Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07, Stephrand, vwpower42 et 36 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

2 caissons si placés derrière écran trans-sonore ?

Message » 21 Nov 2008 10:52

Bonjour, je compte placer mes enceintes frontales derrière un écran trans-sonore, et je me pose des questions pour le caisson.

Si je le place derrière également, je devrais prévoir une "niche" et je ne pourrais plus le déplacer, alors que je n'aurais aucune garantie que son placement sera correct. Inversement si je veux pouvoir le déplacer, alors il me sera probablement impossible de le placer derrière l'écran trans-sonore, ce qui nuirait à l'esthétique que je souhaite.

Est-ce que le fait de prévoir un second caisson de basse placé derrière l'écran permettrait de réduire la question du positionnement, ou bien est ce que ça n'a rien à voir, et ça ne ferait que poser deux fois la même question (une fois pour chaque caisson) ? Si prévoir deux caissons permet de réduire fortement l'influence de leur placement, alors je n'hésiterai pas, mais je manque d'information à ce sujet :-?

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 27 Nov 2008 17:10

Salut LoneCat,

Personnellement, j'ai 2 caissons situés en alignement de mes frontales. Ceci dans le but exclusivement de gérer la localisation des basses.
Ayant testé avec 1 seul puis avec 2, je confirme qu'ainsi mes basses se retrouvent bien dans l'axe de l'écran et non dans la cuisine ou dans le coin du bureau.

Tu peux lire cet article qui m'a fortement décidé : http://b.schmerber.9online.fr/audio/LesGraves.htm

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 21:30

Tu peux toujours prévoir ta niche et si le son ne te convient pas, mettre le caisson ailleurs...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 05 Mar 2009 14:34

Déterrage de post... :wink:

Qu'as-tu fait finalement ?

Si t'es parti sur 2 caissons encastrés, j'aimerais bien un petit retour de ta part pour connaître le rendu. :mdr:
Personnellement, la seule chose qui me tracasse dans le fait d'encastrer mes caissons est leur hauteur. En effet, la plupart du temps, les caissons sont par terre. J'imagine donc qu'ils sont conçus pour ça. Mais que devient leur rendu une fois en hauteur (à 50 cm du sol dans mon cas) ?

Alors ?

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message