qui s'est assagie dans les basses, depuis la dernière fois, bien plus agréable, très juste.
Et surtout, une écoute pendant laquelle il faut se raisonner pour garder l'esprit critique, tant la musique devient présente, devenant une évidence, et faisant oublier toute la technique qui permet celà...

Voilà donc mes impressions, pas seulement sur l'UP, mais sur un ensemble qui me parait cohérent, et qui donne vraiment beaucoup de plaisir à écouter.

Merci Michel pour ton accueil, et pour ce bel après-midi.

Philippe
Dernière édition par Philby le 18 Nov 2008 18:31, édité 3 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message