Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AladoreM, Biboun, ceddyc, Dabozz et 93 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

L'Ancienne Gamme Velodyne CH.....Ca va faire Mal....Très mal

Message » 08 Jan 2005 16:42

Bonjour, Bonne Année a et Meilleur Voeux Tous!!

Je me suis rendu hier chez Elecson afin d'acheter le pack B&W VM1 que j'avait ecouté a plusieurs reprises au mois de Decembre mais ayant trouvé le caisson qui va avec le pack trop mou, je me suis dit que j'allais en acheter un autre plus tard, bref, je debarque chez Elecson hier matin et en discutant avec Ronan je lui explique la raison pour laquelle je ne prenais pas le caison qui va avec les VM1 et je lui fait savoir que j'en prendrais un autre un peu plus tard, j'avait pense au Triangle meteor 0.1 ou 0.2 ou le kef 1000.2 qui me paraisent très bien après les avoir testes.

Ronan de son côté me dit bon ecoute je dois recevor la nouvelle gamme velodyne CH qui a priori marchent très bien je dois les recevoir l'après-midi, je lui dit bon ok je repasseen debut d'après-midi et les caison sont déjà arrivé :D

Bon je n'ai qu'une chose a dire le plus petit de la gamme le CHT-8R est une bombe rien a lui reproché et il vaut mieux que beaucoup d'autres valant jusqu'a 3 fois sont prix.


Voici les caracteristiques de la gamme:

- Commande à DSP
- 4 Préréglages selectables pour un mode d'ecoute personalisé
- Réglage mode noturne (C'est sont les voisin qui en seront contents :wink:
- Filtre passif passe-bas réglable (40 a 120 Hz) avec réglage direct pour extremes graves
- Entrées et sorties niveau haut-parleur
- Filtre pasif passe-haut 85Hz
- Entrée niveau ligne
- Detection de signal avec marche-arrêt automatique et option de dérivation
- Commande de volume variable
-Commande de sélection de phase (0,90,180 ou 270 dégrés)
- Filtre passif passe-bas décalé double, 12dB/octave initial, 24dB/octave ultime
- Circuit anti-écrêtage
- Protection contre le dépassement de crête
- Conception a fente chargée

l'amplificateur de puissance integré du CHT-8R est de 160 watts (efficace), 175 watts pour le CHT-10R, 200 watts pour le CHT-12R et 600Watts pour le CHT-15R.

Velodyne a frappé un grand coup en ce début d'année, les autres fabricant ont vraiment des soucis a se faire car cette nouvelle gamme est très complete et marche du feu de Dieu.

j'ai dit a Alain en partant hier avec mes vm1 sous les bras de me garder un petit velodyne CHT-8R pour la fin de mois et arrivé chez moi je l'appele pour lui dire de me le bloquer pour ce matin, je suis donc passé ce matin recuperer le caisson et je confirme mon impression de hier en l'ecoutant, ce caisson est non seulmet complet mais bluffant d'efficacité.

si vous avez besoin d'un caisson je vous recommande fortement d'aller tester la nouvelle gamme velodyne, vous serez pas deçus.


Ceci n'est que ma premiere impression après ecoute chez moi, je donnerais plus de details après avoir fait plus des test avec.

Encore un Grand Merci a Ronan, Alain, Jacques et Vincent.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Jan 2005 17:02

vélodyne a changé d'importateur ? :o :lol:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Jan 2005 20:33

Et le prix de ces velodynes?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 08 Jan 2005 20:55

le CHT-8R est a 440€ pour les reste des prix je t'invite a jeter un oeil sur le site web d'Elecson, tu y veras toutes les tarifs
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Jan 2005 21:08

petitte suite du cr

ici je vais parlé de la telecommande du caisson:

petite et très simple elle donne accès a 90% des fonctions du caisson:

Allumage
Mute
volume
reglage de phase
mode nocturne
et aussi acces aux 4 prereglages selectables

ce vraiment très pratique si l'on veut faire des changements en plein visionage de film ou d'ecoute musicale.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Jan 2005 21:33

salut al. :wink:


justement je m interessais depuis peu sur ces caisson que j avais decouvert en feuilletant une revue ce mois ci ( j ai oublie le nom de ce magasine... :roll: ) ou ils testait le cht 12 et je me disais qu il falait que j en trouve pour tester ca :)


decidement chez ronan ca deviens la caverne aux merveilles niveaux choix de matos et nouveautes regulieres pour les comparaisons :o

aie aie aie faut que j achete mon billet de tgv j en peut plus... :lol: , ... malheureusement pas pour tout de suite non plus... :cry:

en tous cas tu as l air de confirmer ce que je supposais en m interrogeans dessus avant ecoute possible... un bon potentiel d un bon rapport qualite prix :)


plus qu as tester :P


tu as ecoute quels autres modeles ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Jan 2005 21:52

ronan dis moi il n y as pas une erreur sur la taille du hp du cht 15 sur ton site...? , c est marque que cest un 20 cm... , ca n est pas plutot un 38 cm... :)



a+
Dernière édition par zebulons69 le 08 Jan 2005 21:56, édité 1 fois.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Jan 2005 21:54

zebulons69 a écrit:salut al. :wink:


justement je m interessais depuis peu sur ces caisson que j avais decouvert en feuilletant une revue ce mois ci ( j ai oublie le nom de ce magasine... :roll: ) ou ils testait le cht 12 et je me disais qu il falait que j en trouve pour tester ca :)


decidement chez ronan ca deviens la caverne aux merveilles niveaux choix de matos et nouveautes regulieres pour les comparaisons :o

aie aie aie faut que j achete mon billet de tgv j en peut plus... :lol: , ... malheureusement pas pour tout de suite non plus... :cry:

en tous cas tu as l air de confirmer ce que je supposais en m interrogeans dessus avant ecoute possible... un bon potentiel d un bon rapport qualite prix :)


plus qu as tester :P


tu as ecoute quels autres modeles ?


a+
Salut Zeboulon,

comment ca va??

le potentiel est plus que bon, il est excellent
prends ton billet tu ne regretteras pas le deplacement surtout avec toutes les nouveautes qu'il y au magasin.

en ce qui concerne les autres modeles il ya eu le CHT-10R le 12R arrives sous peu. :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Jan 2005 21:56

zebulons69 a écrit:ronan dis moi il n y as pas une erreur sur la taille du cht 15 sur ton site...? , c est marque que cest un 20 cm... , ca n est pas plutot un 38 cm... :)



a+
je confirme le cht-15R est bien un 38cm et 38Kilos le 20cm c'est le mien le CHT-8R :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Jan 2005 22:02

salut al. ,


oui bonne annee au fait... :oops:


il me semblait bien aussi... :wink:


tu les place comment les cht 8 et 10 compare a la concurence comme l omega 300 , b&w 675 , ar 12... ou autres... , ca fait si mal que ca...? , remarque ca m etonnerais pas car les constructeurs avaient pris la grosse tete avec leur caissons pour ce qu ils proposaient et les prix proposes :lol: :lol:


il etait temps qu il y en est un qui sorte son epingle du jeu et je dois dire que si c est reussi... eh bien pourquoi pas sauter le pas le moment venu chez eux... , apres ecoute^pour verifier bien sur...:wink:



A+
Dernière édition par zebulons69 le 09 Jan 2005 0:05, édité 1 fois.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Jan 2005 22:35

zebulons69 a écrit:salut al. ,


oui bonne anne au fait... :oops:


il me semblait bien aussi... :wink:


tu les place comment les cht 8 et 10 compare a la concurence comme l omega 300 , b&w 675 , ar 12... ou autres... , ca fait si mal que ca...? , remarque ca m etonnerais pas car les constructeurs avaient pris la grosse tete avec leur caissons pour ce qu ils proposaient et les prix proposes :lol: :lol:


il etait temps qu il y en est un qui sorte son epingle du jeu et je dois dire que si c est reussi... eh bien pourquoi pas sauter le pas le moment venu chez eux... , apres ecoute^pour verifier bien sur...:wink:



A+
bonne année a toi aussi :oops:

en ce qui concerne le 8 il fait mieux que d'autres allant jusqu'a 2 a 3 fois son prix c'est dire donc le 10 je t'en parle même pas, l'omega 300 ne fait pas le poids contrre le cht-8r aloes le comparer au 10R ca serait pas une bonne idée :mdr:

ben moi j'ai sauté le pas unjour après l'avoir ecouté de peur qu'il n'ay ai plus a la fin du mois :wink:

as-tu lu l'avis de Ronan a son sujet sur le site du magasin??? ben c'est plus que vrai
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Jan 2005 0:19

oui j ai lu son avis... plus qu interessant en effet... et connaissant ronan si il le marque noir sur blanc c est que ca doit etre comme tel et pas autrement car il ne se gene pas pour tailler des string a certains produits qui ne le merite pas meme si ils sont de marques reputes et bien cher de surcroit... :lol:


apres quelques test je me ferais aussi mon opinion et ne me generais pas pour en dire du bien ou du moins bien... , mais seulement d apres mes attentes personnelles et mes gouts... :wink:

esperons que le potentiel soit au rdv et que ca soit un peu l effet de surprise que j attende depuis un moment avec les nouveaux caissons , c est a dire qu ils se demarquent un peu des autres produits qui ont ete des references en leur temps ou on aurait ameliore leur faiblesses ou lacunes genre perfformances ok mais egalement definition dans le grave... , connectiques , reglages... , ou encore pas completement polyvalant comme en hifi...

bref esperons que ca reponde aux attentes de certains... :mdr:


za+
Dernière édition par zebulons69 le 12 Fév 2005 12:47, édité 1 fois.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Jan 2005 2:09

Pour le Velodyne cht-8r, li faut lire le banc d'essai de hifivideo de janvier: en résumé, des performances de bon niveau, la télécommande, les effets dsp. Ce qui est négatif, une forme très classique.

Il représente une bonne surprise. Pratique,fonctionnel, doté d'une télécommande qui contrôle presque toutes ses fonctions et des modes dsp qui donnent le loisir de changer d'esthétique sonore en fonction des besoins et des humeurs, il est en outre efficace et performant.....

Ah!! ça donne envie de l'acheter les yeux fermés. Au fait ,est-il suffisant pour une pièce de 25m².

En tout cas, il semble qu'il soit efficace aussi bien en hifi qu'en hc et en + pas cher!

A quand un ampli A/V efficace en hifi comme en hc et pas cher!!Si vous en connaissez, je recherche la perle rare!!!!!
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 09 Jan 2005 2:20

jami a écrit:Pour le Velodyne cht-8r, li faut lire le banc d'essai de hifivideo de janvier: en résumé, des performances de bon niveau, la télécommande, les effets dsp. Ce qui est négatif, une forme très classique.

Il représente une bonne surprise. Pratique,fonctionnel, doté d'une télécommande qui contrôle presque toutes ses fonctions et des modes dsp qui donnent le loisir de changer d'esthétique sonore en fonction des besoins et des humeurs, il est en outre efficace et performant.....

Ah!! ça donne envie de l'acheter les yeux fermés. Au fait ,est-il suffisant pour une pièce de 25m².

En tout cas, il semble qu'il soit efficace aussi bien en hifi qu'en hc et en + pas cher!

A quand un ampli A/V efficace en hifi comme en hc et pas cher!!Si vous en connaissez, je recherche la perle rare!!!!!
salut ma piece fait 20M² et ca super bien et la piece d'ecoute chez elecson est de 26M² et ca marchait super bien aussi mais au pire le 10R est seulment 100 euros plus cher :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Jan 2005 3:17

Hello,

Je vais pas trop m'étendre sur cette série de caisson car cela va faire un peu raccoleur puisque l'on fait parti des premier a en avoir mais on a tous pris des baignes térribles à l'écoute des 2 petits qui sont pour l'instant en cours de rodage.

Les 2 gros arrivent cette semaine et on en bave d'avance.

Tout le monde sait que je suis en fan des Omega 300 et 380, mais force est de reconnaitre le CHT10 (le 25 cm) pulvérise un Omega 300 (certe moins cher depuis quelque mois, donc toujours intérressant) mais c'est la première fois qu'un caisson à 550 € le fait passer pour un "petit" caisson.

Autant dire que je suis très préssé de faire joujou avec le 12 et le 15. Et je crois bien que Zebulon est lui aussi préssé de savoir ce que cela donne.

Et sinon, Velodyne n'a pas changer d'importateur. Mais il ont un super représentant qui a plaidé notre cause et l'on commence donc à travailler avec Hamy Sound dont le premier contact à été fort sytmpathique. J'en suis donc heureux.

Amuses toi bien aldiallo, avec le VM1 cela va faire des étincelles.

Bonne nuit,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma