Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, ramucho69 et 28 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

[Review] Caisson JBL ES150P

Message » 28 Avr 2009 21:31

Hello à tous

Voici donc une review photo avec quelques commentaires et impressions sur mon nouveau caisson JBL ES150P en remplacement de mon caisson Yamaha de 50w :mdr: (qui n'etait pas si mauvais que ca dans l'absolue ^^)

ImageImage

J'ai effectué une mise à jour pour rajouter quelques propos, page 2 et j'ai changé les 2 photos de mon instal car j'ai changé ma centrale

Tout d'abord les caracteristiques de la bête :D

Type caisson: Basse Reflex avec event sous le caisson.

Puissance : Amplificateur : 300 Watts
Puissance Max : 500 Watts

Taille du subwoofer: 25 cm

Réponse en fréquence : 27 Hz - 150 hz

Dimensions ( H x L x P ) et poids : 457 x 337 x 387 mm pour 17.7 kg


Voici quelques photos du caisson, de son déballage jusqu'au placement dans mon instal :)

Image
Photo d'ensemble, un bon gros carton pesant entre 18 et 19 kg 8)

Image
La notice fait parti du lot, en plusieurs langues elle vous explique comment bien brancher votre sub(il y a 2 manières d'ailleurs)
Il y a également le cable d'alimentation ainsi que le cable special branchement du caisson via la connectique LFE.

Image
Ouverture du carton, on voit le caisson plus le petit carton avec la grille pour proteger le sub.

Image
La fameuse grille de protection du sub, je tiens à dire qu'elle est bien foutu mais que la toile est assez légère..je supose que c'est pour que le sub puisse bien s'exprimer mais faite quand meme attention si vous achetez ce caisson, lors de la mise en place de la grille que vos doigts ne passent pas à travers la toile :mdr:

Image
Voici donc le caisson sorti et libéré de ses plastiques de protection :P

Image
Le caisson sans sa grille de protection, la finition est excellente comme toujours chez JBL, le sub est bien fixé, le caisson en lui meme est d'excellente facture tant au touché qu'au visuel, une reussite et la teinte du bois(pseudo bois...pas du bois à mon avis) est plutot plaisante je trouve :)

Image
Le revoila avec sa protection, classe et discret à la fois...enfin...visuellement parce que question discretion sonore c'est pas ca :lol:

Voici 2 photos supplementaire, une photo de la plaque qui se trouve au dessus du caisson

Image

C'est une plaque du plus bel effet avec la LED qui peut etre, soit rouge pour dire que le caisson est inactif ou verte pour dire que le caisson est actif et reçoit un signal :)
Je prècise que le passe du mode actif au mode inactif est automatique(10 mn je crois au passade du vert au rouge quand le caisson ne reçoit pas de signal)

Et voici l'arrière du caisson avec la connectique(simple forcèment) et les quelques réglages.
Biensur mon réglage de phase est sur 0 car je le regle directement dans l'ampli ;)

Image

Image
Et enfin voici mon instal avec le caisson, la première photo sans les caches des enceintes et la 2ième avec les caches :D
Image

Mon avis sur le caisson après une petite heure d'utilisation :)
En Hifi > Il est bon, gain au milieu il procure d'excellente basse seche sans trainage, impressionant(surtout comparé à mon ancien caisson Yamaha)
En HC > Je n'ai testé le caisson que dans un concert de RAP(Up in Smoke Tour pour les connaisseurs) piste en DTS..alors la c'est autre chose que la Hifi, la basse est encore plus présente, lourde quand il le faut mais toujours rapide sans trainage(sauf quand c'est nécessaire)

En tout ca je ne suis pas du tout déçu de mon achat :D

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas
Dernière édition par ManX60 le 18 Mai 2009 23:00, édité 7 fois.
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 28 Avr 2009 21:45

elles sont classes les EVA...... et te laisse car je vais rejoindre le fiston pour mater la guerre des mondes..... ( ce fait 20 minutes qu' il attend le pauvre :oops: ) A+
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 28 Avr 2009 21:59

Thank you :mdr: J'aime bien mais j'ai vite remis les caches, pas envie de broyer du kevlar :lol:
A +
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:42

Salut Camarade, sorry de m' être éclipser comme un voleur hier soir mais le fiston ne pouvait plus attendre ( garnement va :mdr: )... Il a adoré le film et moi j' ai surtout adoré la scène d' ou surgissent les tripods de la terre... les infra, ENORMES :o :o :mdr: j' ai du baissé le potard au tiers car j' ai des voisins ..... maintenant on va parlé un peu de matos non :wink: ... et pour commencer j' aime bien ta présentation générale car elle est bien étayée du début à la fin..... la prise des différentes photos depuis le déballage du beau bébé :mdr: jusqu' à son emplacement définitif est intéréssante car on y voit bien la bête..... la couleur beech est belle et claire mais dommage que tu n' es pas pris la couleur CHERRY qui se serait plus accomodée avec tes jolies EVA5...... ( en même temps le prix n' est pas le même non plus :evil: :evil: ) mais par contre il s' associe bien avec la couleur de ton plancher :wink: ...la centale me paraît compact mais à première vue elle semble vachement profonde :o :o :o .... le SONY, lui, est magnifique et l' image ne peut qu' être belle avec la PS3 et la XBOX..... Bref, un joli ensemble home cinéma que nous avons là.......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 29 Avr 2009 21:26

Salut à toi mister Rick ^^
Je t'en pris, il y a parfois des imperatifs que l'on doit tenir :mdr: Le film La Guerre des mondes n'est pas mal du tout mais alors la fin est franchement trop courte..dommage mais il est bien foutu il faut le dire(j'avais été le voir au ciné à l'epoque)
Pour ma présentation je te remerci ;) et il est vrai que j'aurai preféré prendre la couleur Cherry mais d'une part il est BCP plus cher que la couleur Beech :evil: d'autre part je ne savais pas exactement si la couleur Cherry allait étre comme la couleur de mes EVA...j'en doute fort donc j'ai preféré prendre la couleur Beech qui, j'en etais sur, allait bien s'accorder avec mon parquet :)
Il est vrai que la centrale est profonde mais le son n'est pas mauvais ^^ . La PS3 incontournable pour les blu ray et la 360 pour se detendre(ou peter des cables ca depend des jours :lol: ) avec un bon jeu sur l'excellent 40w4500 que tu connais bien :)
Je regarde L'Oeil Du Mal en blu ray la, il y a quelques coups de basses interessant...mais je vais ressortir Transformers pour me faire vraiment plaisir et faire un trou dans le parquet grace à l'event :lol: :mdr:
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 07 Mai 2009 10:30

Bonjour,
j'aimerais avoir vos avis pour ce caisson en complément de mon matériel actuel :
Ampli ONKYO Tx-SR506
HP Sony
FRONT :
2 voies, blindage magnétique
Woofer : 16cm, conique
Tweeter : 2 cm, commande d’équilibrage
Suspension acoustique
Impédance nominale : 8 ohms
Puissance d’entrée max : 100 W
Niveau de sensibilité : 87 db (1W,1m)
Plage de fréquences : 60 Hz à 20 KHz

CENTRALE :
Plein gamme, blindage magnétique
Haut-parleur : 10cm, conique x2
Bass reflex
Impédance nominale : 8 ohms
Puissance d’entrée max : 100 W
Niveau de sensibilité : 88 db (1W,1m)
Plage de fréquences : 85 Hz à 20 KHz

ARRIERE
Plein gamme, blindage magnétique
Haut-parleur : 10cm
Bass reflex
Impédance nominale : 8 ohms
Puissance d’entrée max : 80 W
Niveau de sensibilité : 85 db (1W,1m)
Plage de fréquences : 85 Hz à 20 KHz

Tout cela pour une écoute HC / hifi dans une pièce d'environ 30 m2.

Merci de vos retour.
guims78
 
Messages: 320
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:27
Localisation: un Ch'ti dans le 78
  • offline

Message » 07 Mai 2009 14:34

Pour une écoute HC le caisson est très bien, par contre tu as quand meme une pièce de 30m² donc je te suggere de passer au ES250P qui est le meme que le ES150P mais avec un sub de 30cm et 400w RMS.
Je pense que si tu prends le meme que moi, au vu de ta pièce il risque de s'essoufler un peu.

Voila voila ;)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 07 Mai 2009 18:43

J'hesite avec le Velodyne cht-8Q ou 10Q (conseil de Elecson : 8Q).

Un avis ?
guims78
 
Messages: 320
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:27
Localisation: un Ch'ti dans le 78
  • offline

Message » 07 Mai 2009 18:53

Si tu fais un peu de Hifi alors prend plutot le JBL car les Velo sont plutot réputé très bon HC mais un peu moyen en Hifi
De plus regarde ce lien...tu va craquer pour le prix je pense ;)
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Encein ... PBEECH.htm

Qu'en dis tu? :D
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 07 Mai 2009 21:29

Salut Manx60. 8)

Petite question: c'est quoi la petite platine sur le dessus du caisson?
De la déco, ou ça sert aux réglages (photo!)?

T'as pas fait une photo de l'arrière pour voir la connectique?
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mai 2009 21:57

Salut à toi Philouxboy ;)

Je te propose de regarder à nouveau mon topic car je viens de faire une mise à jour :)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 07 Mai 2009 23:16

Ok, c'est vu!
J'aime bien le look de ce caisson, surtout sans le cache.

Sinon pas de branchement en "Y" de recommandé?
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mai 2009 23:25

En "Y" c'est quand l'ampli n'a pas de sortie Sub donc j'utilise la sortie LFE directement :)

Oui c'est vrai qu'il est beau :)

Merci d'etre passé ;)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 08 Mai 2009 13:40

J'ai vu aussi que le Mosscade Titan Nano est bien noté par les Années Laser.

Des avis par rapport à ma config ?
guims78
 
Messages: 320
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:27
Localisation: un Ch'ti dans le 78
  • offline

Message » 08 Mai 2009 16:04

Pour ma part je ne sais pas, les Mosscade sont bon, apres par rapport au JBL ES150P je ne sais pas ;)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message