Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Pour ou contre l'import de jeux ?

Message » 28 Jan 2010 11:54

Merde moi j'achète toujours mes jeux en France (sauf GOW collection mais bon normal) au prix "pigeon" :evil: :roll:
Bon en même temps j'aurais la jaquette EU pour Heavy Rain :wink:
Je fais tourner l'économie de mon pays et je ne vous félicite pas :lol:
L'avantage d'avoir plein de jeux de retard, c'est que je vais pouvoir les acheter à 30 euros et même en France ! 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:09

sopor a écrit:L'avantage d'avoir plein de jeux de retard, c'est que je vais pouvoir les acheter à 30 euros et même en France ! 8)


bof bof... en belle occase alors, et encore, si t'as de la chance...

essaie par exemple de trouver Batman ou borderlands neuf pour 20€ , ou Saboteur pour 30...
C'est mission impossible en France ou en Belgique, à moins qu'ils passent en Platinum.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:13

Han Solo a écrit:
sopor a écrit:L'avantage d'avoir plein de jeux de retard, c'est que je vais pouvoir les acheter à 30 euros et même en France ! 8)


bof bof... en belle occase alors, et encore, si t'as de la chance...

essaie par exemple de trouver Batman ou borderlands neuf pour 20€ , ou Saboteur pour 30...
C'est mission impossible en France ou en Belgique, à moins qu'ils passent en Platinum.


Dans le même genre d'idée, un grand patron te dira : "impossible de trouver de la main d'oeuvre bon marché en France donc je vais voir ailleurs...." donc je comprends le point de vue de sopor...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:20

essaie par exemple de trouver Batman ou borderlands neuf pour 20€ , ou Saboteur pour 30...
C'est mission impossible en France ou en Belgique, à moins qu'ils passent en Platinum.


c'est justement ce que j'attends. je pense que dans peu de temps en France, je vais pouvoir avoir pour pas trop cher : Ratchet 2, Batman, AC2, Blood Bowl...

Dans le même genre d'idée, un grand patron te dira : "impossible de trouver de la main d'oeuvre bon marché en France donc je vais voir ailleurs...." donc je comprends le point de vue de sopor...


Sans aller jusque là je suis plutôt d'accord :)
de toute façon, j'aime bien aller en boutique, avoir un contact physique avec les choses (j'ai toujours fait ça). J'achètes toujours mes CD en boutique (neuf, à prix small, en offres, en ocaz), pareil pour les DVD ou les BRD et même chose pour les JV (neuf, promo, occaz). je commande rarement.
Vais-je recevoir une médaille pour aider l'économie de mon pays ? :roll: :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:25

Enfin là il y a un probléme de prix des jeux en France qui n'est pas lié au cout de la main d'oeuvre et qui n'est pas lié à la différence entre magasin réel et magasin virtuel.
Compares le prix du même jeu sur amazon.fr et amazon.uk et tu verras qu'il y a une différence :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:45

Squall777 a écrit:
Han Solo a écrit:
sopor a écrit:L'avantage d'avoir plein de jeux de retard, c'est que je vais pouvoir les acheter à 30 euros et même en France ! 8)


bof bof... en belle occase alors, et encore, si t'as de la chance...

essaie par exemple de trouver Batman ou borderlands neuf pour 20€ , ou Saboteur pour 30...
C'est mission impossible en France ou en Belgique, à moins qu'ils passent en Platinum.


Dans le même genre d'idée, un grand patron te dira : "impossible de trouver de la main d'oeuvre bon marché en France donc je vais voir ailleurs...." donc je comprends le point de vue de sopor...


je comprend aussi ce point de vue et j'aimerais aussi acheter mes jeux au magasin sans passer par Internet, si la différence était pas aussi énorme je le ferais mais c'est absolument pas le cas...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2010 13:39

julianf a écrit:Enfin là il y a un probléme de prix des jeux en France qui n'est pas lié au cout de la main d'oeuvre et qui n'est pas lié à la différence entre magasin réel et magasin virtuel.
Compares le prix du même jeu sur amazon.fr et amazon.uk et tu verras qu'il y a une différence :wink:

Il faut arrêter de croire que les prix réels des jeux sont ceux pratiqués en UK. Le cours de la livre s'est pris une claque monumentale. Avant cela, le prix des jeux tournait autour des 50€. Il faut en profiter maintenant, car la livre ne restera surement pas à des cours aussi faibles... De plus, les taxes en FR et en UK ne sont pas les mêmes.
Je ne dis pas que je suis d'accord pour que le prix des jeux soit aussi élevé. Le prix correct est de 50€ pour nouveauté et pas au delà. Les distributeurs en FR sont chiants avec ça. J'en vois plein sur d'autres sites qui tabassent les grandes enseignes telles que MM ou games mais la marge qu'ils font sur un jeu neuf est faible. La marge de manoeuvre est très étroite.
Actuellement, je profite à fond des jeux UK de part leur prix super intéressants mais je ne crache pas pour autant ni sur les gamers qui achètent leurs jeux plein pot en FR ni sur les enseignes.
Si vous voulez rouspéter allez directement taper sur les distributeurs :wink:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 13:42

y'a 10 ans je bossais dans les jeux vidéo et MM et Game (Score Games à l'époque) étaient mes clients. Je peux te dire que déjà à l'époque leur marge étaient très loin d'être "faible" :wink: (je parle du soft bien sur, sur le Hard y'a 0%)
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Jan 2010 13:51

julienctr a écrit:
julianf a écrit:Enfin là il y a un probléme de prix des jeux en France qui n'est pas lié au cout de la main d'oeuvre et qui n'est pas lié à la différence entre magasin réel et magasin virtuel.
Compares le prix du même jeu sur amazon.fr et amazon.uk et tu verras qu'il y a une différence :wink:

Il faut arrêter de croire que les prix réels des jeux sont ceux pratiqués en UK. Le cours de la livre s'est pris une claque monumentale. Avant cela, le prix des jeux tournait autour des 50€. Il faut en profiter maintenant, car la livre ne restera surement pas à des cours aussi faibles... De plus, les taxes en FR et en UK ne sont pas les mêmes.
Je ne dis pas que je suis d'accord pour que le prix des jeux soit aussi élevé. Le prix correct est de 50€ pour nouveauté et pas au delà. Les distributeurs en FR sont chiants avec ça. J'en vois plein sur d'autres sites qui tabassent les grandes enseignes telles que MM ou games mais la marge qu'ils font sur un jeu neuf est faible. La marge de manoeuvre est très étroite.
Actuellement, je profite à fond des jeux UK de part leur prix super intéressants mais je ne crache pas pour autant ni sur les gamers qui achètent leurs jeux plein pot en FR ni sur les enseignes.
Si vous voulez rouspéter allez directement taper sur les distributeurs :wink:


Je ne tape pas sur les enseignes telles que MM ou autre( enfin si un peu quand tu lis la réponse de Mr Eric), mais je parle dont ce que tu as soulignés... les taxes.
Sans parler du cours de la livre quand tu vois quand même l'écart de prix :o
Il y a de quoi te poser des questions
http://www.amazon.fr/Sony-Computer-Heav ... 242&sr=8-2
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B002 ... d_i=468294
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2010 13:58

J'ai payé 75 euros mon collector Bayonetta (bon avec 20 euros de chèques kdo mariage :mdr: ) et j'en suis fier 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 14:04

oui mais toi tu es amoureux, et quand on est amoureux on compte pas :mdr:

si on prend le prix donné par julianf, avec une livre à 1.3€ (ce qui était le cas avant sa baisse) et avec une TVA à 19.6% (au lieu de 15.6% en UK), ça donne un prix théorique de 50€ environ contre 63€ actuellement en France (avec une £ à 1.1 la différence est encore plus énorme). Ca fait juste 20% de différence non justifié :idee:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:23

et en plus de la difference de prix des nouveauté les jeux perdent tres rapidement de leur valeurs aux UK.
en decembre J'ai achete borderland a 20£ et dragon age a 25 , brutal legend a 18 et overlord 2 a 10 , ils sont toujours a 60€ en france
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:42

explication possible : en UK les revendeurs n'ont peut-être pas de retour d'invendus, il est donc dans leur intéret d'écouler tout leurs stocks rapidement quitte à pas gagner un rond dessus. En France les revendeurs (au moins les plus importants) ont des accords de retour d'invendus. Ils ne prennent donc aucun risque à tenter de vendre plein pot le plus longtemps, vu que ce qui ne sera pas vendu retournera pour avoir chez le fournisseur.

Comme d'hab' en France on préfère être sur de vendre 10 produit à 70€, alors qu'en Uk on est prêt à prendre le risque de commander 50 produits vendus à 50€ quitte à en vendre la moitié à 30€ et sans gagner un rond si ça marche pas...Les revendeurs UK et FR gagnent peut être au final la même chose, mais en Uk le marché est beaucoup plus dynamique car plus attractif pour les consommateurs.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:20

Mr Eric a écrit:y'a 10 ans je bossais dans les jeux vidéo et MM et Game (Score Games à l'époque) étaient mes clients. Je peux te dire que déjà à l'époque leur marge étaient très loin d'être "faible" :wink: (je parle du soft bien sur, sur le Hard y'a 0%)

:o Je suis très surpris. Pour moi, la marge revendeur d'un jeu vendu 70€ est de l'ordre de 20€ pas plus
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:24

Et bien si sur 70€ ils se font 20€ de marge, c'est énorme... cela représente pas loin de 29% du prix :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales