Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 21 Juil 2009 23:18

Idematoa a écrit:
byron a écrit:Au boulot au lieu de commenter les photos :mdr:

J'imagine déjà l'enfant (ou le futur ex-ami) qui passe à côté et renverse maladroitement la pile d'appareils :lol:


"On n'a pas la vie facile"... Bon d'accord, j'ai connu des moments plus difficile... :mdr: :wink:

Le problème quand je mets un CD, je l'écoute intégralement surtout quand la musique est bonne... & là, c'est bien ce qui se passe... :D

A+


Bon ben, je pense que notre ami s'est endormi devant son CD. Le Denon doit être mou et ennuyeux et manquer d'émotions :o :-? :mdr:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:20

byron a écrit:
Idematoa a écrit:
byron a écrit:Au boulot au lieu de commenter les photos :mdr:

J'imagine déjà l'enfant (ou le futur ex-ami) qui passe à côté et renverse maladroitement la pile d'appareils :lol:


"On n'a pas la vie facile"... Bon d'accord, j'ai connu des moments plus difficile... :mdr: :wink:

Le problème quand je mets un CD, je l'écoute intégralement surtout quand la musique est bonne... & là, c'est bien ce qui se passe... :D

A+


Bon ben, je pense que notre ami s'est endormi devant son CD. Le Denon doit être mou et ennuyeux et manquer d'émotions :o :-? :mdr:

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:26

Dili2 a écrit:Merci pour le CR :)
As tu pu faire un rapide comparatif au niveau des sorties analogiques :wink: ?


Non, j'ai fait tous mes tests audio en HDMI. En analogique, j'ai seulement câblé l'A1UD en XLR pour l'écoute stéreo.
je dois recevoir 4 jeux de câbles de modul. dignes de ce nom pour faire des essais comparatifs entre les deux lecteurs qui tiennent la route.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:44

tron2 a écrit:Et bien, je tiens moi aussi à apporter ma contribution avec cette photo des BDP-LX91 + DVD-A1UD mais en variante Silver Premium du DENON.

Après avoir récupéré mon LX91 (neuf) samedi dernier, j'ai eu le temps ce weekend de faire des tests comparatifs entre les 2 lecteurs et ce, principalement en vidéo et en lecture BD + DVD. J'ai utilisé un certain nombre de films de références et toute une batterie de disques calibration en haute définition (AVIA BD special edition, Spears and Munsil HD Benchmark, HQV Benchmark, FDP Benchmark software, QTEC HD Reference disc...)
Et bien, mon constat est le suivant, il est très difficile de prendre ces lecteurs en défaut ainsi que les départager car ils fonctionnent tous deux admirablement bien et passent les mires les plus difficiles sans difficulté.

Toutefois, contrairement à mon premier jugement où je ne disposais pas les deux lecteurs simultanément, je trouve finalement que l'image du LX91 est par moment un chouia plus 3D, c'est à dire avec un peu plus de de profondeur de champs sur certains plans (constat effectué en lecture DVD principalement) mais il faut vraiment approfondir la comparaison pour s'en rendre compte.
D'autre part, sur les scènes difficiles à passer et en particulier lorsque des effets de moirage ont tendance à pointer le bout de leur nez (ex : immeubles sur la scène d'ouverture du dernier Batman), ceux-ci sont présents avec les deux lecteurs mais la Pioneer a tendance a s'en sortir un poil mieux que la Denon. Attention, on entre vraiment dans le domaine du chipotage car je parle de nuances dans la capacité des lecteurs à atténuer les défauts présents sur le support.

Bref, sur le plan de la vidéo, on a quand même à faire à deux bêtes de course s'affrontant dans le dernier tour pour franchir la ligne d'arrivée ! :wink:


En fait, jusqu'à plus amples tests, ce que tu dis est vraiment pas en faveur du Denon....car si les différences se font sur des chouia, la différence de tarif, elle, ne se calcule pas en chouia......1 Denon = 2 Pioneer !!!! :o
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 22 Juil 2009 0:00

tron2 a écrit:
Dili2 a écrit:Merci pour le CR :)
As tu pu faire un rapide comparatif au niveau des sorties analogiques :wink: ?


