Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, ClaudeH, jcre17, pasender, polo2121, Singha29 et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Wyplayer (official topic)

Message » 30 Avr 2009 18:27

Mr-Wyplayer a écrit:Ce n'est pas l'EDID qui est en cause c'est le fichier: après analyse des reports MediaInfo, la majorité des tes fichiers sont bien en 24Hz mais en résolution 720p!
Or comme dit juste au dessus: "Le Wyplayer ne peut sortir via HDMI un signal 1080p24Hz que lorsque le fichier est lui-même en 1080p24Hz (ou 23.976)."
Enfin si la TV renvoie des informations erronées, le Wyplayer n'y peut pas rien...

Merci pour ta réponse,
D'accord pour les fichiers 720p24, mais pour ceux en 1080p24, pourquoi donc sortent-ils en 720p50? :cry:

Quand tu dis "l'EDID n'est pas en cause", et "si la TV renvoie des infos erronées..", ça veut dire quoi au final? Le Wyplayer utilise-t-il l'EDID du TV pour savoir s'il a le droit de sortir en 1080p24 lorsqu'on utilise des fichiers 1080p24? Merci pour ta réponse.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Avr 2009 18:29

gagg a écrit:je ne sais pas si bcp on t installé un HDD de 1,5To mais l semblerait qu'il y ait certain disque qui ont difficulté a être reconnu
je viens de poster chez wyplayer mon probleme qui je pense devrait peut être toucher tous ceux qui veulent installé des HDD de 1,5To

voici mon message
je viens de changer le HDD de mon wyplayer pour un seagate type
Seagate Barracuda 7200.11 1,5 To SATA II 32Mo (ST31500341AS)
à l'allumage les 3 led clignotent et même apres reset court, 5 ou 10
secondes soit les 3 leds clignotent à nouveau soit la led bleu fixe
est allumé. je précise que le disque a été testé et est ok sur mon PC.
à ce jour 2 modeles existent; le seagate et le samsung et mon ami a
mis un samsung dans son wyplayer et fonctionne parfaitement. lorsque
je remets mon ancien disque tout est ok mais sa capacité est bcp+
petite voila pourquoi ce changement.

si quelqu'un a eu le même probleme....


Bonsoir Gagg,
J'ai installé le disque dur Barracuda 7200.11 1,5 To Sata II 32 Mo et il fonctionne très bien. De plus je le trouve silencieux dans le Wyplayer, je ne peux donc pas t'aider pour ce problème car ce disque a fonctionné du premier coup pour moi.
Richard-Reunion
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2009 14:06
Localisation: Saint-Denis Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Avr 2009 18:36

Mr-Wyplayer,

Il y a de fortes chances que je sois un client dans un futur très proche, mais je ne vois pas de réponses à ce genre de réflexions.
djoole a écrit:Avant de rajouter d'autre fonctions, je préfèrerais une correction complète des bugs existants et l'amélioration des fonctions existantes, je pense qu'on est tous d'accord sur ça.


Ni d'approbation pour ce genre de proposition qui satisferait beaucoup de monde.(Merci Nicolas)

Image

Peut-on espérer avoir tout ça dans la prochaine MAJ ?
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Avr 2009 18:46

Mr-Wyplayer a écrit:Bonjour,
je ne suis pas en vacance. :)
.....
Le Wyplayer accede-t-il bien aux répertoires dédiès du Syno (photo, music, video) via Upnp ?

Aucun problème d'accès au contenu partagé par un NAS en utilisant le protocole UPnP/DLNA. Il faut veiller simplement à ce que les fichiers partagés soient compatibles avec le Wyplayer.

A bientôt.


Mr Wyplayer , je ne mets pas en doute votre réponse sur l'upnp/DLNA , mais je vous confirme à nouveau que pour moi le Wyplayer voit bien le Nas (un Synology DS 107) mais hélas il ne sait pas parcourir son contenu aussi bien les photos, (essentiellement des jpg), la musique (essentiellement des mp3) que les vidéos (copié directement sur le Wyplayer qui à ce moment là sait les lire). Merci de nous donner plus d'information ou un mode opératoire plus étoffé sur ce point. Mon post précédent validait la configuration du Nas car il était vu comme diffuseur upnp par un PC , Mac et un iphone.

A bientôt.
Richard-Reunion
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2009 14:06
Localisation: Saint-Denis Ile de la Réunion
  • offline

Wyplayer

Message » 30 Avr 2009 20:01

Bonjour
Je rencontre certains problemes sur mon Wyplayer… mais rien de méchant pour l’instant … je n’ai pas encore tout testé ..
1/ lorsque je copie des fichiers via DD externe sur USB… à la fin de l’enregistrement … le Wyplayer freeze 1 X / 2 … reboot obligatoire!
2/ Peut on faire des “couper>coller” pour deplacer un fichier d’un repertoire à un autre sans passer par le PC ?
… sinon se serait bien de pouvoir le faire…
3/ Se serait bien aussi de pouvoir desactiver le Timeshifting quand on veut… ceci permettrait au DDur de se reposer et de ne plus “gratter”
(c’est un peu bruyant quand meme) … heureusement le ventilo est, lui, assez discret!!
Pour info j'ai un DD Samsung SpinPoint F1 1T... reputé pourtant discret!!? :wink:
4/ Elle est parfois assez lente!! … et la telecomande manque aussi cruellement d’un moyen simple et efficace de passer de Tf1 à NRJ 12 en un coup (j’sais pas mais … genre une page ou on voit tous les logos des chaines et hop on clic dessus !!… un truc dans le genre…)

Sinon je trouve perso. que c’est une machine d’avenir …en esperant que les premiers acheteurs courageux et ayant fait confience à une societé française ...cocorico !! :D …n’essuient pas les platres …et qu’ils ne soient pas les seuls a debugger le Wyplayer!!?
Fabgi
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Avr 2009 19:36
  • offline

Message » 30 Avr 2009 20:05

Bon nouvelle perte de toutes mes programmations d'enregistrement, la deuxième en une journée !

La cause: l'impossibilité pour le wyplayer d'enregistrer puisqu'il était planté. trombone, redémarrage, perte de toutes les programmations!

Lassant, pénible, usant !
Dernière édition par nicolas-LEHAVRE le 30 Avr 2009 20:59, édité 1 fois.
nicolas-LEHAVRE
 
Messages: 433
Inscription Forum: 10 Avr 2009 13:04
  • offline

Message » 30 Avr 2009 20:06

proof a écrit:Mr-Wyplayer,
Peut-on espérer avoir tout ça dans la prochaine MAJ ?


Oui si je touche des royalties ! :mdr:
nicolas-LEHAVRE
 
Messages: 433
Inscription Forum: 10 Avr 2009 13:04
  • offline

Message » 30 Avr 2009 21:03

Fabgi a écrit:Se serait bien aussi de pouvoir desactiver le Timeshifting quand on veut… ceci permettrait au DDur de se reposer et de ne plus “gratter”
(c’est un peu bruyant quand meme) … heureusement le ventilo est, lui, assez discret!!
Pour info j'ai un DD Samsung SpinPoint F1 1T... reputé pourtant discret!!? :wink:


Allez, on va essayer d'être positif une fois aujourd'hui : s'il y a bien une chose que le disque dur vendu avec le wyplayer ne fait pas, c'est du bruit, on le sent juste vibrer lorsqu'on a la main dessus.
nicolas-LEHAVRE
 
Messages: 433
Inscription Forum: 10 Avr 2009 13:04
  • offline

Message » 30 Avr 2009 21:35

nicolas-LEHAVRE a écrit:
proof a écrit:Mr-Wyplayer,
Peut-on espérer avoir tout ça dans la prochaine MAJ ?


Oui si je touche des royalties ! :mdr:

on partage ;)
nicolas-LEHAVRE a écrit:
Fabgi a écrit:Se serait bien aussi de pouvoir desactiver le Timeshifting quand on veut… ceci permettrait au DDur de se reposer et de ne plus “gratter”
(c’est un peu bruyant quand meme) … heureusement le ventilo est, lui, assez discret!!
Pour info j'ai un DD Samsung SpinPoint F1 1T... reputé pourtant discret!!? :wink:


Allez, on va essayer d'être positif une fois aujourd'hui : s'il y a bien une chose que le disque dur vendu avec le wyplayer ne fait pas, c'est du bruit, on le sent juste vibrer lorsqu'on a la main dessus.
Oui en effet le Hitachi 1T livré avec le player est un exemple de discrétion.
Mais notre ami à un Samsung (j'en ai un de 500Go dans le PCHC) et ils sont bien moins silencieux.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Avr 2009 23:15

Richard-Reunion a écrit:
Bonsoir Gagg,
J'ai installé le disque dur Barracuda 7200.11 1,5 To Sata II 32 Mo et il fonctionne très bien. De plus je le trouve silencieux dans le Wyplayer, je ne peux donc pas t'aider pour ce problème car ce disque a fonctionné du premier coup pour moi.


