Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

switching entre 2 amplis sur un même groupe d'enceintes !!!

Message » 27 Oct 2010 0:34

Rendez vous cet hiver alors :wink:
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Déc 2010 22:37

ca y est c'est l'hiver :P
marcoleroi
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 02 Jan 2011 14:20

Exact.
Des nouvelles des tests ?
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Jan 2011 0:19

bonsoir je vais faire le swith pour enceintes avec se relais télémécanique de 30a /220v http://ecatalog.squared.com/fulldetail. ... r=RPF2BP7; alimenté en 220v par l'ampli hifi comme ca il relais alimenté (ampli hifi) relais non alimenté ( au repos)
ampli cinéma
http://www.metalor.com/fr/electrotechni ... oys/AgSnO2 avec ses contacts la http://longsunalloy.en.ec21.com/Electri ... 64763.html
j'ai commande la boite et les fiches mâle et femelle et si ca marche bien on laissera comme ca même si il y a une perte de puissance minime ou j'enleverai les fiches bananes et je mettrai directement les câbles soudés au relais sans passer par les fiches comme ca il y aura que le contact du relais en plus
merci
marcoleroi
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:46

Bonjour,

Toujours satisfait des relais d'un point de vue pratique mais dans le but de limiter toute perte qualitative en trouvant des relais dotés d'un plus grand contact, j'ai trouvé ces relais aux US, marque Magnecraft.
Vous pouvez voir sur les 2 photos suivantes la différence avec les relais 30A de chez Farnell que j'avais jusqu'à présent.

Image
Image
Image
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Avr 2011 0:36

Yallah ! T'achètes ça où?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 16 Avr 2011 8:53

Chez Newark.com mais ça se trouve chez pas mal de fournisseurs.
La référence est : MAGNECRAFT W199X12
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Avr 2011 0:14

Pas mal le relai en tout cas je trouve qu'il a de la gueule, ça fait rétro.
Par contre le prix 24$ x2 + les frais de port (qui sont de combien au fait ?) ça commence à faire cher non ?
Il n'y a pas un vendeur en Europe ?
mikematrix
 
Messages: 7274
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2011 9:18

L'intérêt de ce relais est qu'il permet de maintenir un bon contact au niveau de la liaison HP. On voit bien les liaisons qui sont à l'air et non moulées, d'où l'aspect rétro :-)

Le prix est à relativiser par rapport à celui des câbles hp et connecteurs.
Je les ai trouvés aux US au meilleur prix et dispo mais c'était une fausse bonne idée car ups était imposé à l'expédition (2 fois le prix des produits et on ne le sait qu'une fois commandé).
Si c'était à refaire, le meilleur site me semble être mouser.com (22 euros le relais et 20 euros de frais de port).
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Avr 2011 17:58

Merci pour le 2ème site mais je crois que je vais plutôt faire les jonction manuellement (mettre en façade du meuble les borniers HP et piquer dedans les fiches bananes).
Par contre il y un truc que je comprend pas très bien pourquoi vous mettez des fiches bananes aux amplis et sur le boitier avec les relais, c'est pas mieux de serrer le câble direct ? Vous n'allez quand même plus y toucher après. Voir même du relais et direct aux bornier de l'ampli et pareil pour les HP (retirer toutes les fiches bananes, et les borniers du boitier relais).
mikematrix
 
Messages: 7274
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2011 18:39

Pour les amplis et les enceintes c'est bien sûr tout à fait possible.
Par contre pour les relais, il s'agit de vis à fort serrage et il n'est pas facile d'y mettre des câbles HP de gros diamètre.
J'ai mis des cosses fourches plaquées or.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juin 2011 22:44

Salut a tous :wink:

Juste pour donner mon point de vue sur un sélecteur d'ampli qu'a conçu un ami rencontré sur un forum vintage et qui s'appelle Blues. J'aimerai bien qu'il intervienne ici car il en est le réalisateur constructeur et le concepteur de A à Z s'il y a des questions techniques :D et je vois que dans ce forum c'est un problème fondamental difficile a résoudre pour certains d'entre nous qui n'ont aucune connaissance en électronique :o
Au départ il a conçu un sélecteur capable de pouvoir faire des écoutes différenciés de 2 amplis sur un même lot d'enceintes hifi, histoire de comparer les différences audio entre marques puis de changer par des modèles d'enceintes différentes etc... (bon j'espère que la je me suis pas planté :lol: )
Mon problème a moi était simple et a la fois insurmontable . Je possède 2 amplis de marque Pioneer, un AX10is analogique THX ultra2 en 7.2 (35 Kg le bestiau) et le dernier LX 83 entièrement numérique.
L'AX10 est bien plus "musical" et le LX 83 est excellent en HC et moins bon coté musical :-? (a mon oreille :roll: ) mais comment alterner en fonction? musique et cinema? sans brancher débrancher les bananes derrière les amplis et alterner :evil: Quand j'ai vu la qualité de réalisation de son sélecteur et de son compte rendu sur le forum vintage je me suis permis de le contacter pour lui exposer mon dilemme :oops:
Après de nombreuses discutions Blues a tout de suite compris l'ampleur de la tache et a bien voulu m'aider pour résoudre mon problème :D
Pour faire court toutes mes sources, musiques et Cinema sont branchés sur mes 2 amplis. Toutes les sorties HP de mes 2 amplis sont branchés sur le sélecteur BLUES ainsi que les 2 sorties subwoofer de mes amplis :wink: Si vous m'avez bien suivi c'est donc un selecteur 7.2 qu'a réalisé Blues et je peux donc basculer d'une séance d’écoute musicale sur un ampli a une séance de HC sur l'autre ampli casi instantanément :love:
Vous n'imaginez pas quel pied c'est de pouvoir faire cela :zen:
Bien sur j'ai des photos de l'install et du sélecteur mais pour l'instant je n'ai pas fait de pages web pour poster ça car je n'ai pas trop le temps :( faut pas non plus avoir peur de la pieuvre de câbles et penser a mettre des étiquettes de marquages pour ne pas se planter dans les connections :lol: Tout ça pour dire que ce type de matériel existe, qu'il rend d'énormes services et surtout qu'il y a toujours des gens compétents autour de nous et qu'avec un peu de chances grâces au forums on peu les rencontrer partager et s'en faire des amis... :thks:
Bon films à tous et bonnes écoutes musicales....
JM

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juin 2011 22:54

C'est bien mais il utilise quoi pour commuter entre les 2 amplis, des relais, des interrupteurs ?
Tu n'as pas un lien ?
mikematrix
 
Messages: 7274
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:51

mikematrix a écrit:C'est bien mais il utilise quoi pour commuter entre les 2 amplis, des relais, des interrupteurs ?
Tu n'as pas un lien ?


Salut, des relais :) je peux t'envoyer des photos par MP?
a+ jm

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:58

mikematrix a écrit:C'est bien mais il utilise quoi pour commuter entre les 2 amplis, des relais, des interrupteurs ?
Tu n'as pas un lien ?

Re!

J'ai ce lien ou Blues parle de son selecteur, c'est deja ça en attendant ma page web :lol:

http://forum.vintage-audio-laser.com/ec ... tml#p59846

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers DIY - Divers



cron