Non, j'ai fait tous mes tests audio en HDMI. En analogique, j'ai seulement câblé l'A1UD en XLR pour l'écoute stéreo.
je dois recevoir 4 jeux de câbles de modul. dignes de ce nom pour faire des essais comparatifs entre les deux lecteurs qui tiennent la route.

OK
A l'occaz si tu as le temps de faire un ptit comparatif se serait sympa :D
Car si au niveau de l'image elles se semblent se valoir, je suis curieux à propos des sorties analogiques!
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 22 Juil 2009 0:20

prince2b a écrit:En fait, jusqu'à plus amples tests, ce que tu dis est vraiment pas en faveur du Denon....car si les différences se font sur des chouia, la différence de tarif, elle, ne se calcule pas en chouia......1 Denon = 2 Pioneer !!!! :o

Je pense qu'il est important de relativiser les choses. Si l'on considère la qualité pure en vidéo (DVD+BLU RAY DISC), les deux appareils jouent dans la même cour et le plaisir visuel est vraiment là dans les deux cas. En utilisation normale, les différences sont vraiment marginales car on ne scrute pas les passages de films 10 fois de suite d'affilé pour essayer de trouver des problèmes de définition dans les arrières plans. Je pense qu'on est arrivé au top de ce que l'on peut faire en terme de qualité de lecture des Blu Ray discs et que les différences son tellement subtiles qu'il est devenu difficile de les détecter.
Il est clair que sur ce seul point d'analyse, la LX91 apporte un meilleur rapport qualité / prix que l'A1UD. Maintenant, si l'on considère le lecteur Denon dans sa globalité, c'est à dire sa qualité de fabrication, ses convertisseurs audio N/A 32 bits, sa compatibilité SACD+DVD AUDIO et sa gestion anti jitter via le Denon Link 4, et bien oui, l'A1UD est LE lecteur Blu Ray universel ultime. De plus, si l'on investit dans un LX91 ET dans un lecteur CD/SACD de qualité, on est pas si éloigné que cela du prix d'un A1UD. Pour résumer, ces deux lecteurs n'ont pas véritablement à la même cible ni la même philosophie d'utilisation.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

DVD A1 & l’audio dans tout cela…

Message » 22 Juil 2009 8:20

Les observations qui vont suivre ont été réalisées dans ma pièce dédiée traitée suivant les canons de l’acoustique multi canale. J’ai privilégié les sorties analogiques RCA & la sortie HDMI. Je ferai aussi quelques commentaires par rapport au LX91.

L’écoute 2 voies m’est apparu comme déliée, rapide (mais pas trop) avec du corps… Les timbres restent pleins, tension sur le grave sans effet « boomy ». Les transitoires sont rapides & vivantes. Voilà pour l’aspect général.
J’ai noté une petite note de discernement sur le haut médium du spectre, pas désagréable… cela reste toutefois bien intégré. J’y reviendrai…

Le bas médium est charnu,… mais il n’est pas trop rond & sans trainage. Ici, le LX91 est plus neutre, plus droit. Je n’ai pas noté un effet de masque avec le grave. L’ensemble module avec beaucoup d’aisance…
L’extrême grave n’est pas occulté bien au contraire… Là cela va un peu plus loin que le LX91. Excellente articulation dans cette zone. On entend ce qui n’est pas toujours le cas dans cette partie des réverbérations bien intégrés au message principal. Beaucoup de répondant, c’est remarquable !!! Là, le Denon A1 offre de l’aisance…

Le discernement & l’étagement des ≠ pupitres ou plans sonores maintiennent cette intelligibilité au message global malgré le relatif soulignement de ce haut médium… Les GFK révèlent particulièrement tous les dérapages sur cette partie ! Tout passe sans forcer.

Les voix ont un côté charnel & réalistes. Une écoute faite plus pour le mélomane, loin de toute écoute droite, « monitor », pas de surabondance de détails chirurgicaux qui sonnent « à côté »…
La construction de ce spectre favorise une spatialisation sonore large, précise & cohérente. Pas non plus de rétrécissement de cette espace en montant le volume du Z11… C’est un vrai plus pour l’effet stéréophonique…
Les 2 x 38 cm des GFK 505 sont à la fête. Les pavillons restent à leur place (Pas de projection) malgré son appétence à souligner le haut médium. La bande passante est donc très ouverte. C’est cela qui m’a surpris le plus. S’il n’a pas la rapidité du LX91, le A1 va plus loin en terme de spectacle pure. C’est absence de projection avec une spatialisation maîtrisée souligne encore cette plénitude. J’ai particulièrement apprécié le grave plein & délié. Les amateurs de concerts vont apprécier son tempérament.

Au final, la signature ravira plus les mélomanes que l’audiophile toujours plus prompt à souligner les compensations vers la complaisance. Ce rendu séducteur fait d’articulation & de d’intelligibilité renforce pour ma part, le caractère fluide dans la restitution. De plus, les hautes fréquences n’engendrent aucune crispation liée souvent à une simplification harmonique. Il n’y a pas de sécheresse dans le message même sur les forte.
Par ailleurs, les extinctions de notes délivrent toute l’information nécessaire, les réverbérations diverses jouent leur partition en phase & sont bien fusionnées avec leurs sources. Cette mécanique acoustique est le garant d’une localisation/spatialisation naturelle précise tant en largeur que profondeur. Sur 2 voies, & avec ce Denon, il n’est pas rare d’entendre sa voie centrale. Bluffant !!!
Sur l’écoute SACD, la bande passante & la capacité dynamique du format prend ici toute sa mesure. L’énergie bien répartie, constatée sur le format CD, est ici décuplée. La stabilité spatiale assure un étagement réaliste des plans sonores ; respect des articulations des Pianissimi aux Forte.

Aucune sécheresse dans les extinctions, les vibrations & les impacts sur les percussions notamment sont réellement transcrits. L’extrême grave en mode SACD est de toute beauté, présence & nuance, punch & tension. Avec les GKF, c’est du bonheur !!!

Aujourd’hui, je teste la partie vidéo…

A+,
Jacques.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 22 Juil 2009 8:44

Idematoa a écrit:Les observations qui vont suivre ont été réalisées dans ma pièce dédiée traitée suivant les canons de l’acoustique multi canale. J’ai privilégié les sorties analogiques RCA & la sortie HDMI. Je ferai aussi quelques commentaires par rapport au LX91.

L’écoute 2 voies m’est apparu comme déliée, rapide (mais pas trop) avec du corps… Les timbres restent pleins, tension sur le grave sans effet « boomy ». Les transitoires sont rapides & vivantes. Voilà pour l’aspect général.
J’ai noté une petite note de discernement sur le haut médium du spectre, pas désagréable… cela reste toutefois bien intégré. J’y reviendrai…

Le bas médium est charnu,… mais il n’est pas trop rond & sans trainage. Ici, le LX91 est plus neutre, plus droit. Je n’ai pas noté un effet de masque avec le grave. L’ensemble module avec beaucoup d’aisance…
L’extrême grave n’est pas occulté bien au contraire… Là cela va un peu plus loin que le LX91. Excellente articulation dans cette zone. On entend ce qui n’est pas toujours le cas dans cette partie des réverbérations bien intégrés au message principal. Beaucoup de répondant, c’est remarquable !!! Là, le Denon A1 offre de l’aisance…

Le discernement & l’étagement des ≠ pupitres ou plans sonores maintiennent cette intelligibilité au message global malgré le relatif soulignement de ce haut médium… Les GFK révèlent particulièrement tous les dérapages sur cette partie ! Tout passe sans forcer.

Les voix ont un côté charnel & réalistes. Une écoute faite plus pour le mélomane, loin de toute écoute droite, « monitor », pas de surabondance de détails chirurgicaux qui sonnent « à côté »…
La construction de ce spectre favorise une spatialisation sonore large, précise & cohérente. Pas non plus de rétrécissement de cette espace en montant le volume du Z11… C’est un vrai plus pour l’effet stéréophonique…
Les 2 x 38 cm des GFK 505 sont à la fête. Les pavillons restent à leur place (Pas de projection) malgré son appétence à souligner le haut médium. La bande passante est donc très ouverte. C’est cela qui m’a surpris le plus. S’il n’a pas la rapidité du LX91, le A1 va plus loin en terme de spectacle pure. C’est absence de projection avec une spatialisation maîtrisée souligne encore cette plénitude. J’ai particulièrement apprécié le grave plein & délié. Les amateurs de concerts vont apprécier son tempérament.

Au final, la signature ravira plus les mélomanes que l’audiophile toujours plus prompt à souligner les compensations vers la complaisance. Ce rendu séducteur fait d’articulation & de d’intelligibilité renforce pour ma part, le caractère fluide dans la restitution. De plus, les hautes fréquences n’engendrent aucune crispation liée souvent à une simplification harmonique. Il n’y a pas de sécheresse dans le message même sur les forte.
Par ailleurs, les extinctions de notes délivrent toute l’information nécessaire, les réverbérations diverses jouent leur partition en phase & sont bien fusionnées avec leurs sources. Cette mécanique acoustique est le garant d’une localisation/spatialisation naturelle précise tant en largeur que profondeur. Sur 2 voies, & avec ce Denon, il n’est pas rare d’entendre sa voie centrale. Bluffant !!!
Sur l’écoute SACD, la bande passante & la capacité dynamique du format prend ici toute sa mesure. L’énergie bien répartie, constatée sur le format CD, est ici décuplée. La stabilité spatiale assure un étagement réaliste des plans sonores ; respect des articulations des Pianissimi aux Forte.

Aucune sécheresse dans les extinctions, les vibrations & les impacts sur les percussions notamment sont réellement transcrits. L’extrême grave en mode SACD est de toute beauté, présence & nuance, punch & tension. Avec les GKF, c’est du bonheur !!!

Aujourd’hui, je teste la partie vidéo…

A+,
Jacques.


Ca donne envie :D

tron2 a écrit: De plus, si l'on investit dans un LX91 ET dans un lecteur CD/SACD de qualité, on est pas si éloigné que cela du prix d'un A1UD. Pour résumer, ces deux lecteurs n'ont pas véritablement à la même cible ni la même philosophie d'utilisation.


Pour autant au niveau image la LX91 et la Denon DVD-A1UD sont apparemment eu même niveau, donc si on utilise le cable HDMI pour le son... ce n'est pas mon cas :wink:

Pour autant la Denon DVD-A1UD est elle au niveau d'une platine SACD @ environ 2000 € (en neuf, parce qu'en occaz il y a des supers tarifs :o ) ?

Mais bon tu l'a bien résumé, c'est lecteur universel de HDG :wink:
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 22 Juil 2009 9:37

prince2b a écrit:
tron2 a écrit:Et bien, je tiens moi aussi à apporter ma contribution avec cette photo des BDP-LX91 + DVD-A1UD mais en variante Silver Premium du DENON.

Après avoir récupéré mon LX91 (neuf) samedi dernier, j'ai eu le temps ce weekend de faire des tests comparatifs entre les 2 lecteurs et ce, principalement en vidéo et en lecture BD + DVD. J'ai utilisé un certain nombre de films de références et toute une batterie de disques calibration en haute définition (AVIA BD special edition, Spears and Munsil HD Benchmark, HQV Benchmark, FDP Benchmark software, QTEC HD Reference disc...)
Et bien, mon constat est le suivant, il est très difficile de prendre ces lecteurs en défaut ainsi que les départager car ils fonctionnent tous deux admirablement bien et passent les mires les plus difficiles sans difficulté.

Toutefois, contrairement à mon premier jugement où je ne disposais pas les deux lecteurs simultanément, je trouve finalement que l'image du LX91 est par moment un chouia plus 3D, c'est à dire avec un peu plus de de profondeur de champs sur certains plans (constat effectué en lecture DVD principalement) mais il faut vraiment approfondir la comparaison pour s'en rendre compte.
D'autre part, sur les scènes difficiles à passer et en particulier lorsque des effets de moirage ont tendance à pointer le bout de leur nez (ex : immeubles sur la scène d'ouverture du dernier Batman), ceux-ci sont présents avec les deux lecteurs mais la Pioneer a tendance a s'en sortir un poil mieux que la Denon. Attention, on entre vraiment dans le domaine du chipotage car je parle de nuances dans la capacité des lecteurs à atténuer les défauts présents sur le support.

Bref, sur le plan de la vidéo, on a quand même à faire à deux bêtes de course s'affrontant dans le dernier tour pour franchir la ligne d'arrivée ! :wink:


En fait, jusqu'à plus amples tests, ce que tu dis est vraiment pas en faveur du Denon....car si les différences se font sur des chouia, la différence de tarif, elle, ne se calcule pas en chouia......1 Denon = 2 Pioneer !!!! :o



ne pas oublier le SACD du Denon :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juil 2009 10:34

Un petit défaut rencontré sur le Denon au1d: en lecture dvd le changement de couche se fait avec un gel d'image d'environ 1 à 2 secondes.C'est un peu un retour en arrière puisque mon "ancien" Denon 3930 possède une mémoire évitant ce gel et que le changement de couche est invisible.
Je vais voir si le problème peut se résoudre avec une carte mémoire SD (mais ça m'étonnerait).
bibos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:35
  • offline

Message » 22 Juil 2009 10:52

Sur quel(s) titre(s) as tu rencontré ce problème ce car je n'ai pas constaté de gel d'image avec mon A1UD.
Pourrais-tu faire le test sur le dvd de Star Wars II (début du chapitre 28) car c'est parfaitement fluide sur le mien.
(0 sec pour l'A1UD contre 2,5 sec pour la LX91)
Dernière édition par Tron le 22 Juil 2009 11:14, édité 3 fois.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Juil 2009 11:32

Dili2 a écrit:Pour autant au niveau image la LX91 et la Denon DVD-A1UD sont apparemment eu même niveau, donc si on utilise le cable HDMI pour le son... ce n'est pas mon cas :wink:

Même en liaison HDMI, il y une différence de qualité substantielle entre les 2 lecteurs au niveau du son et le point qui m'a le plus marqué est la qualité du grave comme le décrit très bien Idematoa dans son CR. (très bon CR au passage. :wink: )

Dili2 a écrit:Pour autant la Denon DVD-A1UD est elle au niveau d'une platine SACD @ environ 2000 € (en neuf, parce qu'en occaz il y a des supers tarifs :o ) ?

Comme déjà indiqué dans l'un de mes précédents posts, la lecture SACD tient parfaitement la route face à un lecteur Esoteric dont le prix neuf oscille autour des 8000 euros ! De toute façon, pour trouver un lecteur SACD avec une technologie embarquée aussi évoluée que sur l'A1UD (convertisseurs 32 Bits, liaison audio numérique multicanal avec procédé anti jitter), il va falloir s'accrocher car à part un DENON DCD-SX à 800 000 Yen (6000 euros au Japon)....
http://denon.jp/products2/dcdsx.html
Ceci dit, il est vrai qu'on trouve aujourd'hui sur le marché de l'occasion de très bon lecteurs SACD à bas prix. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Juil 2009 12:41

Une petite vidéo de 83 Mo avec présentation de l'A1UD : :wink:
http://www.avland.co.uk/denon/dvda1ud/dvda1ud.htm
Lien direct fichier :
http://www.avland.co.uk/videos/dvda1ud.wmv
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Juil 2009 12:56

oui alors là,moi je dis que c'est abuser !!!! :mdr:

si en plus maintenant on l'a en vidéo,et qu'en plus Idématoa va me le mettre sous le nez dans une semaine....comment je résiste moi????

z'etes pas marrants les gars...je vais finir par avoir des problemes avec mon waf :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Juil 2009 13:05

prête moi ton WAF j'men occupe.

:mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message