Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: vany et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S5000ES

Message » 07 Avr 2011 11:38

oldalfaspirit a écrit:Je parlais du sony S5000 en réponse à fredao ! :wink: :mdr:
:oops:
oldalfaspirit a écrit:Et les sorties analogiques ? ca donne quoi ?
Franchement, elles vraiment top niveau ! :wink:
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 07 Avr 2011 16:15

Je parlais du sony S5000 en réponse à fredao !

Tu en es content fredao du sony ?

Et les sorties analogiques ? ca donne quoi ?

Je suis tout simplement impressionné d'avoir autant gagner en qualité d'image par rapport à ma PS3 Slim!
La notion de relief est saisissante :o même les réglages poussés à fond,on ne tombe pas dans "l'effet camescope".

Pour l'analogique en HC, je ne sais pas car le mien est cablé en HDMI.
Par contre,en tant que lecteur CD cablé en RCA c'est superbe!
fredao

Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21

Message » 07 Avr 2011 16:26

fredao a écrit:Pour l'analogique en HC, je ne sais pas car le mien est cablé en HDMI.
Par contre,en tant que lecteur CD cablé en RCA c'est superbe !
Ce qui est impressionnant justement c'est que la qualité en 7.1 est identique (les DACS sont les mêmes) à celle en stéréo. ;)
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Avr 2011 17:42

SYLEX a écrit:Par contre,en tant que lecteur CD cablé en RCA c'est superbe !
Ce qui est impressionnant justement c'est que la qualité en 7.1 est identique (les DACS sont les mêmes) à celle en stéréo. ;)[/quote]

tu utilises quoi comme câbles rca en 7.1 sylex ?
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

Message » 07 Avr 2011 17:47

Du DIY avec des composants Real Cable. Je fais tous mes câbles ( hormi HDMI :lol: ).
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 12 Avr 2011 8:43

Bdp S5000 reçu (au boulot) , j'ai hate de le tester ... :roll: :roll: :P

En tout cas rapide Hyperfi (3 jours) !...
oldalfaspirit

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37

Message » 12 Avr 2011 9:37

J'te l'avais dit! :wink:
On attend ton CR :D
fredao

Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21

Message » 12 Avr 2011 10:24

C'est promis , je ferais un petit compte rendu dés que possible ! :mdr:

Image

Uploaded with ImageShack.us
oldalfaspirit

Message » 13 Avr 2011 8:56

Voici mes premières impressions :

déja le lecteur est trés bien construit , c'est massif , solide , et lourd...
Je connecte le lecteur et procède aux premiers réglages.Autant le dire tout de suite je suis étonné ! :idee:
Je ne pensais pas que le lecteur me surprenne autant en terme de qualité d'image !!

Sur le Blu ray du secret de Therabithia , (et par rapport à mon précèdent panasonic bd55) , j'observe un bel effet 3D des personnages et des objets , en fait ce lecteur fais une plus grande différence des plans visuels de l'image et c'est ce qui me frappe le plus.Trés belle netteté (sans toucher aux filtres , tout à Zéro ou déconnecté).
Je suis aussi certain que les mouvements ou les changements de plan sont plus fluide , cela fais plus naturel.
En fait aprés la lecture de plusieurs passages de films je peux affirmer que le panasonic offrait une image assez belle mais moins fouillée , ou tout était sur le même plan .Le sony va chercher les détails dans l'image et distingue bien les plans de l'image et c'est trés beau .Cependant , j'ai remarquer que lors de certains déplacement trés rapide je percevais un peu plus la compression d'une vidéo (les gros pixels tout carré en somme), mais c'est léger.

Sur le Dvd de Loreena mckennitt à l'alhambra , je suis encore plus surpris : l'upscaling est SUPERBE ! (je compare à ma pana BD55 et à mes souvenirs de mon DENON 3930) , je ne perçois pas de contours mal lissé ou pas net , les cheveux de Loreena sont parfait , les cordes de la harpe sont plus net que jamais.
Les zones sombres sont trés bien détaillées (complètement différent du pana , plus proche du denon), c'est comme si j'avais gagné en lisibilité dans les gris/noirs.
Les grand plan d'ensemble de la salle de concert sont superbement rendu , beaucoup de détails et de finesse.Vraiment trés bel upscaling ce SONY ! :mdr: :mdr:
J'en profite pour jouer un peu avec le réglage du HD reality enhancer que je place à 2 et sur Lissage "NON" le FGR est à 0 (je ne percois quasiment pas de différence entre 0 et 2).

Petit détail supplémentaire le lecteur est trés rapide , comparé au BD55, c'est réactif , tu appuis sur eject ca ouvre la trappe et pas 5 secondes plus tard... :cry:

Niveau audio :

En coax numérique et sur les mêmes disques que précédemment :
Pas mal de détails , les aigus sont précis mais pas fatiguants , belle scène sonore (plus large que sur le pana), les effets entre l'avant et l'arrière sont plus présent , peut être plus d'infos dans les surrounds aussi.Le grave est moins ronflant que sur ma pana , c'est plus sec et précis (à confirmer dans le temps).
Sur le blu ray de pink la voix à beaucoup de présence et d'ampleur , plus que d'habitude.

En Analogiques (et aprés calibration des niveaux , notemment du sub) :
Les détails sont trés fin , belle scène sonore , sensation d'espace (le secret de therabithia , dans la foret scène du combat avec les écureuils dopés).
Par contre gros point négatif , pour alterner entre la sortie coax et la sortie analogiques il faut aller dans le setup (alors que sur la pana tout était actif en même temps) !
Sur le dvd de Loreena , c'est propre , plus d'informations et de détails sonore "d'ambiance" qu'auparavant (mais je ne retrouve pas la "chaleur" de ma denon), c'est plus détaillé et précis , un peu moins musical peut etre (à confirmer , la platine est neuve ?).

En tout cas je suis assez content du résultat ! et la Sony m'a surpris la ou je ne m'y attendais pas.
oldalfaspirit

Message » 13 Avr 2011 9:50

Bonjour à tous,

Voici un petit CR entre la Sony 5000es (acquise en occasion sur ce forum depuis quelques jours) et la Sony S760 posté sur le topic de cette dernière. Comparaison dans l'ordre image et son en hdmi :

Sur ce point, sur mon 50", j'ai cru au début. Après avoir fait un long essai sur différents bluray où je connais certaines scènes quasi par coeur, j'ai eu l'impression d'une solidité plus importante dans le rendu global de l'image. J'ai donc branché les deux avec les mêmes réglages vidéos et les câbles.
Le souci c'est d'avoir une interruption avec écran noir entre chaque changement de source. Au final, je ne sais trop rien. Vraiment pas évident de se dire, il y a une différence ! Le regard sur l'image est tellement analytique que l'on s'y perd au fur et à mesure du test.
Sur une surface plus grande avec projo sans doute pourrait-il y avoir un écart ? Mais dans mon cas...

La raison au delà de posséder "l'objet" c'était de garder l'image de la s760 que j'adore vraiment en gagnant au niveau sonore. Par manque de moyens, je vais utiliser la partie analogique après l'achat de câbles un peu plus tard. L'achat précipité de la 5000 est mal venu . Je suis « raide ».

Heureusement aussi Mister W... est super arrangeant.

J'ai donc testé en hdmi avec décodage par l'ampli. Et c'est là que je vais peut-être déclencher les foudres. J'ai trouvé une différence. Pourtant c'est une transmission direct via hdmi mais...

J'avais lu un test sur le forum entre la 5000 et la pio lx91 et si je me souviens bien, les testeurs avaient trouvé une différence même en hdmi.
Et bien pour ma part c'est le cas. Alors bien sûr, ce n'est pas transcendant mais c'est un peu plus aéré sur la 5000 par rapport à la 760. Moins agressif dans l’aigu aussi et une spatialisation des effets un peu plus précise. Et plus j’ai monté le volume et plus je l’ai constaté.
Maintenant ne me demander pas pourquoi. L’architecte interne ? une prise hdmi de meilleure qualité ??? Je n’en sais rien et pourtant il y a vraiment une sensation différente entre les deux platines.

Je reprécise : c’est mon impression. Subjectivité ? Ce sont des sensations pas toujours faciles à retranscrire. De même, le moment de l’écoute, son état d’esprit jouent aussi dans un test.

J’attends d’avoir les moyens de m’acheter des câbles au prix raisonnable pour me servir de l’analogique.

Sinon une certitude, la s760 est rikiki par rapport à une 5000es ! En taille et en poids. Ca se comprend, pas le même tarif.

Pour l’anecdote, j’ai longuement hésité avec l’oppo 93 mais n’ayant pas de tv 3d et ne voulant pas repartir dans des réglages fins à n’en plus finir. Et puis pour tout vous dire, l’image de la s760 ou 5000 est tellement belle à mes yeux que je ne voudrais pas tenter le diable en voulant en changer.

Maintenant c’est trop tard, la 5000 est mienne !
christo33jcd

Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24

Message » 13 Avr 2011 9:59

Je possède cette 5000ES depuis pas mal de temps déjà et j'ai maintes fois regarder ailleurs... Mais au final, celles qui font un peu mieux sont nettement plus chers ou pas très facile d'accès... Alors je la garde au chaud pour l'instant.

Ma première platine DVD fut une Sony ES que j'ai gardé un moment. Ensuite j'en ai eu quelques-unes de diverses marques, avec diverses satisfactions et divers déboires, que j'ai gardé nettement moins longtemps. Sony en ES, ça marche et ça se garde un moment. ;) Même si en regardant ailleurs, en se laissant avoir par les sirènes du marketing, on croit toujours voir mieux ailleurs. :lol:
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 13 Avr 2011 12:18

pour moi aussi cette sony est formidable ... c'est sans doute la qualité d'image qui me séduit le plus . je suis plus réservé pour le son , il y'a du détail,
et c'est assez "aéré" mais je trouve que ça reste "pointu" , j'aurai souhaité plus de douceur ... bon, j'ai un mariage onkyo/triangle qui participe
certainement à cette impression , mais ma petite pana bd 80 , qui ne propose pas autant "d'infos" et de détails ... reste pourtant plus agréable
à l'écoute d'un film .
c'est pourquoi j'aurai aimé tester cette platine en analogique coté son , mais la différence est elle si importante ? et puis il me faut 8 cordons de qualité
et de 1.50m :cry: et si l'investissement n'en valait pas la peine ?
enfin voilà pour mon expérience ... :wink:
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

Message » 13 Avr 2011 13:33

Au vu des CR sur la partie analogique, le gain est "palpable" d'où l'intérêt d'une telle platine...
Pour l'instant, l'achat rapide de la 5000 en occasion sur ce forum retarde l'achat des câbles. Je ne sais pas trop quoi prendre d'ailleurs mais j'ai le temps pour choisir.
Si des personnes peuvent me préciser leurs modèles de câbles. Je pensais à des qed par exemple.
christo33jcd

Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24

Message » 13 Avr 2011 13:34

Pour tester une platine en analogique, la qualité des câbles c'est comme toujours très secondaire ; mais on va éviter de relancer le débat. Ce qui compte vraiment en l'occurrence c'est la qualité de l'entrée 7.1 analogique du pré-ampli. Et là, il faut changer de gamme de produit, les Onkyo, les Pioneer, les Yamaha et la plupart des produits japonais sont axés sur la HDMI et proposent des entrées analogiques renumérisées et bas de gamme. Pour exploiter la sortie analogique d'une 5000ES ou d'une LX91 à sa juste valeur, il faut un Atoll PR5.1, un HKS 1.0 ou autre Parasound P7, ou alors des pré-amplis THDG SD.

Mais moi qui ai fait ce chemin : passer d'une S350 + Onkyo à une S5000ES + HKS 1.0 ; je peux vous dire que cela en vaut largement la peine. Il y a entre le 5000ES et une platine de la gamme standard, beaucoup plus de différences côté audio analogique que côté vidéo ! Sur une Oppo, on vous dit clairement que si vous utilisez le HDMI cela ne sert à rien de prendre une version SE, la version 83 normale est là pour ça. Je dirais presque la même chose chez Sony, si vous n'utilisez pas les sorties analogiques, une 560 ou 760 est sans doute suffisante. 8)
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 13 Avr 2011 13:43

Tout à fais d'accord avec SYLEX !... 8)
oldalfaspirit

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message