Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 12 Déc 2009 12:46

Ca y est, j'ai commandé le 52" LE700, livraison dans 4 jour.

J'ai vu une pub dans le journal ce matin, 20% de remise (en crédit sur la carte du magasin) sur les produits de certains rayons, dont les télés, dans les supermarchés L.....c du coin (Metz).
Je suis allé voir, il n'y avait aucun des modèles qui m'intéressaient (52 ou 55" à LED) mais une vendeuse (manifestement compétente) m'a aggripé et a fait une recherche dans leur informatique, et bingo, le LE700 est dispo dans leur stock régional.
J'ai négocié sans problème un prix de départ de 1850€ (c le pris actuel chez Patissier ou D...y) et donc au final il me revient à 1480€ :lol:

J'ai plus quà acheter un lecteur Blue Ray qui va bien...
StratoStar

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:22

Message » 12 Déc 2009 13:25

Félicitations pour vos achats, n'hésitez pas à donner vos impressions après installation ? ;)
fouche

Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54

Message » 12 Déc 2009 16:48

bonjour a tous,

Calibration de mon écran 52LE700, par rapport au gamut smpte.

-sonde monaco optix dtp 94
-logiciel HCFR
-PS3/PC(Format de sortie vidéo YCbCr,Limité)

réglages des courbes de gamma,niveau RVB,saturation-luminance et saturation-écarts.

l'écart de saturation des couleurs,de 0% sat à 75% sat, ne dépasse pas 5% et le delta E est inférieur à 6.
Concernant la courbe de niveau RVB le delta E est inférieur à 3 de 20IRE à 100IRE,le résultat est vraiment
excellent.

réglages de l'écran:

OPC: arrêt
rétro-éclairage: +4
Contraste: +18
Luminosité: 0
couleur: -6
teinte: 0
netteté: 0 ou +1
CMS Teinte
R: +13
Y: +8
G: -5
C: +3
B: -5
M: +7

CMS Saturation
R: +4
Y: +6
G: -21
C: -15
B: -16
M: -2

CMS Value
R: +11
Y: +9
G: +4
C: +15
B: +29
M: +5

Couleur Temp
Couleur temp: BAS
R Gain(LO): -3
G Gain(LO): +4
B Gain(LO): -9
R Gain(HI): -26
G Gain(HI): +4
B gain(HI): -9
mode film sur arrêt ou standard.
Gamma Ajustement: 0
contraste actif:arrêt
réducteur de bruit : arrêt
100hz: arrêt

le niveau de noir optenu est de 0.08 cd/m2 et le point blanc est de 126 cd/m2
je posterai prochainement les réglages par rapport au gamut ebu.

Mon écran va être changé puisqu'il a 3 pixels mort,les points faible sont pour moi la rémanence,l'angle de vision et
le son.
ordellrobbie

Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:30

Message » 12 Déc 2009 19:37

merci je testerai ton réglage ce soir pour voir :wink:

un peu vu cet aprem le rugby sur France2: wouah, wouah, wouah!!!! :o :o
cyx

Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14

Message » 13 Déc 2009 0:24

Merci Vicmckey et ecko91 pour vos infos. En fait pour la mise à jour,je n'avais pas le menu d'identification, il fallait que je sois en mode dtv. La mise à jour s'est passée très rapidement et sans problème.

Voici les réglages que j'utilise pour le moment, c'est complètement subjectif, je n'ai pas utilisé de sonde, juste regarder avec quelques mires présentes sur des dvd.

Tv/Films:

OPC : Arrêt
Mode Cinema
Rétro éclairage : +10
Contraste : +32
Luminosité : +1
Couleur : +2
Teinte : +2
Netteté : +2
Température couleur : Haut
100 hz : Marche
Film : arrêt
Contraste actif : marche
Réducteur de bruit : arrêt

Xbox 360 :

OPC : arrêt
Mode Jeu
Rétro éclairage : +10
Contraste : +32
Luminosité : +1
Couleur : +12
Teinte : +2
Netteté : +2
Température couleur : Haut
100 hz : Marche
Film : arrêt
Contraste actif : marche
Réducteur de bruit : arrêt

Dans les deux cas, tous les autres réglages sont par défaut, et les modes d'économie d'énergie désactivés.

Il est vrai que de mettre la température couleur sur haut tire l'image sur le bleu, mais j'ai remarqué que c'est celle qui donnait les meilleurs blancs, j'ai pu le constater sur wall-e en bluray et sur assassin's creed 2 sur ma xbox, mais c'est toujours mieux que de mettre sur bas ou bas moyen comme sur le forum d'avs ou l'image était jaune.

Le contraste dynamique bouche un peu également les noirs, mais vraiment peu à mon goût compte tenu du gain en contraste dans les noirs et les blancs, on perd que peu de détails.En le désactivant on a l'impression d'avoir un voile gris sur l'image que je n'ai pas réussi à atténuer.

Je vais essayer avec les réglages d'ordellrobbie voir ce que ça donne

Une petite question au passage, avez vous un message vous disant qu'aucun son est émis..., lorsque que vous passez par votre ampli, comment faire pour s'en débarasser ?
Metalmaniax

Inscription Forum: 01 Déc 2006 21:59

Message » 13 Déc 2009 2:11

J'ajoute cette TV sur ma liste, elle semble pas mal apparemment ;)

Ma liste commence à être longue et le choix de + en + dur !
En sachant que :

budget => pas plus de 2000€
taille =>52" mini

CHoix entre 52Z5500 / Plasma 58PSB850 / 58PS680 / SHARP 52LE700 /
J-Kay

Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02

Message » 13 Déc 2009 2:37

Fouche, je t'ai envoyé un message en MP
Pin

Inscription Forum: 10 Déc 2009 23:31

Message » 13 Déc 2009 9:04

Bonjour à tous.

Peut-on creer une liste de favoris pour les chaines ?
Merci pour votre aide.
milou59

Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07

Message » 13 Déc 2009 12:46

bon pour l'instant les réglages de ordellrobbie me paraissent les meilleurs pour les films et avec la PS3. sauf que je laisse l'opc entre 0 et le max.
dans une piece sombre c'est très bon. c'est noir et il y a des détails. si vous voulez regardez Iron man vers la fin lorsque Paltrow est devant le complexe , de nuit, et qu'elle parle avec Stark, sa jupe est vraiment noire et on y voit quand même les plis.

ensuite il me semblait avoir lu que le mode jeu réduisait l'input lag, franchement je crois pas.
à mon avis ces pré réglages AV mode ce sont juste des réglages image.
sur Wipeout HD, j'ai mis exactement les mêmes réglages dans le mode jeu et dans le mode utilisateur, et en switchant je n'ai vraiment vu aucune difference.

mais bon du coup j'ai quand même gardé une config jeu pour avoir une image un peu plus pétante que la config pour regarder les films qui est plus "juste".

ensuite pour le mode film, il me semblait que celui ne fonctionnait qu'avec du 24p, le mode 100hz étant grisé avec cette fréquence.
mais bon même avec du 1080i 50, on peut changer la valeur( de arret à avancé élevé)
je pense( avec ce que raconte la notice là dessus) que ça doit juste permettre de choisir la fréquence d'affichage suivant si il reçoit du 24 ou du 50( ou alors le mode désentrelacement ou de pulldown.......).

un peu comme le mode film ou vidéo avec les dvd.
bon peut etre je me trompe aussi.

et que ce soit avec 100hz actif ou non, mode film arret ou élevé, j'ai quand même du mal à voir de grosses différentes.
sauf que les sources 24p rémanent beaucoup moins que les sources 1080i 50 du Cube. et encore suivant les séries TV que l'on regarde certaines sont moins marquées que d'autres aussi donc.....

edit: par contre sur des mires comme sur iron man, difficile d'aller jusqu'à la septieme nuance de gris( pour la luminosité) sans tout dénaturer. avec le réglage que j'utilise on arrive à voir tout juste la sixieme.
cyx

Message » 13 Déc 2009 15:12

Bonjour,

Après beaucoup de réflexion je rejoins le rang des possesseurs de ce Sharp, plus précisémment le 52LE700

J'ai une question concernant l'accroche mural, je me suis rendu chez le patissier et j'ai vu 2 vogel's

Motion L >>> jusqu'à 50" et jusqu'à 45kg
Motion XL >>> écran de 40" à 65"

l'accroche du 52LE700 mesure 400x400 donc compatible avec les 2 Motion ! (si quelqu'un peut confirmer ?)
La référence L est moins chère de 100€ et correspond au niveau du poids mais pas au niveau de la taille (l'écran est trop grand)

Puis-je tout de même prendre la L car si on s'en tient seulement au poids c'est largement suffisant (le sharp fait 27kg.....avec le pied donc encore moins sans).

Voilà en espérant que je suis assez clair dans mon explication.

Merci d'avance pour vos réponses
Cayman

Inscription Forum: 24 Nov 2008 12:41

Message » 13 Déc 2009 20:35

je crois savoir pourquoi les réglages d'ordellrobbie ne conviennent pas exceptionnellement bien( à mon gout) sur Iron man FR. c'est Mastery qui s'en est occupé chez nous. ils ont donc dû utiliser le gamma ebu et non smpte comme ordellrobbie.

j'attends donc avec impatience celui ci monsieur ordellrobbie :mdr: :mdr:

au fait pour ceux qui se souviennent, je n'ai plus le fameux rond au milieu de l'écran visible sur certaines scènes de ce film, alors que je le voyais sur mon Loewe.
cyx

Message » 13 Déc 2009 21:58

Avec quel produit, peut-on nettoyer les écrans des téléviseurs efficacement ????
jmcara

Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06

pour ordellrobbie 100Hz ou pas

Message » 13 Déc 2009 23:28

Hello ordellrobbie,

j'ai essayé ton réglage mais pourquoi il faut supprimer le 100Hz est-ce que cela modifie le réglage couleur ou pas ?

Pour info à tous, je viens de recevoir mon 2ème écran 52LE700 (le 1er avait un pixel mort), sur le 2ème c'est tout bon.
didierdd

Inscription Forum: 08 Déc 2009 23:54

bonjour!!!!

Message » 14 Déc 2009 2:09

possesseur du 52le700 dans quelques jours si tout va bien ((jeudi)) :D
je voulais savoir si il fallait faire une mise a jour pour cette tv?...
et quels reglages me conseillez vous?
merci d avance!!!!
salutations :)
boube84

Inscription Forum: 15 Avr 2009 14:49

Message » 14 Déc 2009 10:12

Pin a écrit:Fouche, je t'ai envoyé un message en MP

Répondu ;)
fouche

Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation