Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 28 Juil 2011 17:44

Le_Poilu a écrit:
k3tur a écrit:une question, ça donne quoi les kit PC 5.1 de chez logitech serie Z-5400 (315 Watt RMS ) ou Z-5500 (505 Watt RMS ) sur le plasma ou via le BD quelqu'un aurait-il tester?


Un Z5500 c'est ce qu'il se fait de mieux dans cette gamme de prix. PAs mal disent même que ça vaut des ensembles bien plus cher.

Ca crache pas mal, c'est plutôt bien équilibré et c'est assez surprenant pour des engins de cette taille à ce tarif.
Mais bon, ne pas se faire d'illusion non plus, ça reste un kit plutot orienté "PC" que véritablement home cinema. Parfois le caisson de basse peut avoir tendance à tout prendre pour lui, etc..
Bref, ça ne vaut pas un ensemble conçu Home cinema. Tout dépend ensuite de ce que tu recherches, ça peut parfaitement te convenir comme cela peut te décevoir.


matoumix a écrit:Au prix ou il est maintenant vendu je ne vois pas comment on pourrait etre decu du z5500, moi je n ai absolu rien a redire dessus, c est de la bombe...Pour info Logitech a sorti le remplacant du Z5500 et malgré ca le Z5500 reste encore au dessus !!!!
Fin HS


Perso je possède le Z5400 sur mon PC ( le petit frère du 5500 ), j'en suis très comptant aussi mais sur PC, après sur la TV j'ai jamais testé, avant de démonter tout l'équipement dans la chambre je préfère demander :thks:
@matoumix : as-tu eu ou tester à un véritablement home cinéma? si oui tes impressions par rapport au Z?
k3tur
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Juil 2011 21:33
  • offline

Message » 28 Juil 2011 19:00

Mon père possède un Z5500 sur son PC aussi. J'ai donc déjà eut l'occasion de le tester sur de la lecture DVD (évidemment ce n’était pas dans un canapé dans le salon, mais sur un fauteuil de bureau, mais le bureau en question est aussi grand que pas mal de salons :p )

Comme je disais plus haut: ça crache bien etc .. Mais ça manque quand même de finesse. C'est bien pour les jeux vidéos ou pour regarder des films sur son ecran PC... mais associé à un ecran de grande taille (genre 40" ou plus ) il y aura, à mon sens, un décalage entre l'image et le son. Franchement je ne changerai pas mes petits satellites Sony contre un Z5500. Même si sur le papier ils sont donné pour moins de puissance.
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 29 Juil 2011 12:53

merci Kevlar :) (je pouvais longtemps chercher ^^)

Kevlar a écrit:
ViGoriaz a écrit:Et il y a moins de demande pour les 65", donc ils ne produisent pas autant en masse que la version 46 ou 50, donc les prix baissent moins.. on peut tout imaginer :)

A mon avis cette espèce de mise en veille doit pouvoir se régler. Par contre pour voir le nombre d'heure qu'a un écran il me semble qu'il fallait aller dans les paramètres v+ 0 (même endroit que la gomme). mais je ne vois pas où aller ensuite.. dans l'écran qui apparaît je ne vois rien de spécifié xD


- Maintenir appuyè la touche V- sur la tranche de la télé ;
- Appuyer 3 fois sur la touche 0 de la télécommande ;(on entre dans le menu service)
- Appuyer 6 fois sur le bouton "1" de la télécommande pour arriver sur SRV-TOOL ;
- Appuyer sur OK ;
- Avec les fléches de direction descendre et aller à droite jusqu'à la case vide à droite
de celle "PTCT" ;
- Maintenir appuyée la touche MUTE jusqu'à ce qu'apparaisse les compteurs.
ViGoriaz
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 8:00
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2011 12:59

:wink: de rien !
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:45

Pour vérifier quelques hypothèses, je me suis amusé avec le mode Normal pour faire un réglage jour aux hormones. Je suspecte le mode normal de tourner par défaut avec un réglage de "Panel Brightness" (équivalent à la puissance de l'écran pour faire simple) qui n'est modifiable par les utilisateurs que sur les G20 américains. Sur notre écran, je soupçonne que le mode normal a un panel brightness sur mid et les modes Cinema/THX/Pro1&2 sur low. Je retrouve d'ailleurs les petits problèmes rencontrés par les ricains (même sur la gamme 2011) quand le réglage de panel brightness est en position moyenne ou haute (les saturations explosent si le réglage de couleur demeure sur sa position d'origine et que le contraste augmente du fait d'un algorithme d'amélioration en mousse. Voir ce lien pour les détails).

Bref, c'est pas trop mal du tout mais cette puissance gagnée (effet pop assez impressionnant) se paye, entre autres, par un dithering (fourmillement) plus grossier, ce qui équivaut in fine à une perte de résolution ou de finesse des détails si vous préferez. L'écran doit tourner avec une gestion différente des subfields et autres joyeusetés. A chacun après de juger si le compromis est acceptable ou non. Dans un monde idéal, un plasma devrait pouvoir concilier pussance et gestion fine...

Cf. ma signature comme d'hab si vous voulez tester.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 7:56

Pour que le mode "neige" tiennent et que l'écran ne se désactive pas, quelqu'un sait comment faire ? Car j'ai encore fouillé dans les options, mais rien a faire, tout me semble bon (et désactivé).
Merci :)
ViGoriaz
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 8:00
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 12:40

k3tur a écrit:@matoumix : as-tu eu ou tester à un véritablement home cinéma? si oui tes impressions par rapport au Z?


Javais un HC sony ( 5-6 ans, gros ampli plus 5.1 satelites mais pas d entree optique, j ai tout bazarde au placard, il m avait coute pres de 500€, si ma memoire est bonne( donc c etait pas du HC haute qualite, je precise pour les puristes-detracteurs lol)), et franchement le son etait bien moins bon que le z5500 (j aurais du essayer de brancher les sat du z5500 dessus car je soupconnais la mauvaise qhalite des sat rikiki)....
Je le repete : POUR LE PRIX, a mes yeux (en fait mes oreilles!! :roll: ) rien ne vaut le z5500 :love:
Dsl pour le HS mais c etait pour repondre...
Bonne journee a vous tous..;

@ Orso : Salut poto, je suis en vacances en france et ne rentre que dans une dizaine : pourrais tu me garder au chaud les avant derniers reglages que tu as propose jusqu a ce que je rentre ??? Merci d avance !!!
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

cable VGA pour PC

Message » 03 Aoû 2011 21:44

Bonjour,

je me permets de déposer sous vos yeux avisés une question à laquelle je ne parviens pas à trouver une réponse efficace malgré plusieurs pistes d'éclaircissement, je m'explique :

Je suis passé d'un LCD Samsung 40 pouces pour un plasma Panasonic P50G20S, je ne regrette pas mon choix, c'est une super TV. Cependant j'ai essayé de rejouer sur cet écran à certains jeux PC que je parvenais à faire tourner sans difficulté sur le Samsung.

Je branche mon PC par cable VGA à l'écran, je lance le PC et passe sur "PC" via la télécommande. Je visualise parfaitement l'image de chargement de Windows XP. Sauf qu'arrivé à l'écran de mot de passe de session, plus rien. l'écran est totalement noir.

J'ai par ailleurs testé via un cable HDMI et là l'image apparait bien sur l'entrée video TV correspondante, pas de souci cela ne vient pas du PC en lui même. Toutefois je trouve la qualité du rendu par HDMI moins nette et agréable que par le traditionnel cable VGA. Et du reste je n'aime pas ne pas comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai par ailleurs testé chez un pote sur un LG 60" et ça passe nickel par le VGA. Puis je améliorer la qualité du rendu HDMI? une solution pour le problème du cable VGA?

Je reste suspendu à vos lumières, en vous remerciant.


Flo
flo-planete-pes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 21:34
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 22:09

flo-planete-pes a écrit:Bonjour,
je me permets de déposer sous vos yeux avisés une question à laquelle je ne parviens pas à trouver une réponse efficace malgré plusieurs pistes d'éclaircissement, je m'explique :
Je suis passé d'un LCD Samsung 40 pouces pour un plasma Panasonic P50G20S, je ne regrette pas mon choix, c'est une super TV. Cependant j'ai essayé de rejouer sur cet écran à certains jeux PC que je parvenais à faire tourner sans difficulté sur le Samsung.
Je branche mon PC par cable VGA à l'écran, je lance le PC et passe sur "PC" via la télécommande. Je visualise parfaitement l'image de chargement de Windows XP. Sauf qu'arrivé à l'écran de mot de passe de session, plus rien. l'écran est totalement noir.
J'ai par ailleurs testé via un cable HDMI et là l'image apparait bien sur l'entrée video TV correspondante, pas de souci cela ne vient pas du PC en lui même. Toutefois je trouve la qualité du rendu par HDMI moins nette et agréable que par le traditionnel cable VGA. Et du reste je n'aime pas ne pas comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai par ailleurs testé chez un pote sur un LG 60" et ça passe nickel par le VGA. Puis je améliorer la qualité du rendu HDMI? une solution pour le problème du cable VGA?

Je reste suspendu à vos lumières, en vous remerciant.
Flo


Probablement une histoire de résolution. en entrée VGA, le G20 est limité à 1366*768 (cf page 86 du manuel). Quant à l'HDMI, vérifie que tu envoies bien du 1080p (1920*1080) au G20.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 14:21

Merci de cet éclairage. Ce doit être la raison de l'impossibilité d'afficher par le cable VGA. J'essaie ce soir avec ces réglages adaptés pour voir ce qu'il en est.
Dernière édition par flo-planete-pes le 04 Aoû 2011 20:27, édité 1 fois.
flo-planete-pes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 21:34
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 14:49

salut ! le mode normal reste pas mal ,du tout mais a mon goût un peut trop fla-chie et manque de nette . voila je reste sur le mode THX qui pour moi reste l’idéale et le meilleure compromis .pour le reste mon écran est aux mur ça déchire grave, la il prend toute ça valeur . par contre j'ai mais deux petites enceinte qui reste sur le meuble je ne c pas si je les mes de chaque coter de l’écran ou pas ? j'ai peur que ca lui fasse des oreilles ,mon HC est le SC-BT222 DE PANASONIC :D :D :D :D :oldy: chez moi il pleut fait ch...............................!!!!!!
casimir85
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 9:49

Casimir85, j'étais dans la même réflexion avec mon HC SC BT100 de Panasonic, mettre les enceintes au mur ou pas, j'ai opté pour les laisser sur le meubles.

Sinon, j'ai montré la Tv hier soir à un ami, il va en acheter un. Il a été surpris quand je lui ai dit le prix mais il a craqué après avoir vu l'image :ohmg: :ohmg:

Maintenant je trépigne d'impatience pour les coffrets STAR WARS !! J'ai tellement hâte. Après avoir découvert Le Seigneur des anneaux..... :ohmg:
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 11:01

@Le_poilu ; @matoumix, merci pour vos coms
k3tur
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Juil 2011 21:33
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 13:27

Orso a écrit:
flo-planete-pes a écrit:Bonjour,
je me permets de déposer sous vos yeux avisés une question à laquelle je ne parviens pas à trouver une réponse efficace malgré plusieurs pistes d'éclaircissement, je m'explique :
Je suis passé d'un LCD Samsung 40 pouces pour un plasma Panasonic P50G20S, je ne regrette pas mon choix, c'est une super TV. Cependant j'ai essayé de rejouer sur cet écran à certains jeux PC que je parvenais à faire tourner sans difficulté sur le Samsung.
Je branche mon PC par cable VGA à l'écran, je lance le PC et passe sur "PC" via la télécommande. Je visualise parfaitement l'image de chargement de Windows XP. Sauf qu'arrivé à l'écran de mot de passe de session, plus rien. l'écran est totalement noir.
J'ai par ailleurs testé via un cable HDMI et là l'image apparait bien sur l'entrée video TV correspondante, pas de souci cela ne vient pas du PC en lui même. Toutefois je trouve la qualité du rendu par HDMI moins nette et agréable que par le traditionnel cable VGA. Et du reste je n'aime pas ne pas comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai par ailleurs testé chez un pote sur un LG 60" et ça passe nickel par le VGA. Puis je améliorer la qualité du rendu HDMI? une solution pour le problème du cable VGA?

Je reste suspendu à vos lumières, en vous remerciant.
Flo


Probablement une histoire de résolution. en entrée VGA, le G20 est limité à 1366*768 (cf page 86 du manuel). Quant à l'HDMI, vérifie que tu envoies bien du 1080p (1920*1080) au G20.



@ Orso : C'était bien ça le problème. La résolution maxi pour le g20 est bien, 1360*768.

Reste à définir pour moi le meilleur compromis entre résolution et qualité d'affichage entre l'HDMI (+ de choix de résolution) et le VGA (- de résolution mais + nette)


Merci pour tout
flo-planete-pes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 21:34
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 10:11

@k3tur... de rien et dis nous si tu sautes le pas... :wink:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron