Voici mes premières impressions :
déja le lecteur est trés bien construit , c'est massif , solide , et lourd...
Je connecte le lecteur et procède aux premiers réglages.Autant le dire tout de suite je suis étonné !
Je ne pensais pas que le lecteur me surprenne autant en terme de qualité d'image !!
Sur le Blu ray du secret de Therabithia , (et par rapport à mon précèdent panasonic bd55) , j'observe un bel effet 3D des personnages et des objets , en fait ce lecteur fais une plus grande différence des plans visuels de l'image et c'est ce qui me frappe le plus.Trés belle netteté (sans toucher aux filtres , tout à Zéro ou déconnecté).
Je suis aussi certain que les mouvements ou les changements de plan sont plus fluide , cela fais plus naturel.
En fait aprés la lecture de plusieurs passages de films je peux affirmer que le panasonic offrait une image assez belle mais moins fouillée , ou tout était sur le même plan .Le sony va chercher les détails dans l'image et distingue bien les plans de l'image et c'est trés beau .Cependant , j'ai remarquer que lors de certains déplacement trés rapide je percevais un peu plus la compression d'une vidéo (les gros pixels tout carré en somme), mais c'est léger.
Sur le Dvd de Loreena mckennitt à l'alhambra , je suis encore plus surpris : l'upscaling est SUPERBE ! (je compare à ma pana BD55 et à mes souvenirs de mon DENON 3930) , je ne perçois pas de contours mal lissé ou pas net , les cheveux de Loreena sont parfait , les cordes de la harpe sont plus net que jamais.
Les zones sombres sont trés bien détaillées (complètement différent du pana , plus proche du denon), c'est comme si j'avais gagné en lisibilité dans les gris/noirs.
Les grand plan d'ensemble de la salle de concert sont superbement rendu , beaucoup de détails et de finesse.Vraiment trés bel upscaling ce SONY !
J'en profite pour jouer un peu avec le réglage du HD reality enhancer que je place à 2 et sur Lissage "NON" le FGR est à 0 (je ne percois quasiment pas de différence entre 0 et 2).
Petit détail supplémentaire le lecteur est trés rapide , comparé au BD55, c'est réactif , tu appuis sur eject ca ouvre la trappe et pas 5 secondes plus tard...
Niveau audio :
En coax numérique et sur les mêmes disques que précédemment :
Pas mal de détails , les aigus sont précis mais pas fatiguants , belle scène sonore (plus large que sur le pana), les effets entre l'avant et l'arrière sont plus présent , peut être plus d'infos dans les surrounds aussi.Le grave est moins ronflant que sur ma pana , c'est plus sec et précis (à confirmer dans le temps).
Sur le blu ray de pink la voix à beaucoup de présence et d'ampleur , plus que d'habitude.
En Analogiques (et aprés calibration des niveaux , notemment du sub) :
Les détails sont trés fin , belle scène sonore , sensation d'espace (le secret de therabithia , dans la foret scène du combat avec les écureuils dopés).
Par contre gros point négatif , pour alterner entre la sortie coax et la sortie analogiques il faut aller dans le setup (alors que sur la pana tout était actif en même temps) !
Sur le dvd de Loreena , c'est propre , plus d'informations et de détails sonore "d'ambiance" qu'auparavant (mais je ne retrouve pas la "chaleur" de ma denon), c'est plus détaillé et précis , un peu moins musical peut etre (à confirmer , la platine est neuve ?).
En tout cas je suis assez content du résultat ! et la Sony m'a surpris la ou je ne m'y attendais pas.