Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 76 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 14 Oct 2012 0:24

:thks:
si tu aimes comme c'est ;alors n'est ce pas la le principal !! 8) :wink: :thks: :D

djé :wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 14 Oct 2012 0:32

passatdjé49 a écrit::thks:
si tu aimes comme c'est ;alors n'est ce pas la le principal !! 8) :wink: :thks: :D

djé :wink:

C'est sûr, c'est l'essentiel, mais il me manque un peu d'infra, à voir en jouant sur l'égalisation. Peut-être un début de solution en coupant le bas des caissons (vers 20-24hz) ou en jouant sur le décalage de phase. Pour tester, il me faudrait retrouver un Sms-1 car je ne peux pas faire ça avec le DEQ2496.
sur le Sms-1, je peux faire bouger la phase par pas de 15° et faire des coupures précises.
Je ne sais plus sur quel paramètre il faut jouer.

1105mitr.lvelsys.jpg
Réglages sms-1
1105mitr.lvelsys.jpg (44.75 Kio) Vu 1050 fois

La configuration dans mon profil

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 14 Oct 2012 5:23

Tu as quel modèle de carte son externe déjà ? :oops:
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 14 Oct 2012 11:03

r2lorme a écrit:Tu as quel modèle de carte son externe déjà ? :oops:

Une M-Audio Fast-Track.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 14 Oct 2012 11:57

Je ferai un petit CR sur mon topic concernant les 3 salles visitées hier... Mais concernant celle de Luc, je dirais d'abord qu'il dispose d'une salle bien agencée pour profiter pleinement du HC.
Pas de surprise sur l'image étant donné que nous avons le même VP (Epson 9000) et la même source Yam. En bref, c'est du tout bon!
Par rapport au rendu audio, il y a un peu d'infra depuis que Luc a remis son K2 pour amplifier ses caissons! :D Mais il est vrai qu'on a une impression d'énormément de basses (peu être trop?) en rapport au peu d'infra produit...
Peu être une histoire de réglages pour les basses??
En tout cas, le point positif est qu'il a quand-même un peu d'infra dans sa salle! N'est-ce pas Luc! :wink:
jeff51

Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50

Message » 14 Oct 2012 13:09

Lukyfish a écrit:Le rendu est différent sur les trois installations.

J'aime bien cette conclusion qui est tellement vrai, il n'y a pas forcément un meilleur c'est "juste" différent et chaqu'un a je suppose une petite préférence ou plutôt voudrait un mixte de tel et tel installation. Non ?

Après çà tu vas encore te lancer dans d'autres projets ?
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 14 Oct 2012 13:18

Petit CR de la visite chez Fred :
Rencontre et visite très intéressante pour ce samedi.
Le rendez-vous à été fixé il y a quelques semaines à l'initiative de Cédric et avec l'accord de Fred bien sûr.
Cédric à fait le voyage de Grenoble en train la veille.
L'organisation du co-voiturage a déterminé l'arrivée de Jeff51 chez moi à 07h30, puis on s'est rendus chez Patrice pour 08h30 et nous sommes arrivés à 10h30 chez Fred.
L'accueil a été d'une qualité incroyable, petite collation à notre arrivée organisée par madame et visite de la salle.
Petites explications et présentation du matériel qui se trouve dans le rack immense se trouvant dans le sas avant l'entrée dans la salle.
Je ne me souviens plus de tout le matos disposé dans le rack, mais c'est du lourd, Bryston et Mark Levinson + le lecteur Oppo 95.
La salle est magnifique, dimensions brutes 4m x 8m, diminuées par le traitement.
Hauteur sous plafond pas très importante, 2m à 2m10 fini.
L'éclairage est très sympa et original.
Fred a commencé par des écoutes musicales sur CD et SACD, c'est beau, c'est propre, la localisation est d'une précision redoutable. Michel Jonasz, Pink Floyd, etc...
Puis quelques concerts passé sur le gros tritube Sony G90. (Sting, Phil Collins, etc...)
Pause apéro + repas, merci madame, c'était délicieux. :wink:
Remarque importante, madame partage aussi cette passion de homecinema ce qui accroît le waf.
En après midi, plusieurs extraits de films choisis avec augmentation progressive du son pour finir au volume de référence sur Jurassic Park 2 (scène avec les deux T-Rex chapitre 9) et Titanic (scène avec la percussion de l'iceberg et du bateau qui se casse en deux avant de couler) C'est énorme ! :o
Tout est tenu, c'est très linéaire et ça ne bave pas, la salle encaisse tout.
Nous avons aussi pu tester le passage déjà cité de Terminator 4, mais à volume réduit pour permettre d'analyser les détails et micro informations qui sortent de partout, la qualité de décodage est impressionnante.
Tous les films ont été vu en VO pour bénéficier des bandes sons d'origine plus généreuses que nos versions françaises étriquées.
Bref, une super journée où nous n'avons pas vu le temps passer.
Je suis très content d'avoir pu rencontrer tout ce beau monde et d'avoir pu échanger les points de vue de chacun. C'était parfois animé... :D
Merci encore à Fred et sa femme pour cet accueil chaleureux.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 14 Oct 2012 15:35

Bonjour luc , dans ton CR il manque quelque chose de très important :roll: ton fameux impact (tout comme moi) que tu recherches , tu l'as trouvé chez fred :wtf:

:wink:
HC_Chucky

Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18

Message » 14 Oct 2012 16:06

wxcvbn1 a écrit:Bonjour luc , dans ton CR il manque quelque chose de très important :roll: ton fameux impact (tout comme moi) que tu recherches , tu l'as trouvé chez fred :wtf:

:wink:

Difficile de te répondre, il y avait de l'impact mais pas beaucoup plus que chez moi. Un peu plus d'infra mais est-ce que l'impact et l'infra sont liés ?
D'après les explications qu'on a pu avoir ce n'est pas vraiment lié, l'infra ne s'entend pas mais se ressens.
Pour avoir de l'impact il faut avoir de bonnes compressions (2 pouces apparemment). Et de l'infra ?
Je ne sais pas trop en fait, ça semble complexe et ça correspond peut-être à un ensemble de facteurs liés entre eux et qui donnent la sensation d'impact.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 14 Oct 2012 18:10

L'infra j'en ai plus que ce qu'il en faut avec les gti donc pour l'impact si je résume bien :roll: pour y arriver c'est quelque chose qui va nous coûter cher et prendre du temps :roll: tous seul se sera mission presque impossible .
Pour toi la seul chose qui reste à faire c'est d'expliquer ton souci à JPL ou rolland et que l'un deux vienne chez toi pour faire les réglage adéquat.
Mais comme je te l'ai dit je crois que pour arriver a ce résultat il faudra passer tous ton système (pas que tes caissons) en filtrage actif !!!

:zen:
HC_Chucky

Message » 14 Oct 2012 18:55

Lukyfish a écrit:
r2lorme a écrit:Tu as quel modèle de carte son externe déjà ? :oops:

Une M-Audio Fast-Track.

Merci. ;)
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 14 Oct 2012 19:04

wxcvbn1 a écrit:L'infra j'en ai plus que ce qu'il en faut avec les gti donc pour l'impact si je résume bien :roll: pour y arriver c'est quelque chose qui va nous coûter cher et prendre du temps :roll: tous seul se sera mission presque impossible .
Pour toi la seul chose qui reste à faire c'est d'expliquer ton souci à JPL ou rolland et que l'un deux vienne chez toi pour faire les réglage adéquat.
Mais comme je te l'ai dit je crois que pour arriver a ce résultat il faudra passer tous ton système (pas que tes caissons) en filtrage actif !!!

:zen:

Sans oublier une électronique rapide qui "n’arrondit" pas les signaux, car comme tu as pu remarquer le fait de changer d'ampli change la donne aussi.
Pour avoir ce fameux "impact" je crois qu'il faut vraiment débourser un fric de malade comme on n'avait peu l'écouter au salon il y a 1an de cela (jbl everest + mark levinson + ?? pour le décodage).
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 14 Oct 2012 19:08

Oui je me souviens de cette écoute :ko:

:adieu:
HC_Chucky

Message » 15 Oct 2012 7:37

Bonjour,

Et merci à Luc pour son CR. Madame vous remercie pour tous ces compliments... :oops: :D
Nous avons passé un très très bon moment en votre compagnie et cela fait plaisir de pouvoir associer des visages à des pseudos 8).Vraiment très sympa!

Pour reprendre sur la salle, comme tu l'as dit, ce qui caractérise le résultat c'est la linéarité.
Très perturbant car le plus souvent à l'opposé de ce que l'on a l'habitude d'entendre. Aucune prédominance dans le grave ou dans les aigues à faible ou à fort niveau(Jurassic Parc ou Titanic).
Le traitement acoustique joue là aussi tout son rôle.
Maintenant, à part des problèmes techniques de réglages ou autres, il n'y a pas UNE solution, il y a des choix d'écoute qui sont propres à chaque personne(à partir du moment où les fondamentaux sont respestés).

La salle est mixte HC/HIFI et impose un matériel très défini.
Ainsi les démos ne se cantonnent pas à passer des bandes son trop fort, mais à découvrir toutes les nuances et détails trop souvent cachés par trop de graves et d'infra.
C'est la raison pour laquelle on monte progressivement le volume pour ne pas se "casser" les oreilles.
N'oublions pas que le but d'une salle HC reste de pouvoir regarder un film jusqu'au bout à niveau décent!
Ce serait dommage de perdre toute la qualité du décodage et de la mise en forme du préampli.

C'est comme cela que je suis sorti de la pièce de la démo JBL car non seulement pas suffisament optimisée(bon, c'était un salon, mais quand même!) mais beaucoup trop forte et démonstrative ne participant pas au potentiel réel du système Synthésis.

C'était intéressant de pouvoir vous faire découvrir cette installation un peu atypique par son traitement acoustique et le matériel utilisé, avec en plus des détails techniques expliqués par un pro.

Au plaisir de vous recevoir...

Frédéric
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37

Message » 17 Oct 2012 22:54

Lukyfish a écrit:... C'était parfois animé...

Je vois pas ce que tu veux dire :hehe:

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Retourner vers Installations HC dédiées