Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, niaro, Olivier Dutel et 109 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 14 Jan 2010 18:02

jd.red a écrit:
Suivant votre réponse, alors pourquoi les diyeurs réalisent essentiellement des SUB avec évent?

JD


Meilleur rendement et pression acoustique beaucoup plus importante. un impact plus rapide mais un peu plus rond

Le clos procurera un réponse plus linéaire avec un grave beaucoup plus précis et tendu. par contre t il faut des gros ampli d'ours pour avoir de l'impact, et lorsque c'est lecas, l'impact est beaucoup plus sec. c'est pourquoi il parlait d'ampli de 1000Wrms je crois dans le lien.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Jan 2010 18:33

Le caribou a écrit:
jd.red a écrit:
Suivant votre réponse, alors pourquoi les diyeurs réalisent essentiellement des SUB avec évent?

JD


Meilleur rendement et pression acoustique beaucoup plus importante. un impact plus rapide mais un peu plus rond

Le clos procurera un réponse plus linéaire avec un grave beaucoup plus précis et tendu. par contre t il faut des gros ampli d'ours pour avoir de l'impact, et lorsque c'est lecas, l'impact est beaucoup plus sec. c'est pourquoi il parlait d'ampli de 1000Wrms je crois dans le lien.


merci pour l'éclaircissement.
JD

EDIT : j'ai renvoyé encore un mail (je dois le saoulé à force :oops: :mdr:) à Thomas cette après-midi, pour connaitre leur politique par rapport aux 2 nouveaux modèles par rapport à Velodyne mais également comment ils vont se positionner (surtout le 16") par rapport au PB13 ultra.

Wait.....
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:27

Bonjour,
Voilà le retour de Thomas de SVS
Avant de copier coller sa réponse, je voulais souligner la réactivité et la qualité de disponibilité et de service de cette société.
Elle me surprend à chaque fois que je suis en contact avec eux. Chapeau bas à cette boutique qui est très sérieuse voire trop sérieuse par rapport à un grand nombre de ses concurrents et quelle simplicité dans leurs réponses, quel sens commercial, quelle franchise dans leurs réponses :wink:
Je suis bleffé

Good morning Jean-Denis

The SB16-Ultra is meant to set a new standard for compact subwoofers, and if it is to do so, it will have to be head and shoulders above the DD15. Not an easy task, but I think and hope that SVS has it under control.

A more direct competitor for the DD15 and its equals, will be the SB13-Plus.

No subwoofer, no matter what the sticker on the front says can get around the laws of physics, and for the very deepest bass the PB13-Ultra will be superior to the SB16-Ultra. The SB16 is for those who wants the best compact subwoofer, and for those who prefer the sound of compact sealed subwoofers.

There is no PB16 in the works. It would simply be too large to ship and to get in the door. The market for such a sub would be incredibly small, and we feel that multiples is a far better and more flexible solution if you need more output than what a single Ultra can give you.

Regards

Thomas

Dernière édition par jd.red le 15 Jan 2010 11:54, édité 2 fois.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:46

un petit coup de traduction google pour simplifier la vie de tous

"Bonjour Jean-Denis

Le SB16-Ultra est destinée à établir une nouvelle norme pour les subwoofers compacts, et si elle est de le faire, il devra être tête et les épaules au-dessus du DD15. Pas une tâche facile, mais je pense et j'espère que SVS en assure le contrôle.

Un concurrent plus direct pour le DD15 et ses égaux, sera le SB13-Plus.

Aucun subwoofer, peu importe ce que l'autocollant sur le front dit peut contourner les lois de la physique, et pour la basse très profonde la PB13-Ultra sera supérieure à la SB16-Ultra. Le SB16 est pour ceux qui désire le meilleur subwoofer compact, et pour ceux qui préfèrent le son des caissons de basses compact étanche.

Il n'y a pas PB16 dans les travaux. Il serait tout simplement trop grand pour des navires et passer la porte. Le marché pour une telle sub serait incroyablement petit, et nous estimons que les multiples subs est une solution bien meilleure et plus flexible si vous avez besoin d'une production supérieur que ce qu'un simple ultra peut vous donner."
debs80
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2008 20:10
Localisation: Picard et Ch'ti d'origine
  • offline

Message » 31 Jan 2010 21:45

Pour ceux qui ont le correcteur AS-Eq1 , un nouveau logiciel est dispos sur le site SVS, il permet de mieux calibrer l'install au départ (méthode différente de mesure moyennée) et les filtres ont améliorés. Le AS Eq1 se met automatiquement à jour; par contre il faut refaire toute sa calib.

http://www.svsound.com/AS-EQ1/SubEQ3.2/ ... Update.zip

Une fonction TRES utile dans le logiciel est 'level check' qui permet de vérifier à travers le micro de l'AS Eq1 si tous les niveaux sont à 0 Db, en passant par le test tone de l'ampli ou par un test tones autre. C'est ainsi que je me suis apperçu qu'avec le lex MC12, le trim (potar logiciel du niveau du sub ds le Lex) était beaucoup trop bas et nécessitait d'être recallé par ce 'Level Check', simplement en retouchant le niveau du caisson. Une fois tout bien réglé, ça marche :o .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 01 Fév 2010 15:59

avez vous gardé votre carton d'emballage pour le PB13 ?? :roll:

j'aimerai faire de la place, et j'ai ce carton qui m'encombre. Est ce que svs renvoi un carton en cas de panne, afin de l'envoyer en garantie ?
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:17

Moi je gard tous les cartons mais j'ai de la place .... demande leur, autre solution: en faire une niche à (gros) chien ou une cabane sympa pr les enfants

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 01 Fév 2010 18:50

En fait, ils n'ont pas de panne 8) . Au pire, Jan m'a dit que ils ont eu quelques amplis à changer (et encore ...) , mais le renvoie, pas besoin de leur renvoyer le caisson.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:42

:mdr:

Image
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:15

Xcuse moi malher, mais je ne vois pas les fissures dans tes murs....
Comment les ours font-ils pour ne pas tomber lors des impacts ?

C'est un montage photo ou c'est du réel ?

Ca doit envoyer du lourd de chez lourd...
debs80
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2008 20:10
Localisation: Picard et Ch'ti d'origine
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:22

A l'attention de Mahler, je me suis trompé dans l'ortho de ton pseudo, c'est à dire qu'en voyant la photo, je me suis dit "malheur, c'est pas possible"...
Lorsque tu regarde un film, tu peux pas te lever du divan sans baisser le son du fait de l'effet de souffle....
debs80
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2008 20:10
Localisation: Picard et Ch'ti d'origine
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:45

Oh, non c'est abusé! :o

Enfin, si c'est pas un montage, ça doit être énorme!

Enjoy
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:54

c'est pas chez moi les gars :roll: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Fév 2010 16:09

lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Fév 2010 16:27

il va surtout détruire son hp. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message