Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Toutes les photos de vos*UGS,UP*fini et CRs >page1- 15/05/13

Message » 18 Nov 2008 15:10

Hey Pat, qu'en penses-tu par rapport à l'écoute récente Krell FPB ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Nov 2008 18:54

J'ai complété mon CR avec qq photos... :wink:

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Nov 2008 21:52

merci :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 23 Nov 2008 13:48

Un petit CR après une écoute du système d'Angelilo :

Arrivée à l'appart, très beaux salon, le chef de maison bricole aussi bien sa maison que ça HIFI donc je vous laisse imaginer le niveau de finition. :o
La chaine HIFI est magnifique , les enceintes superbes et le Youpi me fait déjà du charme avec son bel oeil bleu.

God finit sa clope et c'est parti pour une écoute, je précise que je n'ai pas de point de repères, ni comparaison avec aucuns des éléments de cet ensemble.
Je ferait donc un CR de l'écoute globale et prenez ça avec des pincettes car mes goûts en HIFI sont bien évidamment les miens, rien d'universel.
Pour info, j'aime m'approcher au plus près du son d'un instrument dans un local sans amplifications ni effets, même pour les voix , donc écoute très monitoring (qualifié de froid par beaucoups de HIFIstes).

On commence sur mes CD , Vincent Bidal Trio et B&W test 1 qui sont je le rappel des CD sans compression de dynamique, ni effets , la prise de son faite avec des micros d'ambiances (donc image stéréo irréprochable), et sans mastering ni mixage. Du vrai son , rien que du vrai son bien fidel.
De plus je connait bien le son de la salle d'enregistrement puisque j'y suis allé plusieurs fois pour des concerts ça m'aide beaucoup dans l'analyse de l'écoute.

Dès les premières notes, il est évident ici que l'on est en présence d'une véritable écoute de haut niveau. L'étendu du spectre est très bonne même si un peu parasitée dans le grave par les modes propres de la pièce, mais rien de génant malgrès tout. L'aigu est superbe de propreté et douceur, jamais agressif. Le médium est parfaitement maitrisé lui aussi et d'une propreté exemplaire. Le grave est agréable même si la pièce viends ajouter sa petite touche.

La cohérence des registre d'un passage d'un HP à l'autres est très bonne on sent bien que la mise en phase des HP et le travail sur le filtre sont très poussés. Beau boulot ces enceintes. :wink:

Petit reproche mais vraiment petit petit, un peu plus de matière serait bien appreciable dans le médium aigu. Et la lègère coloration (chaleureuse) en moins serait top (c'est probablement apportée par le lecteur à tubes). Ceci dit on reste ici en présence d'une écoute globalement transparante, et qui je permet de se faire de longues heures de plaisir intense. 8)

L'image sonore maintenant:
Tout à fait cohérente et crédible, en pinçant un poil plus les enceintes, les instruments sont bien placés en largeur.
On devine très bien les musiciens, la profondeur est aussi très bonne même si un poil restreinte à cause encore une fois de la pièce et du placement des enceintes.
Mais bon dans une pièce à vivre + le WAF c'est toujours pareil il faut faire des compromis.
Et puis hormis avec de lourds traitements acoustiques je n'ai que rarement entendu ça de façon irréprochable, c'est d'ailleur la principale frustration chez moi. Un exemple vraiment superbement réussi sur ce point est la salle d'Emmanuel Piat.

La dynamique est costau rien à reprocher, les attaques et extinctions de notes très bonnes. La tenue des HP est vraiment exemplaire, le Youpi semble vraiment tenir tout ça avec fermeté. Il est parfaitement à l'aise, on sent bien qu'il respire la santé.

Toutes ces qualitées réunies font un très bon système, avec une belle transparance, une reproduction spaciale assez réaliste, et un petit coté chaleureux qui plaira à beaucoup de monde.

Voilà je suis vraiment enchanté d'avoir pu faire cette écoute, de plus l'acceuil était aussi à la hauteur.

J'ai hâte pouvoir faire à nouveau une écoute, mais comparative avec une partie de mon matos. Et surtout avoir un peu plus de temps car il est vrai que j'était préssé donc je n'ai pas pu m'attarder trop longtemps, ne serait-ce que pour papoter un peu plus. :D

Merci à Angelilo et à God aussi. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:26

Très beau CR ! Merci :wink:

Angelilo.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:58

mouai bof :mdr:
je rigole bien sur ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Nov 2008 15:46

chacal ! :mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 23 Nov 2008 16:41

photos de l'UGS a persomail page 1 :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:19

superbe!!! même l'alim est belle :o

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:31

CR de Chris.c en page 1 :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 26 Nov 2008 21:07

Un de plus ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Allez, je me lance dans un premier cr même si je n’ai écouté que 2 heures aujourd’hui..sur un appareil neuf (et pis j’ai un rhume).


D’abord un grand merci pour Aldo qui m’a fabriqué ce préampli (et merci aussi à Flat).

MERCI ! :wink: :wink: :wink: :wink:

Bon, vous savez que je ne suis pas un fana de superlatifs dans les cr, pas de « ma femme à entendu la grosse différence de son, de la cuisine.. »…..Mais là, je ne peux que parler de « voile qui tombe ». Je sais, c’est bateau, mais c’est mon sentiment.

Tout est mieux, pour le peu d’écoute de ce jour.

Les plus de l’UGS face au cairn nanda fn :

-meilleure spatialisation latérale +++ (et aussi un peu en profondeur), on gagne 50 cm au-delà de chaque 803d.
-Plus de transparence et de détails, avec pour conséquence des timbres plus beaux et plus « incarnés », il y a une meilleur présence des voix et instruments.
-aucun pssscht dans les tweeters, même volume à fond. :mdr:

Je testerai un peu plus demain.

J'adore la commande de volume à relais (qui fait clac clac clac comme le préampli halcro dm8). :mdr:

J’ai testé, il y a qqs semaines le gémincore face au classé ca2200...le classé était devant, surtout en musique classique…mais, amha, pas de bcp bcp.
Et bien la différence entre le pré cairn et l’ugs est bien plus grande, c’est vraiment plus flagrant !
Cela va dans le sens de l’importance du préamp et de la peut-être moins grande importance de l’ampli sui celui-ci est bien construit et assez puissant pour les enceintes. (cf test abx chez grand X).


Je compléterais.

a+


Image


Image


Image
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Nov 2008 22:39

mise a jour page 1 :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Nov 2008 0:04

merci :wink:

tin , j'ai encore écouté...quels timbres !!!! miam ! :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Nov 2008 4:56

Me dit qque chose cette façade ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 9:04

:lol: :lol: :lol:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message