Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, PlaTiNe-38, vincent33 et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Wyplayer (official topic)

Message » 25 Avr 2009 11:30

Julien Homecineson a écrit:
achef a écrit:Les deux DD 3,5" neuf ne fonctionne pas seul le vieux 2,5 fonctionne
j'ai mis en premier le 3,5 neuf biensur...

techniquement la seule difference entre deux SATA de 3,5 et 2,5 est la taille afin de pouvoir les mettre dans des portable!
sinon c la meme chose.

des DD qui lachent, c malheureusement frequent je repare bcp de PC et je dis tjs faites bien vos sauvegarde, et ne faites jamais confiance a un disque dur.


Tout à fait.
Cependant, mais du coup, il ne marchait pas avant le "NEUF"... il n'a du coup jamais marché. Et comme le 2.5" marche... je ne comprends pas pourquoi il casserait les 3.5" et pas les 2.5"....


je suis en plein demenagement et donc plus aucun outils ni meme de PC de bureau pour effectuer mes tests !
je bosse avec un vieux portable pendant encore une semaine.

en MAI, je serais dans mon nouveau chez moi, et je testerais le deuxieme DD afin de verifier qu'il n'a pas rendu l'ame lui aussi
Pour info j'ai renvoyé le wyplayer
Je suis tres deçu car j'avais besoins d'un appareil de ce type mais bon...
maintenant cette histoire m'aura couté bien cher en frais de ports et communication telephonique,
alors j'arrete les frais, meme si la gentille "dame" du SAV au tel ma proposé de m'en renvoyé un.
On va mettre ca sur le coup de "pas de bol"
achef
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Avr 2009 21:05
  • offline

Message » 25 Avr 2009 11:48

Bonjour,

Je viens de lire le test du Wyplayer sur planete numérique, il est écrit ceci :

"Autre innovation : la technologie utilisée. Il ne s’agit pas du traditionnel infrarouge mais de la radio. L’avantage ? : celui de fonctionner même si la box est cachée dans un meuble. l’incovénient : l’utilisation d’une télécommande universelle ordinaire en remplacement ne sera pas possible."

Or sur les postes précédents, des utilisateurs mentionnent l'utilisation de télécommande universelle, en IR je suppose : qu'en est-il vraiment Mr Wyplayer ? Et vous les utilisateurs de télécommande universelle ?

Autre question laissée ss réponse dans post précédent : si je connecte un lecteur DVD externe en USB (type de ceux fournis avec les mini PC), puis-je lire un DVD video ?

Bravo Mr Wyplayer, continuer, nous sommes nombreux à vous encourager. En tout cas , le produit sera chez moi dans qq semaines, malgré les "grincheux" :lol: qui chipotent sur des points de "détails" : imaginer les compromis que doivent faire les concepteurs pour satisfaire la plus grande population tout en restant dans un prix abordable, sans que l'outil vire à l'usine à gaz. Dans ce sens, leur concept de télécommande me semble un excellente chose, mais il faut changer un peu ses habitudes :mdr:. Et le produit idéale, celui qui satisfait tout le monde à 100%, et bien, il n'existe pas, et n'existera jamais, tant les choses évoluent vite.

Et pour tout ceux qui seraient effrayés par les posts, il faut savoir que tous ceux qui ont des problèmes postent, et rare sont les satisfait ceux qui postent : relativiser donc ce que vous pouvez lire sur les forums. :D

A bientôt
cousinhub11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2009 16:21
  • offline

Message » 25 Avr 2009 11:53

Bonjour,
Je suis un utilisateur de la WyPlayer à la Réunion. Absurde non pas tant que cela.
Effectivement la TNT n' a pas encore fait son entrée sur l'île mais cela devrait être fait d'ici la fin de l'année
J'utilise donc la WyPlayer pour tous ses autres avantages. J'y ai inséré un disque Barracuda 7200.11 de 1.5 To, il est très silencieux.
La qualité d'affichage est très correct, je diffuse à partir d'un vidéo projecteur de Mitsubitshi HC 5500 en HD, et le son sur un Home Cinéma 5.1 rien à redire. La connexion réseau est faite en Ethernet sur un routeur Netgear. La navigation dans les menus très fluide.
Merci à Wyplay d'avoir assuré la livraison jusqu'à la Réunion.
Par contre je constate quelques soucis sur le WyPlayer:
1°) Il est impossible de choisir le fuseau horaire de l'île car le pré-paramétrage est européen ( merci à Mr Wyplayer de faire passer le message), de même pour tout le paramétrage qui touche le pays et les heures.
2°) J'ai un Nas Synology et je n'arrive pas à parcourir son contenu avec l'Upnp paramétré correctement. Le WyPlayer découvre le NAS mais ne voit pas les fichiers (son, photo, vidéo). J'arrive à utliser la fonction upnp du Nas avec un Mac ou un Iphone et les logiciels adéquats. Il n'y a que le WyPalyer qui est Upnp resistant. (Merci Mr Wyplayer pour une correction)
3°) Enfin les consultations sur YouTube ou sur les serveurs WyPlay sont très saccadées impossible de voir une vidéo complète sans désagrément. Alors qu'une fois encore sur le Mac tout est OK et fluide. (Encore un fois Mr WyPlayer peut-on faire quelque chose sur ce point, par exemple pré-chargé le flux vidéo ou sonore avant la diffusion).
4°) Je confirme également que les flux USB, réseau et connexion direct PC/Mac sont très lents pour les transferts de fichier. J'attends avec impatience les fonctions Samba pour consolider mon réseau.
Bye et à bientôt
Richard-Reunion
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2009 14:06
Localisation: Saint-Denis Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:12

cousinhub11 a écrit:Bonjour,

Bravo Mr Wyplayer, continuer, nous sommes nombreux à vous encourager. En tout cas , le produit sera chez moi dans qq semaines, malgré les "grincheux" :lol: qui chipotent sur des points de "détails" : imaginer les compromis que doivent faire les concepteurs pour satisfaire la plus grande population tout en restant dans un prix abordable, sans que l'outil vire à l'usine à gaz. Dans ce sens, leur concept de télécommande me semble un excellente chose, mais il faut changer un peu ses habitudes :mdr:. Et le produit idéale, celui qui satisfait tout le monde à 100%, et bien, il n'existe pas, et n'existera jamais, tant les choses évoluent vite.


Pas d'accord avec toi, l'idée n'est pas de "casser le produit" mais au contraire de le faire avancer. La plupart des gens qui postent ici ont constaté de réel difficultés, pas toujours bloquantes il est vrai, mais très souvent frustrantes quand on connait le prix et la promesse du Wyplayer (mais ceci n'est pas propre à ce lecteur et est souvent le lot quotidien des produits innovant). Le Wyplayer sera probablement un superbe machine, mais pour l'instant il est reste un produit en manque de maturité. Il n'est donc pas inutile de bien donner ces impressions pour alerter les gens intéressés (comme moi) et de leur dire : "achetez le produit mais soyez au fait de son état actuel (pas encore stable) et sachez accepter une phase pendant laquelle le produit continuera d'être mise au point (phase courte j'espère)"

cousinhub11 a écrit:Et pour tout ceux qui seraient effrayés par les posts, il faut savoir que tous ceux qui ont des problèmes postent, et rare sont les satisfait ceux qui postent : relativiser donc ce que vous pouvez lire sur les forums. :D

A bientôt


oui c'est vrai, mais comme je le dis, cela permet de se faire une idée sur le produit et de confronter(en lisant entre les lignes bien sûr) ses besoins à la réalité des choses. Par exemple, je souhaite en fait un serveur de stockage multimédia (promesse marketing de Wyplayer) et en lisant les uns et les autres, je me rends compte que la réalité montre des limitations qui rendent la solution un peu moins "sexy". Bref, il est évident que j'ai vais attendre des garanties sur l'évolution du produit avant de me lancer ! (mais le sérieux de la boîte me donne bonne espoir)
han_solo
 
Messages: 359
Inscription Forum: 09 Avr 2009 0:51
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:13

Bonjour à toutes et à tous.

En complément de mon message d'hier, je me permets d'ajouter et d'insister sur le fait que la sortie video composite de wyplayer fournit des formats d'image assez exotiques obligeant à jongler, en fonction des émissions reçues, avec les réglages du téléviseur et les options de taille d'image de wyplayer.
Je précise qu'avec le tuner TNT H&B TVNT 288 le format est toujours correct (de plus une Peritel complète permet d'indiquer au téléviseur le format émis).

Mais je peux comprendre que wyplayer vise plutôt le monde de la HD qui ne peut s'exprimer qu'au travers des écrans numériques d'aujourd'hui.

A suivre...
bernar51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Avr 2009 22:58
  • offline

Taux de transfert : une synthèse

Message » 25 Avr 2009 12:15

Bon, un petit résumé de nos discussions sur les taux de transfert !

1) en USB depuis un mass storage (clé USB, DD externe)
Les taux constatés (par Djoole et nicolas –LEHAVRE) sont de 8 Mo/s en écriture sur le Wyplayer. Pour info, depuis une bonne clé USB, nous sommes en droit d’attendre un débit en lecture de l’ordre de 20 Mo/s et depuis un DD externe, environ 30 Mo/s* => il y a quelque chose d’autre qui coince ! => ce n’est pas le DD interne du Wyplayer car même s’il était mauvais, il n’aurait pas un t% d’écriture limité à 8 Mo/s ; vu que le débit est le même pour les deux type de mass storage, j’aurais tendance à penser que cela est intrinsèque au Wyplayer !
* les 60 Mo/s sont purement théorique et sont au final limité par pas mal de goulots d’étranglement (t% d’écriture/lecture des DD….)

2) en USB depuis un PC
Le taux remonté par notre ami Djoole est de 2,8 Mo/s
Subsilver est lui autour de 3,9 Mo/s
Et semble confirmé par Richard-Réunion

La différence entre les deux peut s’expliquer par la quantité et la taille des fichiers transférés (transférer 1Go en un fichier ou en une multitude de petits fichiers ne conduit pas aux mêmes débits de transfert)
Mais même avec cette considération, c’est carrément insuffisant pour envisager de regarder des vidéos HD en streaming ou des pour tout simplement transférer des contenus multimédias dans des délais raisonnables.

3) en Ethernet ou Wifi depuis PC
Reste à tester.

En résumé : c’est pas grandiose et cela vient s’ajouter à la déjà longue liste des bugs et limitations (mais bon, 75% des lecteurs du marché semble avoir des limitations réseaux similaires)
D’ailleurs, Djoole, pourrais-tu s’il te plait inscrire cela dans « la liste P17 », section « limitation du produit ». Merci d’avance.

@+
han_solo
 
Messages: 359
Inscription Forum: 09 Avr 2009 0:51
  • offline

Message » 25 Avr 2009 14:13

cousinhub11 a écrit:
"Autre innovation : la technologie utilisée. Il ne s’agit pas du traditionnel infrarouge mais de la radio. L’avantage ? : celui de fonctionner même si la box est cachée dans un meuble. l’incovénient : l’utilisation d’une télécommande universelle ordinaire en remplacement ne sera pas possible."



Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, j'ai un Wyplayer depuis plus de 15 jours.
C'est un bon produit d'après moi, qui mérite des améliorations.
Mon 1er commentaire est pour dire que la TC du Wyplayer ne fonctionne pas en RF mais bien en IR (erreur de la part de planete numerique). Il suffit de masquer avec la main la tête de la TC pour que plus rien ne passe. De plus avec un APN en mode video, on voit très clairement le signal de la cellule IR.
Il n'y a aucun problème pour faire un apprentissage des codes IR (testé avec Nevo et Pronto sans souci)
L'inconvénient est que c'est limité au touches présente sur la télécommande fourni (Pas de On/Off distinct, pas de commande numérique pour accès direct aux channels). Il faut vraiment livrer les codes discrets, mais le support répond que ce la TC étant proprio, ils ne livrent pas les codes (c'est vraiment idiot).

Je suis également très en attente de l'implémentation de Samba pour le tranfert de fichier via réseau. L'USB n'est pas vraiment pratique.

Il apparait également que l'UPnP n'est pas entièrement implémenté, le Wyplayer n'est pas reconnu comme UPnP player sur le réseau. Cette fonction est très utile pour le contrôler via des produits de contrôle tel qu'uns Nevo ou un Smartphone sous Symbian (N95 par exemple).

J'espère vraiment que ces maj seront faites rapidement. Tks Mr-Wyplayer (je m'adresse à toi, parce que les réponses du support sont trop vagues)

@+
mickg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2009 13:54
  • offline

ENREGISTRER

Message » 25 Avr 2009 16:01

Je laisse à Djoole les problèmes "HD" :wink: , voilà mon retour d'expérience sur l'enregistrement...


Petite présentation :

J'enregistre pas mal, je regarde tout après coup, pour regarder tranquillement, tard le soir et zapper la pub. J'ai en moyenne 3 programmations quotidiennes récurrentes, 10 programmations hebdomadaires et 1 à 2 uniques/jour.


Certains trouveront peut-être mes remarques nombreuses et pointilleuses, mais pour ma défense je plaiderais le fait que j'utilise depuis plus de 8 ans des appareils qui enregistrent la télé (graveurs de salon, enregistreurs de salon a DD, décodeurs sat enregistreur, etc...), et que je m'en sers au quotidien.


Je lisais récemment les commentaires d'un utilisateur sur un autre forum qui résume bien le problème des satisfaits et des insatisfaits : "j'en suis très content à la différence de certains, il faut encore que je raccorde mon antenne au wyplayer pour tester la tv, mais pour l'instant tout me va....".

Avec un usage modeste du boitier, les petits soucis n'apparaissent pas immédiatement, les manques se font moins gênants, mais pour quiconque veut un usage, pas forcément intensif, mais seulement quotidien, constatera des choses qui agacent, des petits problèmes récurrents, des "trucs" qui manquent et qui finissent par gâcher le plaisir...

J'ajouterais que l'enregistrement peut prendre facilement en défaut le boitier (plantage, bugs, coupures, etc...). Même si vous me trouverez sans doute très critique au vu des points relevés, je tiens à signaler que sans enregistrement, le boitier n'aurait jamais planté depuis que je l'ai. C'est (pour moi) le point sur lequel il doit progresser.

_____________________________________

LES BONS POINTS

- Décodage de l'audio des chaines HD (DD+, le dolby digital plus), seule et unique norme audio retenue pour les chaines HD au 1er juin sur la TNT.

(Attention de nombreux matériels ne le décodent pas encore, bien que la norme et la date de mise en service étaient connues depuis des mois, de nombreux fabricants ne l'ont toujours pas implémenté sur leur décodeur TNT HD (playtv par exemple), vraisemblablement parce que le DD+ ne devait pas être l'unique format délivré par les chaines HD au 1er juin).

- les enregistrements directs et programmés démarrent bien. Je n'ai a ce jour aucune absence à la différence d'un produit comme le Pilotime qui rate régulièrement ses enregistrements.

- la qualité de l'enregistrement est excellente puisqu'exempte d'encodage, il n'y a donc aucune différence entre la diffusion et l'enregistrement d'un programme que ce soit en SD comme en HD (point qui me parait utile de rappeler pour les personnes qui découvrent le produit).

- Comparativement aux autres enregistreurs à DD (type Pilotime, le CUBE), j'estime que la réactivité est dans la bonne moyenne. Certains s'en plaignent, je la trouve similaire aux produits équipés d'un DD (rien n'est instantané). c'est à mon avis plus la fiabilité et la stabilité du produit qui doivent gagner du terrain.

- A la différence de la quasi-totalité des PVR plus ou moins similaires (si je me trompe, n'hésitez pas...), les enregistrements sont exportables tant en SD qu'en HD et assez faciles à modifier.

- La consommation en marche, mesurée à 17.5W

- le système de gestion des fichiers est simple et fonctionnel (on marque les fichiers, individuellement, ou par lot en sélectionnant un dossier entier, puis on choisit une action (copier, supprimer, etc...)).

- NON REFERENCE DANS LE MANUEL : il est possible d'enregistrer dans la mémoire immédiate du wyplayer (ex. retour en arrière de 30min, bouton enregistrer, retour au direct, bouton stop = enregistrement de 30 min).
(Cette astuce permet d'ailleurs d'enregistrer deux programmes en même temps : On enregistre "1", on regarde "2" sans changer de chaine, à la fin de l'enregistrement de "1" (diode rouge éteinte) on revient en arrière dans le temps sur "2", on appuie sur enregistrer, on revient à la fin du programme "2", on appuie sur stop et on a deux enregistrements effectués à la même heure de diffusion ou se chevauchant).

_____________________________________

LE DISQUE DUR
Pour info, le disque dur du Wyplayer, comme tout disque dur installé dans un appareil qui enregistre en permanence un (timeshifting) ou deux programmes (timeshifting + enregistrement) doit être choisi avec soin, il existe ainsi au sein de chaque fabricant une gamme de disques durs adaptée à cet usage, silencieux (c'est le point le plus important), et ne chauffant pas trop malgré les sollicitations permanentes....

Le disque dur proposé à la vente par wyplay (Hitachi Cinema 7K1000B) est un choix cohérent, il est particulièrement silencieux.

_____________________________________

LES MANQUES


- RECURRENCE DES ENREGISTREMENTS ( fonction indispensable ! )
l'absence de récurrence d'enregistrement "jours de la semaine" empêche d'enregistrer facilement un grand nombre de programmes comme les séries, les jeux télé, etc. Il faut créer 5 programmes quotidiens pour une seule émission (lun,mar,mer,jeu,ven).
____________________________________

- LIMITES D'ENREGISTREMENT ( fonction indispensable ! )
la limite de 25 enregistrements par programme est inutile et contraignante, dans le cadre d'un programme quotidien, on ne tient pas un mois. De plus au terme de ces 25 enregistrements, la programmation s'efface. Il faut supprimer cette option, partant du principe qu'un enregistrement est maintenu tant qu'on efface pas sa programmation.
_____________________________________

- LES MARGES D'ENREGISTREMENT ( peut régulièrement poser problème )
Pour ne pas rater le début et la fin d'un enregistrement automatique, une marge d'enregistrement est définissable dans les options, cette marge est limitée à 10 minutes, dans de nombreux cas, ce sera trop juste (notamment pour la fin).
_____________________________________

- SUPPRESSION DES PROGRAMMATIONS ( fonction qui peut être utile )
Il n'est pas possible de supprimer temporairement une programmation, comme le font certains PVR sur ce principe : lorsque vous demandez à effacer une programmation, le PVR vous propose au préalable d'effacer (1) le prochain enregistrement (parce que non diffusé ou pour enregistrer temporairement autre chose), (2) la programmation (définitivement).
_____________________________________

- LE NOM DES ENREGISTREMENTS ( indispensable ! )
Lorsque vous terminez la programmation d'un enregistrement récurrent, le wyplayer vous propose de lui donner un nom (sympa pour s'y retrouver bien que patienter plusieurs minutes pour obtenir la page en question est usant...), problème dès que l'enregistrement numéro 1 est fait, le wyplayer reprend la main sur les noms (date, chaine, heure) au lieu de continuer de nommer sur le principe : nom donné (1), nom donné (2),...

(Ajout) J'ajouterais également que cette page qui permet de nommer l'enregistrement et qui suit la programmation (date, heure, chaine,...) met parfois plusieurs minutes à s'afficher (quand elle s'affiche)....

_____________________________________

- RETROUVER UN ENREGISTREMENT ( indispensable ! )
Les enregistrements effectués sont ensuite classés dans la rubrique "mes enregistrements", par leur nom :
"date+chaine+heure", ce système s'avère très peu pratique lorsqu'on a quelques programmes enregistrés ("tiens je regarderais bien le "23/04/2009-10~12h-TF1" moi!...tu ne préfèrerais pas le "24/04/2009-13~14h-TMC"...?

De plus le classement est alphabétique et non chronologique (choix étrange et peu courant), le choix pour l'un ou pour l'autre pourrait peut-être être implémenté, car le classement alphabétique n'est vraiment pas la norme sur ce type de produit !

Ce système pourrait suffire s'il était accompagné d'une imagette ou d'un extrait du programme dans une petite fenêtre comme tout PVR, mais sur le Wyplayer, il faut se contenter du nom (limité à 5 par page) pour s'y retrouver dans les enregistrements.

(Ajout) J'ajouterais qu'a ma connaissance, peu de produits font l'impasse sur cette fonctionnalité.
_____________________________________

- PROGRAMMER UN ENREGISTREMENT MANUEL
Des détails :
- Pourquoi permettre de programmer (afficher plus exactement) un enregistrement avec une date révolue ?
La plupart des produits similaires présentent la date du jour comme choix de départ.

(Ajout) - Changement de mois : Vous êtes le 31 du moins (exemple le 31 mars), vous voulez enregistrer un programme le 2 avril, vous utilisez donc la télécommande pour faire défiler les jours, 31,1,2, ok le jour est bon, oui mais voilà le mois n'a pas changé lui et est toujours le mois de mars et non avril....
_____________________________________

- NOMMER LES ENREGISTREMENTS ( confort )
le clavier virtuel manque vraiment de praticité, le changement de ligne automatique est pénible, on met des heures à attraper le bouton "suppr" pour corriger une erreur.
Il faut rester sur la même ligne tant qu'on ne décide pas soi-même d'en changer.

A voir, mais un clavier azerty serait peut-être plus ergonomique, s'agissant d'un produit orienté vers des utilisateurs habitués à l'informatique (?).

_____________________________________

- PROGRAMMER UN ENREGISTREMENT AVEC LE GUIDE DES PROGRAMMES
Outre la pauvreté du guide (mais çà nous le savons c'est un problème de diffuseurs), sa présentation inversée, sa limitation à 3 chaines en même temps, limitent énormément sa compréhension et son intérêt pour programmer un enregistrement.
_____________________________________

- PROLONGER UN ENREGISTREMENT COMMENCE
Le wyplayer permet de prolonger un enregistrement déjà commencé (flèches haut, bas), c'est rare et pratique, malheureusement cette manipulation fait planter le wyplayer à chaque fois si les appuis sont répétés.
A savoir : planter un enregistrement commencé fait perdre toutes les programmations.
_____________________________________

- L'EFFACEMENT AUTOMATIQUE DES ANCIENS PROGRAMMES ( pratique mais pas indispensable )
cette fonction n'existe pas, elle permet sur un certain nombre de PVR, de demander à effacer automatiquement les programmes les plus anciens, si de nouveaux arrivent, afin de ne pas surcharger un DD.
Cette fonction se fait durant la programmation, avec le choix suivant : "conserver : 1,2,3,4,5,6,7, tous"
- "1" efface automatiquement le seul et dernier enregistrement au profit du suivant.
- "7" permet de faire le tour de la semain.
- "tous" remplit le disque, à vous d'effacer les enregistrements.
_____________________________________

- LES PROGRAMMATIONS D'ENREGISTREMENT ET LES MISES A JOUR ( indispensable )
Pour info, les mises à jour font perdre toutes les programmations...
_____________________________________

- LA PRIORITE DES ENREGISTREMENTS
Pour info, la notion de priorité d'un enregistrement n'existe pas sur wyplayer (Pour savoir quoi faire en cas de chevauchement de deux enregistrements).
_____________________________________

(Ajout) - FORCER UN ENREGISTREMENT ( pratique, pas indispensable )
Seul un empêchement vous est signalé si vous tentez d'enregistrer durant un enregistrement en cours, le wyplayer ne vous permet pas de forcer un enregistrement au détriment d'un autre (en l'arrêtant).
Cette option n'a l'air de rien, elle est pourtant très pratique ("un enregistrement est déjà commencé, voulez-vous l'arrêter au profit de celui-ci ?").
_____________________________________

(Ajout) - NOMS FAVORIS POUR LES ENREGISTREMENTS ( pratique, pas indispensable )
Une fonction qui existe sur certains PVR: pouvoir mettre en mémoire des noms de programmes enregistrés favoris, un peu comme les chaines (les experts, dr house,...), ce qui évite d'avoir à les retaper à chaque fois pour renommer ou programmer un enregistrement manuel.
____________________________________



Quelques points supplémentaires sans rapport avec l'enregistrement:




- NAVIGATION DANS LES ONGLETS ( judicieux )
Un détail, mais l'onglet permettant d'accéder à ses enregistrements, gagnerait peut-être à se trouver à côté de l'onglet télévision, tout de suite il faut passer les onglets "options" ou "audio", moins usités à mon avis.
Idem pour le dossier "mes enregistrements" qui de mémoire se trouve après "mes photos", lequel servira le plus ?
_____________________________________

- LA NAVIGATION DANS LE TEMPS ( indispensable )
Toujours dans la navigation, l'endroit ou on se trouve doit être indiqué par le temps, et/ou le retard pris sur le direct (-15 minutes), dans l'état actuel, on ne sait absolument pas ou on est.

_____________________________________

- LA VITESSE DE DEFILEMENT
L'idée de présenter la vitesse de défilement par un nombre croissant de flèches, fonction de la vitesse >,>>,>>>,>>>> est amusante, dans la pratique l'absence de repère du type x2,x4,x8 et de temps réel ou retard pris sur le direct est pénalisante.
_____________________________________

- LA MAIN
Le wyplayer fonctionne selon le principe de sélection (marquer) et d'action (la main), un exemple, vous sélectionnez un enregistrement puis vous cliquez sur la main, une liste de choix s'offre a vous (comme renommer, effacer, rechercher) avec le symbole main en face de la ligne correspondante à l'action (renommer, effacer...), problème la main qui laisse a penser qu'il faut la sélectionner pour effectuer l'action est en fait l'action "annuler", bizarre non ?

Exemple d'une liste de choix :

- supprimer (symbole de la main)
- renommer

Ne serait-il pas plus logique que la main garde sa fonction plutôt que d'en devenir une autre, en ajoutant par exemple une ligne annuler plus explicite:

- supprimer
- renommer
- annuler
_____________________________________

- YOUTUBE
Combien trouveront un intérêt à la présence de ce dossier non supprimable ?
_____________________________________

- LA TNT
Pouvoir classer et supprimer des chaines autrement qu'en créant une liste de favoris serait peut-être judicieux, ainsi que de connaitre quelques infos sur la réception (puissance, canal, etc..). Cette demande est revenue plusieurs fois.

J'ajouterais que disposer d'un outil de réglage précis (barres très réactives de signal et d'intensité 0-100%, permettant un calage précis d'une antenne) sera un plus...
Et pourquoi pas un jour une liste des fréquences des émetteurs TNT (pas très/trop compliqué à implémenter et à mon sens judicieux et inédit...)
_____________________________________

- DESALIMENTER LES PORTS USB ( vraiment indispensable )
Ils restent alimentés appareil éteint, entrainant avec eux les disques durs externes connectés à ne jamais s'éteindre, à s'user et à consommer inutilement.
_____________________________________

- GESTION DE LA VEILLE ( indispensable )
OK le ventilateur continue a tourner après l'arrêt du boitier pour abaisser la température et protéger le disque dur, mais dans ce cas pourquoi le disque dur s'arrête-t-il bien après le ventilateur?

En mesurant la consommation électrique, on met en évidence cette incohérence :

- Appareil en marche : 17.5 W
- Appareil en veille (phase 1/3) : 17.5 W ( ventilateur en marche et DD aussi ) durée 5 min.
- Appareil en veille (phase 2/3) : 16.5 W ( ventilateur arrêté, DD en marche* ) durée 25 min.
- Appareil en veille (phase 3/3) : 12.5 W ( ventilateur arrêté, DD aussi ), soit 30 min pour passer en veille.

Le ventilateur, dans mon cas, s'arrête au bout de 5 minutes estimant que le boitier est suffisant froid, mais le disque dur lui ne s'arrêtera que 25 minutes après !
N'est ce pas totalement incohérent ?
_____________________________________

- DOSSIERS "MES ENREGISTREMENTS" vs "MES VIDEOS"
Je ne suis pas convaincu par ces noms similaires, pourquoi ne pas permettre de créer ses propres dossiers à ce même endroit (mes enregistrements TV, mes séries, mes films,...)
_____________________________________

(Ajout) - L'AVANCE RAPIDE
Lorsqu'on est avance rapide par exemple, le fait de cliquer sur le "pas" arrière n'annule pas l'avance (qui repart en avance rapide après le retour dans le temps...).
Lorsqu'on est en avance ou rapide retour (via la molette), toutes les touches (play, stop, pas avant, pas arrière) doivent changer de fonction pour devenir : "arrêter le défilement rapide".
_____________________________________

(Ajout) - LA FONCTION DEPLACER
Plutôt que de dupliquer un enregistrement sur une sauvegarde externe ou un dossier local, la fonction déplacer ne serait-elle pas plus pertinente ?

Autre conséquence induite par le copiage plutôt que le déplacement, il faut un temps fou pour déplacer des fichiers (en interne) d'un dossier à un autre (ex. "mes enregistrements" -> "mon_nom_de_dossier_perso") car il faut les copier au lieu de simplement modifier la table.
_____________________________________

(Ajout) - LES VIGNETTES
- L'affichage des thumbnails ajoutés (du même nom que leur fichier, exemple_12.jpg/exemple_12.avi) ne fonctionne pas dans la majorité des cas.
Pire encore le dossier VIDEOS affiche les thumbnails comme des images, ca n'est pas son role d'afficher des PHOTOS, il doit cacher ces fichiers.

- Un grand nombre de vignettes ne s'affiche pas, malgré la présence de l'image du même nom que le document vidéo.

- La qualité d'affichage des vignettes a l'air très basse.
_____________________________________

(Ajout) - NAVIGUER DANS LES VIGNETTES
Il est possible d'afficher les enregistrements/fichiers par liste ou par vignettes, outre le fait que dans 90% des cas, l'image ne s'affiche pas, il n'est pas non plus possible de visionner un enregistrement/fichier dans ce mode d'affichage, il faut repasser en mode liste, une aberration !
_____________________________________
(Ajout) - LE 24 PORTE-T-IL MALHEUR DANS LE SUD-EST ?
le nombre d'enregistrement "24" n'existe pas dans l'interface de programmation d'un enregistrement manuel, on passe de 23 à 25...(?)

Pour rappel, cette fonction n'a de toute façon aucun sens, une programmation d'enregistrement doit être maintenue tant qu'on ne l'efface pas.
_____________________________________

(Ajout) - ISO DVD (demande des utilisateurs)
- Plusieurs utilisateur font remonter un problème d'affichage (format 4/3 non respecté -> étiré en 16/9 quelque soit le réglage du boitier) .
_____________________________________

(Ajout)
- MKV (demande des utilisateurs)
- Retard d'une seconde sur les sous-titres des vidéos MKV
_____________________________________

(Ajout) - AUDIO (demande des utilisateurs)
- Les pistes DTS disparaissent (il faut désactiver certaines options, les réactiver pour que les pistes existent !).
- Coupures du signal DTS
- Deux micro-coupures audio à chaque changement de chaine et visionnage d'un enregistrement.
_____________________________________

(Ajout) - LE DISQUE DUR (demande des utilisateurs)
Le wyplayer zappe parfois l'extinction du DD en veille (plusieurs heures après l'arrêt il tourne toujours).
_____________________________________

(Ajout) - LA TELECOMMANDE (demande des utilisateurs)
La télécommande inopérante est un problème qui devient récurrent pour plusieurs utilisateurs !
_____________________________________

(Ajout) - INTERFACE NOIRE
Sur les téléviseurs SONY équipés de la fonction d'amélioration du contraste, l'interface noire (+ textes blancs) du wyplayer pose problème, le téléviseur diminue le contraste global (...je pense) au point de faire disparaitre l'image (on a l'impression que le wyplayer passe en veille, et que la télécommande ne répond plus).
Pour ceux qui constatent ce problème, il suffit de désactiver le réglage du contraste dynamique dans les réglages de leur téléviseur.
_____________________________________

(Ajout) - LES MENUS (demande des utilisateurs)
- Simplification des menus affichés (choisir un emplacement pour les afficher et s'y tenir serait peut-être un plus, plutôt que d'avoir des menus à gauche, à droite, en bas,....).
- Éviter les chevauchements de menus.
- Pouvoir paramétrer l'onglet de démarrage par défaut.
- Dans l'onglet "télévision", on peut trouver le dossier "mes enregistrements", mais il contient "mes programmations".
- Impossible de lancer la lecture d'un film en mode vignettes.
- Tronquer le nom des fichiers en mode vignettes pour éviter les chevauchements rend difficile le choix d'un programme à épisodes, exemple : "dr house - saison 4 - épiso", difficile de choisir entre "dr house - saison 4 - épiso","dr house - saison 4 - épiso","dr house - saison 4 - épiso","dr house - saison 4 - épiso","dr house - saison 4 - épiso" et "dr house - saison 4 - épiso" !!!
_____________________________________

(Ajout) - DEMARRAGE / ARRET / VEILLE (demande des utilisateurs)
- Démarrage plus rapide.

(Ajout) - Après une coupure de courant ou une remise sous tension, le wyplayer boote et reste allumé. Il serait préférable qu'il retourne en veille, plutôt que rester allumé plusieurs jours si son propriétaire est en vacances, par exemple.

(Ajout) - Sans activité constatée, plutôt qu'un écran de veille, ne serait-il pas préférable de pouvoir choisir une extinction de l'appareil dans les options (Eteindre si pas d'activité = oui/non).

- Problèmes de freeze durant le boot constaté par plusieurs utilisateurs.

