Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atxuria et 27 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 29 Déc 2009 21:06

Karb0ne et rfm07 on ne va pas vous obliger à vous taper les 170 pages de ce fil, mais on a déjà pas mal parlé des tests.
Pour faire bref celui desNum' est une blague, celui de l'AL je ne l'ai pas lu mais il est très probable qu'il soit très "light"... :wink:
Ces tests, comme beaucoup d'autres ne valent pas grand chose car on a aucune idée du protocole de test utilisé, ni des réglages appliqués. Il a été démontré que c'est très facile d'orienter un test... pour favoriser certains. :roll:
Le plus important c'est vos yeux. Si vous avez pu les voir en vraies et que vous avec constaté une belle qualité d'image c'est ça qui compte, pas les étoiles/notes obtenues.
Les Sharp ont d'énormes qualités (noirs très profonds, réglages des couleurs très complets, consommation électrique ridicule, prix, ...) et quelques défauts (pas de fonction multimédia avancée genre DLNA, son mauvais comme sur la plupart des écrans plats, design moyen). Si vous recherchez une superbe image, qui respecte le naturel tout en proposant un noir vraiment noir (rare en LCD) sans artifice (contraste dynamique...) alors le Sharp est parfait.

Un test plus positif (et précis et complet !!!) :
http://www.audiovideohd.fr/tests/219-Sh ... 00E-0.html

Un autre :
http://le-showroom.ecranlounge.com/shar ... le700-test
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Déc 2009 21:14

iaka a écrit:Karb0ne et rfm07 on ne va pas vous obliger à vous taper les 170 pages de ce fil, mais on a déjà pas mal parlé des tests.
Pour faire bref celui desNum' est une blague, celui de l'AL je ne l'ai pas lu mais il est très probable qu'il soit très "light"... :wink:
Ces tests, comme beaucoup d'autres ne valent pas grand chose car on a aucune idée du protocole de test utilisé, ni des réglages appliqués. Il a été démontré que c'est très facile d'orienter un test... pour favoriser certains. :roll:
Le plus important c'est vos yeux. Si vous avez pu les voir en vraies et que vous avec constaté une belle qualité d'image c'est ça qui compte, pas les étoiles/notes obtenues.
Les Sharp ont d'énormes qualités (noirs très profonds, réglages des couleurs très complets, consommation électrique ridicule, prix, ...) et quelques défauts (pas de fonction multimédia avancée genre DLNA, son mauvais comme sur la plupart des écrans plats, design moyen). Si vous recherchez une superbe image, qui respecte le naturel tout en proposant un noir vraiment noir (rare en LCD) sans artifice (contraste dynamique...) alors le Sharp est parfait.

Un test plus positif (et précis et complet !!!) :
http://www.audiovideohd.fr/tests/219-Sh ... 00E-0.html

Un autre :
http://le-showroom.ecranlounge.com/shar ... le700-test



Tout à fait d' accord avec toi, ne pas se fier aux test mais plutôt à l' oeil nu en pouvant toucher les réglages car les vendeurs peuvent faire de même pour vendre une marque plutôt qu' une autre comme ne pas mettre les bons réglages.
Si j' avais suivi les test, je n' aurai ni pris mon 52 LE700 et mon Xtreamer mais grâce à ce forum mon choix à été fait et je ne regrette rien du tout....
LeTraKeuR
 
Messages: 122
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:23
  • offline

Message » 29 Déc 2009 21:59

Merci pour les articles c'est exactement ce que je recherchais. Cela me conforte dans mon choix. J'ai déjà un Sharp et celà me faisait un peux ch..r de prendre une autre marque car je savais personnellement que les Sharps avaient toujours un très bon rapport qualité/prix et des couleurs superbes.
Karb0ne
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:52
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:16

J'ai acheté mon LC40LE700 hier notamment après avoir lu le teste de audiovideohd.com.
Pour le moment j'en suis ravi. Le mode CINEMA permet un réglage facile, pour avoir des couleurs pas trop délirantes.
Samharsch
 
Messages: 231
Inscription Forum: 05 Déc 2004 12:14
  • offline

Message » 30 Déc 2009 9:33

Marplij a écrit:
Rapido a écrit:Le plus dingue c'est que c'est même pas referencé chez mon fournisseur, à savoir ... Sharp ;-)
Peut être reservé à la GSA ?

Je suis passé chez D...y et B.......r pour le commander, il n'est pas référencé


Reservé au Net alors ? :D
Non la je ne vois pas, ni Sharp en direct, ni les grossistes officiels ne le propose
Bizarre
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:13

Bonjour,
Je viens de craquer pour le 52LE700E, je l'ai commandé sur ubaldi a 1713€.
Actuellement j'ai un sony 46W3000, j'ai hâte de recevoir la bête.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:32

iaka a écrit:Karb0ne et rfm07 on ne va pas vous obliger à vous taper les 170 pages de ce fil, mais on a déjà pas mal parlé des tests.
Pour faire bref celui desNum' est une blague, celui de l'AL je ne l'ai pas lu mais il est très probable qu'il soit très "light"... :wink:
Ces tests, comme beaucoup d'autres ne valent pas grand chose car on a aucune idée du protocole de test utilisé, ni des réglages appliqués. Il a été démontré que c'est très facile d'orienter un test... pour favoriser certains. :roll:
Le plus important c'est vos yeux. Si vous avez pu les voir en vraies et que vous avec constaté une belle qualité d'image c'est ça qui compte, pas les étoiles/notes obtenues.
Les Sharp ont d'énormes qualités (noirs très profonds, réglages des couleurs très complets, consommation électrique ridicule, prix, ...) et quelques défauts (pas de fonction multimédia avancée genre DLNA, son mauvais comme sur la plupart des écrans plats, design moyen). Si vous recherchez une superbe image, qui respecte le naturel tout en proposant un noir vraiment noir (rare en LCD) sans artifice (contraste dynamique...) alors le Sharp est parfait.

