Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, Bing [Bot], blackadder68, boby6kiler, christian.vuil, Droopy92, Gaël, Mikycoud, Patbon21500, Pilou57, Rockfred, seb_, sierra1959, Sithodea, Solitaire555, st4rw4tcher, theofrans, zeh et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER PRODIGY

Message » 03 Aoû 2012 20:54

La partie TNT s'est telle améliorée ?
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 20:50

Bonsoir,

j'ai commandé le boitier sur pixmania, la version noir. Pas de bol, le disque dur que j'ai eu sur rue du commerce (seagate 3To) ne fonctionnait pas. Alors pour m'en servir j'ai du en acheter un dans une boutique près de chez moi.

Je viens du xtreamer 1. J'en étais content, mais je voulais changer, pour gagner du stockage, et pourquoi pas avoir de nouvelles fonctionnalités. J'ai mis le firmware RC10.

Mais là je commence à m'énerver dessus... J'ai essayé de copié mes disques dur (en usb sur l'xtreamer prodigy vers le disque dur interne, un WD 3To neuf). J'ai fait la copie de l'xtreamer. Une fois la copie effectué, plus de trace de mes fichiers...

Je recommence en copie seulement, et là le boitier reboot tout seul après quelques Go copié... (il s'arrête en plein milieu d'une copie)

Je décide à mon grand désespoir de faire les copies en passant par mon PC. Et là je me rend compte que je perd encore des dossiers/fichiers!

Pour moi c'est la fonction de base, et sur ce boitier ce n'est même pas correctement gérer... entre ça, le faite qu'il se connecte une fois sur 5 à mon wifi (malgré une configuration correct, avec ip fixe), l'impossibilité d'accéder au fichier en ftp, et des reboot de temps en temps (comme en cliquant sur "info" sur la télécommande)... Je commence sérieusement à regretter mon achat.

Est ce que des personnes ici ont eu des problèmes sur des fichiers qui disparaissent?
Là je suis à 2 doigts de le couper et de le remettre dans sa boite...

Merci d'avance.
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 21:38

Bonsoir Klarf,

Repasse en RC9 et format ton disque dure avec le Prodigy ou avec le PC en ntfs.

Ensuite transfert tes fichiers avec le cable usb (bleu) fourni avec le Prodigy.

Là ça devrait fonctionner sans soucis. ;)


Si tu veux absolument transférer via le réseau, n'oublie pas d'activer le NAS dans les paramètres du Prodigy.
En réseau câblé, ça fonctionne nickel.
subman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Aoû 2012 19:39
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 22:08

Je te remercie pour ta réponse claire. Dois je faire qu'une seule partition ntfs en utilisant le boîtier en mode disque ? Le Xtreamer à en effet créé une partition raw (swap ?) sur le dises dur interne.
J'essaye de faire ça, sinon j'ai encore 10j pour le renvoyer chez pixmania.
La version rc9 est plus stable ?
Merci

edit: je n'ai pas trouvé le lien de la version 9, que la RC8 ou 10, est ce bien la 9 dont tu parles?

edit 2: en cherchant un peu, j'ai vu que la version RC10 devait être installé en mode "emergency update" alors que j'ai fais la mise à jour par le menu setting. Je refais la mise à jour correctement, je verrais si ça aide ou pas... A moins que ce soit un réel bug de la version RC10?
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 21:30

Personnellement j'ai trop de bugs avec la RC10, je suis repassé en RC8.

la RC9 : http://download.xtreamer.net/Firmware/P ... .5_RC9.tar
ou bien
la RC8 : http://download.xtreamer.net/Firmware/P ... .5_RC8.rar

Et oui une seule partition sur ton disque suffit. ;)



EDIT : Utilise uniquement cette méthode pour flasher le firmware.

dreamy a écrit:Pour installer le nouveau firmware, il suffit de télécharger le fichier rar, de le dézipper et de copier le fichier install.img du répertoire USB à la racine d'une clé USB.
*Eteignez le Xtreamer (Prodigy ou XT 3) en débranchant le cordon d'alimentation pour quelques secondes.
* Remettez l’alimentation à l’arrière mais ne mettez pas la machine en marche.
* Branchez la clé USB à un port USB sur le panneau arrière.
* Lorsque la machine est éteinte appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes (vous verrez que la lumière LED bleue s’allume, mais garder votre doigt appuyé sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le LED d'alimentation s’éteigne).
* Lorsque le voyant est éteint, vous pouvez relâcher votre doigt et laissez-le Xtreamer à flasher le firmware.

Note : Ne pas éteindre la machine tandis que le processus de mise à jour se déroule. Soyez patient car il faudra plus de temps que la normale pour cette MISE À JOUR.
subman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Aoû 2012 19:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 9:03

Après quelques jours d'essai, ça marche vraiment mieux.

J'ai donc remis à jour le fw correctement, et j'ai juste supprimé la partition swap et étendu la partition ntfs (il me reste 16Mo en début de partition qui n'est pas attribué, et que je ne peux pas étendre sous windows)

Le boitier plante que très rarement, pendant la récupération des infos sur internet quand il y a beaucoup de film (pas systématique), une fois en lançant un fichier, mais c'est tout.
Pas de lag du boitier, plus de perte de fichier...
Par contre un peu déçu des problèmes sur la gestion des listes m3u. La lecture plante parfois, le mode aléatoire est complétement débile (lecture d'un album en aléatoire sur une playlist de plusieurs dizaines d'albums), et pas moyen de lire des vidéos (une liste de clips par exemple).

J'attends des mises à jours intéressante, en espérant que xtreamer se bougent vraiment les fesses pour.

Après l'énorme déception du début (perte de fichiers, reboots intempestifs), ça commence à aller mieux.
Pour information, je gère tous ça avec une télécommande logitech harmony one.

Il me reste à configurer le NAS, car pas moyen de me connecter en ftp au boitier. Pourtant le NAS est activé, les ports 21 ouverts sur l'ip de l'xtreamer, mais connexion impossible :(
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:53

Bonjour,

Je n'arrive pas à régler le jour et l'heure !

Qui peut m'aider ?

Merci
coolprlj
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Mar 2008 11:36
  • offline

Message » 30 Sep 2012 23:27

J'ai réglé ce problème (synchronisation impossible par wifi au démarrage) en activant Android, et elle réglant l'heure dans Android. Il faut chercher un peu mais ça marche. Une application sert à ça. Tu peux désactiver Android après.

Pour ma part le ftp ne marche toujours pas, pas moyen de ce connecter au xtreamer sur le port 21.

Toujours pas de nouveaux firmware ? Même si ça marche correctement, ça pourrait être mieux. Le problème de fichier invisible n'est toujours pas résolu.
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Solution pour régler l'heure et le jour !

Message » 01 Oct 2012 12:11

1) aller sur l'onglet android, cliquer !
2) cliquer sur l'appli clocksync
3) cliquer sur la touche bleu de la télécommande (en haut à droite) en bas apparaissent 3 onglets
4) cliquer sur la flèche de droite de la télécommande, aller sur setting (en bas à droite)

5) cocher enable (Enable automatic synchronization)
si vous êtes en wifi : cocher Only on wifi
cocher Detect time zone

Si cela ne fonctionne pas descendre jusqu'à l'onglet
Date & time et cliquer dessus
Décocher Automatique et définir manuellement
La date, le fuseau horaire, l'heure ainsi que le format horaire et jour
une fois cela fait, cliquer sur le touche return de la télécommande

7) cocher sur Sync on boot

Voilà c'est tout simple.
Merci à Karl qui m'a mis sur la bonne voie
coolprlj
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Mar 2008 11:36
  • offline

Message » 01 Oct 2012 19:26

bonjour

je ne comprend pas je n'arrive plus a trouver les films avec le jukebox alors qu'avant cela marchais ...!
je suis en RC10
sur un autre forum on m'a conseille de mettre le DNS de free dans les paramètres réseaux mais cela ne fonctionne toujours pas
quelqu'un aurait une piste ?
merci
daouid
 
Messages: 452
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • online

Message » 03 Oct 2012 11:38

Lexus91 a écrit:Bonjour

Suite a la mise a jour 3.5 rc10 je ne retrouve pas la fonction Torrent dans system service, ou est t elle ?

merci

Ils ont supprimer ce service car il faisait doublon avec Transmission.
A vrai dire, transmission est plus complet que l'ancien service BT.
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:44

Salut la compagnie.
Je recherche un remplaçant pour mon GL MS400H avant que celui-ci ne tombe en rade.
Après quelques recherches, je suis tombé sur les Xtreamer que je ne connaissais pas et je suis très attiré par le Prodigy Black.
J'ai parcouru rapidement le forum, mais je voulais avoir vos derniers sentiments concernant cette machine.
- La partie TNT HD et enregistrement ?
- La partie réseau ? Je m'en servirai pour accéder à mes fichiers situé sur mon NAS en uPnp / DLNA via CPL 200 ou 500 sur une IP fixe.

Merci d'avance pour vos retours.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 05 Oct 2012 19:20

Bonsoir,je viens de recevoir le mien (ce matin) et la je voulais faire la mise a jour en rc9,sauf que le probleme c'est que quand je branche le cable secteur il s'allume,du coup je paus pas suivre la procedure,comment faire?
merci d'avance
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 05 Oct 2012 23:50

Zebulon777 a écrit:Salut la compagnie.
Je recherche un remplaçant pour mon GL MS400H avant que celui-ci ne tombe en rade.
Après quelques recherches, je suis tombé sur les Xtreamer que je ne connaissais pas et je suis très attiré par le Prodigy Black.
J'ai parcouru rapidement le forum, mais je voulais avoir vos derniers sentiments concernant cette machine.
- La partie TNT HD et enregistrement ?
- La partie réseau ? Je m'en servirai pour accéder à mes fichiers situé sur mon NAS en uPnp / DLNA via CPL 200 ou 500 sur une IP fixe.

Merci d'avance pour vos retours.

Salut
Ben pour l'instant évite celui ci !
- La partie TNT HD et enregistrement ? ---> toujours pas stable, ca marche parfois oui, parfois non, les fichiers disparaissent, bref instable.
- La partie réseau ? ---> moi je l'utilise uniquement par le cable rj45, je ne peux pas dire que cela ne marche pas. le debit est ok
- La partie lecteur multimédia ? --> respecte sons engagement sur tous les points. Mais avec une interface toute pourrie ! (je ne suis pas passé en rc9, pas assez stable !!).
pour finir cela pourrais etre le bon, mais il est pas assez bien fini sur le soft.
A suivre.
manusb
 
Messages: 182
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline

Message » 06 Oct 2012 8:07

Merci de ta réponse.
Et tu conseillerai lequel alors ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message