Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 03 Jan 2009 14:36

Que du bonheur apparament :D La suite, la suite !!

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

LX91 en HiFi...

Message » 03 Jan 2009 14:42

Condition du test :

Pioneer LX91,
Teac VRDS-25,
Accuphase e210,
Cabasse Atis-Karissima.

Connectiques : Rca Nout d’Hifi-Câble, Oehlbach Cable/XLR, MIT Cable/HP

Pour les besoins de ce test & parce qu’il y a une demande de connaître son potentiel en matière musicale, j’ai donc déplacé la Pioneer LX91 dans mon salon pour lui faire écouter de la musique en compagnie de mon Accuphase. :wink: Ce salon, grande pièce à vivre avec de la hauteur sous plafond n’a donc pas les mêmes conditions de traitement, & donc de signature sonore que ma pièce dédiée.

Branché en RCA à l’ampli intégré Accuphase, le LX91 en mode 1 Pure Audio activé, respire la santé, il n’est point anémique, les attaques sont vives & pétillantes, l’énergie ne se tasse pas, ne se resserre pas. Sur des passages d’orgue plein-jeu, la répartition est homogène, le LX91 ne fait pas la part trop belle au médium & quelle exploitation du registre des graves, la tenue est parfaite, la nuance est assurée, l’assise des instruments est franche, sans alacrité débordante pour autant, de la vie c’est tout. :o

La définition n’est pas en reste, il y a de l’assise & de l’équilibre dans les réverbérations, beaucoup de subtilité & de raffinement dans les extinctions de notes. La définition & la courbe subjective se dessine avec beaucoup d’équilibre, son côté détouré en terme de dynamique n’est pas pénalisé par une projection quelconque d’un pan de spectre par rapport à un autre.
C’est assez rare pour un produit HC qui souvent privilégie l’articulation du médium pour enjoliver les scènes de dialogue, notamment. Il y a eu manifestement une approche Hifi dans la conception du produit par les ingénieurs de chez Pioneer. :D

Les timbres trouvent leur richesse confondante, naturelle, la chaleur d’un saxo à l’éclat d’une cymbale ou la vivacité d’une caisse claire, tout passe avec une incroyable facilité. Sans agressivité, sans exagération, le LX91 fait ce qu’il faut & il le fait très bien.

Par ailleurs, la spatialisation se caractérise par une belle ouverture, la différenciation des plans en profondeur est remarquable, tout est à sa place, c’est très stable.
Si la 3D existe dans les champs sonores, alors j’apprécie notamment sur les masses orchestrales, de distinguer les instruments dans leurs espaces respectifs, la localisation n’est pas un vain mot avec le LX91.

La restitution possède une transparence rare. Les performances en lecture CD ne sont pas peut-être la première chose à laquelle j’ai pensé quand je l’ai acheté. Mais introduire un CD, & j’ai compris bien vite qu’il était doué au delà des frissons cinématographiques pour la Musique… :P Et ce potentiel "musical", cette appétence va bien évidemment profiter au spectacle des bandes son... :)

Conclusion : Mon lecteur Teac est largué. Je regrette vraiment l’absence du format SACD sur ce Pioneer. :idee:

Débranchement du LX91, le Z11 commençait à se languir. :)

A+,
Idematoa, :wink: .
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:54

Belle approche Idematoa :wink: et très détaillé!!!Je suis amplement de ton avis ,sauf que mon YBA sur mon installation est un chouia plus ronde et douce que la LX91,mais vraiment un chouia!!!
Cette platine sur les concert en DTS ou trueHD est vraiment exceptionnel,c'est un grand plaisir qu'on retouve sur les bandes sons des films!
A plus...

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14548
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:03

vddan a écrit:Belle approche Idematoa :wink: et très détaillé!!!Je suis amplement de ton avis ,sauf que mon YBA sur mon installation est un chouia plus ronde et douce que la LX91,mais vraiment un chouia!!!
Cette platine sur les concert en DTS ou trueHD est vraiment exceptionnel,c'est un grand plaisir qu'on retouve sur les bandes sons des films!
A plus...


+1,

...Un faisceau d'indices ...concordants :P :wink:

Vu & entendu hier soir, le concert de "The Police - Certifiable" en BD True HD, Top :o , & en grande forme... :)

A+,
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:16

:lol: :wink:

Ceux qui avaient des doutes sur la musicalité de la LX91..........j'espère que vous êtes rassurés :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14548
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:28

Idematoa a écrit:Condition du test :

Pioneer LX91,
Teac VRDS-25,
Accuphase e210,
Cabasse Atis-Karissima.

Connectiques : Rca Nout d’Hifi-Câble, Oehlbach Cable/XLR, MIT Cable/HP

Pour les besoins de ce test & parce qu’il y a une demande de connaître son potentiel en matière musicale, j’ai donc déplacé la Pioneer LX91 dans mon salon pour lui faire écouter de la musique en compagnie de mon Accuphase. :wink: Ce salon, grande pièce à vivre avec de la hauteur sous plafond n’a donc pas les mêmes conditions de traitement, & donc de signature sonore que ma pièce dédiée.

Branché en RCA à l’ampli intégré Accuphase, le LX91 en mode 1 Pure Audio activé, respire la santé, il n’est point anémique, les attaques sont vives & pétillantes, l’énergie ne se tasse pas, ne se resserre pas. Sur des passages d’orgue plein-jeu, la répartition est homogène, le LX91 ne fait pas la part trop belle au médium & quelle exploitation du registre des graves, la tenue est parfaite, la nuance est assurée, l’assise des instruments est franche, sans alacrité débordante pour autant, de la vie c’est tout. :o

La définition n’est pas en reste, il y a de l’assise & de l’équilibre dans les réverbérations, beaucoup de subtilité & de raffinement dans les extinctions de notes. La définition & la courbe subjective se dessine avec beaucoup d’équilibre, son côté détouré en terme de dynamique n’est pas pénalisé par une projection quelconque d’un pan de spectre par rapport à un autre.
C’est assez rare pour un produit HC qui souvent privilégie l’articulation du médium pour enjoliver les scènes de dialogue, notamment. Il y a eu manifestement une approche Hifi dans la conception du produit par les ingénieurs de chez Pioneer. :D

Les timbres trouvent leur richesse confondante, naturelle, la chaleur d’un saxo à l’éclat d’une cymbale ou la vivacité d’une caisse claire, tout passe avec une incroyable facilité. Sans agressivité, sans exagération, le LX91 fait ce qu’il faut & il le fait très bien.

Par ailleurs, la spatialisation se caractérise par une belle ouverture, la différenciation des plans en profondeur est remarquable, tout est à sa place, c’est très stable.
Si la 3D existe dans les champs sonores, alors j’apprécie notamment sur les masses orchestrales, de distinguer les instruments dans leurs espaces respectifs, la localisation n’est pas un vain mot avec le LX91.

La restitution possède une transparence rare. Les performances en lecture CD ne sont pas peut-être la première chose à laquelle j’ai pensé quand je l’ai acheté. Mais introduire un CD, & j’ai compris bien vite qu’il était doué au delà des frissons cinématographiques pour la Musique… :P Et ce potentiel "musical", cette appétence va bien évidemment profiter au spectacle des bandes son... :)

Conclusion : Mon lecteur Teac est largué. Je regrette vraiment l’absence du format SACD sur ce Pioneer. :idee:

Débranchement du LX91, le Z11 commençait à se languir. :)

A+,
Idematoa, :wink: .

ton test m'intéresse au plus au point vu que tu as aussi un Accuphase donc si comme tu le dis le LX91 et une superbe surprise en cd et bien je pense que je vais enfin pouvoir faire de la place dans mon meuble pour autre chose :mdr:

Image
STAR WARS
 
Messages: 16424
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 03 Jan 2009 15:30

Il y a t-il un moyen de dézoner au moins déjà la partie DVD,et autre qu'avec une télécommande programmable :o
Merci pour vos réponses :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14548
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:31

vddan a écrit::lol: :wink:

Ceux qui avaient des doutes sur la musicalité de la LX91..........j'espère que vous êtes rassurés :mdr:


Je crois bien que oui. Bientôt achat du LX91 et si je trouve que ma platine Marantz n'apporte rien de plus et bien hop revente de celle-ci ! donc LX91 moins cher que prévu :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:33

:mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14548
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:34

Night Stranger a écrit:
Night Stranger a écrit:Tiens au fait j'y pense : quid de la fonction DLNA pour lecture de fichiers multimédia (musiques, vidéos, photos...) ? toujours en comparaison avec la PS3 par exemple ?
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?
D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ait pas de prise USB pour utiliser ces fonctions avec un HDD externe par exemple plutôt qu'uniquement en passant par un serveur :(


Personne ?


Sinon toujours personne ? :(

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:35

STAR WARS a écrit:ton test m'intéresse au plus au point vu que tu as aussi un Accuphase donc si comme tu le dis le LX91 et une superbe surprise en cd et bien je pense que je vais enfin pouvoir faire de la place dans mon meuble pour autre chose :mdr:

....


& en plus, on fait des heureux, :mdr: :wink:
A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:43

En tout cas merci à toi Idematoa, et à vddan et totof pour ces premiers retours et CR :wink: Tout ceci est plutôt rassurant :D

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:47

De rien.....on se fait aussi plaisir :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14548
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Jan 2009 16:08

vddan a écrit:De rien.....on se fait aussi plaisir :lol:


Ca, c'est bien vrai... On a tous connu des moments plus difficiles... :wink: :mdr:
A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Jan 2009 16:18

Je n'en doute pas :mdr: dur dur de faire des tests :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message