Un test plus positif (et précis et complet !!!) :
http://www.audiovideohd.fr/tests/219-Sh ... 00E-0.html

Un autre :
http://le-showroom.ecranlounge.com/shar ... le700-test

je suis d'accord que ce qui compte c notre appréciation avant tout.mais je pense que les tests sont important;alors oui peut-etre certain plus ou moins objectif que d'autre,mais en règle général on vas toujours vers les test qui nous convienne,mais il faut etre ouvert a la critique.
j'ai déjà lu une bonne partie ,et je vais continuer a vous lire,et ainsi me faire une opinion sur cette écran.
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:08

rfm07 ta démarche est compréhensible.
Mais il ne faut pas prendre un test, quel qu'il soit, pour seule référence indiscutable.
La preuve... il y a des tests super positifs et d'autres assez moyens.
Evidemment si tu lis entre les lignes les 3* des num' est un peu bizarre su tu te concentres sur la qualité d'image. Ils trouvent le Sharp plutôt dans la très bonne moyenne en image. Même souvent meilleur que certains 4 ou 5* sur certains points. Il perd donc des points sur le son (pourtant il n'est pas le seul !), sur le multimédia (alors qu'ils disent en général que c'est gadget). Mais ne mettent pas en avant (volontairement ?) sa faible consommation ou son prix ultra-concurrentiel.

Ce qui compte bien plus que des tests (aléatoires) c'est ton ressenti. Comme le testeur, tu as des yeux. Tu as des besoins spécifiques. Des exigences spécifiques.
Il faut définir quel type de rendu tu recherches, quels réglages tu préfère et tu trouveras la marque et la tv idéale (pour toi).

Pour moi l'important c'est l'image. Et sur ce point, indiscutablement, le Sharp fait parti du top en LCD aujourd'hui. Ajoutes à ça un très bon prix...
Mais on a le droit de préférer la netteté d'un Sony Z5500, la saturation des Samsung, le rendu très poussé des Philips,...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:38

hydrosaure a écrit:Tu appuies sur la touche off de la TV quand tu as fini :roll:

l'effort à fournir est-il si énorme que cela ?


Bah oui
Pour la freebox, c'est pas très grave, mais pour le PC c'est penible.
robrfr
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2009 18:18
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:48

MaddoG a écrit:Bonsoir à tous,
je viens de finir les 168 pages de ce topic ( en sautant je l'avoue 50 pages ) car je suis forcement à la recherche d'une dalle avec plus de centimètres et de meilleur qualité que mon samsung de 82cm de trois ans d'age.
Je voulais féliciter et remercier toutes les personnes de ce forum qui contribuent à alimenter (et à surveiller) les Topics d'informations cruciales pour des néophyte comme moi, grâce à vous nous pouvons acheter les yeux fermés !
A l'issue de vos topics je me suis équipé d'un petit Marantz avec un ensemble Klipsch (RF62-RC62-RS52) ainsi qu'un NS-SW700 de chez yamaha qui fait frissonner mes murs ainsi que mes oreilles.
Du coup je vais filer maintenant chez le capitain Planet pour aller regarder ce 52LE700 d'un peu plus près et essayer de convertir ma femme soit comme jmcara sinon je vais faire mon fouche :wink:
Bonne soirée à tous et merci à vous et au staff HCFR


JE ME SUIS FAIS REFOULE PAR MA FEMME !!!
Elle a dit quelle etait pas belle... alors je lui ai dis qu'il n'y a pas que la beauté qui compte avec un petit sourire à la con...
Bref après cette tempête nous avons vu le B7000 en 46... qui il faut bien l'avouer est quand même plus jolie mais bon elle m'avait vexé surtout après tant de pages lus...
Dernière édition par MaddoG le 30 Déc 2009 14:49, édité 1 fois.
MaddoG
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2008 14:45
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:01

HS ON
petit message à Fouche si tu passes à l'occasion.
est-ce que tu as eu mon MP??
merci d'avance ^^
HS OFF
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:09

MaddoG. Le WAF compatible est souvent le plus dur à obtenir ! :wink:
C'est vrai que le LE700 est pas forcément le plus joli éteint...
Mais allumé il tient plus que la route par rapport au plus cher B7000... faut aimer les teintes fluos, le clouding et le pompage (contraste dynamique non débrayable).
Si tu achètes une tv pour la voir éteinte alors tu peux lui proposer le Sharp XD1 ! Autrement plus classe qu'un B7000... :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:27

Décores le tour de la dalle une fois acheté, avec ce qu'elle aime ! :mdr:
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:33

Personnellement, je trouve le design pas mal du 52LE700E.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:21

han j'ai acheté du coup un V10 en 50 !
question rapide est ce que ma centrale RC62 peut supporter le poids du monstre ?
j'ai peur :)
MaddoG
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2008 14:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message