J'ajouterai personnellement: meilleure gestion de la veille (et donc du démarrage), avec le choix d'éteindre plus profondément le wyplayer, de manière à ce que son réveil lui permette de repartir sur une base seine sans les problèmes résiduels gardés en mémoire par la mise en veille (explication : il est possible d'éteindre parfois le wyplayer alors qu'il est partiellement planté, l'extinction/allumage du boitier tel qu'il est actuellement fait, montre clairement qu'on ne se débarrasse pas des problèmes avec une simple mise en veille (on/off télécommande)).
____________________________________

(Ajout) - PHOTO (demande des utilisateurs)
- Manque de transitions.
- Manque de fluidité dans les transitions actuelles (trop rapide et même parfois saccadé).
- En diaporama, le temps d'affichage des photos n'est pas paramétrable.
- En diaporama, la fonction boucle" n'existe pas.
- En diaporama, une ergonomie similaire au mode Diaporama de Microsoft Vista serait la bienvenue.
- En visualisation du contenu d'un répertoire, le nombre de vignettes est insuffisant.
_____________________________________

(Ajout) - MISES A JOUR (demande des utilisateurs)
- Les mises à jour font perdre : les programmations.
- Les mises à jour font perdre : les réglages WIFI, la clé WEP....
- Les mises à jour font perdre : les réglages des chaines TNT.
- Les mises à jour font perdre : les réglages de format d'image.
_____________________________________

(Ajout) - FICHIERS
Périphériques USB : Il faut sortir et entrer a nouveau dans un répertoire pour rafraichir son contenu (le mettre à jour), sinon le wyplayer peut afficher des éléments effacés (on ne comprend pas pourquoi on ne peut pas les lire, en fait ils n'existent plus) et inversement cache des nouveaux fichiers.
_____________________________________






PROBLEMES CORRIGES VIA UNE MISE A JOUR :
les problèmes décrits ci-dessus seront déplacés ici après correction ou suppression.
_____________________________________

(Ajout) - CAN WE SPEAK FRANCAIS (1.3.15.8399)
corrigé.
Programmer un enregistrement manuel fait apparaitre une page ayant pour titre "schedule a recording", ne serait-ce pas plus sympathique de l'avoir en francais?
_____________________________________

- L'AVANCE ET LE RETOUR PAR "PAS" INCREMENTAL DANS LES ENREGISTREMENTS (1.3.16.8498)
corrigé.
Avance et retour fixe (-10s,+30s) et non plus proportionnels au temps total du fichier.

_____________________________________

- PROBLEME DE GESTION DES FORMATS, NOTAMMENT 4/3 (1.3.16.8498)
corrigé.
_____________________________________

- LA FLUIDITE DU TIMESHIFTING (1.3.16.8498)
corrigé.
La navigation doit être plus fluide, le refresh entre deux images durant un retour dans le temps atteint plusieurs minutes, idem pour le temps indiqué (faux de plusieurs minutes).

_____________________________________

- NAVIGUER DANS LES ENREGISTREMENTS
corrigé.
le nombre d'images affichées en avance ou retour rapide est totalement insuffisant pour se repérer.
A la vitesse maximale, le wyplayer n'affiche plus aucune image du déplacement temporel et le temps reste figé (indiquant le moment ou on a lancé l'avance ou le retour rapide, on peut passer plus de 2 heures de programme sans aucun refresh de l'image).
Il faut au moins une image affichée par minute d'enregistrement franchie.
Zapper la pub d'un enregistrement devient donc impossible, puisqu'au refresh d'image ne permet de vous repérer.











LES EVOLUTIONS SOUHAITEES :
_____________________________________

(Ajout) - PALIER AU MANQUE DE VITESSE DES TRANSFERTS Une suggestion personnelle
L'enregistrement TV sur un support externe permettrait de palier au manque de vitesse des transferts externes.

_____________________________________

(Ajout) - MONTAGE/EDITION DES ENREGISTREMENTS Une suggestion personnelle
Si certains attendent une solution d'édition à distance, peut-être que dans un premier temps d'une fonction simple d'édition serait suffisante : Pouvoir couper un enregistrement en deux (on sélection le plan de coupe, on valide, le boitier créé deux fichiers _part1, _part2), cela permet de séparer des séries enregistrées à la volée, d'élaguer les débordements d'enregistrement, de regagner de la place sur le DD facilement sans PC...(?)
_____________________________________

(Ajout) - ENREGISTREMENT INVOLONTAIRE Une suggestion personnelle
Une astuce pratique en cas d'appui involontaire sur la touche enregistrement :
- Si l'arrêt est demandé moins d'une 1 minute après le début de l'enregistrement, le fichier est automatiquement supprimé par l'appareil (qui comprend que c'est une erreur).

_____________________________________

(Ajout) - TRANSFERTS Une suggestion personnelle
Je me demandais récemment si plutôt que de voir une barre de progression sur un fond noir qui empêche toute autre activité, il ne serait pas possible de voir la télé en attendant le transfert quitte à perdre un peu en vitesse de transfert...

Avec un fonctionnement sur ce principe :
On lance un transfert classique (barre de progression habituelle/fond noir) et une icone "regarder la télé pendant le transfert" est ajoutée. On valide ce choix, on peut regarder la télé tout en voyant une barre de progression discrète dans un coin de l'écran (quitte à désactiver le timeshifting et les options durant le transfert, pour maximiser le débit).

Cela laisse le choix, celui qui veut un débit max reste sur la page de transfert, celui qui veut faire autre chose, le peut.
facilement sans PC...(?)
_____________________________________

(Ajout) - DOUBLE ENREGISTREMENT Demande d'utilisateurs
Pouvoir enregistrer deux programmes simultanément.
_____________________________________
Dernière édition par nicolas-LEHAVRE le 07 Aoû 2009 18:44, édité 102 fois.
nicolas-LEHAVRE
 
Messages: 433
Inscription Forum: 10 Avr 2009 13:04
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:07

han_solo a écrit:2) en USB depuis un PC
Le taux remonté par notre ami Djoole est de 2,8 Mo/s
Subsilver est lui autour de 3,9 Mo/s
Et semble confirmé par Richard-Réunion

La différence entre les deux peut s’expliquer par la quantité et la taille des fichiers transférés (transférer 1Go en un fichier ou en une multitude de petits fichiers ne conduit pas aux mêmes débits de transfert)
Mais même avec cette considération, c’est carrément insuffisant pour envisager de regarder des vidéos HD en streaming ou des pour tout simplement transférer des contenus multimédias dans des délais raisonnables.

