Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Meuble à prix raisonnable. ***En Photos.***

Message » 20 Déc 2005 18:29

Excellente idée Gil2b :D ,

Juste une petite question : les étagères lack ne sont elles pas pré-percées? Si c'est effectivement le cas, le fait de déplacer les étagères de leurs emplacements initialement prévus doit laisser des trous apparants, non?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Déc 2005 21:09

teahupoo a écrit:Excellente idée Gil2b :D ,

Juste une petite question : les étagères lack ne sont elles pas pré-percées? Si c'est effectivement le cas, le fait de déplacer les étagères de leurs emplacements initialement prévus doit laisser des trous apparants, non?

Merci






V'oui et non :o


Pour les étageres à l'interieur du meuble se sont de tous petit trous de 5mm, et une fois les elements en place on ne voit rien, puis il sont tout petit, avec le noir on ne voit rien.

Pour la partie superieure et la médiane il reste 2 gros trous sur chaque planche, sur le milieu puisque je n'ai pas mis de montant et pas mis les grosses vis (notament au niveau de la voie centrale), là c'est simple j'ai bouché les trous (diametre 8 je crois avec des petites chevilles en bois qui servent à porter les etageres dans les meubles, j'ai coupé le bout pour qu'elles soient bien plates (d'origine elles sont légerement conique) et je l'ai ai peintes en noirs et ensuite enfoncées pour qu'elles soient justes affleurantes. Ca me semblait mieux qu'un cache en plastique


J'éspère que c'est clair, sinon n'hésite pas je fait chauffer le Nikon pour illustrer.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20294
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Déc 2005 12:38

Bon puisque la rubrique meuble vient d'être créer (merci pour la réactivité, ça c'est du rapide), je deplace donc mon CR pour inaugurer cette nouvelle rubique.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20294
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Déc 2005 14:03

Ce week end, je fais le mien sur mon meuble MDF laqué DIY ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 14:25

Salut gil2b

réalisation sympa, simple et sobre : tout ce que j'aime :) 2 questions :
1) de mémoire il ne me semble pas que les meubles LACK aient des étagères mobiles. La réponse que tu donnes à teahupoo semble dire le contraire. Suis-je dans l'erreur, ou as-tu été contraint de jouer de la scie-sauteuse ;) ??
2) Quelles répercussions à ton avis de mettre des roulettes sous le meubles pour faciliter l'accès derrière ??

Merci !

P.

édité à la suite : ton 1er message répond en partie à ma 1ere question : lors de l'assemblage, on fait à peu près ce qu'on veut, exact ?
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Déc 2005 14:40

paquerette a écrit:Salut gil2b

réalisation sympa, simple et sobre : tout ce que j'aime :) 2 questions :
1) de mémoire il ne me semble pas que les meubles LACK aient des étagères mobiles. La réponse que tu donnes à teahupoo semble dire le contraire. Suis-je dans l'erreur, ou as-tu été contraint de jouer de la scie-sauteuse ;) ??
2) Quelles répercussions à ton avis de mettre des roulettes sous le meubles pour faciliter l'accès derrière ??

Merci !

P.

édité à la suite : ton 1er message répond en partie à ma 1ere question : lors de l'assemblage, on fait à peu près ce qu'on veut, exact ?



Merci pour le compliment :wink: ,

Non rassure toi, je n'ai pas joué de la scie sauteuse. Les etageres mobile sont pre-percées ainsi que les planches pour recevoir des "tetons" en metal. Souhaitant les decaller par rapport a l'origine, j'ai simplement jouer avec le centimetres et la perceuse pour refaire les petit trous des etageres aux endroits voulu. Un peu de précision, pas se gourrer dans les calculs (faut que les trous "tombent" en face) et le tour est joué.

Pour les roulettes je pense que ça ne doit pas poser de problème à condition d'en mettre au moins une au centre et aux 4 coins.

Ayant du parquet, j'ai mis des patins de feutrine collants, ça ma permis de masquer les vis du dessous pour ne prendre aucun risque de rayer le parquet et en plus ça glisse assez facilement malgré le poids de l'ensemble avec les elements installés.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20294
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Déc 2005 15:14

:( C'est vraiment dommage, je crois que ce meuble est un poil trop large pour moi :(
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 18:18

J'ai commencé la même réalisation (y'avait pas copyright hein? :wink: ) et je dois dire que c'est relativement simple à faire! Fallait y penser! Le meuble est stable car assez profond, faut pas oublier qu'un meuble à lui seul fait 28kg, les deux assemblés doivent faire près de 50kg (oui on enlève un des pans latéraux).

Si vous le trouvez trop haut, vous pouvez toujours jouer de la scie pour réduire la hauteur des étagères, mais il faut être vigilent, le bois Ikea s'éffrite!

Bye bye et merci pour cette idée!
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:14

Starsky78 a écrit:J'ai commencé la même réalisation (y'avait pas copyright hein? :wink: ) et je dois dire que c'est relativement simple à faire! Fallait y penser! Le meuble est stable car assez profond, faut pas oublier qu'un meuble à lui seul fait 28kg, les deux assemblés doivent faire près de 50kg (oui on enlève un des pans latéraux).

Si vous le trouvez trop haut, vous pouvez toujours jouer de la scie pour réduire la hauteur des étagères, mais il faut être vigilent, le bois Ikea s'éffrite!

Bye bye et merci pour cette idée!



BOnsoir,

Bien evidement qu'il y a copyright, donc tu sera obligé de mettre des photos des que tu aura fini :wink:

Ca doit quand même servir a quelque chose le forum DIY. :idee:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20294
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Jan 2006 9:33

Et voilà, j'ai fini mon meuble, c'est nickel!! Je dois récupérer un appareil photo et je vous montre tout ça, franchement je suis content du résultat!

De plus l'ensemble est très stable, ça ne bouge pas.
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:15

J'ai hésité un moment a faire ton meuble, seulement ce qui me freine, c'est qu'il n'a pas de porte, dans l'idéal je cherchais des persiennes, mais ej crois que je vais prendre ça, finalement :
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/s ... Cats=15561

J'hésite encore entre brun moyen et brun noir..
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:32

Je l'ai vu également, par contre je suggère de prendre des pieds moins haut!
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:53

starsky on attend tes photos!
:wink:
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 09 Jan 2006 14:25

Perso, j'ai joué avec une etagere Bonde de chez I..a et je l'ai placee horizontalement... 218 de longeur (ecran 212cm) ...
Le point +, c'est que les tablettes sont fixees et donc meme horizontalement, elles ne tombent pas...
MarcVDL
 
Messages: 360
Inscription Forum: 19 Oct 2005 13:31
Localisation: Arlon - Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2006 15:21

Starsky78 a écrit:Je l'ai vu également, par contre je suggère de prendre des pieds moins haut!


Je compte ne pas mettre les pieds
:)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message