Bonsoir Richard,

effectivement il fonctionne correctement dans un boitier USB mais pas dans le wyplayer....???
je tenterai bien d'y mettre ce samsung mais si il me fait la meme chose.... :o et Wyplayer ne m'a pas encore répondu

Question : lorsque je visionne un dvdrip en usb le passage d'un VOB1 à un VOB 2 n'est pas transparent mais j'ai 1 seconde d'écran noir au changement de fichier ??
avez vous observez ce phénomène ??
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Expérience malheureuse avec un Wyplayer

Message » 01 Mai 2009 2:06

Voici mon expérience malheureuse et ma déception avec un Wyplayer.

Commandé le dimanche 26 avril à 23H, livraison hyper rapide, puisque reçu le mardi 28 vers 12H. (j'habite à 150km de chez Wyplayer)
Après 2 jours de test, je l'ai renvoyé aujourd'hui jeudi 30 avril, avec demande de remboursement.

Voilà mes problèmes:

1) réception de la TNT avec pixellisation et blocages de manière aléatoire sur toutes les chaînes.
(la réception est de bonne qualité, mais toutes les 10s à 1mn (variable) l'image se pixellise avec des déchirures pendant 1 à 2 secondes)
Pourtant l'image reçue sur mon récent téléviseur (Sony 40W5500) est parfaite.
(câble d'antenne entrant dans le wyplayer (prise IN) et ressortant par la prise OUT vers le téléviseur)
(anomalie identique en ne branchant pas la prise OUT vers le téléviseur)

2) je ne suis pas très convaincu par le concept de la télécommande en particulier je ne suis pas émerveillé par la roulette.

3) je n'aime pas beaucoup la gestion de l'alimentation et en particulier j'aimerais un interrupteur qui coupe tout, sauf le circuit IN/OUT de l'antenne.
Je trouve qu'en veille le boîtier reste quand même assez chaud. Si on débranche l'alimentation on coupe le circuit d'antenne vers le téléviseur.

4) Bien qu'ayant acheté en même temps un disque Hitachi de 1To, j'ai fait mes tests avec un autre petit disque SATA2 de 80 Go.
En effet le disque Hitachi mis dans le wyplayer entraînait le clignotement des 3 voyants, signifiant disque invalide.
Pourtant ce disque Hitachi, mis dans un rack extractable de mon PC, fonctionne correctement.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de conserver le disque Hitachi et de renvoyer le wyplayer sans disque.

Remarques:
J'ai l'habitude d'enregistrer la TNT (depuis son apparition) sur mon PC, en utilisant un boîtier Cinergy T2 de Terratec.
Mais de temps en temps j'ai quelques pixellisations (ordre de grandeur: de 0 à 5 fois en une heure de réception)
Par contre avec mon ancien téléviseur Sony à tube + boîtier TNT, ainsi qu'avec mon nouveau Sony LCD, jamais un seul problème de réception.
Etant donné que beaucoup d'entre vous sur le forum ont déclaré (comme dans les tests) que le tuner TNT était sensible et que la réception était bonne, j'ai donc décidé d'acheter ce Wyplayer. Quelle déception !
Pour info, j'habite dans Montpellier dans un immeuble avec antenne collective adaptée pour la TNT (avec un ampli pour chaque canal: R1 à R6).
Je n'ose même plus tenter avec un DVICO 6500A, je ne sais pas comment améliorer cette situation.
Pourquoi ça marche parfaitement avec les téléviseurs??? Mystère !!!!!!!!
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2009 8:59

Mike340 a écrit:1) réception de la TNT avec pixellisation et blocages de manière aléatoire sur toutes les chaînes.
(la réception est de bonne qualité, mais toutes les 10s à 1mn (variable) l'image se pixellise avec des déchirures pendant 1 à 2 secondes)
Pourtant l'image reçue sur mon récent téléviseur (Sony 40W5500) est parfaite.
(câble d'antenne entrant dans le wyplayer (prise IN) et ressortant par la prise OUT vers le téléviseur)
(anomalie identique en ne branchant pas la prise OUT vers le téléviseur)
Remarques:
J'ai l'habitude d'enregistrer la TNT (depuis son apparition) sur mon PC, en utilisant un boîtier Cinergy T2 de Terratec.
Mais de temps en temps j'ai quelques pixellisations (ordre de grandeur: de 0 à 5 fois en une heure de réception)
Par contre avec mon ancien téléviseur Sony à tube + boîtier TNT, ainsi qu'avec mon nouveau Sony LCD, jamais un seul problème de réception.
Etant donné que beaucoup d'entre vous sur le forum ont déclaré (comme dans les tests) que le tuner TNT était sensible et que la réception était bonne, j'ai donc décidé d'acheter ce Wyplayer. Quelle déception !
Pour info, j'habite dans Montpellier dans un immeuble avec antenne collective adaptée pour la TNT (avec un ampli pour chaque canal: R1 à R6).
Je n'ose même plus tenter avec un DVICO 6500A, je ne sais pas comment améliorer cette situation.
Pourquoi ça marche parfaitement avec les téléviseurs??? Mystère !!!!!!!!


As-tu essayé de branché seul le Wyplayer à l'antenne ?
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 01 Mai 2009 10:14

Mike340 a écrit:je n'aime pas beaucoup la gestion de l'alimentation et en particulier j'aimerais un interrupteur qui coupe tout, sauf le circuit IN/OUT de l'antenne.
Je trouve qu'en veille le boîtier reste quand même assez chaud.


Ce problème de gestion est exactement le même problème qu'avec le Pilotime de canalplus, les utilisateurs se plaignaient du temps mis par l'appareil pour démarrer (relativement similaire au reboot d'un Wyplayer) alors ils ont amélioré le démarrage du système.... (et comme on a peur de rien chez canalplus, améliorer le démarrage ça s'est traduit la suppression de l'extinction réelle et complète du boitier au profit d'une fausse veille: L'appareil reste allumé lorsqu'il est éteint (consommation électrique identique, disque dur qui tourne, très écologique tout ça), seul l'afficheur LCD passe en veille, en affichant l'heure...

Résultat : une sensibilité accrue aux problèmes faute de redémarrage régulier.

Pour éteindre réellement un pilotime, il faut appuyer de manière prolongée sur le ON/OFF de la télécommande.

Un système qui pourrait peut-être être repris par le Wyplayer : Appui court on/off, le Wyplayer passe en veille **, appui prolongé on/off le boitier s'éteint complètement *** (...mais sait sortir de sa veille pour une programmation).


** comme actuellement, au risque de ne pas faire disparaitre un problème résiduel (j'ai eu plusieurs fois le cas d'un plantage partiel : image freezée, et l'allumage/extinction actuelle à la télécommande ne solutionne rien, seul le trombone le fait).

*** au détriment de la vitesse de démarrage, au profit de la stabilité. (au passage une animation de boot plus claire avec une barre de progression, plus explicite serait la bienvenue plutot que cetle affreuse séquence de démarrage avec les icones, la première était moche, la deuxième (MAJ) l'est encore plus...
nicolas-LEHAVRE
 
Messages: 433
Inscription Forum: 10 Avr 2009 13:04
  • offline

Message » 01 Mai 2009 13:48

stephane_lyon a écrit:
Mike340 a écrit:1) réception de la TNT avec pixellisation et blocages de manière aléatoire sur toutes les chaînes.
(la réception est de bonne qualité, mais toutes les 10s à 1mn (variable) l'image se pixellise avec des déchirures pendant 1 à 2 secondes)
Pourtant l'image reçue sur mon récent téléviseur (Sony 40W5500) est parfaite.
(câble d'antenne entrant dans le wyplayer (prise IN) et ressortant par la prise OUT vers le téléviseur)
(anomalie identique en ne branchant pas la prise OUT vers le téléviseur)
Remarques:
J'ai l'habitude d'enregistrer la TNT (depuis son apparition) sur mon PC, en utilisant un boîtier Cinergy T2 de Terratec.
Mais de temps en temps j'ai quelques pixellisations (ordre de grandeur: de 0 à 5 fois en une heure de réception)
Par contre avec mon ancien téléviseur Sony à tube + boîtier TNT, ainsi qu'avec mon nouveau Sony LCD, jamais un seul problème de réception.
Etant donné que beaucoup d'entre vous sur le forum ont déclaré (comme dans les tests) que le tuner TNT était sensible et que la réception était bonne, j'ai donc décidé d'acheter ce Wyplayer. Quelle déception !
Pour info, j'habite dans Montpellier dans un immeuble avec antenne collective adaptée pour la TNT (avec un ampli pour chaque canal: R1 à R6).
Je n'ose même plus tenter avec un DVICO 6500A, je ne sais pas comment améliorer cette situation.
Pourquoi ça marche parfaitement avec les téléviseurs??? Mystère !!!!!!!!


As-tu essayé de branché seul le Wyplayer à l'antenne ?


Bonjour,
Excuse moi mais tu n'as pas tout lu. La réponse est pratiquement dans la dernière parenthèse de mon point 1: oui j'ai essayé de ne rien brancher sur OUT.
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2009 14:32

nicolas-LEHAVRE a écrit:
Mike340 a écrit:je n'aime pas beaucoup la gestion de l'alimentation et en particulier j'aimerais un interrupteur qui coupe tout, sauf le circuit IN/OUT de l'antenne.
Je trouve qu'en veille le boîtier reste quand même assez chaud.


Ce problème de gestion est exactement le même problème qu'avec le Pilotime de canalplus, les utilisateurs se plaignaient du temps mis par l'appareil pour démarrer (relativement similaire au reboot d'un Wyplayer) alors ils ont amélioré le démarrage du système.... (et comme on a peur de rien chez canalplus, améliorer le démarrage ça s'est traduit la suppression de l'extinction réelle et complète du boitier au profit d'une fausse veille: L'appareil reste allumé lorsqu'il est éteint (consommation électrique identique, disque dur qui tourne, très écologique tout ça), seul l'afficheur LCD passe en veille, en affichant l'heure...

Résultat : une sensibilité accrue aux problèmes faute de redémarrage régulier.

Pour éteindre réellement un pilotime, il faut appuyer de manière prolongée sur le ON/OFF de la télécommande.

Un système qui pourrait peut-être être repris par le Wyplayer : Appui court on/off, le Wyplayer passe en veille **, appui prolongé on/off le boitier s'éteint complètement *** (...mais sait sortir de sa veille pour une programmation).


** comme actuellement, au risque de ne pas faire disparaitre un problème résiduel (j'ai eu plusieurs fois le cas d'un plantage partiel : image freezée, et l'allumage/extinction actuelle à la télécommande ne solutionne rien, seul le trombone le fait).

*** au détriment de la vitesse de démarrage, au profit de la stabilité. (au passage une animation de boot plus claire avec une barre de progression, plus explicite serait la bienvenue plutot que cetle affreuse séquence de démarrage avec les icones, la première était moche, la deuxième (MAJ) l'est encore plus...


Bonjour,
Au sujet de la gestion de l'alimentation des nouveaux téléviseurs Sony (exemple avec mon 40W5500):
On a la possibilité, par menu en option, de choisir le type d'arrêt (mise en veille) avec la télécommande:
a) Mise en route immédiate: consommation en veille 17w ( en fonctionnement ces nouveaux téléviseurs "écolo" consomment autour de 130W)
b) Mise en route en 15s : consommation 0,17W ( oui !!! 170mW )
Conclusion, je n'utilise que ce type de mise en veille (je peux bien attendre 15s) et ainsi ne le mets jamais sur un OFF total.
Les boutons ON/OFF des téléviseurs sont tellement miniaturisés que je n'ai pas spécialement confiance dans leur durée de vie. Si on doit envoyer son TV dans une station Sony pour changer d'interrupteur, merci pour la facture hors garantie, la perte de temps et les difficultés pour transporter le téléviseur.
Il est beaucoup plus facile, "au cas où", d'acheter une nouvelle télécommande, d'autre part une consommation de 0,17w est quand même négligeable (ça fait 1,5kW par an).
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message