Attention, moi les 2,8Mo/s c'est lorsqu'on branche le Wyplayer sur un PC, et donc qu'il se met en mode USB esclave, et donc qu'on ne peut faire que du transfert de fichiers à partir du PC.
Pour streamer des vidéos (UPnP) c'est via le réseau uniquement, et je n'ai pas testé, il se peut (j'espère) qu'on dépasse les 2,8Mo/s
Sinon j'ai obtenu cette valeur via perfmon, lecture octets/s du disque logique concerné.

Je vais essayer de mettre à jour la page 17, mais je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine (beaucoup de boulot pour un post perdu au milieu du topic que personne ne doit aller voir).
Dernière édition par djoole le 25 Avr 2009 18:28, édité 1 fois.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:25

Bravo Nicolas-LE HAVRE pour ton dernier post !!
J'espère que Mr Wyplayer va le lire attentivement :lol:
titivole2
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Avr 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:28

Jolie valid en ce qui concerne l'enregistrement nicolas-LEHAVRE :)

Moi j'ai une bonne nouvelle concernant le bug du passthrough inopérationnel suite à activation de l'adaptation auto de la fréquence.
Après trombone, je n'ai plus ce bug.
Je ne sais pas ce qui a été la cause de ce dernier, à suivre..

Par contre, j'ai toujours le problème que toutes mes vidéos MKV qui sont en 720p ou 1080p à 24fps, sont adaptés en sortie à 720p 50Hz!! Quand on s'est saigné les veines il y a 2 ans pour une belle TV 1080p, c'est rageant.
Non seulement ça saccade (normal, passer de 24Hz à 50Hz c'est pas facile), mais on perd en définition (Wyplayer transforme du 1080p en 720p, puis ma télé remet ça sur l'écran en 1080p!)
Je rappelle que ça serait sympa si quelqu'un pouvait faire le test, car aujourdh'ui, impossible de sortir en 1080p sur le Wyplayer chez moi.

En ce qui concerne l'enregistrement, j'ai eu moi même ma part de souci.
Manipulation effectuée :
- Passage sur TF1HD (tout ok).
- Affichage du guide des programmes (ok, mais ça rame pas mal).
- Enregistrement du programme en cours, puis fermeture du guide (ok).
- Retour dans guide (ok, mais aïe ça rame!).
- Le player a énormément de mal à répondre à obéir à la telco, mais j'arrive à marquer le programme suivant pour enregistrement, puis à sortir du guide. Bizarrement, quelque secondes après, des parties du guide viennent se superposer à la vidéo, puis disparaissent.
- Passage sur FR3 (ok).
- Affichage du guide pour tenter d'aller marquer le programme suivant (les 3 épisodes des Experts pour madame, pour ne rien vous cacher ;) ). Et là, c'est le drame. impossible de naviguer dans le guide. Le player ne répond plus du tout à la telco.
J'ai été obligé d'attendre la fin des enregistrements pour retrouver la main!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:43

Quelqu'un l'a déjà mentionné mais j'en remet une couche :)

C'est aberrant de ne pas pouvoir déplacer un fichier d'un répertoire vers l'autre.
Aujourd'hui on est obligé de marquer les fichiers à déplacer, aller dans le répertoire de destination, faire action (main) / dupliquer les éléments marqués, puis revenir dans le répertoire source, puis enfin faire action / effacer les éléments marqués!!!
Et le plus grave c'est que la duplication, même locale (là on ne parle pas de transfert via réseau ou USB) prend des siècles! Là par exemple je viens de lancer la duplication de 19,6Go, je vous donnerai le temps qu'il aura fallu quand ce sera terminé, mais je sais pourquoi, j'ai comme un petit pressentiment que ça va prendre 19,6*1024/8 secondes :roll:
[EDIT]j'avais vu juste : 43 minutes[/EDIT] Il semble qu'il y ait une limitation de 8Mo/sec dans le Wyplayer, quelque soit le moyen de transfert.
Dernière édition par djoole le 25 Avr 2009 19:22, édité 1 fois.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:54

-
Dernière édition par nicolas-LEHAVRE le 25 Avr 2009 22:46, édité 1 fois.
nicolas-LEHAVRE
 
Messages: 433
Inscription Forum: 10 Avr 2009 13:04
  • offline

Message » 25 Avr 2009 19:29

Concernant les plantages durant les enregistrements.
J'ai maintenu l'enregistrement d'un ou deux programmes durant un plantage du wyplayer, l'enregistrement s'est terminé apparemment correctement, malheureusement ils étaient corrompus lorsque j'ai voulu les visionner.

Autre point, amusant, j'ai coupé involontairement le courant durant un enregistrement (oui j'aime bien faire n'importe quoi), l'enregistrement partiel était bien là et visionnable!
Dernière édition par nicolas-LEHAVRE le 25 Avr 2009 19:30, édité 1 fois.
nicolas-LEHAVRE
 
Messages: 433
Inscription Forum: 10 Avr 2009 13:04
  • offline

Message » 25 Avr 2009 19:29

Mr-Wyplayer, une idée me vient.
Que dirais-tu d'ouvrir un bugzilla dans lequel tous les utilisateurs pourraient poster leurs bugs et demandes d'amélioration, de sorte à ne rien perdre et à vous/nous faciliter la vie? Ce système a déjà fait ses preuves.


En passant, une petite amélioration (pas primordiale ceci dit) serait d'avoir dans les paramètres TV accès à une jauge indiquant la qualité/puissance du signal TNT reçu (comme sur les TV Samsung par exemple)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message